Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité

Aller en bas 
+47
Vélicorne
Julequem
Steph753
PP11
perick
diatoun
Libelule49
DB2
Apo
LowTech
O'Leave
artifice33
durbin
Lechattom
Escargots
sep
JC_T
Ebikeadventure
Didier33
Snickers
Bentho
Claudius35
Sébastien h
M
Samural
vipere noire
flute
el gato
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
JeanMarc38
arnaud14
1100xx25
grand pierre
TiBen
Vindwa
JC.
Prax
claymore
jagut
Fleur
phire
IyhelM
zapilon
Michmich.70
Lud'O
arnaud.sivert
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyMar 02 Jan 2024, 14:28

Quelles sont les entraves à la velorution  ?

Par chez moi, 20km de voie verte viennent d'être réalisée.
J’ai fait l’aller-retour sur cette nouvelle voie verte Soissons Compiègne pour aller voir comment a été faite les interconnexions….
https://www.cc-retz-en-valois.fr/grands-projets/voie-verte-soissons-montigny-lengrain/

Le vélo n’est pas prioritaire par rapport aux tracteurs. Donc à chaque intersection de chemins pour tracteurs, il y a des barrières en quinconce pour empêcher les voitures de rouler sur la voie verte.
Dans ce cas, il n’y a pas besoin d’avoir les 2 barrières pour bloquer les dinosaures sur la voie verte.
Il y a une barrière tous les km, sachant le prix des barrières et des panneaux…ce n'est pas de la sobrieté

Ces barrières sont trop pénibles et je fais le retour par la route…
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20231241

Pire la voie verte traverse le parking d’Intermarché de Vic sur Aisne, sans trop indiqué ou il faut aller....pour rester deçu

Il va y avoir un tunnel pour passer sous la RN31. Mais en attendant, il y a un beau panneau pour notre sécurité….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20231242

Par contre, à la sortie de Vic sur Aisne, c’est un possible de retraverser la RN31 alors qu’à 200m, il y a un feu pour passer en toute securité
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20231243

Bref, les pouvoirs publics de mon département n’ont pas encore fait de velorution, ni dans la sobriété, ni dans l’utilité….

Par contre, le père noel a choisi un velo pour tirer son traineau….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20231245
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyJeu 04 Jan 2024, 20:35

Sur le post suivant
http://velorizontal.1fr1.net/t18840p250-pneu-velo-adherence-et-coefficient-de-roulement
Je disais « que dans ma ville venait de faire de nombreuses rénovations de voiries mais avec des pavés……
Ces nouveaux pavés ne font pas la promotion de l’utilisation du velo car l’on ne supporte pas trop leurs vibrations.
De toute façon, ma ville s’en fout du velo…du bruit…..par contre, il faut que cela fasse beau

Plus de passage pieton sur les pavés, un panneau qui indique fin de voie cyclable et pieton avec limitation à 20km/h alors qu'il n'y a auparavant pas de voie cyclable ?????  
Le 20 est tout petit !
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20231246

Mais, on m’a fait remarquer à juste titre qu’il fallait que je revise mon code de la route…….
En effet, je ne connaissais pas correctement le sens de ce panneau qui est une « zone de rencontre », donc plus besoin de passage piéton, ni de piste cyclable
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

Moi, je pensais que les sites de rencontre c’était plutôt sur tinder avec le logo de la flamme et pas celle du cœur….(humour )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tinder

Tous les ans, il y a de nouveaux panneaux……
https://www.ornikar.com/code/cours/panneaux/autres/derniers
J’adore le nouveau panneau des voies réservées « losange sur fond bleu » sur les autoroutes bouchées de paris.
Comment vérifient ils que le véhicule covoiture ou qu’il soit en critic air ? avec les  cameras
Est-ce que mon epouse peut etre considérée comme un covoitureuse .
https://www.paris-normandie.fr/id446014/article/2023-09-06/cest-quoi-ce-nouveau-panneau-de-signalisation-qui-se-deploie-depuis-2020

par chez moi, j’ai un panneau de signalisation à led qui devient un sens interdit aux heures d'entrée et de sortie d'ecole (6000€ HT le panneau).
Mais, c’est moins cher qu’un feu rouge (10 000€ HT)
dans cette zone de rencontre tout en pavé, il y a des passages pietons en pavés. c'est un doublon ???
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240111

j’adore aussi les nouveaux panneaux « chaucidou »  alors qu’il y avait souvent de la place pour faire des vrais des voies partagées…mais cela a été oublié par les architectes donc on a fait une chaussée douce prioritaire au velo pour que les cyclistes ne ralent pas.
https://www.lavoixdunord.fr/1309351/article/2023-03-29/mais-c-est-quoi-ce-panneau-de-signalisation

Le monde du partage de la mobilité est bien compliqué !
Est-ce que les gens cèderaient le passage au père noël s'il etait en velo ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240112
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyJeu 04 Jan 2024, 22:41

Le problème de nombreuses zones de partage, c’est qu’elles sont aménagées à la va vite à partir de l’existant, dans la continuité de voies « normales » à 30 ou 50 km/h et que la notion de priorité absolue des usagers les plus lents et vulnérables n’est pas si évidente - je pense à celle que je connais dans le centre-ville de Fontainebleau.
Dans ton cas, on est supposer le comprendre grâce aux pavés mais il faudrait à minima un 20 beaucoup plus gros - un classique panneau de limitation est d’ailleurs souvent ajouté après coup…

C’est comme les M12 (les cédez le passage cyclistes aux feux), la majorité des conducteurs (et peut-être des cyclistes d’ailleurs) n’a qu’une idée des plus vagues de leur application - déjà les voies cyclables recommandées ou obligatoires c’est pas maîtrisé alors y’a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyVen 05 Jan 2024, 09:45

Je suis d'accord avec toi. A Namur (B), tout le centre ville est une zone de rencontre, mais beaucoup de gens ne connaissent pas la signification du panneau, et comme tu le soulignes le 20 est beaucoup trop petit. Résultat, nombreux sont ceux qui roulent à 40 km/h, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyVen 05 Jan 2024, 14:40

dans cette zone de rencontre tout en pavé, il y a des passages pietons en pavés. c'est un doublon ???

En fait ce ne sont pas des passages piétons car les passages piétons sont réglementairement constitués de rectangles de couleur blanche exclusivement (sauf ceux temporaires, en jaune). Certes je chipote sur un point de détail mais en terme de réglementation cela change tout. En effet, il est incohérent de mettre des passages piétons dans une zone qui est censée être piétonne (Zone de Rencontre, autrement appelée Zone 20). Mais étant donné que de nombreuses zones ne fonctionnent pas correctement (les conducteurs ne respectent pas les piétons), alors le subterfuge trouvé par les aménageurs consiste à canaliser les flux piétons sur des itinéraires, grâce à un marquage qui fait croire qu'il s'agit d'un passage piéton, et tu t'y es fait prendre Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 4048 . Légalement cela n'a aucune valeur (donc si tu te fais écrabouiller platement par un 38 tonnes à 3 mètres de ce marquage, tu sera soulagé de savoir que tu étais dans ton bon droit Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 4048 ).  
Dans le même esprit, le marquage Zone 30 en blanc en travers de la chaussé est généralement interprété par les chiens guide malvoyant comme étant un passage piéton. On s'en sert également.
bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyVen 05 Jan 2024, 19:48

Il serait intéressant de savoir le nombre de personne sur le forum qui connaisse la reelle signification du panneau « zone de rencontre « ?
https://www.lemonde.fr/blog/transports/2016/04/23/dessine-moi-une-zone-de-rencontre/
Qui a le temps de créer un nouveau post avec un sondage…

Est-ce à cause des vibrations des pavés ?
Mais, j’ai perdu la jambe réglable de ma béquille pletscher Comp 18 flex qui peut supporter 50kg qui était sur l’azur 5
Sur l’azur 6, il monte la comp 18 zoom qui peut supporter 18kg d’après le fabriquant.
La vis BTR de maintien de la jambe a dû se desserrer.
J’aurais dû percer de part en part la tige avec filetage interne et du frein filet…..
https://www.pletscher.ch/index.php/en/products-en/kickstands-en/rear-kickstands-en
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240110
Si on peut commander le pied en accessoires, la jambe n’est pas command able ?
Le prix de la livraison est impressionnant.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Captu579
Impossible de commander à la maison mère ?

Donc en attendant, j’ai dû bricoler un truc…..avec un bouchon de champagne.
Les bouchons de champagne ne manquent pas pendant les fêtes…
Ce bricolage a un durée de 15 jours mais j’ai des gros doutes sur sa fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Lechattom
modo



Messages : 327
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptySam 06 Jan 2024, 19:43

Si t'as un gros stock de bouchons de champagne peu importe la fiabilité Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 4048 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyDim 07 Jan 2024, 09:14

Il doit y avoir moyen de refaire la pièce en impression 3D non ?

Edit :
Je peut te faire ça si tu veut, en noir ou en blanc ;-)
https://www.thingiverse.com/thing:3533581
ou plus rigolo :
https://www.thingiverse.com/thing:3718766

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyDim 07 Jan 2024, 15:54

Sinon, il est possible de remplacer la pièce perdue par un embout pour bâton de marche, de ce genre là. Il manquera simplement le biseau pour correspondre à l'angle d'inclinaison, mais le caoutchouc fait son office d'antidérapant en principe
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 259
Âge : 74
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyDim 07 Jan 2024, 17:17

Arnaud, j'ai retrouvé dans mon matos de vélo une béquille que je n'utiliserais pas, si elle peut te faire l'affaire, je te la donne avec plaisir Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 782111 Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240110
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyMar 09 Jan 2024, 11:58

Je vous remercie pour votre sollicitude.
J’ai des bouchons de champagnes d’avance…je vais voir combien de temps cela tient
J’adore le petit pied en imprimante 3D….belle créativité,
Je vais en imprimer 1 pour le fun…mais en générale cela casse
Mais je suis capable de faire ce pied en aluminium à la meule et à la lime

Faut dire que j’abuse parfois dans le remplissage de mes sacoches ?
Car avec L’azub 5, La force appliquer à vide sur la béquille à vide est de 14kg ou deca newton pour les puristes sachant que la masse sur le pneu arrière est de 30kg (à cause du moteur roue, batterie, sacoche…) et que l’angle de la béquille est de 50°.
Avec le réglage de la béquille, Le vélo fait un angle 13° par rapport à la verticale.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240138

Avec l’azub 6, La force appliquer à vide sur la béquille à vide est de 10kg sachant que la masse sur la roue arriere est de 25kg (le moteur roue est plus léger, ainsi que la caisse)
Le réglage de la béquille, donne un angle au vélo de 10°. Car avec 8° il est déjà tombé 2 fois à cause d’un vent moyen tournant. De plus parfois, le sol n’est pas plat et il ne faut pas grand-chose pour augmenter ou diminuer l’inclinaison du vélo.
Un long pied de béquille permet de ne pas être gêner pour la mettre avec l’encombrement des sacoches.

Au sujet du remplissage de mes sacoches :
Cela met arrivé d’aller chercher 20 litres de jus de pommes.
Il n’y a pas si longtemps, j’avais une couronne de 3G2.5 de 100m dans l’une des sacoches et dans l’autre en 3G1.5. Étant donné que je louvoyais un peu, lorsque je suis rentré j’ai tout pesé : 18kg pour l’une et l’autre 10kg.

Il n’y a pas longtemps chez le ferrailleur, j’ai été récupéré 2 petites jantes de voiture en aluminium de 8kg chacune pour en faire un range de tuyau d’arrosage pour mon fils. Je ne pensais pas que cela pesait aussi lourd.
https://grinchou-site.blogspot.com/2017/09/range-tuyau-darrosage.html
Le ferrailleur hallucine toujours quand je repars de chez lui.
Dans le cas des jantes, j’ai dû changer de vélo pour les ramener
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240132
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240133
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyDim 14 Jan 2024, 09:18

Depuis 6 mois, je suis dans de la rénovation immobilière donc pas beaucoup de temps pour aller voir le monde en vélo…
Mais, j’avais décidé d’aller visiter un vigneron indépendant et d’aller déjeuner chez ma petite maman pendant les vacances.
Le soleil était au rendez-vous et la température assez douce de 10°C un vend ouest avec des rafales de 32km/h. J’ai pris l’azur 6 ou la fiabilité n’est plus à démontrer
148km à 31.6km/h avec dénivelé positif de 904m donc pente moyenne de 0.6% avec une consommation de 1560W.h donc 10.6W.h/km.  
Pour une reprise, j’avais un peu mal aux jambes sur le retour, mais cela a été.
A Soissons, il y a des vignes qui ont seulement 15 ans.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/aisne/soissons/acy-habitants-vont-enfin-pouvoir-produire-du-vin-1719467.html
En 1906, les maires des villages du soissonnais n’ont pas demandé d’être dans l’appellation champagne…alors qu’il produisait de la vigne depuis de moyen-âge.
LVMH qui a 70% du champagne fait la pluie et le beau temps dans l’économie de ce vin (cota, prioduit de luxe, gout, pesticide …). Pourtant, ils sont loin d’etre le bon gout mais dont le moment que les bénéfices sont la !
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240114
Un pressoir gravé dans la pierre
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240115

À Soissons, une cuverie a produit du faux champagne, cela fait grand bruit….
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-producteur-marnais-soupconne-d-avoir-produit-pres-de-2-millions-de-bouteilles-de-faux-champagne-2879749


Je suis passé par le château de Fère celui d’Athos mousquetaire fictif créé par Alexandre Dumas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Athos
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240116

À ferre en Tardenois, pas sûr que Camille Claudel apprécie son ombre derrière une station essence.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240117

Le chêne de la ferme d’Artois est majestueux même sans ces feuilles. Il ne décline pas malgré les années
https://www.monumentaltrees.com/fr/fra/aisne/beuvardes/2673_erfvanfermedartois/4483/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240118
est ce que ce chene discute avec les roseaux qui sont à ces pieds
https://www.iletaitunehistoire.com/genres/fables-et-poesies/lire/biblidpoe_002#histoire

D’autres paysages, tel qu’un siège d’aisance à ciel ouvert le long de la route
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240119

Le long de la marne, l’ouvrier paysagiste rempli son triporteurs de déchet de personne négligeant leur environnement
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240121

Si monsieur de la Fontaine était là, il aurait signé une fable « la voiture et le vélo »
http://carfree.fr/index.php/2018/10/18/la-voiture-et-le-velo/
https://www.ladyharberton.fr/blog-velo-urbain/les-storicyclettes/velo-plus-rapide-voiture-storicyclette-6-gary-mael/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240120

Me voilà dans la vallée de la marne
C’est certain en ce moment, la fable du cerf dans la vigne n’arriverait pas à se cacher...
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240122
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240125
Lorsqu’on est vigneron indépendant avec 5 hectare haut de gamme, on tourne le dos aux coopératives et l’on a son propre pressoir, sa cuverie, son embouteillage, son étiquetage et faire le negoce….
Très peu de personne connaisse le logo vigneron indépendant qui sont passionnés par leurs produits et travails
https://www.vigneron-independant.com/champagne-georges-henry-0

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240123
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240124
J’y allais aussi pour proposer de faire un champagne doux sans alcool qui n’existe pas sur le marché….avec le raisin qui n’est pas utilisé à cause des cotats des grands groupes LVMH
Nombreuses cooperatives sont tres bien aussi....ne dite pas ce que je n'ai pas dit

Sur la route, je suis deçu qu’aucun panneau de village ne soit pas retourné à part celui la
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240129

Par contre, les jeux vivraient dans les petits villages ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240126

Très souvent les perturbations vont à plus de 45km/h et rattrappe le cycliste c’est la fatalité.
Lorsqu’en velo, on va plus vite que la perturbation, c’est un peu rageant…et vraiment pas de chance
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240128

Je suis passé sur le pont Eiffel de la ferté milon
https://e-monumen.net/patrimoine-monumental/passerelle-du-mail-la-ferte-milon/#:~:text=La%20construction%20d'une%20passerelle,Racine%2C%20%C3%A0%20La%20Fert%C3%A9%20Milon.
Le patrimoine des ouvrages d’art Eiffel sont nombreux
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/l-heritage-breton-de-gustave-eiffel-a-l-occasion-de-son-centenaire-de-la-tour-eiffel-a-la-villa-ker-avel-2896697.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/pont-viaduc-barrages-l-heritage-de-gustave-eiffel-en-normandie-2896913.html
https://gustaveeiffel.com/ses-oeuvres/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240139

Sur la route, j’ai vu 3 renards morts. J’adore les goupils sauf lorsqu’il attaque un poulailler.
Celui-ci à sa queue qui manque.  pourquoi tant de haine ?
Est ce à cause des primes ? la fable du renard et du corbeau ne correspond pas à la réalité !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/bresse-la-chasse-aux-renards-et-corbeaux-est-recompensee-afin-de-proteger-la-volaille-914179.html
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240131
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyLun 15 Jan 2024, 07:33

J’ai emmené le Velomobile au salon des étudiants à la Mégacité d’Amiens ou l’organisation est privé. Avant le covid, le forum des étudiants étaient gérer par la région. Donc, c’était gratuit pour toutes les institutions maintenant c’est devenu payant au m^2.
https://salon-du-lyceen-et-de-l-etudiant-amiens.salon.letudiant.fr/
Depuis le covid, je n’avais plus emmené de véhicule à ce salon.
Il n’y a que 115km pour y aller, mais il y avait les étudiants et tout le matériel, pour faire la promotion du département, donc voiture et remorque.

Le Velomobile a toujours un capital sympathie hors norme…avec beaucoup de questions.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240140

C’est la première fois qu’un gendarme vient me poser des questions sur le Velomobile….
Il avait une belle ouverture d’esprit avec une culture sur la mobilité et leurs consommations d’énergie qui m’a impressionné….
Il m’a posé des questions sur l’hydrogène.
Mais, les articles de certains médias sont-elles de l’Info ou du bluff, sachant que beaucoup relayent des choses sans vérification juste pour faire des vues.
Souvent, plus l’information est grosse et plus cela passe…..
https://www.ouest-france.fr/environnement/ecologie/transition-ecologique/la-france-veut-extraire-son-hydrogene-naturel-952f1a46-92bc-11ee-8602-1e868188f4e2
https://www.clubic.com/actualite-512272-le-plus-grand-gisement-d-hydrogene-du-monde-vient-d-etre-decouvert-en-france.html

Bref, avant que la foule d’étudiant arrive, j’ai était faire une photo devant son stand pour le fun
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240141

On a parlé aussi du code de la rue, des infrastructures inintelligents, donc pas du code de la route….
Le code de la rue balbutie toujours en France alors qu’en Belgique de nombreuses choses sont faites depuis 2010.
https://www.ruedelavenir.com/thematique/les-codes-de-la-rue-ses-declinaisons/

J’avais adoré les articles suivant « faut-il-respecter-le-code-de-la-route » de isabellelevelo
https://www.isabelleetlevelo.fr/2023/02/18/faut-il-respecter-le-code-de-la-route/#:~:text=Respecter%20le%20code%20ne%20nous,tient%20compte%20de%20ses%20besoins.
https://www.isabelleetlevelo.fr/2023/09/05/1-passage-sur-5-pour-les-cyclistes-aux-carrefours-a-feux/
https://www.isabelleetlevelo.fr/2023/09/05/1-passage-sur-5-pour-les-cyclistes-aux-carrefours-a-feux/
https://www.isabelleetlevelo.fr/2023/03/08/pourquoi-les-cyclistes-ont-ils-tant-daccidents-mortels/

Bref, quel sera le futur de ces étudiants ? generation beta
https://www.parlonsrh.com/media/generation-x-qui-sont-les-salaries-de-la-generation-oubliee-et-quelles-sont-leurs-attentes-au-travail/
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_X
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Z
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyLun 15 Jan 2024, 17:12

Entre les infrastructures et le code la rue, il y a un monde qui fâche l’utilisation des différentes mobilités entre elles…
Depuis une parie d’année à Soissons, ce n’est plus la mairie qui communique sur leurs choix ou leur politique car ils n’ont pas les bons arguments. Donc, c’est l’association « soissonnais en transition » ou j’essaye d’aller à leur réunion et à leurs activités, qui réponde aux journalistes.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Img_6810
La mairie écoute cette association qui leur montre la non praticité des infrastructures des mobilités. Mais en générale, c’est trop tard….

D'apres la journaliste, l'article est la pour dire qu'il va y avoir des controles de vitesses.....

J’ai une nouvelle rue devant la gare ou ils ont fait des grands trottoirs, mais une route en  petit pavé sans piste cyclable, plus d’arrêt minute devant la gare, arrêt de bus sur la route qui bloque la circulation….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240142

Cette association va faire un groupe sur geovelo indépendant de celle de l’agglomération qui avait été fait en 2020. Pour mettre la pression sur les élues pour qu’il fasse des infrastructures correctes.
C’est bête, j’avais retiré cette application de mon téléphone car une fois sur 2 j’oubliais de l’activé.
De plus, l’application démarrait tout seul mais avec un retard de 3km donc n’enregistait pas l’activé de toutes les microbilités du quotidien.

Pour faire la promotion de la mobilité douce, cette association aimerait mettre des panneaux indiquant le temps pour aller d’un point à un autre à pied, en vélo, en bus….
Donc, j’ai fait l’isochrone comme le 28 octobre de mon ce poste mais sur 10 minutes en partant du centre-ville et connaitre son rayon d’action pour différente mobilité.
http://velorizontal.1fr1.net/t26508p875-engin-electric-de-l-iut-de-l-aisne-2021-reflexions-sur-la-mobilite
On peut remarquer que le bus va aussi vite que la marche mais il faudrait ajouter le temps de son attente et leur disponibilité….
Le vélo (25km/h) permet seulement d’aller 2 fois plus loin qu’à pied (5km/h) alors qu’il va 5 fois plus vite ????
La voiture a un rayon d’action 3 fois plus grand que le vélo alors qu’en ville il devrait rouler aussi vite que le vélo ?????
d'ailleurs, en velo en ville je vais aussi vite que les voitures, je les redoubles à toutes les intersections, puis il me redouble....mais en sortie de ville, les voitures me lachent
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Captu583
J 'ai vérifier l' isochrone en velo
Il est vrai qu’avec les feux rouges et les stops, j’ai fait 14km en 43 minutes alors que mon compteur indique 27km/h de moyenne mais celui-ci ne compte pas les arrets.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Screen59


Bref, les infrastructures doivent etre beau en oubliant le pragmatisme, la sécurité, le bruit, la sérénité entre les usagers, la fluidité….
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: conduction resistance thermique vetement mesure   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyMer 17 Jan 2024, 11:11

a


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 02 Fév 2024, 18:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyJeu 18 Jan 2024, 19:22

Depuis 15 ans, il est rare d’avoir 7 cm de manteaux blancs…..
donc il faut en profiter…..
Le père noël doit reprendre son traineau car les routes ne sont pas déneigées
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240144

Dans le centre commercial, il déneige à la main….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240145

Avec la neige facile de savoir s’il y a des fuites énergétiques…mais si c’est gratuit*****
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240146

Les voitures classiques ne roulent plus, pas besoin de zone 30
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 P1060120

Direction la montagne de la vallée de l’Aisne
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240147

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240148

Avec le col de moncel à 71m, c'est pour faire rire les vrais montagnards....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240149

La vallée de l’aisne
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240150


Mais ou sont les enfants avec leurs luges dans ces pentes à 7% ???
Si j’avais mon petit fils, on serait en train de monter et de descendre ces pentes
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240151
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240152

La DDE a raclé la neige sur la nationale mais s’arrete sur les routes secondaires
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240153

Les palmiers plient sous la neige
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240154

Il ne fait pas assez froid pour givrer les fontaines….mais certains étangs sont gelés
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 P1060121

Bref, une belle balade dans cet enfer blanc ou les automobiles, les bus ne sont pas adaptés à bouger…..
Lorsque le pneu prend de la neige sur toute sa bande de roulement, il a un bon grip. lorsqu'on roule dans 7 cm de neige aucun soucis de grip
sur 30km, j'ai perdu 3 fois la direction avant mais je ne suis pas tombé. Mais il faudrait rouler plus souvent pour mieux maitriser la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyVen 19 Jan 2024, 10:54

Le fatbike est vraiment le seul vélo pouvant rouler dans ces conditions , à part peut-être certains trikes...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyVen 19 Jan 2024, 20:10

Il faudrait faire des essais mais l’investissement de pneu hiver pour 1 sortie dans l’année n’est pas viable.

7cm de neige ce n’est pas beaucoup meme si du verglas se créait après quelques tassements.
Le pneu fat Schwalbe  a peu de cran et la neige ne s’accroche pas trop dessus….
Il est vrai que le fatbike est fortement utilisé en montagne neigeuse
https://www.ecole-vtt-super-besse.fr/blog/vtt-sur-neige

Mais un pneu polyvalent  spécialisé un peu terrain gras comme le «Schwalbe space » 26*2.35 devrait faire l’affaire. Sinon le pneu nobby nic 26*2.25 gonflé à 1.8 bar.
d'ailleurs, l'apres midi j'ai été à la bibliotheque en VTT classique mais ou mes pneus 26*2.2 ne passaient pas dans le mange roue
cette photo était pour "allo soissons" et dire que des arceaux seraient mieux
https://www.soissons.fr/demarches-en-ligne/allo-soissons/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240155


Mais Schwalbe fait des pneus hiver, mais je ne sais pas ce que cela vaut non plus en fonction de l’épaisseur de neige, voire de congère.
26 x 1.75 Schwalbe Marathon Winter      ce n’est pas très large
26 x 1.90 Neige Stud Spikes
26x2.10  clouté Schwalbe Ice

Avec mon fils cadet, je dois aller à la Gerarmer cet hiver pour faire de la rando, du VTT sur les pistes de ski de fond, ….
Là, il serait possible de faire des tests. Mais à noel, il n’y avait pas de neige dans les vosges…..

Sinon, loué un velo d’un autochtone qui roule dans la neige !
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Captu587
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15451
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyVen 19 Jan 2024, 21:01

Moi, en Gironde, quand il neige, je n'ai même pas le temps de sortir le trike que la neige a fondu! Laughing

Une seule fois j'ai roulé vraiment dans de la neige. Vu ce qu'il y avait je n'ai eu aucune difficulté avec mes Big Apple.

J'avais  fait une vidéo à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptySam 27 Jan 2024, 09:24

Cette année, dans le nord, la neige a tenu 2 jours….

Le tube inox de la jambe de ma béquille a tenu mais le bouchon de champagne tenait à peine 15 jours et dépendait du type de liège
Mais, comme j’ai retrouvé la jambe de ma béquille dans le caniveau, la béquille a retrouvé sa fiabilité

C’est la première fois que Je change la roulette du guide chaine de l’azub 5, son roulement était mort…les billes avaient quittées leurs cages et retrouvées leur liberté….les dents de la roulette étaient très usés.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240156

La culture du vélo demande de faire un peu de maintenance

Rien à voir avec la culture des magasins de Cultura qui nous prend pour des marionnettes avec un auto label responsable et une fondation…..
La rhétorique devrait dire qu'avec des medias non indépendants bloque la culture....
https://www.oxfamfrance.org/actualite/media-crash-les-medias-aux-mains-de-quelques-milliardaires/
https://fondation.cultura.com/sengager/
https://www.cultura.com/les-thematiques/produits-auto-labellises.html
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240158

La rhétorique de ce panneau publicitaire voudrait aussi dire qu’il n’y a que le mal qui permet de vivre
https://lescanaux.com/
https://lescanaux.com/les-canaux-ressources/3-initiatives-zero-dechet/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240159

C’est ce que doivent penser certains les agriculteurs… AVEC LES LOI EGALIM 1 de 2018, puis 2 ET BIENTOT 3.....
au "nom de la terre" est un film de 2019

alors qu’ils demandent de travailler et de ne pas vivre de subventions qui sont inégalitaires car non proportionnel ?
https://www.ifrap.org/agriculture-et-energie/agriculteurs-des-revenus-souvent-inferieurs-aux-subventions
Avec une énorme différence entre les prix à l’agriculteur et le prix payer par le consommateur à cause des intermédiaires....
http://www.oise-agricole.fr/actualites/6-50-la-valeur-ajoutee-apportee-par-l-agriculture:HIPMADQ1.html
https://www.agri71.fr/articles/21/06/2018/Les-agriculteurs-de-plus-en-plus-tributaires-de-l-instabilite-des-prix-15762/
Subvention inégale mais fin de la défiscalisation du Gazole Non Routier ?????
Ces taxes pour payer le controle de la nation (militaire) qui sont présent sur le rondpoint
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240160
En velo, on double les files de voitures facilement ....

Bientot, les boulangers et patissiers qui sont dans le rouge sur les ronds points .....
des boulangers qui doivent negocier regulierement la farine, le beure et maintenant leur contrat d'energie....
les boulangers et les agriculteurs doivent etre des courtiers.....

Au sujet de la publicité, j’adore le palmarès avec un peu « humour »  de l’association paysage de France qui a déjà 30 ans
https://www.paysagesdefrance.org/actualites/306/prix-de-la-france-moche-2023-le-palmares/
mais qui doit se battre avec une justice lente mais parfois cela rapporte gros
https://www.placegrenet.fr/2021/12/14/paysages-de-france-obtient-la-condamnation-de-la-prefecture-de-lisere-par-le-tribunal-administratif/554247
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Dde2dd10
https://petition.antipub.org/

Ce qui attire le client….ce serait le soda ????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240166


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 05 Fév 2024, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptySam 03 Fév 2024, 15:45

J’ai accompagné des piétons avec des non-voyants dans ma ville…pour écouter leurs récriminations et leurs problèmes….d’autres ont accompagné un fauteuil roulant…
Il suffit de faire 2km avec des aveugles ou un fauteuil roulant pour voir tout ce qui ne va pas…..au niveau des infrastructures.
Étant donné que j’habite à 5km du point de rendez-vous, je suis venu en vélo avec une décoration faite par Stikermania.
Stikermania est toujours dans  sa période dinosaure...
Stikermania doit ressentir le déclin  !
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240161
Vitesse moyenne d’un aveugle 1.5km/h. Pas facile de trouver les bandes podotactiles pour traverser aux passages piétons….
Enfin quand ces bandes sont présentes. d'ailleurs dans les zones de rencontre plus de bandes....
Si des dinosaures se garent sur le passage, alors ils vont recevoir des couts de cannes….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240162
Des beaux écrans lumineux, alors que l’infrastructure des modes doux est bancale….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240165
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240164
Des caméras pour voir mieux et annoncer la verbalisation possible...
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240163
suite à la balade, un article est paru
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240211
Par chez moi, la ville a refait l’infrastructure routière dans le quartier de la gare puis après ils font appel à un cabinet ingénierie sécurité routière ?????? pour faire le comptage de la mobilité car cela bouchonne et voir ce qui ne va pas…en vue de créer des nouveaux logements pour désengorger Paris qui et à 1 heure de train.
https://www.calameo.com/read/001292071aa00c8f8b73b
https://ingenierie-securite-routiere.fr/qui-sommes-nous/presentation-de-lentreprise/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240167
tous les projets de concentration provoquera toujours une fluidité faible…sachant qu’aucune bande cyclable n’a pas été effectué car c’est en zone 30.
Peut on dire que c’est intermodal car on pourra garer son velo ?
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240212

je n'aimerais pas etre mal voyant, ni dans un fauteuil dans notre jungle pale  Sad  Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Waouw4  Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Box  Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 En-coler  Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Grr Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Smsmily velodroit

Des elus ont été voir comment cela se passe en belgique avec des velos loués sr place pour changer de modèle de mobilité....
Est ce que ces élus et le service technique parcourent couramment en velo leurs villes ?
mais pas ceux de ma ville......
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240168
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240169
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240170

bref, la mobilité est un sujet qui fait parler  ou toutes les modalités rallent mais dans le désert et les yeux bandés.....
l'année derniere, les parisiens votaient contre les trottinettes en location, cette année pour ou contre une taxe des parkings SUV.
18€/l'heure de stationnement contre 6€/heure de stationnement pour les autres. des vehicules qui consomment plus d'argent à l'arret que de rouler
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/02/04/vote-sur-les-suv-a-paris-toutes-les-questions-que-pose-cette-consultation-citoyenne_6214682_4355770.html
le sondage est en défaveur des SUV
https://www.francebleu.fr/infos/transports/suv-dans-paris-6-parisiens-sur-10-favorables-a-un-tarif-de-stationnement-specifique-5334041
En effet, la voiture est minoritaire à Paris. mais, l'incertitude plane toujours sur l'expression d'un vote
https://www.apur.org/fr/nos-travaux/evolution-mobilites-grand-paris-tendances-historiques-evolutions-cours-emergentes
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyJeu 15 Fév 2024, 15:47

Les primevères sont déjà en fleurs ainsi que les perce neige, les jonquilles sont prêtes à éclore….
Donc un petit tour pour aller voir la nature qui se réveille, malgré les chemins gorgées d’eau donc de la terre amoureuse
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240213
Dans les petits chemins en limite des coteaux pour se protéger du vent des plateaux, il y a des bornes et l’on aperçoit les flèches des églises
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240219
Le refroidissement de l’air saturé d’humidité provoque des poches de brouillard dans le bas de la vallée
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240214
Ces poules ont dû se sauver et elles n’ont pas peur du grand méchant loup
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240215
La jachère de la biodiversité n’est pas encore réveillée….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240217

Me voilà à 10km de Soissons à terny Sony dans un micro village perché de 336 habitants de 1.8km de long qui méne nulle à des petites fermes isolées mais qui a 4 nouveaux ralentisseurs ?????? et  tout le village est passé en ville 30km/h ??
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240216
De plus, il y a une écluse pour gerber les gens du car…mais les trottoirs ne sont pas surélevés, donc ils ont oublié les handicapés !
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240218
Il y a de l’éclairage publique qui doit certainement éclairer les fourmies pour qu’elle travaille la nuit au chant des cigales….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240220
Ce village ne doit pas savoir quoi faire de son argent !
La taxe foncière est l’une des plus importante du coin, on comprend pourquoi !
Pourtant 50% des gens seulement payent de impots sur le revenu.
https://www.proxiti.info/taxe-fonciere.php?o=02739&n=TERNY-SORNY
Tous les chemins sont interdits aux 4x4 ?
on se demande comment les chasseurs vont chercher le gibier ! (de toutes façon depuis plus de 20 ans, les 4 roues motrices ont plus de 4 vitesses donc 4x6 ce serait mieux)
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240222
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240223
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240224
Dans ce village, il y a une cité ouvrière agricole qui doit dater de 1920, mais je n’ai pas trouvé son histoire
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240221
Je n’ai pas l’histoire de la reconstruction de ce village qui a été complément détruit en 1917 mais on en parle un peu sur le site du village d’à coté
https://www.margival.fr/histoire%20la%20main%20d'oeuvre%20du%20chantier%20.html
Pas facile d’avoir l’histoire de La reconstruction des fermes dans le département de l’Aisne après 1918.
Dans ce coin, il y a de nombreuses fermes perchées juste à l’entrée d’une source qui sont en impasse mais il y a souvent des chemins qui permettent de descendre en velo du plateau.
https://journals.openedition.org/insitu/10403

Il y a une ancienne distillerie qui s’est transformée en plusieurs habitations aujourd’hui
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240225
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240247

Dans ce village, il y a quelques maisons troglodytes
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240234
Une carrière mais comme on n’est pas loin des bunkers de Margival, cette carrière est bétonnée avec des portes blindées avec des rails à wagonnet.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240226
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Img_0112

Tous les bunkers allemands de 1940 ont une identification avec des plans classiques sur les 475 du coin qui ne sont pas tous répertoriés dans geoportail
4 bunkers ont avec une cloche…..avec la nature qui a repris ces droits tout autour
https://photos.piganl.net/2014/bunkers02/bunkers02.php
https://loup-mouton.blogspot.com/2017/09/margival-bunker-r-608-wolfsschlucht-2.html
https://loup-mouton.blogspot.com/2019/02/margival-wolfsschlucht-2-bunker-r-501.html
https://loup-mouton.blogspot.com/2019/05/margival-wolfsschlucht-2-bunker-l-470.html
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240228

Tous les bunkers sont en état, sauf celui la,
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240229

Dans ce village, il y a une invitation à nous mettre à table
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240227

J’ai dû roulé 2 à 3 fois dans des grosses flaques pour nettoyer les roues et j’ai callé dans les grosses montées car les pneus manquaient d’accroche dans la boue….mais même à pied ce n’était pas facile d’avoir une bonne accroche.
Puis, je suis rentré vers la civilisation
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240232
Ces déchets sont à 500m du service technique de mon village qui ont tous les outils pour travailler sauf du courage…..je me demande combien de temps, ils vont rester sur le bas coté !
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240231
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240230

Bref, il n’y a pas de SOS à la débilité humaine, pourtant les cris devraient s’entendre de loin….
https://www.sncf-reseau.com/fr/securite-ferroviaire/prevenir-les-prises-de-risque-aux-passages-niveau
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240233


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 23 Fév 2024, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyDim 18 Fév 2024, 11:39

Les choix socioéconomiques entre coût-des impacts et bénéfices sont paradoxales….


Par chez moi, il y a une énorme centrale au milieu des immeubles pour faire de la cogénération électricité et de la chaleur pour chauffer les immeubles.
Le cout bénéfice santé entre 2500 petites chaudières et une grosse chaudière ou les fumées qui peuvent être traités c’est bien. De plus, le rendement de la chaudière est pas mal.
Mais est ce qu’il y a une mesure des fumées proches à la chaudière ?
https://www.aisne.gouv.fr/contenu/telechargement/6428/36010/file/139_SOISSONSS_ENERGIES_ENVIRONNEMENT_SOISSONS-9_AP_IC2011_17.pdf
http://documents.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr/commun/V/2/caebad2165b6426ca13bdf90b42e52c2.pdf
Ou sont les dossiers auto surveillances annuelles des rejets

Je ne savais même pas qu’il y avait un magazine faisant la promotion du bio énergie…
https://www.bioenergie-promotion.fr/24089/la-chaufferie-bois-de-soissons-reduit-la-facture-de-chauffage-de-22/
https://www.bioenergie-promotion.fr/95450/atlas-des-centrales-electriques-et-de-cogeneration-a-biomasse-solide-ou-a-dechets/

Pendant 10 ans cette chaudière génératrice a été au gaz, maintenant c’est aux bois, tiré des 100km aux alentours.
Pendant combien de temps, les 3 foret et coteaux aux alentours vont pouvoir alimenter cette chaudière ???

Le mot cogénération n’est même plus dans la communication de la mairie au sujet de cette chaudière ?
https://www.grandsoissons.com/les-grands-projets/le-reseau-de-chaleur-soissonnais/
Il y a un article dans un autre magazine « ville intelligente » sur ce réseau de chaleur
https://www.smartcitymag.fr/article/1148/la-ville-de-soissons-etend-son-reseau-de-chaleur-vert#:~:text=La%20collectivit%C3%A9%2C%20d%C3%A9j%C3%A0%20%C3%A9quip%C3%A9e%20d,9%2C9%20%C3%A0%2026%20kilom%C3%A8tres.&text=Atteindre%20l'autonomie%20%C3%A9nerg%C3%A9tique%2C%20tel,de%20la%20Ville%20de%20Soissons.

Dans la ville d’a coté à château thierry, il y a aussi un reseau chaleur biomasse
https://www.chateau-thierry.fr/sites/chateau-thierry/files/document/publication/vct_5-def_web_compresslourd.pdf


Grace à ce réseau de chaleur la moitié du bitume est refait.
Mais le temps qu’il pose les tubes et faire les trous, cela fait de beaux bouchons (1 mois pour faire 1km).
Mais ce n’est pas pour cela que les gens prennent leurs vélos

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240235
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20230944
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240236

Certaines personnes disent qu’ils n’ont pas la place d’avoir un vélo dans un appartement !

Autant que j’adore le Brompton malgré qu’il n’a toujours pas en frein à disque et manque de vitesse et il n’est pas bon marché.
Autant, que certains vélos dit pliant  ne méritent même pas d’être commercialisés surtout pour un prix de 700€….
pas facile de rouler en plus en 12 pouces. je n'ai jamais essayé de trotinette sur les gros pavés.....
https://www.amazon.fr/Pliant-dext%C3%A9rieur-Pouces-Pliable-Voiture/dp/B089STN782
https://www.velovintageagogo.com/t12412-b-fold
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240237
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptyMar 20 Fév 2024, 21:22

Le cout socio-économique et le bénéfice santé ????

Le cout de la santé correspond à 10% du PIB en France.
https://www.devizu.news/le-boom-des-depenses-de-sante-en-france-en-2021/
https://fr.statista.com/infographie/29145/repartition-des-prestations-de-securite-sociale-par-type-en-france/
Bientôt, il faudra un cadi pour aller à la pharmacie….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240238
Il y a tellement d’écran à led à cette pharmacie qu’il n’y a pas besoin d’éclairage publique.
Toute la nuit, ces écrans éclaires….je n’aimerai pas habiter en face
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240171

Les affaires de pollutions sont de plus en plus nombreuses.
Quelle est la proportion de ces pollutions sur notre santé ?
La pollution des sols augmente, des cours d’eau est assez incroyable
https://chroniques-cartographiques.over-blog.com/2015/06/pollution-des-sols-la-carte-de-france-interactive.html
https://www.notre-environnement.gouv.fr/themes/sante/la-pollution-des-sols-ressources/article/les-sites-et-sols-pollues

https://www.eauvie.fr/2019/11/01/cartes-et-etats-des-pollutions-en-france/

en 2024, peu de prévention et toujours pas de police verte !
https://reporterre.net/Manque-de-fonctionnaires-et-sanctions-derisoires-affaiblissent-le-droit-de-l-environnement
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3465
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 EmptySam 24 Fév 2024, 23:22

Ce n’est pas parce que la nature se réveille que les perturbations pluvieuses ne défilent plus ….
Mais ce n’est pas grave un bon coupe-vent respirant, des chaussures waterproof et l’on est parti……
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240241

Les oies bernaches sont déjà revenus alors que l’herbe commence juste à reprendre vigueur.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240256

L’Aisne ce n’est pas l’Ecosse avec ces murs de pierres sèches recouvert de mousses…mais certains vallons lui ressemble
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240258

L’Aisne ce n’est pas le ghetto mais il y a des fils barbelés qui le rappelle
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240259

L’Aisne ce n’est pas la plage du nord avec ces bunkers mais le camp W2 lui ressemble
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240243
Étant donné qu’il y a pleins de petits bunkers différents tout autour de ce camp, j’ai décidé d’aller voir les différentes constructions qui ont été réalisés
Certains ne sont qu’une petite tourelle avec 4 micros fenêtres ou il n’est plus possible d’y rentrer aujourd’hui car il y a de la terre qui obstrue la porte.
Je plains le militaire qui était affecté à ne rien faire dans cette tourelle…à tuer l’ennui des journées sans fin
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240244
Certains ont qu’une seule pièce ou le canon ne peut rentrer que par l’extérieur
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240245
D’autres sont plus gros, mais pas facile de retrouver leur numéro d’architecture avec la nature qui les cache....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240246

Le lycée de la ville a fait une statue en hommage aux travailleurs forcées du béton.  mais les finitions ne sont pas la
https://www.leparisien.fr/aisne-02/dans-laisne-un-monument-en-memoire-des-travailleurs-forces-du-regime-nazi-17-06-2023-NCMXDIG6HFHQLIFJ5SMRSJOGPE.php
https://www.lunion.fr/id450776/article/2023-01-29/laffaux-les-lyceens-de-soissons-construisent- Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240250
Les commémorations attirent tous les politiques
Alors que ces politiques n’ont jamais aider à la rénovation du site !
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063465340318

Bref, s’il y a des ralentisseurs dans le village d’à côté, la route manque de maintenance.
Mais les trous d’eau permettent de nettoyer les pneus et de faire ralentir les dinosaures vers cette impasse
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240248

J’arrive à la ferme de Tinselves ou il y avait un ancien centre d’enfouissement.
Est-ce qu’il y a toujours des vérifications pour savoir si ce centre rempli ne pollue pas les nappes phréatiques ?
https://reporterre.net/Les-decharges-un-marche-juteux-et-fort-polluant
Pourquoi mettre un cadenas alors que l’on peut passer le grillage facilement ???
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240249

À cette ferme, il y a des bidons qui trainent dans les anciennes carrières....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240251

Les pneus pour tenir les bâches de l’ensilage des vaches qui ne voient pas beaucoup le pré
https://decodagri.fr/plus-de-neuf-vaches-sur-dix-paturent/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240254
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240253

Les plateaux n’ont toujours pas de haies mais il y a souvent un arbre esseulé….qui doit prier pour avoir des amis.
Souvent, j'imagine ces arbres qui vont prendre la parole comme  Sylvebarbe dans l'univers Tolkien
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 20240257
Est-ce qu’un jour, il y aura des haies pour limiter les coulées de boues ? améliorer la terre, ramener de la biodiversité, limiter les coulées de boues, améliorer l’infiltration de l’eau....
https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/04/27/depuis-1950-70-des-haies-ont-disparu-des-bocages-et-le-phenomene-s-accelere_6171272_3244.html
Les projets sont très rares à part pour quelques fermes bio…..
https://www.picardiegazette.fr/article/plantons-des-haies-en-hauts-de-france
Est-ce que s’est dû au cout d’entretien des haies ?
ESt ce que s'est du au manque de temps des proprietaires deja submergé par leur travail ?
https://afac-agroforesteries.fr/wp-content/uploads/2016/05/rapport-r%C3%A9f%C3%A9rence-entretien-haies-pour-MAE-V2.pdf

Le cout socio-économique et les bénéfices qui ne sont pas assez reconnu ?
les aides pour faire bien demande de faire un travail administratif important…..


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 26 Fév 2024, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé





Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Rando dans le bas de l'Aisne, pour un bon week-Aisne (9 mai 2010)
» Vélorizon Franc-Comtoise 2021 22-23-24 Mai 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: