Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?

Aller en bas 
+2
LeLoupNeige
valgreg17
6 participants
AuteurMessage
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyMar 12 Oct 2021, 16:39

Bonjour à tous,

Je souhaite me replonger dans le VH et sûrement en construire un mais avant cela j'aimerais tester en condition réel. J'envisage un tronçon de la loire à vélo pour quelques jours depuis Nantes avec mon amie. Avez vous des "plans" ou idées pour tester un vélo sans forcément en acheter un ?

Bonne journée, Greg
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyMar 12 Oct 2021, 16:55


Bonjour,

Quel genre de VPH ?
2, 3 roues ?

Dans le style demi-vph, Locapino sur Clisson loue des Pino, tandem debout/couché : https://www.locapino.com/

Revenir en haut Aller en bas
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: 2 roues of course :)   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyMar 12 Oct 2021, 19:50

2 roues oui, l'idée est de pouvoir être souple avec les trains. Mais j'y pense maintenant: Les VC 2 roues sont plus ou moins tolérés en TER ?? Des retours d'expériences ? Il me semble avoir lu que les vélos couchés, comme les tandems et remorques sont persona non-grata de notre chère compagnie nationale...
Revenir en haut Aller en bas
LeLoupNeige
**



Messages : 99
Âge : 49
Localisation : Sud est de Nantes
VPH : Mulsanne n°10 et ICE QNT
Date d'inscription : 12/12/2018

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyMar 12 Oct 2021, 19:54

Les tandems ne sont pas acceptés, Locapino met en garde la dessus d'ailleurs.
Les 2 roues couchés je ne sais pas (mais il doit bien y avoir un sujet là dessus quelque part sur ce forum)

Edit: Ici par exemple : http://velorizontal.1fr1.net/t925-train-velo?highlight=train
Revenir en haut Aller en bas
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Merci +1   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyMar 12 Oct 2021, 21:57

Merci pour le lien, ça confirme le manque de fiabilité de la SNCF... J'ai fait un an de vélotaf Nantes-Ancenis et les contrôleurs sont tolérant avec les vélos (droits) en surnombre.. Je me demande juste si un VH peut être accroché aux crochets sans difficulté, ça vaut le coup de rajouter un anneau au pédalier même: Dans ce cas là je ne vois pas un contrôleur pinailler.

Bon pas d'autres pistes autour de Nantes ?? Dommage ça me semble être le trajet idéal pour se familiariser avec un VH..

Greg
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyMer 13 Oct 2021, 09:09

J ai pris le train avec un baron ou un Pelso : pas de problème pour utiliser les crochets.
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyMer 13 Oct 2021, 21:09

Mon Metabike a déjà voyagé en TER accroché au crochet sans aucun problème. tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? 782111 tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? 782111 tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyVen 15 Oct 2021, 08:53

Ok, merci pour les retours, au moins c'est validés de ce côté là..

J'ai cherché les seules vendeurs sont soit en vendée ou à Rennes, rien à ma connaissance à Nantes tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? 1f625

Si vous avez une piste n'hésitez à donner, je suis prêt à la remonter loin (limite Vendée/Rennes Wink

Greg
Revenir en haut Aller en bas
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyVen 15 Oct 2021, 09:05

Cycles Zen à Bohalle près d'Angers est il toujours ouvert ? Je viens de trouver des témoignages d'essais avec ce magasin mais je ne le trouve pas sur internet: seulement cycles Zen à La Flèche dans le 72.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyVen 15 Oct 2021, 09:53

faut se reveiller!
a la Bohale ..JJacques a vendu son affaire il y a plusieurs ..années
le nom est conservé a La Fleche
mais pas "que" bents et tris!!
sinon voir Fenioux et Velofasto
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyVen 15 Oct 2021, 10:54

Tu peux venir tester mon vélo si tu veux, après on voit si je te le prête/loue
Revenir en haut Aller en bas
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyVen 15 Oct 2021, 12:22

Bon pour résumer la situation avec les boutiques:
-Fenioux fait des essais de quelques heures à la demi journée, pas plus.

-Cycles Zen a du tricycle seulement, Nazcal produit de moins en moins produit, réapprovisionnement pour le printemps avec du vélo HP velo technick.

Donc pas trop de solutions pour l'instant. Mute si ton vélo est facile d’accès ? J'ai une expérience sur du 20/26, dauphin et construction perso si cela aide..
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyVen 15 Oct 2021, 13:04

Philippe de Velofasto devrait aussi bien "collaborer" pour des essais ! tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyVen 15 Oct 2021, 13:57

Philippe de Velofasto pourra je pense te louer un ou des vélos pour plusieurs jours. Nantes-Rennes en train se fait très bien. Ensuite tu as un bus (ligne 64) que tu prends Place de la République à Rennes et qui va jusque Acigné, le bus te dépose à 300 mètres de chez Philippe (arrêt Verdaudais). Trajet testé et approuvé par moi-même tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? 4048 tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? 4048 tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
valgreg17
*
valgreg17


Messages : 30
Âge : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/09/2010

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? EmptyJeu 28 Oct 2021, 22:26

Bonjour à tous,

Je contacterais velofasto si je veux essayer un autre modèle en particulier !

Un grand MERCI à Mute qui m'a très aimablement prêté son M5 26/26 pour 4 jours de ballade jusqu'à Tours. tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Smsmily

On ne peut rêver de mieux pour essayer en diverses situations le VC, juste prévoir de la pommade, 40km/jour à froid sur un nouveau vélo ça pique ! Wink

Pas mal de détails à noter sur l'utilisation du VC en chemin, en ville, en train... Cela va vraiment me permettre d'affiner le modèle visé en fonction de la pratique attendue. Se lancer actuellement sans avoir le temps d'essayer et débourser +3000€ neuf, un peu moins en occasion heureusement, et risquer de se tromper de programme, doit rebuter pas mal de monde...

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? <a href=tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Vc210" />

tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?  border=[/url] />

Les aventures continuent Wink Je vais voir pour poster les détails du voyage dans un sujet réservé !" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty
MessageSujet: Re: tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?   tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tester le VH en location ? Des cyclistes à Nantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location pour cyclo camping EDIT : et location en Belgique
» Nantes-Pontivy-Nantes
» freins hydraulique pour trike
» Vélodrome à Lyon ouvert aux VH
» Jambes de suspension avec ressort élastomère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: