Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)

Aller en bas 
+32
sherpa421
arafolie
discoveur700
zapols
Velodumatin
Leloublan
Amiralbibi
marcel
el gato
Tigouille
Emanon
Cyclozen
l'auvergnat
L'Oli
pasteque
el sombrero
sebastien
LoRan(s)
patrice
Vindwa
rafi
eric
Veloven
normandie-bents
aragomax
cavallo pazzo
Armandos
Matthieu
Jean-Lou
dan
Jéjon
Julius
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:23

je suis tout a fait en phase avec l'analyse de didier sur le meta dans le vent...c'est vrai qu'en descente il est tres "vif" mais on y arrive quand même!! Laughing sauf que j'aimerais pas trop me faire vraiment surprendre alors que je suis a fond.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:46

normandie-bents a écrit:
Citation :
Comptes tu faire le RPE en 2009?
OUI c'est sur .
Moi aussi je recherche le vélo idéal Very Happy

Si je le trouve, je te fait signe Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Cool

Petit hors sujet pour la bonne cause:
c'est quoi RPE?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:14

Le serveur merdouille régulièrement ,mais passagèrement....(maintenance du site?!)
Il faut essayer quelques heures après.

Quand ça merdouille,j'écris tout de même mon post et je l'envoie ,et puis j'y reviens ("éditer") quelques temps après
pour y insérer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:21

Raid Provence Extrême
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:27

Pour faire une diagonale avec une dizaine de kilo de bagage, le Baron c'est royal !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis sur le VC le plus adapté à l'ultra distance   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:30

C'est vraiment la question qui embarrasse... Quand tu roulais en vélo droit ?
Ne t'es tu jamais surpris à envier le vélo des autres(plus léger, plus rigide, plus ci ou ça) C'est un peu pareil. Je roule sur un baron, il me plait bien, j'en suis content, mais à force de lire les commentaires de tous les collègues, j'aurais envie de les essayer tous. Et je me dis que peut être avec tel ou tel vélo, je roulerais encore mieux etc. Comme l'a dit Normandie- bents,( le s est important, il en essaye pas mal de modèles), c'est certainement un hybride d'un peu de tout et personne ne l'a encore construit. Mais, même s'il existait,comme l'homme est rarement content de ce qu'il a, on chercherait encore et encore la machine parfaite qui roule dans notre tête. Donc lorsqu'on a fait son choix, je pense qu'il faut apprendre à tirer parti au maximum du potentiel du vélo. Améliorations, réglages et surtout rouler et rouler en se mettant en tête qu'on a un bon vélo. Car, il n'y a pas plus de miracles en VC qu'en VD, il y a des jours sans et ce n'est pas toujours le vélo qui est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Veloven
Débutant(e)
Veloven


Messages : 18
Âge : 70
Localisation : Vaucluse
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 22/10/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:37

l'auvergnat a écrit:
Raid Provence Extrême

Désolé j'aurais dû expliquer Embarassed
Le RPE c'est bien le Raid Provence Extrême comme l'a dit l'Auvergnat. C'est une épreuve ultra (cad distance >500/600 kms) disputée en solo sans drafting (sans pouvoir se mettre dans les roues en français). Le RPE est la première épreuve de ce genre créée en France et qui en 2009 en sera à sa 7 eme édition (sauf erreur de ma part). Le parcours est magnifique et néanmoins difficile (Mont Ventoux, Gorges du Verdon, Monts du Vaucluse, Luberon etc.)
Pour plus d'infos allez sur www.velo-concept.com (organisateur de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Veloven
Débutant(e)
Veloven


Messages : 18
Âge : 70
Localisation : Vaucluse
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 22/10/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:43

Cyclozen a écrit:
C'est vraiment la question qui embarrasse... Quand tu roulais en vélo droit ?
Ne t'es tu jamais surpris à envier le vélo des autres(plus léger, plus rigide, plus ci ou ça) C'est un peu pareil. Je roule sur un baron, il me plait bien, j'en suis content, mais à force de lire les commentaires de tous les collègues, j'aurais envie de les essayer tous. Et je me dis que peut être avec tel ou tel vélo, je roulerais encore mieux etc. Comme l'a dit Normandie- bents,( le s est important, il en essaye pas mal de modèles), c'est certainement un hybride d'un peu de tout et personne ne l'a encore construit. Mais, même s'il existait,comme l'homme est rarement content de ce qu'il a, on chercherait encore et encore la machine parfaite qui roule dans notre tête. Donc lorsqu'on a fait son choix, je pense qu'il faut apprendre à tirer parti au maximum du potentiel du vélo. Améliorations, réglages et surtout rouler et rouler en se mettant en tête qu'on a un bon vélo. Car, il n'y a pas plus de miracles en VC qu'en VD, il y a des jours sans et ce n'est pas toujours le vélo qui est responsable.

Tu as raison, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la colline et on est souvent des éternels insatisfaits.
Pourtant depuis que je m'intéresse au vélo horizontal je me suis rendu compte que cette conception de vélo permet bien plus de possibilités de géométries différentes que les VD. A priori on se dit que l'aérodynamisme doit primer puisque c'est là que le VH fait la différence, donc petites roues et Low Racers , puis on lit et et on entend que des VH à grandes roues et empattement court sont plus vifs et grimpent mieux. Sans parler des Mid etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis sur le VC le plus adapté à l'ultra distance   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:44

OUPS!!! Quel programme!
Je viens d'aller visiter le lien, mais sur les photos, ils sont en peloton ou dans les roues...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclozen
**
Cyclozen


Messages : 101
Âge : 71
Localisation : Neuchâteau (Belgique)
VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis
Date d'inscription : 05/09/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:00

Veloven dit: puis on lit et et on entend que des VH à grandes roues et empattement court sont plus vifs et grimpent mieux. Sans parler des Mid etc. etc.
C'est tout à fait vrai et si tu as l'esprit sportif et le goût des kilomètres qui défilent à belle allure, tu trouveras ton bonheur dans les catégories que tu évoques. Le choix est aussi question de sensations. On tente souvent des comparaisons avec les Vd, surtout dans les côtes. Mais, je pense qu'il subsistera toujours une différence( sauf si tu es plus fort que le gars, vélo droit ou pas,il ne suis pas). Moi en vd, je me débrouillais bien en côte, mais je roulais moyennement. Avec mon baron, j'ai appris combien il était grisant de rouler à plus de quarante sur le plat, sans avoir les poumons et les jambes en feu et sans ressentir ce" gros parachute" qu'on traîne en vd. Je ne parle pas des descentes" le pied total". Va lire les commentaires de l'Auvergnat sur ses diagonales, instructif...
Bien sportivement.
Cette année, je pense retourner l'été dans le Vaucluse, si je me fais souffler par une torpille, je saurai que tu as trouvé le bon vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Veloven
Débutant(e)
Veloven


Messages : 18
Âge : 70
Localisation : Vaucluse
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 22/10/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:14

Cyclozen a écrit:
OUPS!!! Quel programme!
Je viens d'aller visiter le lien, mais sur les photos, ils sont en peloton ou dans les roues...

Dans les roues pendant la partie neutralisée (60 premiers kms)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:59

Il n'existe pas de vélo idéal qui soit le meilleur dans tous les domaines... Il faut donc rechercher le meilleur compromis en sachant que pour de la très longue distance il est impératif que le vélo demande le minimum d'énergie à son pilote et qu'il ait donc le meilleur compromis rendement/confort... pour pouvoir rouler vite et longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:51

Discussion greffée ; voyez les infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Veloven
Débutant(e)
Veloven


Messages : 18
Âge : 70
Localisation : Vaucluse
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 22/10/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:08

normandie-bents a écrit:
je te trouve vraiment très bien dans les montées. Hier avec le VK2 ( dans la montée des 17 tournants de Normandie Very Happy ) je suis montée beaucoup plus vite avec le vk2 !

Dans les descentes je ne suis pas sur de moi avec le Méta . Sur le plat, il prend beaucoup de vent . L'idéal avec le meta c'est de rouler en peloton
Very Happy .

Mais sur bordeaux Paris, je me suis surpris a rouler a + de 38km/h sur plusieurs km et seul . C'est pour cela que c'est très difficile pour moi de trouver le vélo vraiment idéal !!!!

Peut être que c'est le Zockra !!! ( mais il faudrait qu'il réponde au message
Laughing )

Bonsoir. Merci pour les impressions. C'est vrai qu'on peut se poser un tas de questions sur les configurations de VH. Seule l'expérience pourra me permettre de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 09:08

Citation :
Il n'existe pas de vélo idéal qui soit le meilleur dans tous les domaines... Il faut donc rechercher le meilleur compromis en sachant que pour de la très longue distance il est impératif que le vélo demande le minimum d'énergie à son pilote et qu'il ait donc le meilleur compromis rendement/confort... pour pouvoir rouler vite et longtemps...

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Megaphon Quoi !! il n'existe pas .... Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Pourkouw Mais pourquoi !!! Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Grr c'est injuste !!! je vais relire mes study sur les VC Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Arms61ls +
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 09:11

Une bon TD sur mesure et "light", y'a plus que ça à (construire) essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:45

sebastien a écrit:
Une bon TD sur mesure et "light", y'a plus que ça à (construire) essayer !

C'est quoi un TD ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:55

Emanon a écrit:
sebastien a écrit:
Une bon TD sur mesure et "light", y'a plus que ça à (construire) essayer !

C'est quoi un TD ?? Embarassed

Ou pus exactement StraDi (style Speculoos). Traction directe.

A côté de ça dans "l'acheteur cycliste" de septembre il y avait un article sur l'utra distance trés sympa. Ils y parlaient entre autre d'un beau VD qui plairait je pense à NB. Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 11:21

j'ai déjà roulé avec des VD a - de 7kg et franchement, il faut vraiment un mental extra pour ne pas repartir dans le monde du vélo droit !

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Levitati VD , pas bien !!! VC bien ..... VD , pas bien !!! VC bien ..... VD , pas bien !!! VC bien ..... VD , pas bien !!! VC bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Emanon
Posteur d'argent
Emanon


Messages : 441
Âge : 50
Localisation : 44
VPH : trets
Date d'inscription : 01/06/2008

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:30

bah oui traction directe!! merci l'oli ! d'ailleurs l'avantage des TD c'est que la transmission est meilleure( moins de perte) ?? mais niveau stabilité ??
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:56

Emanon a écrit:
bah oui traction directe!! merci l'oli ! d'ailleurs l'avantage des TD c'est que la transmission est meilleure( moins de perte) ?? mais niveau stabilité ??

Un peu déroutant au début, mais sympa. Bon je n'ai parcouru que quelques mètre avec donc je ne suis pas "the" connaisseur, mais premier contact vraiment plaisant...

@NB je te communiquerai le nom du gars qui fait des vélos axés 100% sur l'ultra. Ce sont vraiment de beaux (et bons?) engins.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:02

Citation :
@NB je te communiquerai le nom du gars qui fait des vélos axés 100% sur l'ultra. Ce sont vraiment de beaux (et bons?) engins.
Par pitié, ne le fait pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:24

normandie-bents a écrit:
Citation :
@NB je te communiquerai le nom du gars qui fait des vélos axés 100% sur l'ultra. Ce sont vraiment de beaux (et bons?) engins.
Par pitié, ne le fait pas ! Very Happy

hé hé.... moi, je vais le faire

http://www.velo-concept.com/?pg=galerie&cat=CRAZYHORSE_FC508_2008&img=Cat_Night2Web.jpg&lang=
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 13:57

Pas sympa Eric Laughing
Bon de toute les façons ce n'était pas celui ci dont je parlais alors...

Par contre il y a ce petit message sur le site de l'acheteur. Plein de bon sens.

Donc le vélo idéal c'est celui que l'on a choisi (aprés essais) par rapport à soi et ces envies, Punkt Schluss.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 14:13

Au fait M'sieur Jéjon
Spoiler:
Cela m'avait échapper cela, mais là c'est plus qu'une simple évocation à mon humble avis...
Vous en pensez quoi vous autres? Very Happy


Dernière édition par L'Oli le Ven 24 Oct 2008, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)   Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le VH idéal pour les longues distances
» Quel vélo couché pour le voyage ?
» Pour les longues soirées d'hiver
» Panachage vélomobile et VD pour la RAAM
» Catrike Expédition SUV pour le transport de longues esquifs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: