Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 11 Nov 2022, 15:21

Centmois de novembre effectué ce matin.

L'idée au départ était de faire environ 70km ce matin avec Viognier et les 30 restant cet après-midi avec Tri-Punch. Encore une fois je voulais cocher des mini carrés (les squadratinhos) situés dans des zones d'activité à haute densité de camions en semaine, là avec le jour férié c'était le grand désert, chic !

Départ de bonne heure (6h20) pour être certain d'être vraiment tranquille tout se passe bien (je me paye même le luxe de griller 2 fois de suite le feu tricolore qui coupe la N113 (route à fort trafic habituellement) je valide mes carrés et je file plein sud pour finir de délimiter mon aire de jeu, sauf que je devais tourner à droite juste avant le Vidourle (fleuve côtier bien connu pour ses débordements catastrophiques) et là, pas de bol, l'intersection est en chantier et il y a une rangée de blocs en béton qui barre la route que je devais prendre...
Je sors de cette zone de chantier, je regarde comment je pourrais me débrouiller pour retomber sur mes pattes sans trop de difficultés mais hélas, rien de bien sympa n'est possible. Je décide de faire demi-tour et tenter de retrouver mon itinéraire en le prenant à l'inverse. Je coupe vaillamment la bande blanche CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 4048 pour repasser le long des blocs en béton. Comme il n'y avait personne j'ai pu passer très doucement et bingo, je vois un espace entre 2, pas bien large, juste suffisant pour le VTX en visant bien. Donc re-coupage de bande blanche (oui je sais je l'ai joué grand délinquant ce matin) et je me retrouve sur "ma" route, enfin ce qu'il en reste car elle a été complètement grattée pour être refaite, basta Viognier en a vu d'autres.
Le reste n'a été que de la balade gentille et vu que j'avais une énorme avance sur mes prévisions j'ai appelé Martine pour lui dire que je bouclais mes 100km ce matin comme ça cet am je peux me mettre à jour dans le bricolage à la maison. Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai fait mes km sur la VV ce qui m'a permis de rencontrer un copain de mon ancien club (10mn de papotage) et vers la fin je rattrape un couple à vélo, je double et là j'entends "bonjour Pierre" c'était un couple d'amis qui se remet gentiment au vélo, j'ai roulé un moment avec eux pour bavarder puis je me suis remis à ma cadence habituelle.

Coté chiffres ça donne 104km et 345 D+ (quasiment plat)

Le TT ce sera pour dimanche matin, normalement les chemins seront moins boueux parce que ce matin d'après ce que j'ai vu la dernière pluie n'a pas encore été entièrement absorbée.



https://www.strava.com/activities/8101022815

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptySam 12 Nov 2022, 16:07

Bon 100 de novembre effectué hier soir :



Pas beaucoup de photos à vous partager car parcours effectué intégralement de nuit, départ à 20h et arrivée à 1h15. En voici tout de même 2, d'un bel aménagement cyclable à Trignac et d'un moins beau chemin en Brière :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2036
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2035

2 évènements m'ont un peu ralenti sur le parcours : le chemin en question ci-dessus (j'ai du marcher 15-20m pour en sortir) et une petite pause en bordure de la forêt de la Bretesche pour aller marcher quelques mètres dans le domaine et récupérer un grand carré. Ca valait le coup, mon max cluster est passé de 334 à 375.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptySam 12 Nov 2022, 17:28

Avec le carroyage ce qui cool au début c'est qu'on progresse vite, c'est plus tard que les choses se corsent Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptySam 12 Nov 2022, 20:39

Oui je commençais à réaliser ça, d'ici fin 2023 à ce rythme ça deviendra compliqué de prendre des nouvelles tuiles sans dépasser les 100 km en boucle. Bon on verra bien à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1555
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyJeu 17 Nov 2022, 17:12

Centmois de novembre effectué, ce jour... Ca doit être presque le même que le mois dernier, mais bon, une réunion à July les Buxy et une à la Chapelle St Sauveur chaque jeudi, c'est tentant d'y aller en vélomobile CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 4048  (j'ai juste changé de point de départ puisque j'ai déménagé)

Départ ce matin un peu après 8h30 (pour une réunion à 10h, j'étais large, mais je voulais tester mon dérailleur tranquillement après avoir changé le câble et la gaine qui étaient en très mauvais état)
Trajet tranquille sans forcer trop (avec le vent dans la gueule assez souvent), arrivé sur place avec 1/4 d'heure d'avance, avec un soleil sympathique presque tout le trajet. Pluie dès mon arrivée en réunion.

Retour un peu avant 10h30 (réunion très courte, pas grand chose, ni grand monde à voir). Quelques gouttes en partant, mais pas de quoi finir mouillé.

Arrêt rapide à la pharmacie pour mes filles toutes 2 malades (ah ... elle feraient du vélo elles seraient en meilleure forme Rolling Eyes  )

Petite pause à la maison pour midi (grosse assiette pour reprendre des forces)

Départ un poil avant 13h30, pour une réunion à 14h30. Ca se couvre, comme prévu, mais pas de pluie avant d'arriver en réunion.
Comme le matin, à peine arrivé, il se met à pleuvoir ; mais cette fois, je suis trop loin du vélomobile et j'ai oublié de le fermer avec la jupe ... dommage, dos et fesses humides au programme pour le retour  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 4048

Retour sous la pluie, avec, à nouveau le vent dans la gueule. Beaucoup de voitures n'ont pas leurs phares ... j'ai connu plus agréable, mais bon, avec la jupe je suis au chaud et au sec et finalement, le siège n'est pas très mouillé (merci la ventisit qui a drainé l'eau)


Total : 128,9km en 3h54 (33,05km/h) et 651 petits mètres de dénivelé +


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Captur47

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Captur48


Dernière édition par fiboc le Lun 21 Nov 2022, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyJeu 17 Nov 2022, 19:26

Bonne moyenne ! Very Happy Difficile pour moi d'avoir à peu près pareil , j'ai environ 400 D+ supplémentaires sur la même distance ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyDim 20 Nov 2022, 10:07

Un cent mois tout facile, pour un moment qui ne l'est pas tellement.

https://framacarte.org/fr/map/100-mois-novembre-2022_137926#12/48.9537/2.1743

50km et retour, tranquilles le long de la Seine, sur la véloroute Paris - Londres. L'essentiel en promenade partagée, parmi les gens qui marchent, qui courent, qui promènent leurs chiens, qui font du vélo...

Les piétons sont prioritaires, des panneaux le rappellent. Dans certaines communes, les cyclistes ne doivent pas dépasser 15km/h. Les coureurs vont à la même vitesse. On se sourit, on se fait des signes, on se dit bonjour.

L'Humanité, dans tout ce qu'elle a de fréquentable, et à laquelle j'appartiens...

Je croise perpendiculairement les grands axes de communication Paris <-> banlieue : A14, A15, A86, RER...

À midi pile, kilomètre 50, retour en bord du petit bras de la Seine, vers le port de Gennevilliers. Pause déjeuner sur un banc. Quelques gouttes tombent, plus par respect des prévisions météo que par réelle conviction.

Beaucoup moins de monde au retour, entre midi et deux : ils sont tous partis déjeuner. L'heure est méditative.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 1975_010
Juillet 1975

Ma mère est décédée le 11 novembre dernier, à l'âge de 100 ans et 9 jours. Ce n'était pas une grande sportive, mais elle a aimé faire du vélo (et du ski) avec nous, ses enfants. Agrégée de lettres, elle aimait beaucoup écrire. Ce 100 mois lui est dédié.

Vos témoignages de sympathie peuvent m'être adressés en MP.
-


Dernière édition par berniz95 le Sam 26 Nov 2022, 09:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyLun 21 Nov 2022, 14:22

Parti ce matin pour un tour de Lyon à Villefranche, je suis rentré par Trévoux, et j'ai ajouté quelques boucles dans le parc de la tête d'or pour finir ce 100 km
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 20221111

Je n'avais pas lu le message de berniz95 ci dessus, mais je rentre de m'occuper des obsèques de mon père, et je faissais un peu ce 100 km pour penser  à lui aussi. Il avait fait beaucoup de vélo d'appartement suite à un infarctus (et épuisé bien 3 ou 4 vélos à raison de 20 km par jour pendant 30 ans), ancien para qui n'a pas voulu partir en indochine, et a préféré passer une aggregation de lettres classiques, et écrire des llivres de grammaire que certains connaissent peut être. Jusqu'à son dernier transfer à l'hôpital, il citait Musset aux pompiers et faisait de la littérature comparée entre les satires d'Horace et les poèmes de Goethe qu'il connaissait par coeur dans le texte. Une très grande bibliothèque qui disparait...
réponses en MP si vouls le souhaitez aussi.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2014

berniz95 a écrit:

Ma mère est décédée le 11 novembre dernier, à l'âge de 100 ans et 9 jours. Ce n'était pas une grande sportive, mais elle a aimé faire du vélo (et du ski) avec nous, ses enfants. Agrégée de lettres, elle aimait beaucoup écrire. Ce 100 mois lui est dédié.

Vos témoignages de sympathie peuvent m'être adressés en MP.
-
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyDim 27 Nov 2022, 20:54

100mois de novembre fait de justesse, hier!
Départ tranquille vers 10h, j'espérai que le brouillard se lève!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2349
Mais le brouillard...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2347
...ne se lèvera...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2348
...pas!

Sauf en ville!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2350
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2351
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2352
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2354

Retour automnal,
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2353

...et nocturne au final.

Le but de cette virée, outre d'accomplir mon devoir centiste, était de récupérer des chaînes-chaussettes à neige pour mon nouveaux carrosse à fioul (et huile végétale purifiée) chez une copine Pontelloise-Combalusienne. C'est encore en Seine-et-Marne, mais je préfère vraiment rouler vers chez moi, certaines pistes n'ont vraiment de cyclable que le nom!

Retour maison vers 18h (le couscous de 13h30 a pris un peu plus de temps que la banane habituelle) sans le chargement prévu (trop encombrant pour mon Baron!), je vais devoir y retourner, peut-être en décembre!

Mon parcours est là, et ne s'appelle pas 100nov22!
https://www.openrunner.com/route-details/9598745
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2022, 14:05

Bonjour
Centmois de novembre effectué vers le nord en duo couché avec l'ami Phil le samedi 19 après-midi sous un beau soleil.
Nous avons fait le tour de la Forêt de Gâvre et un arrêt goûter au bord de l'étang de Buhel à Plessé.
Retour à la nuit tombante à 5°.
Voili voilou , à bientôt
cricri
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Captur19
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Fqnamm10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Img_2074
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 173
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2022, 16:00

Bonjour,
Je confirme la sortie avec Cricri le 19 novembre.
https://www.strava.com/activities/8140505746

Mais nous avions déjà fait une autre sortie, non pas vers la mer comme d'habitude, mais le long de la LOIRE et le lac de Vioreau, une semaine avant.
https://www.strava.com/activities/8097353447

Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyMer 30 Nov 2022, 23:37

fait mercredi et jeudi dernier:
mercredi soir, 60km de via rhona (et une gamelle, merci aux feuilles mortes qui me cachaient le bord de la piste, de nuit), et 2x 20km en velotaf droit le lendemain, Avignon parc expo aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyJeu 01 Déc 2022, 18:56

Des nouvelles de fred38 ? Il ne manque plus que lui en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyJeu 01 Déc 2022, 19:54

Il a décliné ma proposition de co-100mois le 11 novembre, occupé qu'il était.
No news depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 692
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 02 Déc 2022, 12:37

Avant le retour du brouillard et l'arrivée de la neige, vite un CENT ce jeudi 1er décembre.
Prévisions météo : anticyclone d'hiver, ciel couvert, temps froid mais sec, vent d'est pas trop fort.

Matin

Départ à 10 h 15 vers l'ouest. Orléans, Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Hilaire Saint Mesmin, centre de Mézières lez Cléry, Mont des Élus, Cléry Saint André jusqu'à l'ouest de la commune en passant par la rue des Maisons Rouges. Demi-tour et retour par le quartier de Saint André puis par de petites routes tranquilles parallèles à la Loire à vélo, passage à Mareau aux Prés, Saint Hilaire Saint Mesmin (rue de Verdun), Saint Pryvé Saint Mesmin, ... Un peu moins de 40 km.

Après-midi

Départ à 15 h vers l'est. Aller-retour par la Loire à vélo jusqu'au delà du centre de Jargeau, à la limite d'Ouvrouer les Champs. Comme il manquait environ 11 km, quelques kilomètres supplémentaires le long de la Loire, rive droite, rive gauche puis aller-retour vers Orléans la Source par la piste cyclable. Total de la journée d'exactement 100 km.

Le vent d'est était variable, en tout cas un peu gênant quand de face, ce qui abaissait la température apparente. Si j'en crois la fumée sortant des cheminées comparée aux girouettes, il était plutôt de nord-est, la nuit tombée. Ma vitesse moyenne fut encore plus faible que d'habitude.

P.S. : Cette fois-ci, j'ai pas procrastiné CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Boulet00. Ça mérite peut-être une case gratuite dans l'escargot jocolor ? Pour rattraper mon éternel concurrent cricri que je poursuis désespérément depuis six ans pale.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 02 Déc 2022, 12:48

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Cool Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 02 Déc 2022, 14:13

Agir , ils sont incorruptibles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 277
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 02 Déc 2022, 15:45

Pouvez vous me rappeler les "règles" du centmois. J'ai bien compris le principe qu'il faut faire 100 bornes dans la journée, mais c'est plutôt la règle du parcours qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 02 Déc 2022, 16:05

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 02 Déc 2022, 17:50

Le parcours est totalement libre, tu vas où tu veux et tu mets le temps que tu veux (sans excéder 24h Wink ) tu peux le faire en une fois ou "saucissonner" le parcours, t'es libre

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: centmois saison 2 - 4   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 02 Déc 2022, 18:08

C'est vendredi, je ne travaille pas donc sortie matinale avec mon club pour 50 km.
Je m'y attendais, mais comme le club organise une sortie vélo demain matin au bénéfice du téléthon, tous se sont abstenus ce matin.
Je suis donc seul par ce froid presque hivernal, mais le soleil se lève lorsque je m'élance.
Matinée ensoleillée, ciel bleu sans un nuage, direction l'est par FEREL puis je me retrouve aux portes de La chapelle des marais (par hasard). Retour via Herbignac, Assérac puis coup d'œil sur la mer à la pointe du Bile et à Loscolo, soit près de 60 km.
Pause déjeuner, réchauffage des pieds, avant de repartir pour une 40aine de km sur l'autre rive de La Vilaine ou j'ai un carreau a aller découvrir. Peine perdue, l'emprunt d'une voie non bitumée pour m'en approcher n'a pas été fructueuse car la route suivante pour aller dans la direction souhaitée débouche vite sur un chemin de terre (bien terre et herbe), donc demi tour pour rentrer. Je reviendrai un autre jour Very Happy par ailleurs.
Encore 48 km, sans vraiment y trouver de plaisir car le froid et le reste m'ont épuisé les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptyVen 02 Déc 2022, 18:19

cyclaudax a écrit:

Encore 48 km, sans vraiment y trouver de plaisir car le froid et le reste m'ont épuisé les jambes.

C'est qu'il est temps de passer au handbike  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptySam 03 Déc 2022, 09:13

Agir45 a écrit:

P.S. : Cette fois-ci, j'ai pas procrastiné CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Boulet00. Ça mérite peut-être une case gratuite dans l'escargot jocolor ? Pour rattraper mon éternel concurrent cricri que je poursuis désespérément depuis six ans pale.

En réalité, tu ne le poursuis pas : tu le pousses. Question de point de vue. Ton rôle est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptySam 03 Déc 2022, 18:51

Oui alors grand pierre, tu fais de l'humour à propos de jambes, enfin c'est quand même toi qui as écrit
grand pierre a écrit:
"]Centmois de novembre effectué ce matin.
...]
Je sors de cette zone de chantier, je regarde comment je pourrais me débrouiller pour retomber sur mes pattes sans trop de difficultés mais hélas, rien de bien sympa n'est possible.
Et je me demande bien si c'était fait exprès...

Bon je sors :porte:

P.S. tu as toute mon admiration, sois-en assuré ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 EmptySam 03 Déc 2022, 19:48

C'était juste pour vous faire marcher CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde [tretrathaotonnerrre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: