Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Moyeu Rohloff

Aller en bas 
+131
noob
Cadero
meg2
jagut
navigaterre
flute
papou53
OUI
Antipode
Miguel
friska
gassies
Pulsar33
1100xx25
grand pierre
cyclophil
Zenedavtri
viso
Zen2tango
JJF
J. D'Alès
Fabien67
Denis
JoCo
jm68
dux
zapols
LPH44
Pomme d'Happy
fpelu
RValiasVMiste
cebd
Caracol84
pierre1911
Tigouille
hbourj
ch'kik
Sylvain
thibaut
Fleur
Jno33
Zwoofff
Micke
Magnum
Alain 38
sleibt
Jean-Lou
jcarok
giloulebreton
bison couché
plouf
HTC 87 Magic
jmayo
Velosteph
antoine 68
Booz
ghp06
sebastien
durbin
Scorate
rabidchi
bobino
Zythum
poupa
yoclode
Trucmaiscoeur
Sparv
Quasimoto
herve
rouedevelo
JIP
viecool
Calcoran
Vindwa
denis.paul
fred24
IDR56
pierrot
AERODYNE
Loup-cervier
arafolie
nico
jpm
joebar
zapilon
L'Oli
pioneerman
O'Leave
Vanessa
fab13n
pasteque
laf_ange
Scottishman
splashybananas
isard09
franck le meunier
Julius
el gato
Casimir
Kapello
lpg
iubito
Didier33
A2piR
el sombrero
M
discoveur700
besuch
ALagrange (Alex)
fredjai
Papy volant
vluisant
Guilhem
trikie
pascalambic
Green-Bull
LucB
Speedy Malric
Odysseus
le cam jean-pierre
olivier26
cavallo pazzo
olivier
lepoune
gluondufou
JNZ
PierreG
La nouaraude
Flo 44
Michel
Jéjon
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 11:52

trikie a écrit:
Le seul reproche que je fais au Dual Drive, c'est le bruit de ferraille infernal quand on descend une route granuleuse en roue libre. C'est ENERVANT!!!
Le Rohloff, lui, en roue libre, c'est le silence total.
AAAH !!! C'est donc bien mon DualDrive qui fait tout ce boucan Smile C'est vrai que c'est méga bruyant.

T'es quand même pénible, parce que maintenant ça y est, je veux un Rolhoff...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 12:24

Guilhem a écrit:
T'es quand même pénible, parce que maintenant ça y est, je veux un Rolhoff...

Moi aussi, j'en veux un
Le reste parrait batard ; les dual drive, c comme les speed drive : quand tu le mets en route faut vite redescendre les vitesses à l'AR sinon tu te retrouves avec un développmt bien trop grand ; rt inversement quand tu le désenclanche. C'est pire que de changer de plateau !
Revenir en haut Aller en bas
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 17:40

les dual drive, c comme les speed drive : quand tu le mets en route faut vite redescendre les vitesses à l'AR sinon tu te retrouves avec un développmt bien trop grand ; rt inversement quand tu le désenclanche. C'est pire que de changer de plateau ![/quote]

Bon d'accord les gars alors, quand vous aurez tous acheté un rohloff pensez à me vendre d'occaz vos dual drive rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 23:07

[Mode mauvaise foi: on]
Histoire de ne pas faire comme tout le monde, je ne veux pas de Rohloff. Je vais attendre le nouveau modele, meilleur en tout.
[/mode mauvaise foi: off]
En fait je suis fauche comme un champ d'OGM apres le passage d'altermondialistes, donc 2009 c'est bien comme objectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 10:59

à Trikie..
saches que j'apprécie ta venue et surtout tes interventions pertinentes sur ce forum ...
j'ai beaucoup à apprendre ..
sinon tu as vu que Wincheetah (tricycles) allait renaitre ..
(voir sur site "bentrideronloine")
donc peut etre y reviendras tu ???
a+
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 19:27

Non, je ne reviendrai pas au Windcheetah parce que c'est un véhicule de course, pas de suspension, cadre asymétrique qui ne permet pas de mettre un porte-bagage. Il était trop inconfortable sur les mauvaises routes françaises, (les petites où on est à l'abri des caisseux). Et puis je n'aime pas les tadpole parce qu'on est trop bas et que le rayon de braquage est trop grand. Vive le Kettwiesel que j'ai et ça me suffit.
(Et puis je ne suis pas Crésus! il coûte assez cher!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2008, 14:31

dans la dernière revue de la FFCT
il y a un article technique concernant
moyeu ROHLOFF -speedlub 500/14
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:28

Pourrais-tu ns faire un résumé mon Papy, j'peux plus prendre de licence car ils veulent tous des certificats médicaux
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:55

pour JPL 75
**moyeu Rohloff:tu demandes à Trikie qui en a deux de mémoire (je parle des moyeux ..)
sinon:http://www.rohloff.de
**Licence:tu ne vas me dire que ton médecin ne te fait pas de certificat médical ..apres t'avoir fait passer les tests ??
avec la forme que tu as ??!!
entrainement sur les Quais de Seine .. Longchamp etc etc!!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fredjai
Débutant(e)
fredjai


Messages : 19
Âge : 55
Localisation : Vendée (85)
VPH : Nazca gaucho
Date d'inscription : 04/02/2008

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008, 20:59

bonjour
je lis ce sujet et j ai justement une question... je suis sur le point d acheter un nazca pioneer et je suis plus qu interessé par le moyeu rohloff.... avez vous plus de nouvelles concernant le dernier modele ? dates de sortie, améliorations .... et j ecoute vos conseils et autres infos pour que je me fasse une idée definitive sur l eventualité d achat du rohloff.... qui parait etre apprécié par beaucoup de monde....
merci
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageurcouche.blogspot.fr
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008, 23:49

Pour tous ceux qui se posent des questions, je ne peux que vous recommander de télécharger le manuel de l'utilisateur en français
http://www.rohloff.de/en/download/description/handbook_fr/index.html
Quand vous aurez étudié les arguments au début, lu les instructions de maintenance (pardon, entretien en français!) et surtout apprécié les excellentes illustrations, vous aurez une petite idée de la qualité de la fabrication et du sérieux de l'entreprise.

Pour moi qui suis un fana de boite automatique en voiture, c'est exactement la même chose : tous ceux qui n'en ont pas vous décrient la chose (il y a des pertes de rendement, ça coûte cher, ça pèse plus lourd...) et tout ceux qui en ont et les utilisent tout le temps ne veulent plus s'en passer, tellement l'utilisation est agréable et douce.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008, 04:33

trikie a écrit:
tous ceux qui n'en ont pas vous décrient la chose (il y a des pertes de rendement, ça coûte cher, ça pèse plus lourd...) et tout ceux qui en ont et les utilisent tout le temps ne veulent plus s'en passer, tellement l'utilisation est agréable et douce
C'est marrant, ça me fait penser à un autre débat sur les avantages du VC comparativement au VD.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008, 08:13

Si le produit est du même acabit que la doc, j'en veux un aussi.
Aaah au fait début avril c'est mon annif... Euh je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Vu sur Vélo Vert Rolhoff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptySam 07 Juin 2008, 21:44

Et oui j'ai déjà reçu le Vélo Vert de juillet 2008 et il parle du Moyeu Rolhoff Speedhub 500/14
En chiffre Prix (indicatif) 1125€
Poids (moyeu seul) 1723g
Poids (moyeu + manette, bras de couple, gaines) 2143g
Pour en savoir plus lire l'article qui est bien sympa avec le produit.

Pour en savoir encore plus il nous envoi sur www.raceco-mtb.com et www.rolhoff.de

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Moyeu Rohloff pour les voyages inter-continentaux   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 01:25

Bonsoir,

Je me permets de réaliser un second poste pour cette question. Elle me semble le mériter.

Je teste pour bent avec une transmission traditionnelle XT2008.

Plusieurs points me dérangent.


  • la longueur de la chaîne
  • Le passage de cette longueur de chaîne dans ces quides tout aussi longs
  • Les changements de vitesses impliquants des déplacements de chaîne et donc des frottements supplémentaires sur l'ensemble de la transmission
  • Le bruit
  • Mes leviers de vitesses se trouvent en fin de guidon et il n'est pas rare que je les touchent (lors de manoeuvres d'arrêts, par exemple)
  • Ca fait beaucoup de pièces
  • Une chute peut très rapidement dérégler la position du dérailleur arrière
  • Il faut parfois ajuster les réglages de l'ensemble de la transmission
  • Pour qui pratique le changement de vitesse dans les règles de l'art sur une transmission classique (c'est-à-dire en évitant les croisements au maximum), nombre de vitesses ne sont pas utilisables
  • ...



Je songe à monter un ROHLOFF.

Les retours d'expériences dans le cadre de longs périples sont rares (pour ne pas écrire introuvables)

Cela me surprends vu le nombre d'avantages offerts par cette transmission.


  • Chaîne plus courte (moins de poids, plus de rendement)
  • Ligne de chaîne toujours droite (moins d'usure, plus de rendement)
  • Une seule commande de vitesse (Simplicité, pas besoin de se demander sur quelle pignon, quel plateau; pas de problème de mauvaise combinaison de plateau pignon)
  • Faible entretien (réduit au changement de l'huile tous les 5000km)
  • Indexation des vitesses intégrées au moyeu (Impossible à dérégler)
  • Moins de rayons et plus courts (moins de poids pour une rigidité de fou)
  • Possibilité de changer de vitesse à l'arrêt (assez pratique en bent)
  • Le pignon du moyeu est réversible (ceci signifie double durée de vie)
  • Le pilote n'a plus à conserver une partie de son attention sur sa technique de changement de vitesses. (quel plateau - quel pignon)
  • 14 vraies vitesses avec un étalage régulier (écart moyen de 10% entre chacune)
  • ...


Certains disent que ce système est très lourd. Le nouveau modèle fera 1400gr.
Mais lorsque je regarde les différentes pièces que ce dernier éliminera (rayons, maillons de chaîne, dérailleur avant, dérailleur arrière, levier de vitesse, cassette, plateaux), il me semble ressortir gagnant de l'échange.

Au niveau de la fiabilité. Il est monté en standard sur certains bikes de descente. Cela suppose une utilisation dans des conditions de extrêmes. (Je ne pense pas qu'une compagnie se risquerait à monter un système auquel elle n'accorderait aucun crédit) Ce ROHLOFF est une sorte de boîte à vitesses comme on en trouve sur les autos. Les boîtes qui, dans la majeure partie des cas, partent avec la voiture à la casse.

Il est onéreux. Je ne peux pas prétendre le contraire.


J'ai le sentiment que les vitesses classiques sont au vélo ce que le pc est au monde de l'informatique alors que le ROHLOFF est quand à lui ce que MAC est à ce même monde. Le premier est sympa pour celui qui apprécie la technique et le second pour celui qui souhaite simplement travailler avec (et non pour) son matos.




J'ai envie de donner une chance à ce système.

Et vous ?

Utiliseriez-vous ce dernier pour un très long voyage ?


Dernière édition par besuch le Mar 08 Juil 2008, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 07:39

Quelques grammes de plus ou de moins, pour du long court international, c'est pas très important.

Ce système est désormais une référence, c'est LA "boite de vitesse indexée" du vélo. En descendant sur Bordeaux, j'ai pu en parler avec Loup-Cervier, qui en utilise un, vraiment content.

Moi je le prendrai sans la moindre hésitation, faut-il encore avoir les moyens de se l'offrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 12:31

Prix excepté, je ne vois qu'un défaut potentiel: si une panne doit survenir, ce sera plus la galère qu'avec du Sram ou du Shim' probablement.
D'un autre côté, si le risque est faible c'est tentant, pour tous les arguments cités.
Je serais volontiers partant et aurait déjà tenté, si il n'y avait cette incompatibilité entre les moteurs moyeux et le rohloff, puisqu'ils prennent tous deux la place du moyeu arrière sur un trike.

Le frein me semble être le prix et le peu de monde à l'avoir essayé, ce qui empêche d'en avoir réellement envie.
Tu ne peux pas vouloir ce dont tu ne connais même pas l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 12:42

Je crois que Viecool n'était pas emballé par le sien. Peut être cela a t il changé?
http://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/presentation-de-viecool-t5244.htm

J'ai vu récemment un M5 LR équipé en Rohloff (pas très standard), avec une belle pointe compartimentée carbone, qui visiblement fait des milliers de km. Le proprio avait l'air très content.

Sinon j'utilise un moyeu Nexus 8 vitesses sur un vélo pliant: cela fonctionne bien, mais je le trouve un peu bruyant. Il faudrait comparer avec le Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:35

Le système a l'air séduisant sur le papier.

Mais personnellement,avant d'investir dans ce mécanisme d'horloger,
j'aimerais pouvoir le tester en MONTAGNE,afin de m'assurer de son rendement réel.

Le fait de pouvoir passer les vitesses à l'arrêt n'est pas déterminant selon moi,d'autant que je roule en Trike.

On peut aussi se poser légitimement la question :
"si le système était si merveilleux,pourquoi ne pas le voir sur les VC en essai chez nos chers vélocistes"???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:56

el sombrero a écrit:
On peut aussi se poser légitimement la question :
- ou pas, vu le prix de l'engin.

Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:57

combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:05


- 900 à 1000 €, comme tu aurais pu le trouver par toi-même.


Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:09

oui mais queue de cheval sur la tête aujourd'hui jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:13


- rien compris.



Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008, 13:44

el sombrero a écrit:
Le système a l'air séduisant sur le papier.


On peut aussi se poser légitimement la question :
"si le système était si merveilleux,pourquoi ne pas le voir sur les VC en essai chez nos chers vélocistes"???!!!

On veut le beurre et l'argent du beurre.

On veut tout mais sans en payer le prix, les articles de la meilleure qualité à un prix dérisoire. La qualité CA SE PAIE. ROLOFF c'est de la qualité en bloc. Ce n'est pas du made in china et assemblé à la main.

Tu ne peux même pas imaginer le nombre de pièces que contient ce système. Un vrai boîte à vitesse d'automobile miniature:

rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Speedhub_frei_01

Le caviar ça coûte.

combien de cyclistes seraient prêt à mettre, en plus du prix de leur BENT les 1000€ pour une transmission.

On pense souvent à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Contenu sponsorisé





rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu Rohloff   rolhoff - Moyeu Rohloff - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu Rohloff
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeu Rohloff
» Longévité d'un moyeu Rohloff
» Commande électrique pour moyeu Rohloff
» Acquérir un moyeu Rohloff
» Une aide de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: