Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Essai Trike à direction directe

Aller en bas 
+11
1100xx25
grand pierre
el gato
booktin
PP11
Papy volant
jagut
Pat16
Ralevy
Didier33
André 47
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty19.03.22 17:11

Très beau d'accord mais pas de maintien latéral et assise trop plate...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty19.03.22 17:39

Tu as raison Pierre, je me suis laissé aveuglé par le design ...
ça ne vaut sans doute pas nos baquets ICE pour rallye !

N'empêche qu'il est beau ...
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty19.03.22 18:37

Je me permets de vous mettre ici les liens de quelques annonces que j’ai sous la main pour solliciter vos avis, la plupart sont à direction indirecteet certains ne sont pas assistés mais cela semble assez facilement faisable.

https://www.leboncoin.fr/velos/1838902390.htm bon contact avec le vendeur, en tête de ma liste

https://www.leboncoin.fr/velos/2023608643.htm
Contacté sans réponse mais un peu cher je pense

https://www.leboncoin.fr/velos/2091354033.htm

https://www.leboncoin.fr/velos/2123056756.htm
Je ne sais pas si les aménagements sont facilement modifiables.

Il y a aussi
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/tricycle-ice-sprint-3192870

Et cette annonce que je viens de découvrir mais je n’en sais pas plus encore
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/trike-ice-adventure-26-velo-couche-3198479

Sachant que j’étais sur le point de conclure pour le Specbike de Brounko mais apparemment il m’a filé entre les doigts.

J’ai par ailleurs une proposition pour un trike Performer F-JC26X - Bafang
Merci
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty19.03.22 19:51

Si avec tout ça, tu ne trouves pas ton bonheur, c'est à te dégoûter de te remettre au sport Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5977
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty19.03.22 20:04

Le premier est un HD c'est à dire qu'il est conçu pour un utilisateur de bonne corpulence. J'en ai eu un (mon 1er trike) et franchement mes 90kgs de l'époque étaient un peu perdus dessus... De plus il est un peu plus large que le classique.

Si tu mesures 1,90m et que tu pèses 100kg pas de soucis. Par contre si tu mesures 1,75m ça ne va pas aller, tu seras mal installé et de mauvaises douleurs surviendront rapidement.

Le second me laisse rêveur... VTX pliant et plus loin "adventure" ! le vendeur ne sait pas ce qu'il vend, de plus il est très très cher

Les 3ème est correct tout comme le 4ème (les aménagements sont facilement modifiables, je l'ai fait pour le Vortex de DB2 qui appartenait à un hémiplégique)

Le sprint rouge est un excellent vélo et visiblement son prix est justifié

Et le dernier c'est un sprint, pas un adventure !!! L'unique photo n'est pas très flatteuse mais ça ne veut pas dire que c'est un "piège"

Sur tous ces modèles c'est très facile de monter une assistance qu'elle soit dans la roue ou dans le pédalier

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty19.03.22 21:15

mon avis
chercher ce qui est dispo avec les marques les plus connues et distribuées
HP..Azub..Ice
-ensuite le confort..
une suspension arriere HP est bien plus efficace que celle d'un Ice
et bien vérifier les autres criteres de ton cahier des charges..
-pliant?
-types de freins ..de siege
etc! etc Essai Trike à direction directe - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty20.03.22 6:50

Merci pour ces premiers avis
@ Papy volant mon premier critère est le budget, suspendu, passe-partout, je n’ai aucune idée pour les freins bien qu’ayant une préférence à priori pour les disques ( sans aucune justification Laughing), d’après ce que j’ai lu sur les sièges, certains coques sont plus confortables que m’est où inversement, là encore c’est le ressenti, …c’est pour ça que c’est compliqué surtout quand t’habites dans une région « trikement sinistrée » Wink
Alors bien sûr, chaque fois que je trouve quelque chose d’intéressant, c’est à l’autre bout de la France Essai Trike à direction directe - Page 2 1f615

Je continue de fouiner et je retombe toujours sur Celui-ci mais pas pliant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty20.03.22 9:04

Il est jaune, c'est un très bon point Laughing 

Trike pliant pourquoi faire au juste?

Je suis persuadé que la majorité des gens qui ont un trike pliant ne le plient jamais.
Il faut vraiment avoir besoin de le faire.

A partir du moment où tu peux le rentrer dans ta voiture en repliant des sièges ça ne pose pas de problème.


Si, d'aventure, il n'y a pas de place pour une raison ou une autre, il est possible de mettre un porte vélo sur plateforme.
Par contre il faut une boule d'attelage.

Et si, encore d'aventure, madame veut aussi rouler en trike Essai Trike à direction directe - Page 2 4048 , tu peux carrément envisager une petite remorque...

Quelques idées pour transporter un trike en voiture à lire ICI
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty20.03.22 9:16

André 47 a écrit:
Merci pour ces premiers avis
@ Papy volant mon premier critère est le budget, suspendu, passe-partout, je n’ai aucune idée pour les freins bien qu’ayant une préférence à priori pour les disques ( sans aucune justification Laughing), d’après ce que j’ai lu sur les sièges, certains coques sont plus confortables que m’est où inversement, là encore c’est le ressenti, …c’est pour ça que c’est compliqué surtout quand t’habites dans une région « trikement sinistrée » Wink
Alors bien sûr, chaque fois que je trouve quelque chose d’intéressant, c’est à l’autre bout de la France  Essai Trike à direction directe - Page 2 1f615

Je continue de fouiner et je retombe toujours sur Celui-ci mais pas pliant scratch

Il est vendu directement par Cycles Performer France (Diego, présent mais peu actif sur ce forum).
Pas tellement moins cher que le neuf mais tu as certainement une garantie dessus, ce que les particuliers ne peuvent bien sûr pas te proposer.
Et il sera probablement plus facilement modifiable si tu n'es pas bricoler vu que c'est un pro qui le vend.
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty20.03.22 9:59

Didier33 a écrit:
Il est jaune, c'est un très bon point Laughing 
Trike pliant pourquoi faire au juste?
Je suis persuadé que la majorité des gens qui ont un trike pliant ne le plient jamais.
Il faut vraiment avoir besoin de le faire.
A partir du moment où tu peux le rentrer dans ta voiture en repliant des sièges ça ne pose pas de problème.
Et si, encore d'aventure, madame veut aussi rouler en trike Essai Trike à direction directe - Page 2 4048 , tu peux carrément envisager une petite remorque...

Oui, quand tu regardes toutes les annonces, le jaune flashe vraiment et côté sécurité c’est un plus je pense.
Ta remarque sur le côté pliant m’amène à une petite réflexion ; bien sûr c’est pour le transporter plus facilement afin de varier les parcours, encore faut-il que le système de pliage soit facile, style Gekko comme j’ai vu chez Ralevy parce que s’il faut sortir la caisse à outils à chaque fois scratch
Avec ma taille pour ramasser les cerises, et pas les fraises Wink , je doute qu’il rentre dans ma voiture mais à vérifier.
Quant à madame, tu me cherches Essai Trike à direction directe - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Trike à direction directe   Essai Trike à direction directe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Trike à direction directe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel à contributions (photos)
» un trike en traction directe ....
» Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)
» Direction directe ou indirecte
» Delta à traction directe efficace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: