Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tenue de route d’un HR

Aller en bas 
+13
claymore
el mano
Kuryo
cyclopette
Armandos
Laurent69
Moulinette
veloblan
Fleur
zapilon
Snickers
Papy volant
Carom
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carom
*



Messages : 37
Âge : 56
Localisation : Paris
VPH : Performer High Racer Saki
Date d'inscription : 18/04/2015

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 15:04

Je roule en Performer HR Saki depuis 1 an. J’ai fait environ 2000km avec.
Je pense avoir apprivoisé à peu près la bête et je me sens assez bien dessus généralement.
La plus grosse sortie en une journée fut de 180km lors de laquelle j’ai vraiment pu valider mon choix car j’envisage en secret de commencer à me préparer pour le Paris Brest Paris cette année... mais chut, je n’en parle pas trop, on ne sait jamais. En tous cas j’aime la « longue distance » et ces 180km ont été faits avec plaisir et surtout sans aucune douleur.

En revanche, j’ai un vrai doute sur un point précis : j’ai l’impression que la tenue de route est moins bonne que sur un VD et j’ai eu deux trois frayeurs avec. Une fois, sur un rond point, la roue avant a chassé et je me suis retrouvé au sol. C’était au milieu de l’hiver, il faisait très froid et j’ai attribué ça au verglas, mais pas certain. Une autre fois, sur une ligne droite en descente, il y avait un léger banc de sable (c’était vers Chantilly, à côté d’un lieu équestre) et ma roue avant, encore elle, a chassé très fort et ce n’est que grâce à la dynamique de ma vitesse que je ne suis pas parti dans le décors.
Du coup, je commence à me sentir un peu mal à l’aise, et surtout, ça me fait hésiter à sortir quand il pleut ou que la chaussée est trop mouillée.
Est-ce que le poids étant réparti différemment, la roue avant a moins de contact avec le sol que sur un VD ?

L’un d’entre vous a-t-il déjà eu ce sentiment ? Suggérez vous un réglage spécifique pour éviter ce sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 15:12

selon le type de bent
et l'etat de la chaussée (gaffe aux premieres pluies apres une secheresse
qui correspondent a des glissades comme sur du verglas)
donc selon les geometries le bent est parfois plus casse .g...
quand il part de l'avant c'est en général ..foutu Sad
fais des essais avec d'autres engins
c'est vrai que certains sont plus sécurisants que d'autres ..
(empattement..hauteur du siege...chasse .etc etc)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 16:28

J'ai connu cela avec un pneu avant qui perdait trop ses performances (savonnette) sur le mouillé.
Le remplacement du pneu avant par un pneu doté d'une meilleure gomme a soldé le problème.


Dernière édition par Snickers le Mar 17 Aoû 2021, 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 16:35

" la roue avant a moins de contact avec le sol que sur un VD ? "

Le roue avant d'un VC me semble plus chargée que la roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 17:03

Papy volant a écrit:
selon le  type de  bent
...
donc selon les geometries le  bent  est  parfois  plus  casse .g..
Papy  volant

+1 Papy Volant.

En VC on ne peut pas déduire des généralités de comportement à partir du type de VC, HR, LR, mid-racer.

Cela dépend de chaque vélo et de sa géométrie.

La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'en cas de glissade ou chute, on chute de moins haut en LR qu'en HR Tenue de route d’un HR 4048
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 17:24

Je confirme au moins sur mon Pelso que la roue avant a moins d'adhérence que sur un vélo droit, j'ai chuté sur des gravillons y a 2 ans, j'ai encore une douleur au coude, sur un VD ce serait passé, maintenant je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 18:04

Zapilon
--tu poses chacune des roues sur un pese personne et tu vas avoir tes valeurs
--en cas de chute laterale ..le siege protège bien les flancs ..du pilote lors de la ..glissade!! Tenue de route d’un HR 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 18:59

Il me semble que le Performer est effectivement très centré sur l'avant. Et comme tout VC, on ne peut pas modifier le centrage en déplaçant le corps comme on le fait sur un VD . 
C'est ça apparemment le principal handicap en maniabilité qui fait qu'on dépend beaucoup plus de la roue AV.
D'où une grande sensibilité à la qualité du pneu AV et aux surprises de la route.

Mais c'est un vélo très sain en tenue de route, qui se remet en ligne avec une facilité déconcertante.

Pour les graviers, l'augmentation du diamètre du pneu aide beaucoup. Passer de 25 à 28 fait une grosse différence.
Pour le mouillé ou l'hiver, c'est surtout la qualité du pneu (adhérence de la gomme et souplesse) qui fait que ça passe ou pas, surtout si on prend un peu d'angle. Une savonnette à l'avant, c'est le cirque assuré.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 19:04

Salut René

Trop tard, j'ai 8 kg de moteur dans la roue arrière et 4 kg de batterie sous le siège
Mais j'ai toujours ressenti avec mon Performer HR que la roue avant tapait plus fort en passant sur une plaque d'égout en saillie que la roue arrière

Maintenant je veux bien connaitre cette répartition du poids obtenue à partir de mesures
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3758
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 20:27

Indépendamment du type de vc, ce que je constate c’est que la position allongée permet un bien moindre contrôle des écarts que peut faire la machine. Notamment en descente rapide, si ça saute un peu, je trouve ça plus flippant qu’en vd. Je ne ferais pas de vtt en couché par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 21:08

La sensibilité de la direction accroît une situation périlleuse en HR.
J'ai revendu mon méta carbone après une glissade des 2 roues dans une courbe a 70 km/h en descente..
Ça calme même si il n'y a pas eu de chute à la clef.
Slider sur une dizaine de mètres, c'est pas naturel sur route malgré les conti GP 4000!!
A posteriori , avec le recul et l'expérience,  l'équiper d'un guidon U  aurait été la meilleure solution pour continuer en sécurité.


Dernière édition par Armandos le Mar 17 Aoû 2021, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 22:38

Le centrage est sans aucun doute très important pour la tenue de route et en particulier lors d’un freinage à bloc pour éviter une bagnole ! Sur le mien, c’est la roue arrière qui chasse en premier et ça pardonne à peu près. Mais je suis parti une fois de l’avant, dans un virage serré avec gravillon et ben j’a été par terre en moins de deux !  silent

Sur le Méta, entre les trous de la platine de cadre + les trous du siège, on a une plage assez grande de réglage. Mais le problème est qu’on explore peu les différentes positions car si on veut avancer le poids, il faut allonger la bôme et changer la longueur de la chaîne.

Comme Armandos, je pense que le U-bar permet de se redresser plus facilement pour négocier des virolons précis. On peut même déclipser le pied intérieur et ça permet un rayon de virage encore plus court.


Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMar 17 Aoû 2021, 23:29

C'est tout à fait vrai que le type de guidon joue énormément.

Le hamster du performer rend le vélo nerveux et les changements d'attitude un peu saccadés. D'ailleurs, apprendre le VC avec un hamster est bien plus difficile qu'avec un autre guidon, on le voit bien en faisant essayer son vélo à des néophytes.

Le Ubar "tranquilise" le vélo et le pilote, et être plus coulé ne peut qu'être favorable quand on arrive en limite d'adhérence.

Quant à l'arrière, sur le performer, il ne faut pas y freiner trop fort sinon c'est blocage assuré. J'ai appris à régler sans trop de mordant à l'arrière après de belles équerres.

Mais le Performer est une brave bête et il revient très bien en ligne, même avec un gros freinage d'urgence devant.
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 07:27

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 07:43

Carom,
nous roulons tous deux depuis aussi longtemps sur HR, ce que je comprends de ton retour d'expérience est que la confiance en son train avant est essentielle sur nos deux roues, peut-être même d'avantage sur VC que sur VD, dans le sens où on "improvise" pas de la même façon sur ces deux bestioles.

Un retour d'expérience à mon tour : quand l'hiver et les ronds-points se pointent, il y a un truc qui marche très bien pour ne pas se crouter, c'est de se détendre, en particulier les mains, ne pas serrer trop fort le guidon, ce qui évite par exemple d'amplifier les mouvements parasites de la machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 07:59

" ne pas serrer trop fort le guidon "
Le guidon d'un VC n'est pas un point d'appui... apprendre à conduire décontracté avec les mains juste posées dessus
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 08:20

zapilon a écrit:
"  la roue avant a moins de contact avec le sol que sur un VD ? "

Le roue avant d'un VC me semble plus chargée que la roue arrière

Pourrais-tu en dire plus stp ?


Et puis oui, le guidon d'un VC n'est effectivement pas un point d'appui comparable avec celui d'un VD .
Pour autant, sur un HR, emploies-tu également la technique des "mains juste posées" en virage rapide par exemple ? ou sur un rond-point ?
Revenir en haut Aller en bas
Carom
*



Messages : 37
Âge : 56
Localisation : Paris
VPH : Performer High Racer Saki
Date d'inscription : 18/04/2015

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 09:55

Merci à tous pour ces conseils et retours.
Déjà, ça permet de me rendre compte que le problème est réel, et que ce n’est pas que moi. Ça ne le règle pas, mais ça aide ;-)
En ce qui concerne les solutions envisagées : je suis déjà chaussé en 28 et ne compte (peut ?) pas aller vers du plus gros. Je pense avoir déjà les mains posées en douceur sur le guidon. Guidon que j’ai d’ailleurs déjà en « Superman »...
Je vais quand-même vérifier le grip de mon pneu avant et vais chercher un peu quel serait celui qui propose le meilleurs grip - je me fous une peu de l’aspect performance, donc si c’est un pneu ventouse qui colle à la route ce ne sera pas grave.
Et on verra bien cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 10:36

" Pourrais-tu en dire plus stp "

Ma position sur le VC était (je n'ai plus le HR) siège relevée à 35° (position de vieux) et, taillant 1m70, avancé le plus possible pour avancer aussi le pédalier et éloigner l'interférence avec la roue avant. La réaction beaucoup plus sèche de ma roue avant sur un obstacle me fait dire qu'elle avait plus de charge que la roue arrière

" "mains juste posées" en virage rapide "

Je ne sais pas quel comportement me dictait mon instinct surtout après plusieurs centaines de km. Il me semble que dans cette situation un appui simultané sur les 2 pédales et du dos sur le siège permettait de faire bloc avec le VC pour piloter (cf moto)
Je peux juste dire que je n'ai jamais chuté et je n'ai jamais usé trop rapidement mes patins de frein
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 10:55

Kuryoj'avoue que, \"hamster", "Ubar", "Tiller", autres éventuellement, pour termes de guidons c'est du chinois pour moi. a écrit:
Y a-t-il un comparatif explicatif des différences (avantages/inconvénients) quelque part?

Tu as tout là,avec plein d'avis
Un sujet complet sur les guidons (parmi d'autres)

Pour faire simple et vite, 3 grands types de guidons pour les VC

1/ guidon dessous ou guidon bas: guidon sous le siège au niveau des hanches

2/ guidon haut étroit : le guidon est au bout d'une longue potence orientée vers l'arrière (dite "tiller") qui porte amène un guidon court devant la poitrine. Le guidon passe entre la poitrine et les genoux. La position des mains resserée devant fait penser à celle du hamster, d'où le surnom de guidon "hamster"

3/ guidon haut large : la potence est orientée vers l'avant pour faire passer un large guidon en forme de U devant les genoux, avec un retour le long des cuisses. Les poignées sont à l'extérieur des cuisses. Appelé guidon U, U-bar, superman (à cause des bras tendus en avant) Open cockpit...
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 11:12

En 15 ans sur un high racer Seiran, pas mal d'évitement d'urgence qui s'est toujours bien passé et j'ai perdu 2 fois l'adhérence de la roue avant qui s'est soldé par des chutes :
- frotté la roue avant contre un petit trottoir de rond point dans le virage a mes tout débuts
- glissé sur un ligne droite à cause d'un camion en amont qui a perdu beaucoup d'huile. Juste après moi, la route a été sablée, j'ai pas eu de chance  Tenue de route d’un HR Triste6  mais au moins je n'ai pas été brûle à la cuisse tellement la route était glissante  Tenue de route d’un HR 4048

Par contre ça été plus un problème de visibilité et de potentielle anticipation que de stabilité intrinsèque : dans le premier cas, avec plus d'expérience j'aurais mieux anticipé ma trajectoire. Dans le deuxième, j'aurais peut être pu voir avant que la route avais un problème mais arrivé là pense vraiment que n'importe quel vélo se serait gaufré, roulant totalement droit quand c'est arrivé. J'ai senti peu a peu le glissement, mais la direction ne répondait plus du tout.

Sinon pour le guidon, j'ai un UBar (c'est pas mon vélo mais c'est a peu près le même modèle)
Tenue de route d’un HR ?u=http%3A%2F%2Fwww.ligfiets.net%2Fuploads%2F71%2F90%2Fseiran-sl

Dans les virages sec en descente de col, ça me permet de facilement redresser le buste et si je suis vraiment pas sur, d'enlever du pédalier le pied intérieur au virage et de l'utiliser en contre poids (je n'utilise pas de pédale auto). J'utilise la même technique pour faire aéro frein humain sur les grandes descentes, ça me permet de pas trop faire chauffer les freins et j'en profite pour sécher mon dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 12:57

De tous les propulsions que j'ai pu essayer, le HR performer est celui qui m'a paru le plus stable en descente virageuse. Essaie de monter des pneu avec une gomme plus tendre...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 13:10

olivier26 a écrit:
De tous les propulsions que j'ai pu essayer, le HR performer est celui qui m'a paru le plus stable en descente virageuse. Essaie de monter des pneu avec une gomme plus tendre...

N'y a-t-il pas confusion entre deux modèles similaires mais tout de même différents de VC Performer : le Performer High Racer et le Saki ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 13:59

Les différences entre les 2 modèles semblent mineures: l'empattement est de 120 cm et la hauteur de siège 54 cm et la hauteur de 74 cm sur le Saki (source), tandis que le High Racer a les dimensions suivantes 120 - 53 - 75cm (source)

Le Saki est au dessus, le High Racer en dessous.
Tenue de route d’un HR 2021-057


Dernière édition par Samural le Mer 18 Aoû 2021, 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6636
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR EmptyMer 18 Aoû 2021, 14:48

Fleur a écrit:
olivier26 a écrit:
De tous les propulsions que j'ai pu essayer, le HR performer est celui qui m'a paru le plus stable en descente virageuse. Essaie de monter des pneu avec une gomme plus tendre...

N'y a-t-il pas confusion entre deux modèles similaires mais tout de même différents de VC Performer : le Performer High Racer et le Saki ?

Exact.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Tenue de route d’un HR Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route d’un HR   Tenue de route d’un HR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route d’un HR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb de tenue de route
» inventaire des RANS en FRANCE.
» Tenue de route - guidon USS
» hauteur de siège et tenue de route
» Quest : tenue de route à "haute" vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: