Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+50
La globule
kmkaplan
TiBen
el gato
J-B
Pr1piat
trescarte
Ralevy
Birouette
fiboc
progweb
LowTech
Manouche
Papy Bruno
Claudius35
JC.
M
cathtoudou
zapilon
Julequem
gassies
IyhelM
steph26
bouboule
Lavoieverte
petitefete
booktin
momals35
Giviero
motomobile le9
cyclopette
mangeolle
guiguinou
Lud'O
cyclaudax
Didier33
phire
Ironted
Pedrodelaluna
Papy volant
Cadero
grand pierre
Agir45
rouedevelo
berniz95
cricri
phil44
VB77
fred38
veloblan
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyDim 12 Fév 2023, 19:21

LowTech a écrit:
Tiens le 11 mars, tu feras le BRM de l'Hermitage ? Si c'est bien ça on se verra là-bas (tiens faut que je fasse mon inscription d'ailleurs).

Centmois effectué en début de semaine pour moi, je vous fais un petit retour dès que je trouve le temps.
 Hélas non..nous fêtons nos 60 ans ma juju et moi en famille à Paris....j irai à Acigné faire un 150 avant le 200 d Angers .
Par contre je ferai le 300 de Montauban 
Laughing Laughing velodroit velodroit
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyDim 12 Fév 2023, 22:53

Cath, encore un : C top
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
phil44
***



Messages : 175
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyLun 13 Fév 2023, 12:32

Bonjour à toutes et tous.
Je confirme la balade proposée par Cricri, mais je ne confirme pas l'histoire de la "jeune antilope"..
Bonnes balades pour ceux qui n'ont pas fait leur cent en Février.
Bon courage pour ceux qui préparent le Paris Brest Paris.


https://www.strava.com/activities/8493703415
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyLun 13 Fév 2023, 13:16

cyclaudax a écrit:
Cath, encore un : C top
Eh oui il me.faut absolument engranger des kms...pour être prête pour les brevets😉 j ai plus 20 ans 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyLun 13 Fév 2023, 13:49

Cc par ce beau vendredi,je suis allé faire mon centmoi de Fevrier,un peu frais et toujours ce d'EST!....CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Fevrie11CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Fevrie12
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Fevrie13

Vive Mars qu'l fasse un peu moin froid!...CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Fevrie14
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 15 Fév 2023, 12:40

Vraiment content de te revoir parmi nous, cathtoudou, ne lâche rien! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Fort
Et j'espère aussi  que guiguinou reviendra vite...

Pour l'antilope de cricri, ça ressemble plus à un ragondin, très proche cousin de l'agouti africain, excellent en ragout. Jamais goûté (je reste végétarien) mais souvent ramassé sur la route (je suis le seul de la famille...)

Devoir accompli samedi 11, départ vers 10h30, retour vers 18h.
Aucun vent, heureusement, parce que pas chaud, brumeux et même bruineux malgré quelques rares éclaircies.
Mon parcours est là, 118km et D+855m, quelques belles montées, mais paysages sans grand intérêt, souvent sous les couloirs de Roissy-CDG. Le seul but en est sa destination finale!
https://www.openrunner.com/route-details/15978626

Mauvaise surprise qui rappelle qu'on est dans le coin du Paris-Roubaix...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2371

Ça y est, il y est!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2372


Alors il devient difficile de le maîtriser!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2373

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2374

Fatigué, fatigué...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2376

Et, comme vous l'avez remarqué, tout est filmé:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2375

Baron, roi de la comm'
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2377

J'ai lancé le défi avec mon Baron à Baron, à vous de jouer...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 15 Fév 2023, 13:11

VB77 a écrit:
Vraiment content de te revoir parmi nous, cathtoudou, ne lâche rien! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Fort
Et j'espère aussi  que guiguinou reviendra vite...

Merci pour tes encouragements 💓 tes photos m ont fait beaucoup rire😂😂😂

Ça y est, il y est!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2372


Alors il devient difficile de le maîtriser!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2373

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2374

Fatigué, fatigué...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2376

Et, comme vous l'avez remarqué, tout est filmé:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2375

Baron, roi de la comm'
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2377

J'ai lancé le défi avec mon Baron à Baron, à vous de jouer...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 15 Fév 2023, 21:01

Centmois de février effectué.

J'avais dans un coin de ma tête depuis l'automne d'aller faire 4 carreaux situés sur les gorges du Gardon du côté de Collias mais avec la chasse j'hésitais... Et puis je me suis décidé d'y aller et je ne regrette pas.

La route pour y aller est assez pénible par endroits, heureusement que les chemins étaient bien chouettes, ça compense !


https://www.strava.com/activities/8566131808  

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas accéder à Strava en résumé les chiffres sont 105,44 km ; 937 de D+ ; 8h36 en déplacement et 10h33 de temps total. La partie route fait environ 60km, le reste c'est majoritairement des pistes (DFCI) et quelques très petites routes bien défoncées. Pas de pourcentages de folie mais pas mal de montées en petits cailloux qui roulent bien sous les pneus !!!



CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2115
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2114
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2116
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2118
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2117
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2119

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 175
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyJeu 16 Fév 2023, 10:46

J'ai rarement vu un Baron déchainé de la sorte... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Carton2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptySam 18 Fév 2023, 01:48

@berniz95 : Février est déjà bien avancé et on n'a pas eu notre escargot de janvier ? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Triste6
(c'est peut-être ça qui fait grimper les Barons aux pancartes ?? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptySam 18 Fév 2023, 07:42

Bonjour à tous,

Oui en effet !

La faute à un agenda très chargé (mais non, pas mon vélo ni son pilote) et au forum qui pour une raison indéterminée a cessé de m'envoyer les notifications de ce fil. Ayant pris l'habitude de fonctionner en mode réactif, j'ai buggé...

Donc le voilà :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Roue_c97

Donc je reprécise bien : il s'agit de l'escargot de janvier.

Comme je serai en vacances toute la semaine prochaine, débranché d'internet et même de mon vélo (!) je reprendrai contact avec la réalité le 28, pile pour faire mon 100 dans les délais. Je prie pour qu'il fasse beau ce jour-là...

J'ai bien aimé passer en revu presque tout le mois d'un seul coup, avec mention spéciale pour la photo de givre sur le container CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Slove

Comme le suivi de vos compte-rendus est un algorithme tout à fait linéaire, aucun problème pour rattraper le tour de spirale. A ma connaissance il ne manque pour février que IyhelM, fred38, progweb et moi-même.

Bonne suite de février à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptySam 18 Fév 2023, 14:58

Quelle réactivité ! Merci ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptySam 18 Fév 2023, 19:05

Vu que Berniz met la pression en faisant du name dropping, je m’y suis collé aujourd’hui même.

Fort vent d'ouest annoncé alors direction le Gâtinais Beauceron honni pour aller colorier quelques carreaux et rentrer vent dans le dos.
Bon on va pas ergoter : les 60 premières bornes à louvoyer face au vent c’était infernal. En plus de Bagneaux-sur-Loing à Puiseaux, franchement, c’est littéralement morne plaine, heureusement que j’avais quelques heures de podcasts à rattraper.
J’ai fini par arriver à Puiseaux et flâné un peu sur les coteaux de la vallée de l’Essonne avant de tourner casaque pour pouvoir profiter enfin du vent - 18 km/h à peine sur les 60 premiers km contre plus de 24 au retour malgré la fatigue. Même pas eu le temps de m’ennuyer - sur le plateau j’étais quasi à 30 de moyenne ce qui en avec mon tank tchèque m’arrive assez rarement.

Un peu plus de 102 bornes en 5 petites heures de roulage, ça tire quand même plus que d’habitude mais peut-être aussi parce que j’avais deja fait plus de 160 km à vélo dans la semaine.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 00e22110

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 E183aa10
Puiseaux et son célèbre clocher tors.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 5f5ad810
Des rails désaffectés, sûrement l’ancienne ligne Château-Landon - Étampes.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 24939010
5 culs blancs (des chevreuils quoi) effrayés par le Triton.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Fe054910
Les chieuses ont du caractère.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 B3ee8410
Diantre, une vraie côte !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 6d659410
Les éoliennes sont heureuses en tout cas !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 76840110
À cause du vent j’ai dérivé jusqu’à Bruxzelles !
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptySam 18 Fév 2023, 21:18

Centmois effectué hier, vendredi, sous un soleil radieux ! Et fait exceptionnel, je n'étais pas seul, j'ai pu embarquer ma belle-sœur dans l'aventure… Seul souci, elle n'avait pas son vélo[-couché], on a donc utilisé les deux miens… à tour de rôle, car vu la différence d'allure entre l'Azub en version vélotaf et du Performer, on n'aurait pas pu rouler ensemble à un rythme acceptable pour les deux.
Nous sommes parti du sud de Grenoble, avec pour objectif la ville de Chambéry, en passant par la plaine du Grésivaudan. Comme on ne s'est décidé que la veille, on n'était pas prêts très tôt, du coup le départ s'est fait vers 9h30, bien tard, mais bon ! La traversée de Grenoble se fait sans problème, il y a de la belle piste à peu près partout, et c'est mon chemin de boulot habituel… On poursuit ensuite vers Crolles, toujours sur une belle piste :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_9822

Ensuite, on essaie de suivre la V63 qui normalement va jusqu'à Chambéry : c'est pas le plus rapide à rouler, mais le plus simple à suivre… Enfin, quand c'est possible : un premier chantier le long de l'autoroute interdit la piste aux cyclistes, sans autre information ni déviation : on pourra passer quand même, au prix d'un km de piste pourrie et traversée de champ… Un peu plus loin, c'est un gué qu'il faudra passer, car l'accès à la passerelle qui servait à franchir le ruisseau est barrée, sans doute vermoulue… pas glop, les pieds mouillés :-(

En arrivant en Savoie (en passant une borne ornée d'une fleur de lys symbolisant le Dauphiné), on se retrouve dans un paysage de vigne. Le but n'est plus très loin, une vingtaine de kilomètres, les derniers étant de nouveau de belles pistes cyclables. Nous arrivons vers 14h à notre but, au pied de la statue des éléphants :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_9823

C'était un peu la limite de temps qu'on s'était fixés : on casse rapidement la croûte puis nous voilà repartis pour le chemin-retour, à peu près le même ; il fait alors une température digne du printemps, on a même un peu chaud !! Le paysage est bien joli, la chaîne de Belledonne s'étire devant nous, nous la longerons ensuite jusqu'à Grenoble…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_9824

Nous arrivons vers la ville vers 17h30, après un petit détour (et une montée !) pour éviter le chantier du matin… Finalement, nous arrivons à notre point de départ vers 18h30, après 155 km, 855m de d+, et une bonne dose de soleil CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 782111

P.S. : j'ai compulsé l'index des communes de France, je suis mal avec mon Azub ou Performer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptySam 18 Fév 2023, 22:44

J’ai trouvé deux hameaux nommés Tricon, dans les Landes et le Gers, ça fait un peu loin… à la rigueur Triconville dans la Meuse, si je passe voir des copains qui sont vers Toul, ça doit être jouable.
Pour le Cruz, à part dans la péninsule ibérique ou alors si je trouve un bled corse du nom de Vendetta… pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyDim 19 Fév 2023, 14:34

Pour mon centmois de février, j'aurais frôlé de peu les 24h. J'ai commencé le lundi 6 février à 13h30 par un déplacement pro à vélo, de Guérande à Batz sur mer, distance aller 9,3 km, distance retour 10,7.

Ensuite retour du bureau à la maison en passant par l'école pour récupérer mon fils qui ajouteront 2,8 petits kilomètres.

Puis début de la soirée du lundi avec 3,3 km pour aller à ma répétition hebdomadaire. Après la répétition, petits détours avant de rentrer, 23,1 km entre 21h et 22h environ. J'aurais roulé un petit peu avec une chouette, toujours des moments très sympa dans ces sorties nocturnes  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Cool

Puis le mardi matin 7 février, jour de grève et de manif, petit aller/retour à l'école pour 3,4 km puis la sortie principale de 60 km (enfin 59,99 km retenus par strava  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Triste6) pour aller et revenir de la manif. Quelques photos du trajet pour la manif et sur place. Il faisait bien bien froid et mon thermos de 0,75l de citron chaud m'aura été bien utile.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2044
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2045
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2046
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2047

Edit : et avec ces sorties je finis mon premier tour d'escargot CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 782111
Revenir en haut Aller en bas
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: CENTMOIS FEV BIS   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 22 Fév 2023, 13:54

Poussé par ma juju à rouler .. hier pour le dernier jours de ma dizaine (5)...  je suis partie avec l objectif de passer au 150 km...
départ 10h30 car il fait froid et pas facile les réveils de bonne heure avec les traitements.

Direction initialement prévue St Malo, car le fléchage permanent permet de pas se prendre la tête et cela me changera de Dinan..
Direction Tinténiac puis je bifurque pour récupérer le parcours officiel, hélas des ptits malins ont enlevé les panneaux directionnels, je me retrouve aux porte de Dinan, donc de mémoire je me dirige vers St Malo...et pour être sur de pas raccourcir ma sortie je m oblige à faire 70 km avant de faire demi-tour. Malgré le froid (6°) j'ai de bonnes jambes et je teste aussi mon casque avec visière.. le moral est bon, vent favorable, bref tout va bien.. 14h45 me voilà à St Père Marc en Poulet, raté pour St Malo dû au fléchage manquant..
70 km au compteur avec une moyenne roulée de 19,1 km/heure. suis contente. le temps du ravitaillement dans la sacoche,  photos envoyées à ma juju pour la rassurer je prends le chemin du retour....

Re-galère avec les panneaux, au 98 ème kms un terrible mal au ventre me plie en 2 sur mon vélo. je m'arrête et j'attends de savoir si je vais devoir baisser en urgence le cuissard à bretelle... ou si ca va partir par le haut... ? me sens vraiment mal, et en plus je me prends une averse un peu froide sur le dos, j'ai enlevé mon goretex pour pouvoir réagir...
à quoi c'est du ? je sais pas, rien changé à mon alimentation sur le vélo, seul chose , je n'ai quasiment plus d'eau, les cimetieres ont fermé les robinets... donc j'ai limité ma consommation.. j'ai mal au coeur et suis à la limite extrème d'appeler véro pour un rapatriement, mais je me dis que si ça m'arrive au PBP.. je n'appelerai pas... donc je remonte sur mon vélo, et un nouveau problème se pose, le cuisse EKOI, avec lequel j'ai fait mes 100, me brûle les parties intimes, qui me font souffrir le martyre malgré des litres d'huile d'amande douce que j'avais avec moi, c'est un enfer, multiples arrêts me font baisser la moyenne mais surtout ça devient un véritable combat pour ne pas abandonner.
je n'ai jamais connu cela sur mes préparations. Le mal de ventre refais son apparition 2 ou 3 fois , m obligeant à des arrêts où je reste plier en 2 sur le vélo en attendant que cela passe.. No

le temps passe , la moyenne dégringole, mais je lâche pas , m'en fou de la moyenne le principal est de rentrer, je sais que je n'attendrais pas les 150, car le parcours retour fait de mémoire m'a fait prendre des raccourcis pas grave , je dépasserai les 100 et c'est déjà bien au vue de ma reprise, pas si loin.

le froid humide revient, je m'arrête pour remettre le tour du  cou, le casque avec la visière n a fait que de m'e....der , car la visière est pleine d humidité et donc je l'ai relevé en fait quasiment tout le parcours, donc je ne prendrais plus ce casque les jours humides.CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Pluie-pa

il est 19h10 quand je pose enfin le pied devant chez moi , je suis exténuée , c'est ma pire des sorties. Le cuissard va servir de serpillère CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Grr

132 km au compteur. plus qu'à retenter, quand j'aurai soigné mes brûlures...samedi peut être, en attendant je vais tester une sortie demain ou après demain, sans cuissard rembourré, j'ai lu et discuté avec Véro, beaucoup de cyclos qui ont une selle brooks roule sans cuissard... les sorties sont fait pour tester , donc je vais faire cela mais aussi revoir mon ravito (pain d'épice, pom pote, pate de fruit) pour éviter le mal de bide... mais surtout partir avec des + grands bidons et une ptit canette de coca pour rebooster..
aujourd'hui les jambes un peu dur, mais fatiguée, je marche pas comme un cow boy Laughing , mais la brulure:bdf:  est encore sensible...
j'ai maintenant 60 ans et mes premières douleurs CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Vieux-sm CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Mort-de-

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 20230212
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 20230210
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 20230211
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Screen20
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Screen21
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Screen22
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 20230214
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 20230213
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 22 Fév 2023, 18:53

Salut Cath.

Bravo pour ta persévérance malgré l'adversité !

Remarque (si je peux me permettre) : n'aurait-il pas mieux valu que tu écrives dans 'CENTMOIS, pour tout le monde' plutôt que directement dans Vélorizontal, même si tu avais déjà fait un CENTMOIS le 9 février ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 22 Fév 2023, 19:19

Agir45 a écrit:
Salut Cath.


Remarque (si je peux me permettre) : n'aurait-il pas mieux valu que tu écrives dans 'CENTMOIS, pour tout le monde' plutôt que directement dans Vélorizontal, même si tu avais déjà fait un CENTMOIS le 9 février ?


Voilà qui est fusionné!
T'inquiètes, Armel, j'ai l'habitude, elle m'a déjà fait ça! Laughing

@cathoudou:
Le monsieur, il te dit de mettre tous tes centmois ici, même les bisses , comme ça ils seront bien rangés.
Ne nous refais pas de nouveaux sujets centmois à chaque fois parce qu'après ce sont les modos qui doivent ranger.Rolling Eyes

Didier33 modo centmois CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 22 Fév 2023, 20:08

Heu vous parler à une vieille de 60 ans depuis aujourd'hui...un jour j y arriverai...vous êtes dur avec les seniors🤣🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 22 Fév 2023, 21:15

Kékènoufé la gamine? Tu verras quand tu auras mon âge! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Vieux-sm CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048

On se fait plus de cent bornes à vélo en plein hiver glacial dans le Nooord
(au moins le Nord de la Bretagne, mais vu de chez moi ce n'est pas très différent puisque c'est au Nord de la Garonne) CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048
à se cailler toute la journée, en étant patraque en plus, on revient à l'état de serpillère, et ensuite on vient nous dire "Ouais, faut avoir pitié des séniors".

C'est tout de même plus simple de répondre bien au chaud devant son ordi au sujet "CENTMOIS, pour tout le monde" que de faire tout ça.
Regardes Papy volant et zapilon, par exemple, ce ne sont pas non plus des perdreaux de l'année et ils y arrivent fort bien!

Au fait: Bon anniversaire! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 AnniverssouffleCENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 PompomgirlCENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Gateaufete
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 22 Fév 2023, 21:22

cathtoudou a écrit:
... vous parlez à une vieille de 60 ans depuis aujourd'hui ... vous êtes dur avec les seniors 🤣🤣😂

Dis donc la jeunette jocolor, j'ai 15 ans de plus que toi !

Au fait, bon anniversaire CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Yo2.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 22 Fév 2023, 21:27

Vous êtes hilarants aujourd'hui !! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Mort-de-

Bon anniversaire à la vieille jeunette du coup !! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Boir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 322
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 22 Fév 2023, 21:36

Didier33 a écrit:
Kékènoufé la gamine? Tu verras quand tu auras mon âge! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Vieux-sm CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048

On se fait plus de cent bornes à vélo en plein hiver glacial dans le Nooord
(au moins le Nord de la Bretagne, mais vu de chez moi ce n'est pas très différent puisque c'est au Nord de la Garonne) CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048
à se cailler toute la journée, en étant patraque en plus, on revient à l'état de serpillère, et ensuite on vient nous dire "Ouais, faut avoir pitié des séniors".

C'est tout de même plus simple de répondre bien au chaud devant son ordi au sujet "CENTMOIS, pour tout le monde" que de faire tout ça.
Regardes Papy volant et zapilon, par exemple, ce ne sont pas non plus des perdreaux de l'année et ils y arrivent fort bien!

Au fait: Bon anniversaire! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 AnniverssouffleCENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 PompomgirlCENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Gateaufete

Oui ..mais jsuis une fille ..🤣🤣🤣 ok pigé j essayerai de pas me louper pour le prochain😝
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 22 Fév 2023, 21:41

Bonjour à tous,
Centmois réalisé le 20 février par beau temps avec une température presque tiède.
Parcours aller-retour, à 90% sur piste cyclable loin des voitures et autre camions, le top !
Au retour, sur une douzaine de bornes, j'ai pris la roue d'un vélo électrique débridé qui roulait à 40km/h (le cycliste était sans casque, je lui ai conseillé de s'en offrir un)
Pour tout dire, c'est mon 4ème cent du mois, mais celui là c'est le plus rapide CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Lryu4
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 100_2310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: