Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyLun 19 Déc 2022, 20:03

progweb a écrit:
Je reviens tout sale à cause des routes humides et boueuses.

Bon courage ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyMar 27 Déc 2022, 23:52

CentMois de décembre effectué cet après-midi.
Idéalement j’aurais dû le faire samedi dernier, 14ºC, soleil, mais je n’étais pas encore suffisamment remis de la grippe qui m’a dézingué en début de mois. Du coup j’avais prévu de le faire un peu plus tard encore mais la météo m’a dit que c’était aujourd’hui ou rien si je voulais du soleil.
Du coup j’ai refait trois fois mon itinéraire pour tenir compte du vent… et de la boue - j’ai remis à plus tard quelques carreaux accessibles uniquement par des chemins agricoles qui ne sont pas du tout pratiquables en ce moment…

Départ un peu après midi en compagnie de Madame, direction le sud-est, il fait 9 tout petits degrés, le soleil est là mais bien voilé, heureusement le vent n’est pas trop froid lui-même.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 C1dd0110
Il a bien plu hier, les chemins sont moins crado que samedi où je suis rentré avec 4 ou 5 kg de boue accrochés au Triton - oui je roule en Triton en ce moment, c’est plus lent mais vu la tronche des routes, la 3e roue et les garde-boue sont bienvenus !
Après 20 km je continue seul vers le sud, pour une boucle de carroyage autour de Bazoche-sur-le-Betz : c’est assez joli, mélange de bosquets et de bocage, pas trop de céréales. Las après Mérinville, sorti de la vallée du Betz on retombe sur un beau plateau digne de la Beauce ; et en plus les routes sont merdiques.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 7ca62410
Encore quelques zigzags pour glaner du carreau puis direction Montargis pour l’objectif principal du jour : aller découvrir la forêt domaniale du même nom. Passage par la vallée de la Cléry, fort jolie, avec franchissement par un petit pont pavé.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 337ded10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 B2f57f10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 83db1a10
60 km, je commence à manquer de jus et à moins sentir mes orteils, vu que je me suis un peu perdu, je retrace un itinéraire plus rapide pour rentrer - d’autant que la forêt de Montargis n’a rien d’exceptionnel.
Retour par les hauteurs du Loing, via Ferrières, Dordives et les abords de Souppes. Avant Ferrières, je tombe sur une route fermée - une nouvelle est en construction à quelques encablures ; vu que je viens de descendre d’une bonne trentaine de mètres et que j’ai pas le courage de remonter et de prendre 5 km de déviation, je tente ma chance quand même.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 D4af5610
Pari heureux, juste un autre barrage à franchir de l’autre côté et un brin de route pas trop sale, sans voiture, rien que pour moi !
Après Dordives, il faut repasser le Betz précité et donc descendre au niveau du Loing ; ça me donne l’occasion de découvrir une nouvelle côte pour en remonter, avec un beau raidard à 10% sur 200 m, après 80 bornes et le froid qui attaque sévère vous m’imaginez ravi… Mais le coucher de soleil était joli.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Bcd05010
Après je suis en terrain connu, 10 km de plateau vent de dos pour compenser le nouveau revêtement dégueulasse, détour par la boulangerie et retour au bercail dans un froid mordant - l’arrivée au fond de la vallée du Lunain est saisissante - sous l’œil d’un croissant de lune.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 D70f3810

Bilan 100 km et quelques pouillèmes parcourus en à peine cinq heures plus quarante minutes de pause ici et là pour dégourdir les orteils.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 A6be4510
Et 17 nouveaux carreaux pour bien finir l’année.

Bon réveillon aux assidus - et aux autres aussi - et à l’année prochaine ! 🥰
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyMer 28 Déc 2022, 20:37

Centmois de decembre réalisé hier sous quelques rayons de soleil,aprés tros semaines de coupure !..

La boucle est faîte !...

Bonne Année à tous!.....CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 100_mo10
RAVITO!...CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 100_mo10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 100_mo11
même en Sarthe le printemps est déja la!...CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 100_mo12
Et ce livreur qui perd ces colis!...CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 100moi10

 Bon Réveillon à tous et bonne saison 2023 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Cgx CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Zoxmiley CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Mangoyo9 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptySam 31 Déc 2022, 14:16

Comme IyhelM, j'ai fait mon 100mois de décembre mardi, jour parfait!
Pas trop de vent, temps clair, que demander de plus? Un peu plus de froid serait de saison, mais ma bonne dame, y'a plus de saisons!

110km, D+ 755m en Baron.

Le but était d'aller voir la Seine, profiter du très peu de vent le matin de secteur sud-ouest, et l'avoir dans le dos quand il se renforcerait l'après-midi.

Départ tardif  vers 11h après une visite obligée à la banque. La montée sur Faremoutiers me réchauffe très vite, et je n'aurais pas froid de la journée...


A Bernay, (re)passage sur la rivière Yères:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2357


A Bréau, travaux!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2356


Au Châtelet-en-Brie, belle église et beau soleil:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2355


A Fontaine-le-Port, la Seine...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2358


A Blandy, les tours...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2360


...et un coin idéal pour une petite pause!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2359


A Guignes (qu'on appelait Guignes Rabutin quand j'étais jeune, et qu'on appelait autrement bien avant, mais que, rigoureusement, ma mère
m'a défendu d’ nommer ici), re-pause croissant devant une autre église:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2361


Et à Chaumes, (re-re)passage sur l'Yerres, qui a perdu son accent mais qui a bien pris l'air!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2362


Retour maison vers 18h, et n'en déplaise à ceux qui aiment encore les pissotières et l'odeur des poubelles, bien que j'me parfume pas à l'oxygène, j'ai largement préféré ce 100mois campagnard à mon 100mois plus citadin de novembre.

Mon parcours est là, et s'appelle "Mouroux Fontaine le Port Seine"
https://www.openrunner.com/route-details/15978565

Bonne soirée à tous, et... à demain? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptySam 31 Déc 2022, 14:58

Bravo, cette fois j'ai reconnu (aisément) "Amoureux de Paname" de Renaud (de mémoire je crois 1977 non ?)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptySam 31 Déc 2022, 15:35

VB77 a écrit:
A Guignes (qu'on appelait Guignes Rabutin quand j'étais jeune, et qu'on appelait autrement bien avant, mais que, rigoureusement, ma mère
m'a défendu d’ nommer ici), re-pause croissant devant une autre église:
Et tonton Georges
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptySam 31 Déc 2022, 16:43

VB77 a écrit:

A Guignes (qu'on appelait Guignes Rabutin quand j'étais jeune, et qu'on appelait autrement bien avant, mais que, rigoureusement, ma mère
m'a défendu d’ nommer ici)
Je n'ose imaginer quelle triviale déformation "Rabutin" permettait... mais je crois que j'imagine quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 279
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptySam 31 Déc 2022, 16:48

Je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyLun 02 Jan 2023, 07:18

Bonne année à tous, et en 2023, on ne procrastine pas (je sais, la rime n'est pas très riche, mais je fais comme je peux)!
100mois de janvier fait hier, je vous en dit plus dès que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyLun 02 Jan 2023, 07:30

Bonne année à tous !

Le dernier escargot de 2022 :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Roue_c96

Pas de nouvelles de guiguinou ni de M, toujours sauf erreur ou omission.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyLun 02 Jan 2023, 21:23

Bonne année et bon centmois à tous.
Je suis content d'avoir remis les roues dans l'escargot et je ferai au mieux pour faire un tour complet.
J'ai viré question pratique et je prévois moins de 100 par jour (voir http://velorizontal.1fr1.net/t27454-cyclo-camping-tour-de-france), mais je pense qu'une fois de temps en temps, je devrais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: CENTMOIS de janvier   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyMer 04 Jan 2023, 10:29

Bonne année 2023 à tous (en particulier à cyclaudax et berniz95), pleine de CENTMOIS jocolor !

VB77 a écrit:
... A Guignes (qu'on appelait Guignes Rabutin quand j'étais jeune, et qu'on appelait autrement bien avant, mais que, rigoureusement, ma mère m'a défendu d’ nommer ici) ...

Trouvé dans wikipédia :

" L'existence de différents déterminants complémentaires s'explique par des anecdotes historiques. En effet, au cours de la guerre de Cent Ans, la garnison du château seigneurial s'étant rendue sans combattre, Guignes a été surnommé « Guignes la Putain » (ou « Guignes la Putin »). Ce nom, peu flatteur, a été transformé en Guignes-Rabutin au XVIIe siècle. "
Mais ce n'est pas l'endroit précis CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Carton2 que la mère de Georges B. défendait de nommer dans Le Gorille.

Terreur de procrastinateur : dépasser l'échéance sans avoir accompli une formalité.
Surréaction du stressé : effectuer les CENTMOIS au début de chaque mois, souvent le 1er.
Bon, voici celui du 1er janvier 2023.

Matin

Levé TRÈS tard donc parti TRÈS TRÈS tard pale, vers l'est, au nord de la Loire, malgré une petite bruine ayant débuté vers 10 h. J'espérais que cette dernière cesserait mais elle a persisté durant une heure, en fait tellement légère que mes vêtements sont restés presque secs. Passage à Saint Jean de Braye, Combleux, Chécy, Mardié où j'ai profité de la réouverture récente de la rue du Mont, après de nombreux mois de coupure. Cela permet d'éviter plusieurs kilomètres de déviation par la D 960 (ex N 60), dangereuse vu la grande circulation habituelle. Il ne reste, entre le bout de cette rue et Saint Denis de l'Hôtel que 1000 mètres à parcourir sur la D 960, exceptionnellement presque déserte en cette fin de matinée de dimanche 1er de l'an.

Après les 1000 mètres sur la D 960, je la quitte en tournant à droite après le bonhomme blanc (pas en neige, vu la température !) :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2010

À Saint Denis de l'Hôtel, traversée de la Loire par le pont quasiment désert jusqu'à Jargeau d'où je suis reparti vers l'ouest par la Loire à vélo (rive gauche donc au sud). Passage à Darvoy, Sandillon, Saint Denis en Val. En approchant d'Orléans, j'ai à nouveau reçu un peu de pluie jusque chez moi mais ça ne m'a guère mouillé ... et puis il faisait presque "chaud". Arrivée à la maison avec le compteur à un tout petit peu plus de 41 km.

Après midi

Départ à 15 h 30 vers l'ouest. Pas une goutte de pluie mais routes mouillées, avec nombreuses flaques d'eau.
Détour vers le sud après le centre de Saint Hilaire Saint Mesmin. Passage entre de vastes champs plantés d'innombrables noisetiers.
Petite info : la récolte est entièrement expédiée dans le Lot et Garonne pour 'KOKI'. Si vous achetez des noisettes de cette marque venant de là-bas, elles proviennent en réalité peut-être du Loiret. Impossible d'en acheter directement au producteur local (en les espérant à moins de 9 € le kilo !) mais, chut, ne le répétez pas, comme le ramassage est mécanique donc incomplet, je suis passé glaner après la récolte ; pratique en trike, pas besoin de se baisser pour ramasser ...
Passage par les centres de Mézières lez Cléry, Cléry Saint André, Dry. Retour par Meung sur Loire (petite partie qui déborde au sud de la Loire), Loire à vélo jusqu'à Saint Hilaire Saint Mesmin où j'ai dévié vers Olivet. Piste cyclable le long du boulevard Victor Hugo puis de la D 2020 (ex N 20) jusqu'à Auchan d'où j'ai rejoint le chemin du Pont Cotelle. Là, j'ai constaté que le pont est toujours en travaux (depuis deux ans) alors qu'il devait rouvrir en décembre. J'ai alors rejoint la piste cyclable qui mène à Orléans la Source pour un aller-retour permettant d'ajouter les kilomètres manquants, ajustés avec précision dans mon quartier.

Arrivée de nuit à la maison avec le compteur à 100,00 km.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyMer 04 Jan 2023, 10:56

grand pierre a écrit:
Bravo, cette fois j'ai reconnu (aisément) "Amoureux de Paname" de Renaud (de mémoire je crois 1977 non ?)

Hé, c'est pas moi qu'ai commencé:
berniz95 a écrit:

Vers Lamorlaye, un amoureux des monuments parisiens  Shocked
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 2022-112
Moi j'suis amoureux de Paname...

Et non, 1977 c'est l'année du gros tube "laisse béton".
Amoureux de Paname, c'est sur le premier disque (avec Hexagone, entre autres), plus tôt, en 1975.

Pour Guignes, oui, c'était d'abord "La Putain", transformé en Rabutin.
C'est plus détaillé là que sur Wikipedia:
La République de Seine-et-Marne
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyMer 04 Jan 2023, 12:12

VB77 a écrit:
100mois de janvier fait hier, je vous en dit plus dès que je peux...

Ca y est, je peux un peu...

Donc départ vers 10h00, vers l'est et la source du Grand Morin!
Température au-dessus de 10°C, vent plutôt favorable à l'aller, et moins fort, peu gênant au retour, c'est le côté humide de la météo qui a été désagréable... Entre la bruine légère et la vraie averse, je pense avoir eu droit à tout, avec quelques éclaircies quand-même, heureusement.

Mon parcours de décembre était rural, et là, je suis carrément au-delà, ceux qui pensent que la Terre est plate font certainement demi-tour ici!
La preuve en image:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2363


Et j'y suis, l'origine de mon monde de jeune kayakiste est ici:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2364


C'est tout beau tout propre, plusieurs sources claires en bordure d'un gros fossé qui devient le Grand Morin!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2365


Et le village de Lachy n'en est pas peu fier, c'est bien indiqué...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2367


...contrairement à cette "route sur la carte"!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2366


Du coup, je tournicote un peu, et découvre ce chouette lavoir.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2368


Autre lavoir plus imposant à la sortie d'Esternay:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2369


Et cette vieille maison à Vieux-Maison...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2370


Pas vu grand monde en ce jour de repos général (sauf sur les 4km de RN4!), petites routes souvent grossièrement gravillonnées pas très roulante et parfois assez gadouilleuses, pas de gardes-boues sur mon Baron, je rentre mouillé-moucheté vers 17h00 après 119km et D+737m, mon parcours s'appelle "Mouroux Lachy source GM", il est là:
https://www.openrunner.com/route-details/15978373
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyMer 04 Jan 2023, 16:12

Le 1er janvier je suis resté sage pour cause d'excès déraisonnables pendant le réveillon (surtout le fait de se coucher tôt le matin...), les 2 et 3 la météo n'était pas vraiment d'accord pour me laisser rouler (j'en ai profité pour mettre un bon coup de jet sur Tri-Punch qui en avait bien besoin) ce qui fait que mon Centmois a été réalisé ce jour.

Départ vers 6h45 simplement pour le plaisir de la fin de nuit, la beauté des couleurs et le réveil de la faune sont des moments magiques. Pour ce premier de l'année j'ai fait simple, juste un aller-retour au bac du sauvage (bac gratuit qui permet de franchir le petit Rhône un peu en amont des Saintes Maries de la Mer) En cette saison vu le peu de véhicules susceptibles de traverser et les risques de crues rapides le bac n'est pas en service (visiblement là il devait être en maintenance car il n'était pas à sa place)

Peu importe il me manquait 3 grands carreaux sur cette route, ça m'a permis de les valider avant de rentrer gentiment.

La météo était excellente, pas trop fraîche (au mini j'ai eu 2°) pas de vent, ciel bien dégagé et cerise sur le gâteau une circulation très modérée, que du bonheur.

107,39 km et 557m de D+ (c'est très plat la Camargue Laughing )

Petit plaisir supplémentaire, cette sortie m'a permis de faire avancer mon Eddington de 103 à 104.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_1920
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_1922
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_1921
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_1924
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_1925
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_1923
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_1927
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_1928
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_1926

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyMer 04 Jan 2023, 19:55

Salut berniz95.

Le message de VB77, ce mercredi à 10 h 56, et la photo qu'il contient (celle que tu avais publiée le dimanche 11 décembre à 18 h 01), me rappelle que j'avais alors longuement exploré (virtuellement) les bords de la route en suivant minutieusement ton itinéraire aux alentours de Lamorlaye. Mais je n'avais pas retrouvé cette extraordinaire maison, même en ratissant large pale. Est-elle trop à l'écart pour être vue par showmystreet.com ?

Additif à 21 h 36 : je viens de refaire le parcours et j'ai trouvé !
Ceux qui sont aussi curieux que moi n'ont qu'à chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyDim 08 Jan 2023, 08:28

100 de janvier effectué avant-hier vendredi 6 : https://www.strava.com/activities/8347101198?utm_content=96863213&utm_medium=referral&utm_source=twitter #strava

Jolie balade, de Savenay vers Nantes puis Oudon avec retour à Nantes pour prendre le train. J'avais prévu de faire un peu plus en allant jusqu'à Ancenis, mais je me suis lamentablement planté d'horaire sur le 1er train, donc 1h de retard au départ, j'ai découpé à l'arrache 20 km de ma boucle dans le train sur Locus map.

Sortie de la gare de Savenay, pluie bien froide, aïe, mais pas trop intense, tant pis c'est parti. J'alternerais entre petit crachin, rares averses un peu plus intenses, et de sec (mais toujours avec la route mouillée). Le retour d'Oudon par la rive nord de la Loire sera particulièrement boueux, j'ai passé 20 bonnes minutes dans les toilettes du train retour à nettoyer le bonhomme (le vélo faut encore que je le fasse).

Quelques photos :

A Oudon :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2037
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2039

Et sur les bords de Loire au retour :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_2038

Edit : Plus qu'un 100 en février et j'aurais fini mon premier tour de l'escargot CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 782111

J'ai chassé pas mal de grandes tuiles au passage, bientôt 500 tuiles dans le max cluster, qui s'étend maintenant de la presqu'ile guérandaise à Oudon. Objectif d'une (ou plusieurs) prochaines sortie.s, prolonger jusqu'à Angers.


Dernière édition par LowTech le Dim 08 Jan 2023, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyDim 08 Jan 2023, 09:58

Hello,

Ici aussi le centmois de janvier est accompli et avec un peu de marge Smile

On part au lever du soleil, direction la Seine que je vais longer en direction de la Roche Guyon. Beaucoup de vents... Bon je me dis rien de grave il sera dans le dos au retour.
Arrivée à destination, je prends la route qui monte en lacets pour rentrer via la route des crêtes. Catastrophe ! C'est pire le vent souffle encore plus fort. Les vélos droits ont de la peine à rouler en ligne droite. En trike à part faire du bruit dans les roues avants pas de soucis.
Retour à vitesse très modérée, il faut gérer l'effort.



CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 20230112
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 20230110
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 20230111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 20230113
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Screen30
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyDim 08 Jan 2023, 18:14

CentMois avorté hier, j’avais prévu de faire Châlons - Dormans (65 km) en longeant le canal de la Marne, tranquille, puis de compléter avec la jonction Gare de l’Est - Gare de Lyon (5 km) et le retour de Fontainebleau à chez moi (30 km) ; mais je me suis loupé au départ pour prendre la V52 et j’ai perdu 1/2 h dans un chemin boueux avec des flaques de 30 cm - dans le noir évidemment sinon c’est pas drôle.
Ça plus les minutes par-ci par-là à dégager le torchis de bouillasse et de feuilles mortes qui s’accumulait rapidement dans mes freins, ça faisait beaucoup trop court pour attraper mon train du coup je me suis arrêté à Épernay.
Parcours à refaire mais en été (ou alors pas avec le V, va falloir que j’arrête de le prendre pour un CX). Le paradoxe c’est qu’en prenant les pires chemins jonchés de cailloux et de branchage, je crève pas alors qu’il se passe pas un mois sans que je me prenne un silex sur des routes « propres » 😤
Au moins j’ai pu tester le transit par Paris, c’est moins horrible que je craignais.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 24079810
Départ des Arts et Métiers avant le lever du soleil… température étonnamment clémente pour un mois de janvier à Châlons !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Da586410
Quand on trouve la V52, elle est plutôt roulante même si très sale en cette saison.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 5e821510
4 vélos dans un RER et c’est la panique…

Plus qu’à se remotiver un autre week-end.
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyDim 08 Jan 2023, 21:31

Me voici de retour après quelques semaines d'absence… Je rentre de nouveau dans l'escargot, mais comme je n'ai pas fait un double-six, je repars au départ :-)

J'ai fait un centmois ce samedi, avec une météo des plus clémentes, le ski parait bien loin.
Pour une reprise (à part le vélotaf), j'ai choisi d'y aller mollo, avec un itinéraire facie (beaucoup de piste-cyclable) et plutôt plat. Départ vers 8h30, le jour est bien installé, il fait frais mais sans plus.
Je rejoins la véloroute à Pont de Claix, et là c'est parti pour de la belle piste, direction le nord, jusque vers Tullins.

Le soleil est là, le ciel est bleu, que demander de plus ?
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_9818

Une fois arrivé vers Tullins, je prends de petites routes à travers la campagne, avec quelques montées gentilles, je suis au milieu de champs de noyers :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_9820

Comme ma moité faisait de la vannerie ce jour-là, j'avais pris comme destination un village au nom évocateur de Notre-Dame de l'Osier. J'ai été un peu déçu à l'arrivée, à part une église et une chapelle, pas grand'chose à voir. Je profite d'une aire tranquille à coté de la chapelle pour pique-niquer…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_9819

Ensuite, redescente vers Vinay, puis après quelques kilomètres, je retrouve la piste-cyclable de l'Isère ; J'ai encore un peu de jus, et je m'amuse à tracer avec un VD qui veut bien jouer… En arrivant vers Varces, Vif, le vent de sud s'est levé, et les kilomètres se font sentir, je ralentis, plus que quelques kilomètres du but. À 2 km de l'arrivée, peu après qu'un petit groupe de cyclistes m'ait doublé, l'un d'entre eux touche la roue de son collègue, et part dans un violent vol plané ! Après quelques minutes à reprendre ses esprits, il repartira avec ses amis… Son casque lui a sans doute sauvé la mise !!!

Au final, 137 km en 5h15 roulés (mais seulement 750m de d+), je n'ai jamais roulé si vite…

Et pour finir, un message aperçu le long du trajet : :-)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Img_9821
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyJeu 19 Jan 2023, 23:38

coucou à tous!
bon ben toit s'est ligué contre moi en decembre... La météo, la santé, le boulot.. bref, le max a été 56km en vélo droit lors d'une sortie en famille, pas de quoi rêver. Bref, sortie d'escargot, et je vais pas reprendre de suite! amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptySam 21 Jan 2023, 18:08

Mission accomplie en janvier !

Départ 8h, un aller-retour à Chatou le long de la Seine avec l'ami Guillaume. Les températures à peine supérieures à zéro et un petit vent glacial nous on fait ressentir un froid certain.

Une petite ligne droite vers le château de Maisons-Laffitte... (photo prise par Guillaume, où je négocie finement entre le pointillé de la bande cyclable et l'éventualité d'une portière qui s'ouvrirait brusquement)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 -5936110

À Chatou, pause dans le marché (drôlement étendu) pour un nan au fromage prometteur de calories et deux cafés, dont un allongé, évidemment.

Puis retour par le même chemin, avec à peine plus de degrés.

Après un déjeuner roboratif, redécollage en solo à 15h pour me fouetter compléter les 100 : un petit circuit par la vallée de la Viosne, que je n'ai jamais l'occasion de fréquenter de ce côté-là. Descente du viaduc de Pontoise sur la piste cyclable aménagée le long de la voie rapide. Je passe ensuite en dessous pour aller explorer un potentiel itinéraire cyclable pour une collègue, résultat : décevant.

Retour par mon trajet du vendredi, et une piste bleue hors tracé (mais pas hors piste) pour conclure cette journée au grand air : petite montée à 3% et redescente pour atteindre les 100. Bilan tonton, à la porte du garage (quand tu parus...) 100,04km.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptySam 21 Jan 2023, 21:23

C'est un peu normal, tout de même, de prendre un café allongé... sur un vélo couché! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptySam 21 Jan 2023, 21:57

La deuxième fut la bonne ! Je me suis quand même posé quelques questions quand un petit grésil de neige a commencé à me fouetter le visage vers le km 20 mais finalement ça l’a fait.

Il faisait frisquet alors je suis parti relativement tard des fois que ça veuille bien se réchauffer un peu mais c’est resté à peine positif toute la journée ; en prime, 20 km/h de vent du nord-est bien constant, bon, j’avais prévu le parcours en conséquence.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 4b53fe10

Départ vers le sud-est pour aller colorier quelques carrés autour de Domats. Les routes sont pas trop dégueu, je me dis que j’aurais presque pu prendre le Cruz. Parcours connu, le bocage gâtinais tendance champs, circulez y’a rien à voir. Je repique au nord (dans le grésil donc) vers Saint-Valérien, j’en profite pour découvrir la source de l’Orvanne avec son beau lavoir à Fontaines.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 7ce43210
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 A0d7d110
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 C0b4cf10

Au niveau de la qualité de la route, la différence entre Seine-et-Marne et Yonne n’est franchement pas à l’avantage de la francilienne… faudra que j’emmène ma conseillère départementale par ici…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 786f4a10

Je continue à zigzaguer vers le nord, tranquille sans forcer face au vent - j’anticipe déjà le retour pour me donner du courage !
Un joli portail à Brannay :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Dc13c910

Ici aussi ça a soufflé (pas d’électricité pendant 3 jours chez moi avec toutes les chutes d’arbres) :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 0b438f10

Par degrés je finis par atteindre le point culminant de mon périple, entre la vallée de l’Orvanne (bassin du Loing) et celle de l’Yonne et je me laisse redescendre jusqu’à celle-ci.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 9f18f710

Je suis le fleuve (ouais l’Yonne est plus grosse que la Seine en fait, c’est elle le fleuve !) par la route de Misy à Barbey et là, je tente de prendre la future hypothétique V51 qui prendra peut-être un jour le chemin de halage… eh ben y’a du boulot, entre les trous et la végétation, on sent bien que le projet est loin d’avoir démarré… mais au moins y’a du soleil !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 7ece8b10

En tout cas pas de regret, avec le Vendetta j’aurais dû rebrousser chemin !
Outre la qualité de roulage (12-13 km/h de moyenne en appuyant un peu…), c’est pas hyper engageant :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 0e662b10

Évidemment c’est pas ça qui va m’arrêter, je suis joueur et de toute façon c’est pas grave, quand il y a une barrière au bout, avec le Triton, je peux passer en-dessous, na !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Ebe1e310

Au passage, la borne qui je suppose marque les 100 km avant Paris par l’Yonne et la Seine :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 10a1db10

Après 6 km de tout terrain je retrouve enfin le bitume !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 79a02710

Je traverse l’Yonne et c’est parti pour la lente remontée jusqu’à l’Orvanne ; en chemin je croise l’aqueduc de la Vanne (un affluent de la Seine cette fois) qui rejoint celui du Loing et du Lunain en forêt de Fontainebleau et file jusqu’à Paris alimenter les réservoirs de Montsouris.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Bedcb710

Retour à la maison après un peu plus de 5h de route, 100 km presque tout rond et à part les petons glacés, tout va bien Smile
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 60ac8010

Faudrait quand même pas que je fasse une tradition d’explorer les chemins de halages qui essaient de se faire passer pour des véloroutes chaque mois de janvier - Berniz doit encore se souvenir de notre périple de l’an dernier 😂
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 EmptyDim 22 Jan 2023, 09:59

berniz95 a écrit:
... deux cafés, dont un allongé, évidemment ...
En réponse, Didier33 a écrit:
C'est un peu normal, tout de même, de prendre un café allongé... sur un vélo couché! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 4048

Tu crois pas qu'il l'a fait un peu exprès ?

berniz95 a écrit:
... Bilan tonton, à la porte du garage (quand tu parus...)

Dans ta superbe auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: