Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai Trike à direction directe

Aller en bas 
+11
1100xx25
grand pierre
el gato
booktin
PP11
Papy volant
jagut
Pat16
Ralevy
Didier33
André 47
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:58

Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d’un trike d’occasion avec certaines spécificités (avec assistance, suspendu, pliant,…) et si j’ai déjà essayé le gekko de mon voisin Ralevy pour découvrir les premières sensations de cette position . Un kart Essai Trike à direction directe Cool
Je croyais avoir mis la main sur un trike du forum, mais il m’a semble-t-il, filé entre les doigts. J’aurais d’autres options dont une à direction directe, encore une nouvelle spécificité à gérer scratch
Y aurait-il quelqu’un présent ici, dans un rayon de 150 km  environ autour d’Agen (47), qui voudrait bien me faire essayer ça ?
Parce que bien sûr, les occasions disponibles sont à l’autre bout de la France, je voudrais essayer d’éviter de faire 5 ou 600 km pour rien Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:13

Je suis à 156 km d'Agen, selon Google maps!

J'ai un Catrike trail assisté, rohloffisé et à direction directe.

Tu pourras même essayer pour le même prix un ICE QNT rohloffisé et assisté à direction indirecte, pour comparer.

De quoi faire une nouvelle expérimentation.

Par contre , je mesure 1,65m dans les bons jours; faut pas être trop grand... Essai Trike à direction directe 4048

Et pour le ICE, c'est mon épouse qui roule dessus et elle est un peu moins grande ...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4210
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyJeu 17 Mar 2022 - 18:51

Le gabarit va poser problème. André est un peu plus grand que moi...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Essai Trike à direction directe 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/ En ligne
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyJeu 17 Mar 2022 - 19:40

Merci beaucoup Didier
Ta proposition est très très intéressante du fait des deux possibilités mais…parce qu’il y a un mais.
J’ai longtemps mesuré 1,85m jusqu’au jour où la médecine du travail m’a annoncé 1,84m  Essai Trike à direction directe 1f62f , je crains que l’essai ne soit compliqué, à moins qu’il y ait une solution.
Ce serait avec plaisir que j’aurais fait un saut.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyJeu 17 Mar 2022 - 20:09

Si tu passes par ici (Charente, en bordure de la Nationale 10 Bordeaux/Poitiers), tu peux passer, essayer un Catrike Cat700, et même repartir avec si tu l'achètes 😅😅🤣, pas de problème pour ton 1m84 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyJeu 17 Mar 2022 - 20:21

C'est vrai que pour rouler sur nos trikes il vous faudrait des protège dents, à cause de vos genoux! Essai Trike à direction directe 4048
Je suis désolé pour vous les gars, ça doit pas être facile tous les jours d'être aussi grands! Laughing 
Je compatis Essai Trike à direction directe 4048
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyJeu 17 Mar 2022 - 21:08

"Je plains les gens petits, ils sont les derniers à savoir qu'il pleut." Desproges Essai Trike à direction directe 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyVen 18 Mar 2022 - 7:54

@Didier C'est mieux pour les cerises et pour convaincre tes gosses que la soupe fait grandir Essai Trike à direction directe Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyVen 18 Mar 2022 - 9:07

André 47
c'est plus facile avec 185 cm de pedaler sur un engin réglé pour un pilote de 165 ..que le contraire!
et pour apprécier la direction directe versus indirecte..c'est vite réalisé!!
dureté..précision..rappel
pas besoin de parcourir des kms!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyVen 18 Mar 2022 - 12:12

Merci Papy, tu ensoleilles ma journée. Cool
Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyVen 18 Mar 2022 - 19:22

Confirmation: 1m87 dans ma jeunesse, 1m85 maintenant ! pale

J'ai pu essayer des vélos de personnes nettement plus petites que moi. Ca n'était pas confortable, pas terrible pour les genoux d'être pliés tout le temps, mais c'est faisable pour appréhender plein de choses à propos du (type de) vélo.
Pour le contraire, c'est frustrant parce que je ne peux pas vraiment faire essayer mes vélos à des gens 20 cm plus petits que moi. Ou alors il faut bouger le pédalier mais ce sont les vitesses qui ne passent plus bien. Ou alors il faut raccourcir la chaîne mais là bon ça devient bcp de chipo !
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyVen 18 Mar 2022 - 19:44

J’ai consulté les sujets sur la direction directe /indirecte et j’ai cru comprendre que c’est suivant le ressenti de chacun car bien sûr il y les irréductibles de chaque camp, comme dans beaucoup de choses.
Sachant que je partirais plutôt sur un trike « passe-partout » et si dans un premier temps je parvenais à faire des sorties d’une vingtaine de kilomètres je serais le plus heureux des hommes, pas par manque d’ambition mais que je suis conscient de mon état de santé actuel. Wink donc peut-être que le type de direction n’aura pas trop d’importance. Question
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyVen 18 Mar 2022 - 19:47

Je suis fan de direction directe mais si tu as des difficultés à tenir et manoeuvrer les poignées,
 je pense qu'une direction indirecte sera peut-être plus indiquée.

D'ailleurs c'est ce genre de direction qui est le plus répandu dans les modèles les plus courants je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:18

Didier33 a écrit:
Je suis fan de direction directe...


Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 717
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:19

J'ai un catrike 700 et un Ice FS26.
La direction du catrike est nettement plus dure. Quand j'utilise le Ice, j'ai l'impression d'avoir une direction assistée.
Je la trouve un peu plus floue parfois et moins sécurisante en descente rapide, mais la position plus basse du catrike joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptyVen 18 Mar 2022 - 21:17

booktin a écrit:
Quand j'utilise le Ice, j'ai l'impression d'avoir une direction assistée.

C'est exactement ça la différence entre une direction directe et une direction indirecte, l'indirecte est une direction assistée.
En direction directe on est plus en lien avec la mécanique, c'est moins filtré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptySam 19 Mar 2022 - 5:01

Merci à tous pour ces précieux avis Essai Trike à direction directe 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptySam 19 Mar 2022 - 5:28

La sensation de flou évoquée plus haut reste uniquement un ressenti, la précision de la direction indirecte Ice est excellente un peu moins vrai chez Azub mais peut-être est-ce du aux pneus totalement différents sur mes 2 trikes.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptySam 19 Mar 2022 - 6:29

Il faut également parler du bras de levier, beaucoup plus important avec une direction indirecte ce qui, pour la même résistance des roues à pivoter, se traduira par un effort moindre sur les poignées, d'où ce sentiment de direction "assistée". L'orientation du mouvement à effectuer peut également jouer un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptySam 19 Mar 2022 - 9:06

N'ayant qu'un Ice et un Azub, je ne visualise même pas ce que vous évoquez par "direction directe" ... un jour faudra que je tente de me coucher moins bête !

Par contre je vois bien pour traction directe (et action directe), c'est déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptySam 19 Mar 2022 - 12:44

C'est facile, regarde comment est la direction directe d'un catrike (qui l'a adopté sur tout ses modèles), et la direction indirecte des autres tricycles (type HPE, AZUB etc...).
Je n'ai pas de photo, mais si quelqu'un en a, qu'il n'hésite pas à les publier pour la compréhension de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptySam 19 Mar 2022 - 12:58

En direction directe, les guidons sont fixés directement sur les 2 pivots de direction au-dessus / à côté des moyeux des roues avant.
Il n'y a pas 2 biellettes de direction allant de la potence centrale à chaque support de roue avant, mais une seule barre de parallélisme qui relie les deux supports de roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptySam 19 Mar 2022 - 13:16

Et voilà la direction directe:

Essai Trike à direction directe 0be6c110
Essai Trike à direction directe 54d33510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptySam 19 Mar 2022 - 14:21

OK, merci

au passage, ce siège est superbe je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe EmptySam 19 Mar 2022 - 16:00

Et sûrement confortable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Essai Trike à direction directe Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Trike à direction directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à contributions (photos)
» un trike en traction directe ....
» Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)
» Direction directe ou indirecte
» Delta à traction directe efficace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: