Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baron : roulette et joint

Aller en bas 
+9
Starship202
rouedevelo
Didier33
rico
cavallo pazzo
pollux
parker1
Matthieu
lucs
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 23:20

rico a écrit:
J'ai décidé que j'achèterai rien. Je vais mettre une chambre à air dans la roulette comme suggéré plus haut.
ca ne sert à rien rico
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 23:21

rico a écrit:
Ca fait quand même du bruit sans le joint.
tout a fait ca malgré que le "joint" est prévu pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 23:31

pollux a écrit:
j'en suis à trois joints depuis octobre sur mon rhino... Sad  je comprend pas pourquoi optima a opté pour ce système débile qui favorise la torsion de la chaine en plus...
ca m'intéresse aussi d'en savoir un peu plus sur ces roulettes. j'ai pas vraiment envie de bricoller une roulette moi-même avec un pignon... pas sur un beau rhino qui doit être fiable car utilisé quotidiennement en ville.

Pas cher des roulettes en plastoque !
En 2007 j ai acheté 3 roulettes tetratruk (1 kit specifique xlow et 2 pour le waw ) ...
Celle du xlow a franchit le cap de 100000 kms et tourne toujours (comme celle du waw). Un démontage et nettoyage régulier pour 0.001€/km
J'ai comme vous les gars fait des bricolages vite mis au placard (poubelle en fait).
Coyote


Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 08:45

Bonjour,

Si non tu fais comme moi, je les achète chez 123 Roulement.J'en ai pris 50 ce qui permet d'avoir un prix très intéressant , environ 1 €. Sachant que je fait environ 700km par joint, je suis tranquille pour un moment. J'ai profité de ma commande pour prendre aussi 3 roulements , prix 1,5€ la pièce. Les prix sont bien plus atractifs que de s'adresser au revendeur officiel...

A+
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:21

gassies a écrit:
Bonjour,

Si non tu fais comme moi, je les achète chez 123 Roulement.J'en ai pris 50 ce qui permet d'avoir un prix très intéressant , environ 1 €. Sachant que je fait environ 700km par joint, je suis tranquille pour un moment. J'ai profité de ma commande pour prendre aussi 3 roulements , prix 1,5€ la pièce. Les prix sont bien plus atractifs que de s'adresser au revendeur officiel...

A+
Gassies
L'approche est surprenante car dans le cas de roulette "plastique " , l'usure graduelle liée aux empreintes des joues de la chaîne dans la matière implique que les rouleau comprime de plus en plus ledit joint . c est inévitable
De plus comme la matière est finalement peu résistante , l usure de la roulette est pas uniforme au niveau de ces empreintes entrainant une baisse du rendement mécanique
slt
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 932
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 13:10

Moi j'aime rouler avec un vélo le plus silencieux possible. Je préfère changer le joint régulièrement plutôt que la chaine finisse par  bousiller la roulette. Pour ma part grâce au joint la chaine n'imprime pas son empreinte dans la roulette. La chambre à air, j'ai testé, dans mon cas ça s'use trop vite. Et le rendement cela ne me concerne pas, je fais du vélo balade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 13:24

Une alternative à Terracycle :

http://www.gingko-feine-veloteile.de/gingkoshop/en/Drive/Chain-Idler/Black-Chain-Idler-with-16-teeth-oxid.html


Tout de même plus mécanique, fiable que la roulette plastique plus joint torique
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 13:43

Oui Pearly

Bien sur on imagine que la denture est métallique .La visserie M8 titane qu'il proposeent en 50 mm est juste.
voici un site pour en commander en titane
http://www.titane-services.eu/epages/230155.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/230155/Products/vis-titane-ISO7380-G5-M8/SubProducts/vis-titane-ISO7380-G5-M8x20
On en parle beaucoup !Baron : roulette et joint - Page 2 Tylych12
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:41

On fait plus qu'imaginer, j'ai la même sur mon Zockra...
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 12:42

C'est sûr que ça a une bonne tête (et un bon prix aussi, mais quand on aime...), ces pignons métalliques, mais qu'en est-il du point de vue son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Invité
Invité




Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 12:52

De chaque côté du pignon, se trouvent deux joints toriques qui jouent le rôle d'amortisseurs. La charge de tension de la chaine est encaissée par le pignon. Donc silence et longévité, cela vaut le coup d'investir...

Le détail
Baron : roulette et joint - Page 2 Image112
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 15:27

Ah oui, magnifique, merci pour la photo, je pense que je vais me laisser tenter par la chose (faute d'avoir un Z, j'en aurais un petit bout ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Invité
Invité




Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 15:43

Ca vaut aussi le coup d'aller voir ici...
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 18:39

Pearly Spencer a écrit:
Ca vaut aussi le coup d'aller voir ici...

J'ai détruit 3 roulettes sur mon Zockra...et je suis revenu chez Terracycle avec bonheur!
Peux tu me préciser le montage effectué? Merci d'avance et pour le reste le Z, c'est que du bonheur! merci qui? merci Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016, 11:37

Retour super positif sur la Gingko après trois mois de quasi silence sur la route. Il a fallu, sur les conseils de Céline, que j'usine un petit palier en laiton pour que ma vis en M 6 puisse fixer la chose à mon cadre, le diamètre de la roulette étant en M 8 :

Baron : roulette et joint - Page 2 IMG_4438 la liaison laiton / acier étant très fluide, c'est impeccable.

J'apprécie beaucoup le système de fixation des tubes avec deux encoches pour Colson, on sent le gars énervé de devoir récupérer son tube de chaîne bouffé par la K7 arrière (quand on recule et que le tube n'est plus solidaire de la poulie), c'est très efficace :

Baron : roulette et joint - Page 2 IMG_4444

Une image de la vielle roulette et de son support ressoudé trois fois et riveté à la dernière réparation,

Baron : roulette et joint - Page 2 IMG_4440

il était temps !

édit : M'enfin, c'est quoi ces photos de traviole et à l'envers ?

PS : bon, mon vélo n'est pas un baron mais un dragon, mais je pense que c'est, de ce point de vue là, la même chose ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé





Baron : roulette et joint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baron : roulette et joint   Baron : roulette et joint - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron : roulette et joint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marre du joint.
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» Autopsie d'une roulette Terracycle
» Roulette Alligt et Terracycle, question d'ordre général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: