Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 22 Jan 2023, 10:05

IyhelM a écrit:
Faudrait quand même pas que je fasse une tradition d’explorer les chemins de halages qui essaient de se faire passer pour des véloroutes chaque mois de janvier - Berniz doit encore se souvenir de notre périple de l’an dernier 😂

Je confirme, ça m'a rappelé des souvenirs en lisant ton post !

@Agir45 : oui et oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 22 Jan 2023, 11:34

Agir45 a écrit:
berniz95 a écrit:
... deux cafés, dont un allongé, évidemment ...
En réponse, Didier33 a écrit:
C'est un peu normal, tout de même, de prendre un café allongé... sur un vélo couché! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 4048

Tu crois pas qu'il l'a fait un peu exprès ?

Élémentaire mon cher Watson ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: CENTMOIS 2023   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 22 Jan 2023, 18:49

Bonjour
Après une reprise au taf définitivement ratée en mai, dû fait de harcèlement moral, de mon employeur, , j'ai touché le fond, le 13 juin.par une T.S au bureau, hospitalisée et suivie depuis.. je n'arrivais plus à trouver la force d'avancer, de faire des projets, j'avais validé mon brm200 en mars 2022, ensuite ce fut la dégringolade vers l' Enfer.

A Force de soutiens médical et Familiale, j'ai enfin pu sortir la tête de l'eau, mettre le problème "Travail" dans une bulle étanche.. (toujours en arrêt accident de travail) à ce jours.. décembre est arrivé et se profilait la préparation du PBP.. je me suis dis que c'était ma seule chance de sortir de spirale dépressionnaire ; et le déclic s'est fait
j'ai re-cliqué mes chaussures fin décembre , réattaquer la salle de sport, 5 à 6 fois par semaine, malgré un traitement qui me fait que le cardio est plutot haut au repos,
visite chez le cardiologue, baisse un peu du traitement et feu vert pour attaquer l endurance.
j'ai donc repris d'abord par le bike en salle , toute seule, en surveillant le cardio, tous les jours..
depuis la semaine derniere , j'ai enfin pu participer aux cours collectifs, pour le renforcement musculaire, même si les jambes ont la bloblottes en fin de séance.

mes premieres sorties vélo furent courtes 35 km.. puis 45 km, puis 52 km, et en début de cette semaine 60 kms. et là je me suis dis c'est bon samedi , pas de pluie, je pars pour un 100.

le froid et verglas, m'ont obligé à attendre 12h pour pouvoir enfourcher ma randonneuse, direction Dinan, il fait super froid,  quelque kms plus loin je vois sur un arbre un PIC EPeiche, famille des PIVERTS, magnifique ..! l'aller se fait facilement, heureuse de tourner les jambes facilement, j'arrive à Dinan à 15h09, pile 50 kms. Le temps d'un ravito et photos, je me dirige sur le retour par le même chemin, j'aime bien car ll est vallonné
je passe Becherel, ça commence à être rude, j'ai froid, mal aux ventres, des minis arrêts pour me ravitailler ; le soleil commence à décliner et le froid à augmenter.. véro m envoi des sms, inquiète de ma réussite avec ce froid pas loin de zéro... je me serai cru à la 3me nuit du PBP, quand la fatigue exacerbe la sensation de froid, les pieds et cuisses congelées j'avance en me motivant de la réussite de l'objectif et me dire que " ces connard d'employeurs"  ne m auront pas eu !!!
j allume les lumières et la nuit avec un ciel orangé s'abat sur mes épaules, je souffre dur des trapèzes, .. et regrette le VC pour cela, mais pas le choix, je n aurais pas la force physique de faire PBP en VC, donc ré adaptation avec ma randonneuse..

je me trompe sur le retour et me coltine 5 kms de plus avec des coups de cul qui m'oblige à tout mettre à gauche....je lâche rien, je visualise les images en mémoire de mes PBP et cela me permet de pouvoir finir ce premier 100 kms depuis janvier 2022.. j suis heureuse, j aime rouler de nuit, je me régale malgré la dureté de ces derniers kms qui paraissent sans fin.  J arrive chez moi à 18h46, la boucle est bouclée !

je vais mettre 1h30 à me réchauffer malgré une douche bien chaude et une soupe maison bien consistante. Aujourd'hui les jambes vont bien , je pensais que j'aurais plus de courbatures mais non ca va... les trapèzes sont raides et l'épaule droite me chatouille un peu.. mais ca va.
au final 105 KM ,  en 6h00 avec une moyenne de 17,5 l important, c'est de travailler l'endurance, la vitesse sera pour mars, pas avant car mes premiers brevets ne seront que début avril sur la Région d Angers.

BON LES photos sont dans tous les sens comme mon cerveau en ce moment  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 4048

début avril sur la Région d Angers  I love you CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20230111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20230110
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20230112
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Screen15
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20230113
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Images10CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Screen16


Dernière édition par cathtoudou le Dim 22 Jan 2023, 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15484
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 22 Jan 2023, 18:57

Bonjour Cathoudou et bonne année (j'espère, surtout après les déboires que tu nous décris...)

J'ai mis ton centmois 2023 avec les centmois des copains, tu t'y sentiras bien accompagnée Wink
Il n'y a pas de raison de faire ton centmois à part: les centmois sont pour tout le monde, donc mixtes  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 4048

Didier33 modo du Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 22 Jan 2023, 19:02

merCi Didier33
Tous mes voeux 2023 ! et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15484
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyLun 23 Jan 2023, 09:22

Un certain nombre de messages hors sujet ont été déplacés ICI
(Massages et recettes contre les courbatures...)

Didier33  modo ostéo CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 175
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMer 25 Jan 2023, 15:54

Bonjour à toutes et tous,
Je vais commencer en félicitant Cathoudou pour son courage. Courage à la fois de nous parler de ses déboires, et, courage de reprendre le vélo, en plus un VD pour faire un cent kms en cette saison.

Nous changeons d'année, mais pas d'équipe, avec Cricri qui m'a envoyé un sms m'invitant à l'accompagner ( à vélo bien sûr ) pour faire une " petite course " le lendemain.
Comme d'habitude, nous nous retrouvons sur la route à mi chemin de nos résidances respectives.
Départ à 8h30 sur une route sèche, mais avec beaucoup de précautions sous des températures négatives.
Il fallait être bien couvert pour sortir aujourd'hui; heureusement le soleil était de la partie et il nous a accompagné toute la journée.
Notre objectif était La Garnache, dans les terres pas loin de Challans,mais il n'était pas question de revenir sans passer par le bord de mer.
C'était marée basse, mais nous avons humé, à plein poumons, l'air iodé.
A la fin, aprés moins de 7h de pédalage et 166 kms à 24km/h, et peu de dénivelé ( 800 m ), nous avons pris une bonne douche chaude.

Le cent mois de janvier est validé.

Bonne Année 2023 à vous, avec de belles sorties à vélo et de belles rencontres.

https://www.strava.com/activities/8428898982
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMer 25 Jan 2023, 18:17

Bonjour
Mon fidèle accompagnateur a été plus rapide que moi. Samedi 21 à 10h , le givre était encore présent sur le conteneur à bouteilles
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_2081
Je me suis alourdi de 2 cd (but de ce voyage) avant notre picnic qui nous a un peu refroidi.
Un peu de portage pour quitter la Vendée et revenir en Loire-Atlantique...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_2082
...et voir la mer qui revient doucement. Il est perché, signe de beau temps CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 782111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_2083
Retour avec le vent de face mais en tirant des bords:-)
157 km un peu moins  que Phil mais il était parti un peu plus tôt CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 0007
J'ai pris aussi une douche chaude mais Phil l'a déjà dit (il en sait des choses) Wink
Bonne année , bonne santé , bien couché  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMer 25 Jan 2023, 18:18

Étonnante cette photo de givre ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyMer 25 Jan 2023, 20:51

Bravo à ceux qui l'on fait, et chapeau bas pour la belle reprise de Cath.

Ce mois-ci, pas de centmois pour moi; mes réflexions pour ma cyclo-randonnée "1 ruban vert autour de l'hexagone pour FRANCE ADOT" me prennent bien du temps en plus de quelques activités annexes que je souhaite garder pour varier les activités de mon cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyJeu 26 Jan 2023, 18:06

Et une nouvelle année qui demare bien,avec la bande de copains.Profitons d'une journnée agréable.    CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Cent_j10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Centm134


A bientôt    bonne routr et balade velodroit CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Toto2lt0 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 CoolCENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Cent_j12
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1585
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 27 Jan 2023, 00:31

Centmois effectuée ce jour … enfin hier, puisque minuit est passé.
Au départ, j’avais prévu de refaire mon habituel parcours du jeudi : une réunion de chantier à Jully les Buxy le matin et une réunion à la Chapelle Saint-Sauveur l’après-midi … pas très original, puisque je vous ai déjà servi exactement ce trajet en octobre et en novembre si mes souvenirs sont bons.

Du coup, ce matin, je suis bien parti à Jully les Buxy comme prévu, mais à 13h30 quand j’ai voulu repartir pour ma deuxième réunion, j’ai parcouru 500 m et me suis rendu compte que mon pneu avant gauche était crevé. Compte-tenu du peu d’avance que j’avais et de la météo peu clémente (2 degrés environ) J’ai fait le choix de rebrousser chemin et de partir à ma réunion en voiture pour réparer mon pneu tranquillement un peu plus tard au chaud.
Du coup, le compte ni était pas, me direz-vous ?! … qu’à cela ne tienne, j’avais une réunion de Conseil Municipal le soir, (dans mon ancienne commune de résidence) il m’a suffit de faire quelques petits détours à l’aller et au retour pour arrondir à un peu plus de 100 km :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 5f795410

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 A95ff010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 4d5c1e10

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 0db1a510

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Acac7410

Total : 101,51km (mais j’ai fait environ 500 m en courant derrière le vélomobile, est-ce que ça compte ? 😂 )
Vitesse moyenne sur la journée : 32,23 km/h (je me suis forcé à être plus sage et plus lent, je fais des progrès CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 4048 )
516m de dénivelé +


Dernière édition par fiboc le Ven 27 Jan 2023, 09:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 27 Jan 2023, 08:36

Ah le faux départ ! lol! T'as crevé quelle roue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1585
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 27 Jan 2023, 09:40

Avant gauche, mais au bord de la départementale, par 2 degrés et peu de marge horaire, donc je me suis dit qu'une rustine se poserait plus facilement devant la cheminée en fin d'après-midi (j'ai économisé un démontage / remontage / remplacement de chambre à air) CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 29 Jan 2023, 20:09

Merci à tous pour vos petits mots 😊
hier j ai remis le couvert ...toujours aussi froid 4,5 degré au départ et arrivée et presque 7° à Dinan mais ça n a pas duré longtemps..j ai été dans le dur à Vignoc..environ 12 km avant d arrivée...mais j ai tenue !
Toujours douleurs au trapèzes malgré le rehaussement léger des cocottes..mal aux mains ..bref le métier est rude...mais quel plaisir de retrouver mes parcours et enfin rouler longtemps..bon c est pas encore un 200..mais ça va venir...patience patience...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20230115
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20230116
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 20230114
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9942
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 29 Jan 2023, 20:16

tu es attendue au "relais -stand de Nogent" sur le trajet du PBP!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1585
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyLun 30 Jan 2023, 08:48

Cathtoudou, tu as fait 101km en vélo droit par ce temps glacial ? Tu as tout mon respect, vraiment !!!!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 696
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 03 Fév 2023, 00:49

Toujours par crainte de rater un mois, un CENT dès le 1er.
Voici celui du 1er février 2023.
Même le pessimiste (du point de vue des cyclistes) Météo France prévoyait un temps sec, un vent d'ouest de 15 à 20 km/h, une température clémente qui allait être confirmée par mes mesures : 10 °C dans la matinée, 11 °C dans l'après-midi (mais bien moins après le coucher du soleil).

Matin

Encore levé TRÈS tard donc parti TRÈS TRÈS tard vers l'ouest, en grande partie par "ma" Loire à vélo (au sud de la Loire) jusqu'au pont de Meung sur Loire. Au retour, entre Meung et La Verdaille (Mareau aux Prés), sur une portion de Loire à vélo remise à neuf il y a quelques années et sur laquelle ne circulent que des cycles, je me trouve brusquement presque nez à nez avec une voiture qui débouche rapidement d'un virage ; coup de frein et dérapage de la voiture, serrage à droite de mon Scorpion et c'est passé juste. J'ai dû crier : une insulte ? Me rappelle plus, M'sieur l'Praésident !
À la (ferme de la) Verdaille, je quitte la Loire à vélo pour emprunter de petites routes tranquilles. Détour vers le sud pour suivre un itinéraire désert parallèle à la D 951 passant entre des champs de vignes, de cerisiers, de pommiers, ... À Saint Hilaire Saint Mesmin, je m'engage vers Olivet : c'est depuis peu une CVCB (chaucidou). Évidemment, les voitures ne respectent pas les consignes pourtant affichées à de nombreuses reprises, elles roulent systématiquement sur les bandes latérales. Tout à coup, je vois venir vers moi une voiture qui se déporte sur sa gauche et vient stationner sur "ma" bande alors que je suis tout proche ! La conductrice sort et s'excuse, ce qui prouve qu'elle sait bien qu'elle a tort (n'avait qu'à pas le faire au lieu de s'excuser !). Ensuite, détour par la piste cyclable le long du boulevard Victor Hugo. Là, c'est sûr qu'il n'y a pas de voiture, seulement quelques piétons mais ce sont davantage nos "frères" (bon, disons nos "cousins") que les automobilistes jocolor. Je quitte le boulevard à hauteur de l'EHPAD 'La Reine Blanche' pour rejoindre le centre d'Olivet, contourner le Poutyl puis remonter au nord. 45,27 km.

Après-midi

Départ à 15 h 30 vers l'est par la Loire à vélo. Sur la route qui passe le long de la Loire, au niveau de l'île Charlemagne, je vois soudain un chevreuil qui court sur le bas-côté ; il est peut-être effrayé par les aboiements de chiens qui sont pourtant de l'autre côté du bras de Loire (= Le Rio) qui nous sépare de l'île.
À Jargeau, je franchis le pont sur la Loire jusqu'à Saint Denis de l'Hôtel ; ma faible vitesse em...bête quelques véhicules dont pas un seul ne klaxonne ! Au delà, à la fois pour "rallonger la sauce" et pour varier un peu mon itinéraire afin d'arrêter de lasser mes concurrents les disciples de cyclaudax qui me lisent CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Ang, je continue vers le nord, en partie sur de mauvais trottoirs caillouteux transformés en pistes cyclables bidirectionnelles puis sur des routes où circulent rapidement de nombreuses voitures, fourgons et camions : plus jamais ça !
À Donnery, je décide de redescendre jusqu'à Pont aux Moines (Mardié) où je prends la D 960 vers l'ouest (enfin la piste cyclable bien séparée de la chaussée donc sûre). Je la quitte en arrivant à Chécy, au rond-point de la gendarmerie, pour rejoindre et franchir le pont sur le canal d'Orléans puis suivre la belle piste qui longe ce dernier jusqu'à Orléans en passant par Combleux et Saint Jean de Braye. Arrivé à Orléans, je constate qu'il me manque une douzaine de kilomètres. J'effectue donc une traversée est-ouest d'Orléans en empruntant trois des cinq ponts sur Loire (Thinat, George V, de l'Europe) donc tantôt sur la rive gauche, tantôt sur la rive droite. Je pousse jusqu'à Saint Pryvé (les serres). Retour par la rue de l'Ermitage, l'avenue de Saint Mesmin, la piste cyclable le long de la D 2020 (ex N 20) et remontée vers le nord par l'avenue Dauphine.
Arrivée de nuit à la maison avec le compteur à 100,00 km.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 03 Fév 2023, 10:10

Bonjour à toute et tous
Félicitation Cathoudou pour ta reprise et à tous ceux qui ont recommencé l'année et même les autres.
Tout comme mon poursuivant de l'Escargot et non pas l'escargot des poursuivants Very Happy Very Happy Very Happy , j'ai fait le Centmois en 2 parties hier le 2 février.
1ère- Phil ayant un rdv à 9h à son domicile, je pars chez lui à 8h30 mais pas en direct pour le retrouver. Bon calcul, il est prêt 1'30 avant mon arrivée CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 782111 . Nous partons vers le NE voir les travaux sur le barrage du lac de Vioreau qui alimente le bief haut du canal de Nantes à Brest. Nous faisons le 1/2 tour du lac à sec pour picniquer près de la plage. 69km
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_2086
Il fait doux ce qui veut dire que nous mangeons sans gants Very Happy , il nous faut repartir pour la ...
2ème partie - avec une impression de faire plus frais mais la t° est de 10/12°, nous faisons un petit arrêt à l'étang de la Provostière mais pas le temps de faire quelques longueurs!!
Le ponton penche, répartition des masses??
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_2088
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_2087
Et retour maison en rencontrant une chouette et encore un animal suicidaire Sad
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_2091
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Img_2092

Après cette rencontre, Phil, comme tout grand frère ferait, me raccompagne à la maison et repart vaillamment chez lui . 81km
ce qui me fait 150km pour 8h tout compris.
Et voila pour février
Au plaisir de vous lire et à bientôt
cricri
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1585
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 03 Fév 2023, 18:15

Epaté par les motivés qui ont déjà fait leur Centmois le 1er ou le 2 février, je viens de penser à un truc : Ca se pourrait bien que je l'aie moi aussi fait à mon insu.

Petite vérification vite fait :
jeudi 2 février :
  - 13h22 : départ pour ma réunion de La Chapelle St Sauveur,
  - 16h19 : retour, (avec un détour par Dampierre en Bresse pour valider quelques carrés qui manquaient sur la carte)
vendredi 3 février :
  - 10h29 : départ pour ma réunion de chantier de Gigny sur Saône,
  - 12h19 : fin de la réunion, direction décathlon Chalon pour récupérer mes skis de fond rénovés,
  - 13h00 : retour à la maison avec mes skis de fond dans le vélomobile, (oui ça rentre, mais de justesse)
Arrivée à 13h23. (donc 24h et 1 minute, mais le total est de 114,18km ... donc si on arrête le chrono 1 minute plus tôt, c'est bon quand même, ouf !)
Quelques heures après, petit tour de VTT, mais ça ne compte pas, c'est hors timing !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Captur57

Quelques photos :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Captur58
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Captur59

Quelques chiffres :
Durée totale : 3h 0min 46s
Distance : 114,78km
Vitesse moyenne : 37,3km/h
Dénivelé + : 508m


Dernière édition par fiboc le Ven 03 Fév 2023, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1585
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 03 Fév 2023, 18:19

Cricri, c'est toi qui à shooté l'antilope ? Shocked
Pas trop de dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyVen 03 Fév 2023, 20:18

37 de moyenne ça roule bien chez Fiboc ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: CENTMOIS 2023   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 12 Fév 2023, 13:16

Bonjour
jeudi 9 février , sortie avec "Kipousse" du forum des rubans blancs, avec comme objectif "taper" le 100, kipousse est déjà pré inscrit grâce à son 600 en 2022, moi je me mange mes doigts en attendant le 11 mars, date où je vais  pouvoir m'enregistrer à mon tour.

10h il fait 2° au départ mais pas de pluie de prévue, Direction Dinan par mon parcours habituel, car Kipousse ne vas pas souvent par ces coins là.  

Je compte profiter de sa présence pour me tester sur un rythme un peu plus soutenu, pas de vent heureusement car le froid est bien présent à l'aller. Heureux de se revoir on en profite pour blablater même si mine de rien je suis déjà dans un effort important au niveau des jambes pour pouvoir ne pas trop être lâché.  Peu de voiture en semaine sur cette route, c'est plutôt sympa.
Tous les 2 nous allons passer juste à coté de chez nous sur le PBP (lui Sens de Bretagne, moi St Médard sur Ille), va falloir un mental de fou au retour pour pas bifurquer vers nos lits Laughing

12h45 nous arrivons sans encombre sur le port de Dinan, vide de touriste, le port est calme et les bateaux hibernent tranquillement.  une galette complète salade et un café, déjà nous reprenons la route pour ne pas trop se refroidir. Le temps s'est largement radoucit 11° ! autant dire que quelques kms plus loin c'est déshabillage pour nous deux.

Le retour se fait par Evran, Tinténiac, la côte de Hédé (que l'on descendra lors du PBP).. j'adore ce coin car il arboré avec une route sinueuse, une montée régulière, des ruisseaux de chaque coté.  Mais les jambes pour moi commencent à lâcher au niveau puissance, les médicaments en sont la cause, j'espère pouvoir baisser encore un peu le traitement car le cardio aussi est haut. je m'accroche à kipousse , l'élastique s'étire, s'étire mais ne rompt pas Razz . Pas de panique on n'est que début février. les hérons cendrés, et Aigrette (héron blanc) sont toujours là juste avant le Viaduc sur la gauche .. Magnifiques oiseaux dont on se lasse pas de les voir voler, ils sont majestueux.

On monte la côte de St Médard et je vois ma maison juste sur ma gauche à mi-côte, mais il nous manque 5 kms, alors on continue de grimper vers Aubigné et en haut de la côte, on fait demi-tour pour revenir par une autre côte dans le bourg de mon Village. Arrivée devant le bar, j'ai pile 100 km et il manque à Kipousse 200 mètres (son gps n'enregistre pas les mètres en dessous de 7 km/h... humm (c'est moi dans certaines bosses... Laughing ) alors nous voilà en train de tourner sur la place du village jusqu'à qu'il est c'est 100 à son compteur, Givrés ces cyclos ! . Une bonne bière pour  finaliser cette belle sortie. le contrat est rempli et on a passé une excellente journée sous un temps très clément.
voilà, plus qu'à continuer le travail intensif de renforcement musculaire, et sorties vélo...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Resize38
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Resize39
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Resize40
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Screen17CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Screen18
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Screen19
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 284
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 12 Fév 2023, 13:59

Tiens le 11 mars, tu feras le BRM de l'Hermitage ? Si c'est bien ça on se verra là-bas (tiens faut que je fasse mon inscription d'ailleurs).

Centmois effectué en début de semaine pour moi, je vous fais un petit retour dès que je trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 EmptyDim 12 Fév 2023, 17:34

fiboc a écrit:
Cricri, c'est toi qui à shooté l'antilope ?   Shocked
Pas trop de dégâts ?
Un peu de retard pour la réponse:
C'est presque une photo montage d'une jeune antilope ou du moins d'un truc à poil Very Happy Very Happy Les dégâts étant déjà fait avant notre arrivée Sad
, pas de soucis pour le cycliste et sa monture CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: