Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réglages divers du Vortex

Aller en bas 
+18
Balthazar
chercheur de limites
Samural
bouboule
Fleur
cebd
TiBen
jagut
zapilon
Didier33
M
el gato
meg2
el sombrero
grand pierre
Papy volant
Lud'O
DB2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:51

si mon vélociste etait plus ouvert à l'étrangeté, y a un moment que ça se serait terminé chez lui ...

ça ne m'amuse plus du tout cette histoire qui dure !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:33

L'histoire dure aussi parce que vous parlez trop de nb de dts et pas assez de développement

Dans le manuel du Rohloff on trouve son rapport de réduction mini mini r , quelqu'un peut le donner ? (ce peut être 1 pour le rapport 11)
En 26" on peut faire un calcul sufffisamment approché en prenant 2 m comme circonférence de roue

Tu souhaites avoir 1,5 m de développement mini, il faut donc que pour un tour de pédalier la roue ne fasse que 3/4 de tour
Rapport de démultiplication total recherché R = 0.75
avec R = r * (rapport nb dts pltx/pigno)

Si pignon de 16 sur le rohloff R= 0.75 = r * Pltx/ 16
Nb de dts du plateau = 12/r

si r = 0.28
pignon rohloff 16
developpement 1,5m alors le plateau devra avoir 42 dents

soit 28 dents devant pour chaque m de développement cherché

Chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:36

Didier33 a écrit:
Je serais bien curieux de voir à quoi ressemblent des membres du "cul des cinglés du Ventoux" scratch
Peut-être à ça Réglages divers du Vortex - Page 8 Ha clown

C'est pas bien de se moquer Wink (j'ai rectifié)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:43

Pour monter le 19 et le 21 il faut une pièce spéciale, j'ignore si Rohloff la propose au catalogue (ça me surprendrait) pour ma part j'utilise une extension de patte de dérailleur qui me décale le tendeur un peu en arrière et un peu sur le bas de façon à laisser de la place autrement le galet supérieur avec la chaîne viennent en contact avec le pignon.

Concernant l'heure dès que je l'ai je te la communique mais si tu veux faire la descente attention ça va être en semi nocturne !!! Gros éclairage recommandé (ou grosse paire bien accrochée Réglages divers du Vortex - Page 8 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:54

2 choses :

pour samedi, je suis bien obligé de monter en voiture (vu que la réduction du dev mini est le noeud du pb) et donc je vais aussi descendre en voiture sinon la suite sera compliquée

pour les calcul : je pourrais les faire de suite mais je sais déjà que ça ne sera pas conforme aux préconisations Rohloff ...

Après, vu que GP a une solution toute faite qui fonctionne, ça me suffit

Pour le 19, c'est non d'origine

Donc je commande 17 et 18

Pour les plateaux, je verifie que les deux plus grands sont bien soudés et si c'est le cas il me faut commander un 48-32 vu que ça fonctionne chez GP

Je vais quand même regarder combien développe un 32*18 sur une roue de 700
Si c'est trop loin au dessus du metre, ça va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:56

Moi j'ai remplacé le tendeur Rohloff avec celui-ci:

Réglages divers du Vortex - Page 8 Img_2030

Ca permet un démontage plus aisé de la route et de mettre le pignon que tu veux je pense.
Kapello et Pascal33 ont adopté aussi ce genre de tendeur.

Je n'ai eu qu'un problème de déraillement un jour dans une descente sur une route qui secouait bien.
Mais la remise en place s'est faite très simplement...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 19:12

Didier33 a écrit:

Ca permet un démontage plus aisé de la route et de mettre le pignon que tu veux je pense.

Tu démontes la route maintenant toi ? C'est du joli tiens Réglages divers du Vortex - Page 8 4048

J'ai essayé ce tendeur, pas concluant pour moi je dois être trop .... soft cool bouillant, en tout cas la chaine ne voulait pas rester à sa place.... (je l'ai rendu à mon mécano qui me l'avait démonté de son VTT pour que j'essaye)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 19:19

et toi Didier comment tu démonte facilement la route scratch Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 19:50

Alors, je suis retourné à la source : le Vortex !

j'ai mis de la lumière et j'ai bien regardé mon pédalier : c'est marqué 50/34

le plateau du milieu actuel étant un 38, j'en déduits qu'il n'est pas solidaire et qu'il a été changé ... on me la fait pas à moi !!!!

Et, qu'en conséquence, ce qui a été changé dans un sens peut l'etre dans l'autre

il me faut donc un plateau SRAM en 34

Vu que le 24 sera toujours trop petit, je le vire au passage

et donc on serait sur un 50/34 avec un 18 derrière sans trop de modifs

je regarde le dev de cette config ...

J'ai fait des photos pour illustrer !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 20:06

Je démonte n'importe quelle route et je la remonte les yeux fermés!
Rien ne me fait peur, bande de moqueurs  Réglages divers du Vortex - Page 8 Na . Réglages divers du Vortex - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 20:07

Pas besoin de calcul en fait

en prenant un plateau de 34 pour un pignon de 18, on est dans la gamme autorisée et M Rohloff, gentil garçon, donne les abaques toutes remplies !

Donc 34*18 --> 1m15

Si je compare à ma config de 38*16, j'ai 1m44

à la louche 20% de moins

C'est pas si mal ... aucune idée si ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 20:09

Quand je pense qu'il suffirait de perdre 6-8 kg (en plus c'est gratos) de gras pour régler le pb ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 20:59

1m44 c'est déjà court.

1m14 c'est vraiment très court !

A quelle pourcentage de pente va-tu t'attaquer avec ce développement ?

La largeur de pneu de abaques correspond-elle à celle de tes pneus ?

Si tu as des pneus plus larges, tes développements seront un peu plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 5:51

Oui, avec mes marathons, c'est moins favorable...

Au Ventoux on croise du 12% de moyenne au kilomètre
Et parfois on trouve du 14 dans le coin

Au dessus, c'est pas du hasard, faut aller le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 7:19

Je vérifie ma formule à partir des données de DB2

Développement visé 1m15
Circonférence de roue 28" 2m15
Pignon Rohloff 18 dts
Rapport mini Rohloff 0.28

Nb de dents du plateau : (1.15*18) / (2.15*0.28) = 34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 11:13

Pour un point de comparaison très approximatif sur les développements en côte en VTX et pneus de 28 :

- Des côtes courtes genre 4-500 m avec 12% au maximum passent facilement avec 1,95 m. Si ça dure plus longtemps, il me faut un peu plus court pour monter sans m’user.

- Des passages brefs à 14-15 % s’avalent avec 1,45 m. Si ça dure davantage, il me faut plus court, 1,30 va bien dans ce cas, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

Tout ça sur les sorties chez moi et des côtes courtes qui n’ont rien à voir avec l’altitude, les pentes longues et les dénivelés de montagne, donc beaucoup moins d’efforts accumulés durant la journée.

Mon seul séjour en moyenne montagne avec le VTX, sorties avec un D+ entre 1100 et 1600 m, quelques passages courts très raides, le reste tranquille autour de 7% la plupart du temps avec des passages de qq km à 10-12 % a été très confortable avec le 1,30 m mini rarement utilisé de la combinaison 22-32-44 (manivelles de 152), 11-36 derrière, cadence mini autour de 72-75.

Si je devais passer dans des coins d’altitude qui montent bien raide durant 25-30 km, 1,30 m conviendrait mais je serais peut-être un peu juste je pense pour monter confortablement longtemps sans être cuit. Mes autres séjours en moyenne montagne sans pentes de folie hormis quelques passages courts se sont très bien passés pratiquement sans peiner avec 1,10 m mini, 3 roues de 20 et une machine plus lourde et moins sportive que le VTX.

J’ai pour le VTX une cassette en réserve avec 42 dents (qui me ferait descendre à 1,12 m mini) et un dérailleur adapté, mais je pense que je ne les monterai pas à la place de la 11x36 lors mon prochain passage en montagne… sauf cols basques Wink .

Pour comparer à peu près, 10 ans de plus, 67 ans sans gros passé sportif et 66 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:37

Avec mes vélos 2 roues, le plus court que j'ai c'est 1.54m avec un Rohloff.

Je grimpe en moulinant tout ce que j'ai eu à grimper, même des trucs hyper raides (dont je ne connais pas le pourcentage).

En fait avec ce développement et ce type de cotes ultra raides, ce qui pose problème n'est pas la difficulté de pédalage mais le patinage de la roue motrice (avant ou arrière), dès que le sol devient glissant arrêt en cote interdit sous peine de ne plus pouvoir repartir car la roue motrice patine.

1m15, cela doit être hyper court, tellement lent que quasi pas utilisable en 2 roues.

Je commencerais donc par simplement remplacer le pignon du Rohloff par un 18 dents (ou 19 ou 21) ce qui et facile et pas cher (une grosse vingtaine d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:46

Bon Midi,
1.5 mètres , Même avec 3 roues, en Milan ,chargé avec matériel de camping, ça permet des cols des Pyrénées ,avec des zones à plus de 15 %...
Même limite : le patinage...
Au pire dans des zones à plus de 18 %, rares et courtes, on s’arrête 30 secondes tout les 100 m ,et ça passe...si ça adhère.j'ai testé et pas détesté.
à ce stade ce n'est pas déshonorant de marcher en tirant...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:47

Fleur a écrit:
Avec mes vélos 2 roues, le plus court que j'ai c'est 1.54m avec un Rohloff.

Je grimpe en moulinant tout ce que j'ai eu à grimper, même des trucs hyper raides (dont je ne connais pas le pourcentage).

En fait avec ce développement et ce type de cotes ultra raides, ce qui pose problème n'est pas la difficulté de pédalage mais le patinage de la roue motrice (avant ou arrière), dès que le sol devient glissant arrêt en cote interdit sous peine de ne plus pouvoir repartir car la roue motrice patine.

1m15, cela doit être hyper court, tellement lent que quasi pas utilisable en 2 roues.

Je commencerais donc par simplement remplacer le pignon du Rohloff par un 18 dents (ou 19 ou 21) ce qui et facile et pas cher (une grosse vingtaine d'euros).

Remarque 1 : ça tombe bien que ce soit inutilisable en 2 roues vu que ce post concerne le Vortex ...

Remarque 2 : pour monter les pignons de 19 ou de 21 sur un Vortex ou un VTX il faut modifier la position du tendeur afin de l'envoyer un peu plus en arrière pour avoir le galet supérieur plus bas (chose que j'ai déjà expliqué quelques messages plus haut !!! )

Remarque 3 : Non, rien, juste que je vis ma vie et c'est très bien ainsi, je me fous d'être dans les clous du père Rohloff, ça marche très bien pour moi depuis moult et moult kilomètres et ça aussi c'est très bien ainsi.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 16:11

Encore une chose pour DB2 : je ne sais pas quel est ton niveau d’entraînement cycliste, mais si je comprends bien tu débute en VC et dans ce cas il faut un certain temps pour retrouver en VC la puissance de pédalage qu'on avait en VD.

Donc, avec de plus en plus de km parcourus en VC, tu devrais progressivement avoir de plus en plus facile en montée.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 20:00

Alors, pour répondre pas forcément dans l'ordre :

Samedi, je teste le pignon 18 dents de GP. Pas de bidouille matos, c'est parfait
Il ne fait aucun doute que mes plateaux n'auront pas bougé ... donc ce sera une comparaison 38*18 / 38*16
ça ne suffira pas mais ça me donnera un idée du gain

Ensuite, c'est sûr, je vais bien finir par choper un plateau 34 dents de SRAM force pour faire une evolution à coût minimal

Je retesterai en 34/18

ça devrait déjà être un gros gain
Si ça ne suffit pas, je changerai le pédalier entier pour prendre la config de GP : 48-32

je reretesterai en 32/18 ...
Si ça ne suffit toujours pas, je teste le 19, voire le 21 (une fois que j'aurai bien visualisé le bidouillage indispensable dont GP a parlé plusieurs fois)

Et si, par malheur, ça ne suffisait  toujours pas, il y aura un Vortex à vendre !!!!!

Mais bon, pour la fin je rigole (enfin j'espère !)

EDIT : en parlant de jeu, GP m'a montré un truc bien rigolo ...
La confrerie du carroyage !
le soucis, c'est que ça rallonge tous les jours mon temps de trajet pour aller ou revenir du boulot !

Pour décrire un peu la bête : je n'ai jamais été très amateur de cyclisme mais je trouve ça pratique. Pas besoin d'aller chercher des montagnes à des tas de kilomètres, le défi commence derrière la porte ...
Quant à ma puissance ... anecdotique ... mais il y a 3-4 ans, sans entrainement particulier mais un triple plateau sur un VD plutôt bien (enfin tout est relatif mais moi je l'aime bien, je me suis fait mes 3 Ventoux sans peine particulière. Donc, sans puissance mais avec de la patience, on peut faire son chemin

Donc  là, je ne cherche pas à "retrouver" une puissance que je n'avais déjà pas en VD. Je veux juste que ça mouline assez pour ne pas avoir l'impression d'avoir les cuisses en feu (ce qui est le cas en ce moment dans la moindre côte un peu raide)

Ceci dit, j'ai des sensations sur ce trike que je n'avais pas eu depuis longtemps sur un vélo et qui donnent envie de voir si la marge de progression qu'on devine peut devenir effective
à titre d'exemple, comme je l'ai ecrit sur face de bouc, j'ai une petite boucle "efficace" peu de distance pour pas mal de déniv à coté de chez moi dont je compte me servir comme étalon
A la fin de la première semaine d'utilisation, je suis allé faire mon tour originel : 1h29 pour 14.9 de moyenne
Dimanche dernier, fin de ma deuxième semaine, j'y suis retourné : 1h21 pour 15.8 de moyenne

Tant que je gagne, je joue ...

La pointe de regrets que j'ai, c'est que je sens très bien qu'en forçant à pédaler rond, le trike doit être un gros vecteur de progrès en VD ... dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 4:53

Toujours au rayon "tests en tout genres" j'ai le compact d'origine (avec le boitier) de mon VTX dans un placard, c'est un 50 - 34 donc si lui aussi tu veux essayer il est à ta disposition. Par contre il faudra m'apporter ton trike pour que je te l'installe (je ne vais pas déménager mon atelier Wink )

C'est la configuration que j'avais jusqu'à l'année dernière quand j'ai décidé de me passer de ma prothèse (j'avais quand même réussi à grimper par Malaucène avec mais c'était vraiment très dur pour moi)

ps : t'as pas répondu à mon sms d'hier matin

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 11:21

On avance petit à petit ...
J'ai installé hier le pignon Rohloff 18 dents de GP
et testé cette nuit, à la fraiche !

ça me permet d'anticiper à peu près la suite sauf mauvaise surprise (toujours possible ...)

En 38*18, ça mouline déjà pas mal et la différence est sensible

J'en conclu qu'avec un 34, ça doit être suffisant
L'extension de tendeur pour un 19 derriere est partie

La commande d'un 18 et d'un 19 est prête avec son plateau de 34
Donc, la réduction du plus petit développement est sur les rails  ...

Par contre, j'attends la réponse aux questions qui vont suivre pour finaliser la commande :

Ma lampe n'ayant rien tenu dans la durée, et ayant l'habitude du moyeu Son, j'en suis nostalgique et je veux en installer un
GP me donne gentiment la jante (36 trous si c'est la même que moi)
J'ai trouvé le moyeu
Mais il me faut la taille exacte des rayons ...
On pense que dans les cahiers de labo d'el gato, cette taille doit se trouver : HELP !

Il parait qu'il y a ici des possesseurs de VTX qui ont un moyeu Son : un conseil ?
Je colle les liens dans un message à suivre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 14:12

" dans les cahiers de labo d'el gato, cette taille doit se trouver "

la logique voudrait qu'el gato n'aie pas la taille ... mais les rayons
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:09

Oui, détail ...

Si les jantes ne venaient pas de GP, le mieux aurait été "roue finie avec moyeu Son"

C'est comme ça que j'avais fait pour mon VD

Mais là, en 20 ", ça ne semble pas exister

Je ne suis pas demandeur de me taper ce rayonnage (encore que ça puisse amuser mon fils ...)

Bref, quand on saura quoi faire, on verra bien comment ...

J'avais encore un doute à cause de la symétrie souhaitable pour un trike (et donc en mettre 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réglages divers du Vortex   Réglages divers du Vortex - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages divers du Vortex
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» ICE Sprint 2 fs versus HPVelotechnik Scorpion fs
» Réglages
» L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
» Réglage du BionX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: