Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+23
celmix
yag
phire
PP11
Tétras
Ham dom 17 7'
VéloCuissot
Didier33
Velosteph
discoveur700
Julequem
JJF
zapilon
tifoxis
Fleur
MARINIER
Patrick51
Armandos
O'Leave
Quasimoto
GUY
gassies
Zenedavtri
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020, 14:33

Salut
c'est avec les OSM que ca consomme moins Smile
Et je n'utilise jamais le calcul d'iti du gps lui même, je fait ca ailleurs Smile aka soit sur un logiciel pc soit sur un site. Donc c'est pas là que ca a changé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020, 08:59

J'ai lu un peu trop vite, désolé.
Les cartes Garmin ont peut-être des fioritures qui font que l'affichage consomme plus.
En tout cas c'est intéressant à savoir pour essayer d'améliorer l'autonomie d'un GPS Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2020, 16:04

Les services en ligne de Garmin perturbés par une attaque informatique ces derniers jours :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/07/28/les-services-en-ligne-de-garmin-paralyses-plusieurs-jours-par-une-cyberattaque_6047518_4408996.html

Certaines fonctionnalités ne sont pas tout à fait revenues à la normale (pas vu de version en français, désolé) :
https://connect.garmin.com/status/
Revenir en haut Aller en bas
Ham dom 17 7'
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 69
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2020

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2020, 19:04

Concernant le GPS dédié au vélo, j'ai laissé tombé. Cher et trop petit. J'ai testé le smartphone avec l'app Google map en mode vélo. Le problème, après avoir essayé plusieurs supports, aucun n'empêche les vibrations. De plus avec la canicule, il a souffert. Sur un site j'ai trouvé la solution : beeline. Franchement génial. Ce système existe pour vélo et où moto, ce dernier pouvant faire les deux. Il s'agit grosso merdo d'un répétiteur de gps, en l'occurrence le smartphone sur lequel l'on installe l'application beeline. Très simple à utiliser. Une fois le parcours enregistré et appuyé sur "go" le système sur le guidon vous indique le chemin en bloothooth. Cela consomme très peu de batterie. Je vous suggère d'aller faire un tour sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2020, 22:24

Moi je tourne avec un aventura de twonav
Grand écran autonomie très confortable et tout plein de fond de cartes.
Si vous en cherchez un d'occase allez voir sur Recyclebent
Revenir en haut Aller en bas
Ham dom 17 7'
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 69
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2020

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2020, 13:43

Parfois je me demande quel est l'intérêt d'avoir un gps lorsque l'on possède un smartphone, dans lequel souvent il y a Google map. 2 appareils à transporter et à charger.... L'application " beeline ", qui utilise Google map, sert à planifier le parcours à l'aide de waypoints, puis à transférer sur le support, par Bluetooth les informations relatives au parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2020, 15:01

Mon GPS à une grosse autonomie 3 à 4 jours de charge, il est étanche et ne casse pas en cas de chute. Je n'y vois que des avantages comparativement à un Smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Ham dom 17 7'
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 69
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2020

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2020, 15:55

Lorsque je roule mon smartphone est dans une sacoche. C'est le répétiteur qui m'indique la route. Côté conso, le smartphone est en mode localisation et Bluetooth, quant à internet c'est éteint. Oute Google map, il est possible de télécharger des fichiers gpx
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020, 13:49

Salut.
Personnellement, j'utilise aussi mon téléphone avec OsmAnd comme GPS.
Je prépare mes initéraires sur http://brouter.de/brouter-web et puis transfère le fichier GPX sur OsmAnd.
Pour en avoir testé plusieurs, c'est la meilleure appli, à mon goût en tous cas Wink
Et contrairement à Google Maps, elle ne passe pas son temps à recalculer le trajet mais passe par les points que je lui ai définis ==> j'ai ma belle petite balade, pas la ligne droite qui passe par la nationale !

Attention à Beeline. Je ne connais pas cet outil précis, mais j'ai eu un système similaire, intégré à un VD (l'appli smartphone Naviki s'intègre avec l'écran d'un VD Kalkhoff Integrale).
C'était totalement inutilisable pour une raison simple: entre ce que la cartographie considère comme la route principale, et ce que le paysage montre dans la vraie vie, et bien régulièrement c'est différent. Sur la carte, la route principale semble partir à droite au Y alors que dans la vraie vie on va spontanément à gauche. Comme l'appli considère qu'on reste sur la route, elle ne dit rien. Et on est sur le mauvais chemin ! Jamais pu faire plus de 10 km sans être au mauvais endroit ... C'est particulièrement problématique sur toutes les petites routes de campagne. Ca marche probablement mieux / moins mal sur les grosses routes (péri)urbaines.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020, 13:52

Le vrai problème du smartphone c'est l'autonomie mais mettre OsmAnd en mode nuit forcé la double (fois 2, réellement).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020, 13:58

Sinon pour rebondir sur un autre post sur les cartes IGN, je les trouve géniales pour les tours dans ma région pour une bonne raison: on peut les annoter facilement, contrairement aux cartes informatiques.
J'ai acheté 6 ou 7 IGN qui couvrent un rayon de 30 ou 40 km autour de chez moi, et depuis 10 ans mets progressivement au fluo toutes les routes, avec des codes couleur en fonction de leur qualité vélocipédique: bon revêtement - peu de trafic = jaune plein, revêtement pourri ou gros trafic = fluo orange, avec 2 niveaux intermédiaires.

Si je veux planifier une balade dans le coin, je peux varier quasi à l'infini en étant sûr de ne pas me taper 2 x cette sale petite route pleine de pavés Wink

Si on part en mode balade, je me contente de mémoriser ma balade sur l'IGN et ressort les cartes pendant une pause ou en cas de doute.
Si trajet seul ou plus pressé: planification sur l'IGN (toujours) ==> brouter.be ==> OsmAnd.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020, 14:56

PP11 a écrit:

Personnellement, j'utilise aussi mon téléphone avec OsmAnd comme GPS.
Je prépare mes initéraires sur http://brouter.de/brouter-web et puis transfère le fichier GPX sur OsmAnd.
Pour en avoir testé plusieurs, c'est la meilleure appli, à mon goût en tous cas Wink

Je suis d'accord en tous points.

J'utilise en plus le guidage vocal. Avec le téléphone en mode avion, je suis large pour une belle journée de vélo.

Le téléphone est dans une sacoche que je porte en bandoulière. Je peux le sortir rapidement en cas de doute, même en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Ham dom 17 7'
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 69
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2020

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020, 16:14

A l'instant je rentre d'une virée de 30 km dans la campagne rochelaise. Juste avant de partir j'avais planifié ma route contenant tous les waypoints, puis avant de ranger le phone dans la sacoche, j'ai activé le Bluetooth pour mettre en marche le répétiteur. Celui m'a indiqué tous les virages, et changement de direction. Quand il indique qu'à 15m il faut tourner, il faut être vigilant, la précision du gps n'est pas toujours exacte.
Avant cela, j'ai essayé un Garmin. Bien en voiture ou en bateau, en vélo... Bof.
Ensuite, j'ai essayé "geovelo", ce serait pas mal si cela consommait moins de batterie.
Naviki, pourquoi pas, mais pour un voyage les cartes reviennent à chères.
Google map en mode vélo, c'est vrai, c'est pas terrible.
Pour ces 3 dernières applications, il faut installer le smartphone sur un support entraînant vibrations, effets de la chaleur. C'est pour cela que j'ai opté pour la solution "beeline". Il s'agit d'un petit boîtier étanche, anti vibrations, de3cm de diamètre et 1,5cm d'épaisseur. Conso infime, puisque une fois chargé il fonctionne environ 30 h.
Revenir en haut Aller en bas
Ham dom 17 7'
Débutant(e)



Messages : 15
Âge : 69
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2020

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020, 16:32

Un temps j'étais auss intéressé par twonav, certainement de très bons appareils. Bien si on reste dans son coin. Pour un voyage, je préfère me payer des nuits d'hôtel que des cartes.
En 1982, je suis parti me promener en VD, un voyage qui a 2 ans. A l'époque, il n'y avait que les cartes papiers. Problème, il en fallait beaucoup, de plus même bien emballées elles prenaient l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2020, 21:06

Sans parler du poids de toutes ces cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020, 09:47

Ham dom 17 7' a écrit:

Avant cela, j'ai essayé un Garmin. Bien en voiture ou en bateau, en vélo... Bof.  

Bonjour,

Était-ce un modèle dédié activités natures?

Pour ma part j'ai toujours eu des "Garmin". Le Etrex et actuellement le 1000. Le Etrex fonctionne avec 2 piles AA donc autonomie illimité.
Le 1000 sur batterie interne ( 8h ) mais avec l'AE il est branché sur la sortie usb donc plus de souci d'autonomie. Fonctionnement fiable . Écran très lisible. Avec possibilité d'en afficher plusieurs et de sélectionner les paramètres affichés. Et sur l'ordinateur avec Garmin express gestion de tout un tas de paramètres des d’activités et réalisation des parcours . Communication Wifi entre le gps et l'ordinateur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Un GPS de voyage   GPS pour vélo - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2022, 23:09

Bonjour à vous,

J'ouvre ce sujet car je désepère de trouver un gps vélo adapté au voyage.

J'ai pendant longtemps fait avec un smartphone et "OSMAnd" en mode vélo. L'interface n'est pas des plus ergonomique, mais on peut s'en servir.
Le routage n'est pas non plus forcément idéal ... Le mieux que j'ai trouvé était de faire un itinéraire en utilisant le génial "BRouter" chez moi, et charger l'itinéraire dans OSMAnd. C'est bien pour un petit itinéraire, je-sais-où-je-vais-j'en-ai-pour-3-jours, ou pour un trajet utilitaire précis.
Par contre ça ne correspond pas à ma manière de voyager quand j'ai les pieds les mains libres, et que je veux improviser un peu plus ... ou quand je suis nomade. On ne sait jamais ça pourrait me reprendre.

Et puis est arrivé le confinement, le covid-84 ... j'ai pris conscience de l'outil d'aliénation qu'était le smartphone et je m'en suis débarassé. Un simple téléphone pour téléphoner, un appareil photo pour photographier, un tomtom dans la camionette ... et pour le vélo ?
J'ai cherché ce qui serait adapté, j'ai jeté mon dévolu sur un gps sigma rox 12 ... c'était une erreur. Pas que ce soit un mauvais gps, mais il n'est pas du tout adapté à mon usage. Super pour l'analyse de performance, plein d'indicateurs ... qui ne m'intéressent pas vraiment. Par contre pour l'orientation aieaieaie ... l'écranpourtant parmi les plus grands, la qualité des cartes, permettent de suivre un itinéraire prévu à l'avance, mais pas du tout de moduler un changement de programme en route. Et puis l'engin cherche constamment à se connecter à des périphériques bluetooth, avec une fenêtre obstrusive dès qu'on croise un smartphone ... ou qu'il y a interférence avec les parasites provoqués par la dynamo de moyeu (entre 6 et 10 km/h avec des roues de 20"). Théoriquement ça se désactive, malheureusement ça se réactive tout seul sans tarder.

Donc, Je vous demande dans un premier temps : existe-t-il, de votre expérience, un gps essentiellement orienté sur le guidage, et à une utilisation de voyage, dont modification ad-hoc de l'itinéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2022, 09:42

De multiples sujets sont ouverts sur ce thème.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'une recherche avec le mot-clé GPS ou gps ne fonctionne pas sur le forum  scratch  confused  GPS pour vélo - Page 4 Pourkouw
Est-ce seulement sur mon PC?  Suspect

En passant par la recherche sur Google j'ai trouvé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
celmix
***
celmix


Messages : 182
Âge : 67
Localisation : Avant-pays savoyard
VPH : Speedmachine, Pelso brevet
Date d'inscription : 16/05/2021

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2022, 10:03

Citation :
et que je veux improviser un peu plus

l'aplli brouter permet cela, sur le terrain 2 points à taper (ou plus) et brouter propose un petit itinéraire que soit 2 ou 100km en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2022, 21:47

quel budget?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2022, 07:56

Sujets fusionnés

admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2022, 09:50

Bonjour,
Le problème de ces fusions de la modération c'est qu'elles noient des questions précises dans la masse.
Pour ce sujet GPS, il y 44 pages ! Qui va se taper 44 pages dans l'espoir de peut-être trouver une réponse à sa question.
D'autant plus que la question de yag est très précise : il cherche un GPS qui fonctionne un peu comme un GPS de voiture et aussi sans recours à un smartphone ou un accès internet.
Deuxième point la technologie GPS évoluant assez rapidement les commentaires d'il y a 10 ans ne sont plus forcement pertinents sur le matériel actuel.


Voila le sujet de philo 2022 pour les modo. Doit-on fusionner des sujets précis avec la catégorie générale dont elle traite au risque de noyer le sujet précis dans le sujet général ?

Vous avez 4 heures ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2022, 20:36

yag a écrit:
Bonjour à vous,

J'ouvre ce sujet car je désepère de trouver un gps vélo adapté au voyage.

J'ai pendant longtemps fait avec un smartphone et "OSMAnd" en mode vélo. L'interface n'est pas des plus ergonomique, mais on peut s'en servir.
Le routage n'est pas non plus forcément idéal ... Le mieux que j'ai trouvé était de faire un itinéraire en utilisant le génial "BRouter" chez moi, et charger l'itinéraire dans OSMAnd. C'est bien pour un petit itinéraire, je-sais-où-je-vais-j'en-ai-pour-3-jours, ou pour un trajet utilitaire précis.
Par contre ça ne correspond pas à ma manière de voyager quand j'ai les pieds les mains libres, et que je veux improviser un peu plus ... ou quand je suis nomade. On ne sait jamais ça pourrait me reprendre.

Et puis est arrivé le confinement, le covid-84 ... j'ai pris conscience de l'outil d'aliénation qu'était le smartphone et je m'en suis débarassé. Un simple téléphone pour téléphoner, un appareil photo pour photographier, un tomtom dans la camionette ... et pour le vélo ?
J'ai cherché ce qui serait adapté, j'ai jeté mon dévolu sur un gps sigma rox 12 ... c'était une erreur. Pas que ce soit un mauvais gps, mais il n'est pas du tout adapté à mon usage. Super pour l'analyse de performance, plein d'indicateurs ... qui ne m'intéressent pas vraiment. Par contre pour l'orientation aieaieaie ... l'écranpourtant parmi les plus grands, la qualité des cartes, permettent de suivre un itinéraire prévu à l'avance, mais pas du tout de moduler un changement de programme en route. Et puis l'engin cherche constamment à se connecter à des périphériques bluetooth, avec une fenêtre obstrusive dès qu'on croise un smartphone ... ou qu'il y a interférence avec les parasites provoqués par la dynamo de moyeu (entre 6 et 10 km/h avec des roues de 20"). Théoriquement ça se désactive, malheureusement ça se réactive tout seul sans tarder.

Donc, Je vous demande dans un premier temps : existe-t-il, de votre expérience, un gps essentiellement orienté sur le guidage, et à une utilisation de voyage, dont modification ad-hoc de l'itinéraire ?

Yag regarde du coté de twonav.
Je voyage avec un Aventura qui je pense répondra à ton besoin. Comme toi J'ai un téléphone pour téléphoner, un appareil photo pour prendre de belles photos et mon GPS Aventura pour me guider. Soit en suivant une trace préalablement réalisée par mes soins, récupérée sur le net ou d'un ami. Je peux aussi passer en activité libre; avec cette configuration j'ai le fond de carte avec un curseur qui me positionne. Tout en roulant je peux déplacer le fond de carte pour trouver une direction à ma guise. Les fond de cartes sont téléchargeables sur ton compte Twonav, il y en a beaucoup de quasi tous les pays. Il est également possible de choisir un mode routier qui te guidera comme un GPS de voiture "Tourner à droite puis à gauche dans 200m ..." Dans ce cas tu choisi l'activité vélo ou voiture et le GPS te guide sur un parcours adapté à l'activité choisie.

Tu as aussi la possibilité si ça t'es utile de consulter toutes les donnée enregistrées sur ton parcours (Km Vitesse Maxi Mini Moy, Altitude MAxi Mini Moy, Cadence de pédalage et cardio si tu ajoute en option les capteurs spécifiques)
Bien évidement tu peux récupérer tout ça sur ton PC avec le logiciel Land qui utilise les mêmes cartes que ton GPS disponibles à vie sur ton compte twonav.

Il y a bien d'autre fonctions que je te laisse le soin de découvrir.

Grand écran de 3.7" autonomie très confortable 3 à 4 jours voir plus si utilisation en mode économie.

Voilà pour mon utilisation (Voyage à vélo, Rando à ski, Sortie entrainement vélo et parfois voiture) ce GPS et top. Mais ceci n'est que mon avis Wink

Bonne recherches
Revenir en haut Aller en bas
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: réponses fusionnées dans un sujet fusionné   GPS pour vélo - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2022, 23:11

arnaud14 a écrit:
Bonjour,
Le problème de ces fusions de la modération c'est qu'elles noient des questions précises dans la masse.
Pour ce sujet GPS, il y 44 pages ! Qui va se taper 44 pages dans l'espoir de peut-être trouver une réponse à sa question.
D'autant plus que la question de yag est très précise : il cherche un GPS qui fonctionne un peu comme un GPS de voiture et aussi sans recours à un smartphone ou un accès internet.
:

effectivement cette fusion n'es pas forcément pertinente :
-d'abord parce que j'ai une idée derrière la tête qui pourrait bien elle-même devenir un sujet-fleuve.
-ensuite parce qu'en cherchant "gps" dans "rechercher", je n'ai rien trouvé malgré ce sujet de 44 pages. Il y a donc fort à parier que le prochain qui cherchera  ne trouvera rien non plus ... et créera un nouveau sujet
-enfin comme le fait remarqué arnaud14, un sujet four-tout c'est inexploitable. Quelqu'un qui cherche un gps de sport, un gps de voyage, un gps "communiquant" ... n'ont pas forcément de sujet commun. Un sujet global comme ça permet à ceux qui ont un avis sur tout de clamer leur avis, mais ne fait pas forcément avancer le schmillblick de quelqu'un qui cherche un avis circonstancié sur un sujet précis ...
-bonus : en poussant cette logique à l'extrème, on met tout le forum dans un sujet "vélo". c'est probablement ce que ferait un motard ou un skieur qui ne trouverait pas d'intérêt à nos échanges.

Tétras a écrit:
Yag regarde du coté de twonav.
Je voyage avec un Aventura qui je pense répondra à ton besoin. Comme toi J'ai un téléphone pour téléphoner, un appareil photo pour prendre de belles photos et mon GPS Aventura pour me guider. Soit en suivant une trace préalablement réalisée par mes soins, récupérée sur le net ou d'un ami. Je peux aussi passer en activité libre; avec cette configuration j'ai le fond de carte avec un curseur qui me positionne. Tout en roulant je peux déplacer le fond de carte pour trouver une direction à ma guise. Les fond de cartes sont téléchargeables sur ton compte Twonav, il y en a beaucoup de quasi tous les pays. Il est également possible de choisir un mode routier qui te guidera comme un GPS de voiture "Tourner à droite puis à gauche dans 200m ..." Dans ce cas tu choisi l'activité vélo ou voiture et le GPS te guide sur un parcours adapté à l'activité choisie.

Merci pour ta réponse, je vois ainsi qu'il y a au moins une proposition répondant au besoin d'un gps rando. En lisant ta description ainsi que quelques articles trouvés à droite-à gauche, cet appareil me semble intéressant. Mais :

1.
guiguinou a écrit:
quel budget?
Le prix d'un gps vélo d'occasion ... entre 120 et 180 €.
et là, les 450€ pour un aventura, ça ne passe plus ... il faut aussi que je mange !

2. Je suis échaudé par les réseaux impossibles à désactiver. J'adore les réseaux usb et ethernet,  qu'on peut surveiller, débrancher. Je me méfie comme la peste des bluetooth, wifi et autre gadget dont on n'a qu'un contrôle partiel.

D'où ma proposition suivante : si nous sommes plusieurs à ne pas trouver une offre adaptée à nos besoin, si nous sommes suffisamment de personnes intéressées par le projet : développer un gps "opensource" adapté aux voyages, et adaptable aux besoins de chacun. Sur une base simple et ouverte.
Je préciserai mon idée un jour prochain car il se fait déjà tard, mais je pense que ça peut mériter un "Topic" séparé du sujet global.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Développement d'un GPS opensource- orienté voyage   GPS pour vélo - Page 4 EmptySam 05 Fév 2022, 18:21

Pour la suite, j'ai fait un autre sujet "Développement d'un GPS opensource - orienté voyage"
ça me semble en effet une digression du sujet nécessitant sa propre branche. Pour ceux que ça intéresse, et pour ne pas saouler ceux qui cherchent autre chose.
à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» GPS pour vélo
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: