Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+23
celmix
yag
phire
PP11
Tétras
Ham dom 17 7'
VéloCuissot
Didier33
Velosteph
discoveur700
Julequem
JJF
zapilon
tifoxis
Fleur
MARINIER
Patrick51
Armandos
O'Leave
Quasimoto
GUY
gassies
Zenedavtri
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7476
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptySam 05 Fév 2022, 17:31

J’utilise depuis de nombreuses années des Garmin Montana série 600 ce n’est pas communicant, c’est robuste, on peut y mettre des piles AA si la batterie est à plat.
J’ai franchi le pas vers le 700 qui lui est communicant, mais bon j’aime bien la série 600.

Tu peux en trouver sur le coincoin.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptySam 05 Fév 2022, 20:30

tu as aussi le garmin edge 530 à 250 euros neuf. Jamais testé, mais chez Garmin c'est facile de mettre des cartes OSM, et la création d'itinéraires se fait bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyLun 07 Fév 2022, 08:24

yag a écrit:
arnaud14 a écrit:
Bonjour,
Le problème de ces fusions de la modération c'est qu'elles noient des questions précises dans la masse.
Pour ce sujet GPS, il y 44 pages ! Qui va se taper 44 pages dans l'espoir de peut-être trouver une réponse à sa question.
D'autant plus que la question de yag est très précise : il cherche un GPS qui fonctionne un peu comme un GPS de voiture et aussi sans recours à un smartphone ou un accès internet.
:

effectivement cette fusion n'es pas forcément pertinente :
-d'abord parce que j'ai une idée derrière la tête qui pourrait bien elle-même devenir un sujet-fleuve.
-ensuite parce qu'en cherchant "gps" dans "rechercher", je n'ai rien trouvé malgré ce sujet de 44 pages. Il y a donc fort à parier que le prochain qui cherchera  ne trouvera rien non plus ... et créera un nouveau sujet
-enfin comme le fait remarqué arnaud14, un sujet four-tout c'est inexploitable. Quelqu'un qui cherche un gps de sport, un gps de voyage, un gps "communiquant" ... n'ont pas forcément de sujet commun. Un sujet global comme ça permet à ceux qui ont un avis sur tout de clamer leur avis, mais ne fait pas forcément avancer le schmillblick de quelqu'un qui cherche un avis circonstancié sur un sujet précis ...
-bonus : en poussant cette logique à l'extrème, on met tout le forum dans un sujet "vélo". c'est probablement ce que ferait un motard ou un skieur qui ne trouverait pas d'intérêt à nos échanges.


Votre sujet ciblait un gps orienté pour le voyage et avait été posté en section voyage, un gps est un matériel physique et qui trouve sa place dans la section matos , sinon on se retrouverait vite avec une section voyage qui parlerait surtout matos "rétroviseurs" "sacoches" etc.

Concernant la fusion, on est confronté à souvent un même problème dans la gestion de ce sujet "Gps"
- La capacité de ces appareils à couvrir plusieurs programmes de sortie.
- La perception très différente de ces mêmes programmes de sortie par chaque membre. Un exemple simple pour l'illustrer, je crée un sujet "gps pour randonner" , une randonnée pour moi c'est un petit voyage de plusieurs jours souvent sans possibilité de recharge , pour mon voisin c'est une belle sortie à la journée avec son trike assisté et enfin pour d'autres c'est Paris Brest Paris, car oui PBP est une randonnée.

Du coup quand un sujet au titre assez "large" est créé, on se retrouve très rapidement avec un clone du sujet initial et on se retrouve à fusionner.
Alors que avec votre nouveau sujet http://velorizontal.1fr1.net/t26860-developpement-d-un-gps-opensource-oriente-voyage alors là oui c'est pointu et très spécifique, donc c'est un sujet qui ne finira pas par ressembler à un autre.

Admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7476
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2022, 07:05

Bon je mets ça ici, j’ai acheté un Garmin 1030 plus voilà quelques mois.

Il est bien sauf l’écran qui est bien fade et dans un vélomobile c’est peu visible.
J’ai essayé tous les réglages et même ajouté une led pour l’éclairer directement, pas mieux.

GPS pour vélo - Page 5 Edf19410

Du coup hier, je voulais comparer avec un Garmin explore, la photo ci-dessus est explicite.

Est-ce qu’il y a une solution? D’après Garmin ils ont fait le choix de cet écran et il est bien visible quand il est exposé directement au soleil. Mais dans un vélomobile ce n’est pas le cas.

Si je ne trouve pas de solution, je vais m’en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4431
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2022, 08:47

Bonjour,

Confirmes-tu les dires de Garmin ?  (L'écran est bien visible quand il est exposé directement au soleil).

Si oui,

Tu as peut-être un LCD du genre "transflectif" auquel cas il faut aussi éclairer l'écran pour pouvoir le lire.
Un éclairage par LED ne fonctionne pas bien, c'est trop directif et trop ponctuel
Dans l'idéal il faudrait générer un éclairement uniforme dans ton cockpit, un peu comme dans un studio photo
Dans ton cas, essaie d'éclairer indirectement l'écran par exemple en éclairant une feuille blanche au dessus du GPS.

Bonne chance,

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2022, 09:42

les ecrans GPS pros sont souvent comme ça.
Au début, c'est contre intuitif
J'ignorais que cette technologie était passée dans les gps de loisir
Les VM, sont quand même des cas hyper particuliers qu'ils n'ont pas dù anticiper !

Je ne crois pas trop à une solution qui consisterait à éclairer en continu l'intérieur du VM mais maintenant que tu l'as ... autant tenter (si c'est pas cher sinon on tombe dans la théorie de l'engagement ...)
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2022, 09:46

"voilà qqes mois" ...

J'espère que l'as acheté bien en solde parce que depuis la sortie du 1040, ils bradent les 1030 à mort !

ça serait double peine !
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2022, 14:03

Zenedavtri a écrit:
Bon je mets ça ici, j’ai acheté un Garmin 1030 plus voilà quelques mois.

Il est bien sauf l’écran qui est bien fade et dans un vélomobile c’est peu visible.

C'est un GPS équipé d'un réglage de luminosité auto (plus il y a de luminosité, plus il s'éclaire), qui fonctionne bien lorsque le GPS est placé à l'extérieur. Mais à l'intérieur d'un VM, il doit faiblement éclairer car il "croit" qu'il fait nuit, alors que tes yeux voient du plein soleil à l'extérieur (cela doit arriver parfois en bretagne... jocolor )

Mais tu dois aussi pouvoir le régler en luminosité manuelle? (c'est le cas sur mon 830 qui a la même fonction).
En forçant à 100% tu n'est toujours pas satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7476
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyMer 06 Juil 2022, 14:55

Tel que tu vois sur la photo, tout est au maxi, luminosité et contraste maxi.

Donc rien à faire, il est en vente sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2022, 08:38

Zenedavtri a écrit:
Tel que tu vois sur la photo, tout est au maxi, luminosité et contraste maxi.

Donc rien à faire, il est en vente sur leboncoin.

Oui mais quel modèle ne va pas adopter cette technologie désormais (hormis les wahoo et leur écrans très contrastés jusque là)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2022, 09:00

N'est-il pas possible de désactiver la luminosité auto dans le menu de réglage comme cela existe pour les smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2022, 09:03

Désactiver le mode auto, je pense que ça ne le rendra plus lumineux que dans un réglage sur luminosité maximale ...

Si elle n'est pas suffisante, ça craint !

Tu devrais coller le lien ici, ça reste un excellent GPS qui peut tenter du monde
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2022, 10:11

Si, le niveau de luminosité max et luminosité auto sont deux choses différentes.

Le max = le niveau qu'il y aura lorsque le système de réglage auto décidera qu'il doit mettre une luminosité la plus élevée possible.

Mais il ne met pas ce niveau en permanence, il va le baisser si il juge que les conditions d'éclairement ne nécessitent pas une luminosité élevée comme dans la pénombre à l'intérieur du VM.

Si on veut ce niveau en permanence, il faut désactiver le réglage auto de la luminosité (si c'est possible sur ce Garmin).

C'est en tout cas ainsi que cela fonctionne sur les smartphone, cela permet de diminuer la consommation de l'écran et de maximiser la durée de vie des écran OLED.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2022, 10:23

Fleur, je ne vois pas pourquoi tu dis "non" ...

J'ai bien compris et je savais ce que tu viens de dire

Sauf que je te rappelle qu'il a écrit que : réglage à fond la luminosité n'est pas suffisante ...

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7476
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2022, 10:47

Oui il est sur la photo à la luminosité maxi, ce n’est déjà pas brillant.
En mode auto c’est catastrophique, il oscille en permanence entre le maxi et le mini.

Ce GPS est uniquement utilisable avec l’écran exposé au soleil ou à la lumiére du jour, c’est mon avis et je suppose que le 1040 est pareil.

De toute façon il est parti rejoindre un nouveau propriétaire et je louche maintenant vers l’orégon 750t.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7476
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2022, 10:54

discoveur700 a écrit:
Zenedavtri a écrit:
Tel que tu vois sur la photo, tout est au maxi, luminosité et contraste maxi.

Donc rien à faire, il est en vente sur leboncoin.

Oui mais quel modèle ne va pas adopter cette technologie désormais (hormis les wahoo et leur écrans très contrastés jusque là)

J’ai deux autres modèles Montana 680 et 700, ce sont des gps dédiés à la rando mais ils savent aussi faire tout le reste. L’écran du 700 est extra lumineux et géant mais trop pour le loger dansun Snoek.
L’orégon 750t est de la même veine.
En plus il existe pour ces gps soit un support qui l’alimente en permanence ou un adapteur à connecter sur le circuit 12v.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2022, 19:47

DB2 a écrit:
Fleur, je ne vois pas pourquoi tu dis "non" ...

J'ai bien compris et je savais ce que tu viens de dire

Sauf que je te rappelle  qu'il a écrit que : réglage à fond la luminosité n'est pas suffisante ...


Oui, maintenant c'est clair : en plus d'avoir mis la luminosité au maximum, le mode auto était aussi désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptyVen 08 Juil 2022, 22:12

Punaise, je suis impressionné par le boncoin !!!

Ton aventure avec ton 1030 me dit que c'est peut etre le moment  d'en chercher un sur ce boncoin
je cherche et rapidement trouve le tien.
Mais comme tu ne vends pas les accessoires, je continue ma recherche.
j'en trouve un à peine plus cher mais complet  : je me dis Bingo !

Déjà, le gus répond de suite à cette heure ci, c'est rare ...
Mais possible !

Compte créé ce mois ci sans aucune référence : Aie !
D'entrée, il me dit qu'il préfére passer par un virement vu que c'est plus rapide que par le paiement sécurisé : OK, pourquoi pas ...

Je lui demande un RIB pour l'ajouter à mes bénéficiaires (je refuse un paypal immédiat) : ça commence à faire beaucoup ...

Je veux un vrai RIB par mail ... il n'y arrive pas  ... j'insiste ...
Je finis par en recevoir un et là, je  suis pas déçu : la "banque, c'est PayTrip ... rien que le nom pue l'arnaque !

Le compte s'appelait Gilbert   et là, son prénom, c'est Bernard !   et il me dit que le RIB est au nom de sa femme ... on frole le comique !

Je prends son nom prénom : un coup de google : que dalle (très rare de nos jours)

Du coup, je lui demande comment il sait que les virements internes sont longs à arriver alors que son compte est neuf ... pas de réponse ...

Alors, je lui dis que je n'ai qu'une confiance relative dans tout ce qu'il me dit et que soit on passe par le paiement interne, soit on stoppe ... OK me répond il ...
Il ne s'offusque pas du tout d'être traité de menteur entre les lignes !

Du coup, un petit signalement au BC à 23h56

Réponse du boncoin à 23h59 !!!!  merci, suite à examen du compte, il a été supprimé ...

à minuit les gus réagissent en 3 minutes !!!!!

On n'arrête pas le progrés ...

Bon, pour un GPS, on verra plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptySam 09 Juil 2022, 04:46

Leboncoin est connu pour être un très bon coin pour les arnaques en tous genre !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2638
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 EmptySam 09 Juil 2022, 07:13

Si tu en trouve un autre sans accessoire (il me semble que celui de Zenedavtri est déjà vendu) tu peux aussi trouver les accessoires sur le site de Garmin :
https://www.garmin.com/fr-FR/p/704417#accessories
Et sûrement également sur le boncoin.
D'ailleurs je viens de découvrir qu'ils vendent une batterie externe à fixer sur le support du GPS ! Pas mal comme accessories !
Edit : ou à brancher avec le câble spécial fournis avec les petits joints pour conserver l'étanchéité !!!! (bon la ça commence à approcher le prix de mon GPS....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» GPS pour vélo
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: