Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bagnole

Aller en bas 
+34
knight
IyhelM
M
La globule
Thomas Tours
Moustik
meg2
DB2
JC.
O'Leave
ritchy
Michmich.70
Vindwa
Pedrodelaluna
el gato
grand pierre
ALagrange (Alex)
claymore
yoclode
Julequem
Kuryo
1100xx25
laf_ange
Didier33
Snickers
zapilon
JeanMarc38
jagut
TiBen
Samural
Magnum
VéloCuissot
Lud'O
Pendloup
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 13:39

Les ventes de voitures chutent de 22% sur un an en Europe.

https://www.20minutes.fr/economie/auto/3328879-20220724-europe-ventes-voitures-neuves-ecroulent

Les progrès environnementaux n'ont même pas besoin des branquignols d'en haut. En fait, c'est même malgré les branquignols des hautes sphères. Sûr que Bruno Le Maire aurait préféré de la croissance.
Pleure pas Bruno, les vélos sont en croissance. Oui parce que, en fait, les choses sont légèrement plus subtiles que "il faut tout faire croître indifféremment".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:12

Je ne pense pas que ce soit un désaveu de la part des utilisateurs ou pas que : les problèmes de rupture de stocks, de retards d'approvisionnement en véhicules neufs ont une part importante dans ce recul. Rassure toi, ça ne durera pas (bon, je sais que ça ne te rassure pas mais pour ma part, ça ne me pose pas plus problème que ça).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:21

Les différentes pénuries actuelles, oui, et aussi peut-être des soucis de pouvoir d'achat.

Les vélos semblent en croissance mais souvent à cause du (ou grâce au)  covid.

Des gens fuient la promiscuité des transports en commun, et aussi ils ont besoin de prendre l'air après ses mois de restrictions.

Avec ça le prix des carburants  aide parfois aussi à choisir la solution vélo pour une part plus grande de déplacement, au détriment de la voiture.

Mais celle ci a, je pense , encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 18:57

Je parierais plutôt sur une descente ondulante.

Le prix des carburants sera un facteur, je crois, important. Actuellement c'est la fête du slip, parce que les carburants sont subventionnés, c'est indolore. Mais à partir de l'automne les aides vont se concentrer sur ceux qui ne peuvent faire autrement que prendre la voiture pour aller bosser.

Il y a donc un certain nombre de gens qui savent compter, et qui vont compter. Ils vont alors regarder le vélo sous un angle peu désintéressé, et réserver la bagnole pour des besoins plus spécifiques.

La parenthèse enchantée est doucement en train de se refermer, par effet démographique naturel. J'en discutais hier avec un voisin qui roule en Brompton, convaincu et plutôt très remonté contre la génération précédente, qui voyait les évolutions se faire par génération ; par renouvellement générationnel, en fin de compte.

Tant que l'Europe continue de ne plus produire grand-chose, ce qui va durer un temps certain, si ce ne sont pas les pénuries, ce seront les tarifs décourageants. C'est pourquoi je vois difficilement comment la production automobile pourrait remonter durablement. Sauf à évoluer vers de la simplification.

On en recause dans 2-3 ans si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 22:38

On pourra mais j'avoue assez partager l'analyse de Didier 33. Si certaines personnes se détournent de la voiture, ce n'est pas par désamour, loin s'en faut. La part du vélo et assimilés restera marginale et limitée à de petits déplacements, c'est juste mon avis, l'avenir confirmera ou infirmera ... Pour le prix d'à peine deux pleins, j'ai passé ma voiture à l'éthanol, un plein à moins de 50 Euros, ça fait plaisir ! Etant pro évolution technique, je trouve ce fantasme du sans voiture plutôt consternant. Comme j'aime bien le politiquement incorrect, je roule avec une moto de 2500cm3.


Dernière édition par 1100xx25 le Dim 24 Juil 2022, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 22:45

J’en discutais récemment, et on me rapportais qu’une air de stationnement pour covoiturage était jusqu’à peu , assez peu utilisé, quelques voitures dont une tesla, soit des gens convaincu plutôt qu’obligé.
Or maintenant le stationnement est plein à craquer, le portefeuille fait les habitudes…
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 22:46

A l'éthanol, mais quel gaspillage ! Bagnole - Page 4 4048
Sur ce, je vais prendre une bière :porte:

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2022, 22:49

Contrôle routier, si la voiture souffle à l’ethylotest c’est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022, 07:15

Evidemment c'est le risque !!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022, 08:54

1100xx25 a écrit:
On pourra mais j'avoue assez partager l'analyse de Didier 33. Si certaines personnes se détournent de la voiture, ce n'est pas par désamour, loin s'en faut. La part du vélo et assimilés restera marginale et limitée à de petits déplacements, c'est juste mon avis, l'avenir confirmera ou infirmera ...

TiBen a écrit:
J’en discutais récemment, et on me rapportais qu’une air de stationnement pour covoiturage était jusqu’à peu , assez peu utilisé, quelques voitures dont une tesla, soit des gens convaincu plutôt qu’obligé.
Or maintenant le stationnement est plein à craquer, le portefeuille fait les habitudes…

Le portefeuille est la plus puissante des rationalisations pour la majorité de la population, on en reparle dans 2 ou 3 ans monsieur 1100xx25 Wink


1100xx25 a écrit:

Pour le prix d'à peine deux pleins, j'ai passé ma voiture à l'éthanol, un plein à moins de 50 Euros, ça fait plaisir ! Etant pro évolution technique, je trouve ce fantasme du sans voiture plutôt consternant. Comme j'aime bien le politiquement incorrect, je roule avec une moto de 2500cm3.

Le problème n'est pas du tout l'évolution technique, la difficulté réside dans les volumes. Ce n'est pas un problème lorsque 1% de la population possède une Triumph Rocket 3 à 7 litres / 100 km. Ce n'est toujours pas un problème si 50% de la population possédant une Triumph Rocket 3 roule 3200 km / an. Ca devient un problème si 75% de la population possédant le même joujou roule 20 000 km/an.

La voiture est un outil extraordinaire, mais engendre à grand volume des inconvénients qui font plus qu'annihiler les avantages à petit volume. On confusionne volontiers qualité et quantité.
C'est la dose qui fait le poison, on sait cela depuis l'antiquité, bien avant qu'Arrhenius comprenne le mécanisme de l'effet de serre fin XIXème, et bien avant que monsieur Hubbert donne son nom au peak...

Ceci dit ton point de vue est tout à fait normal au vu de la génération dont tu fais partie. Les 30 Glorieuses ont eu un effet détonnant pour stimuler la partie du cerveau humain qui ne connaît pas les limites (voir le striatum avec le bug humain de Sébastien Bohler).




Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 10:33

En Belgique la voiture perd en popularité, surtout auprès des jeunes: https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2022/07/28/les-jeunes-evitent-plus-souvent-de-prendre-la-voiture/

Ma fille aînée a 18 ans et pourrait passer son permis mais cela ne la tente pas, et moi je ne l'y pousse pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 12:53

Il me semble qu'en France aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 13:40

Oui Lud'O, en France aussi et globalement dans la plupart des zones urbaines (grosses agglomérations) des pays occidentaux. Mais uniquement dans ces secteurs fortement pourvus en transports publics
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 14:58

Actuellement je n'ai eu vent d'aucune ville Française bannir les voitures du centre-ville et pourtant ça s'est vu sans problème dans un autre ou d'autres pays d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 18:34

@Lud'O : si ta réponse est pour moi, je te confirmais que les tendances montrent qu'il y a de plus en plus de personnes en âge d'avoir le permis qui ne le passe pas. Cette tendance est surtout vraie dans les zones urbaines (grosses agglomérations) des pays occidentaux dans des secteurs fortement pourvus en transports publics (Paris, Lyon,...). A contrario, en campagne et dans des agglomérations où les transports publics sont moins développés, les jeunes continuent massivement à vouloir/essayer de passer leur permis auto. Avoir le permis et une voiture sont encore deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 22:16

Oui et je voulais dire que dans ces villes il y a toujours beaucoup trop de voitures...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 19:02

Bon, aller : ouverture du bureau des pleurs ...

Ce matin, en allant bosser, petit embouteillage.
Je me mets derrière  (un poil sur la droite pour tenter de voir ce qui se passe devant) la voiture à l'arret.
celle-ci se met à reculer ... je HURLE ... malgré le volume, rien n'y fait !

Comme je suis décalé sur la droite, au lieu de me pousser dans l'axe en touchant la bome (ce qui je pense m'aurait fait 0 dégat), le coin de son parechoc vient prendre appui sur ma roue gauche ...

Je peux enfin, en plus de hurler, taper sur la carrosserie comme un sourd ce qui fait qu'il arrête enfin de reculer !!!

La nana sort et s'excuse ... je lui dit que je m'en moque un poil de ses excuses
Le mari, arrive aussi et se répand en excuses ... Je lui répète que je me contrefous de ses excuses, qu'il aurait pu regarder, ecouter mes hurlements et que maintenant, je veux juste un constat vu le prix de nos petits jouets ...

Le gus me répond OK et qu'ils vont juste se garer un peu plus loin pour laisser passer la circulation vu que le camion qui coinçait était reparti.
Je dis OK ...
Une vieille dame juste à coté me dis "et en plus ils se sauvent ..."
M'enfin Madame ... mais  non, ils vont juste se garer ...

Je range le vélo (qui ne roule plus) et je vais là où ils vont se garer ...
1 km plus loin, je me rends à l'évidence : ils se sont cassés !
Le joli petit couple de catalogue à la belle voiture m'a planté là comme un con et la petite dame avait raison ...
Quand, au retour, je cherche qqun pour témoigner, savoir si la voiture a été identifiée, la plaque notée ... il n'y a bien entendu plus personne ...

Je pars donc en direction de chez moi en poussant le trike ... et je croise la maréchaussée !!!
tant qu'à faire, je demande confirmation qu'il n'y a bien rien à faire ...

Hé bien non, ils se moquent un peu de mon vélo mais n'aiment pas les délits de fuite ...
On me conseille donc de passer à la gendarmerie pour un dépot de plainte !

Bien sûr, je ne m'attends pas à grand chose (même s'il y a des caméras partout, ma description est limite indigente et je n'ai rien de cassé à ma petite personne)
Mais bon, la plainte est déposée et ils me tiendront au courant s'ils ont le temps de jeter un coup d'oeil à ces vidéos !

@peluche, je vous tiens au courant itou !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 20:55

L'essentiel est que tu aies les plaques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 21:44

même si on géne faut pas laisser partir le fautif sans prendre note de la plaque voir faire une ou plusieurs photos.
Je sais pas évident a faire et penser.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 23:37

D'où la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022, 00:10

Lud'O a écrit:
L'essentiel est que tu aies les plaques.

Ben pour l'instant, je n'ai rien ...

par contre ça ne serait pas long au gendarme de l'avoir : je suis allé voir où était la caméra.
Elle juste après l'endroit où on était. Donc on doit me voir passer à pied et la voiture est une des 2-3 devant moi ...
faut juste qu'ils aient envie de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022, 07:43

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022, 08:31

@DB2 : désolé pour toi. Pour être passé par là (j'étais en moto à l'époque), je comprends tout à fait la colère que tu peux ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:41

En fait, les frais, je m'en remettrai. Il y a qqes années, ça aurait été un vrai pb mais maintenant les gamins sont partis, plus d'études et les remboursements du crédit se terminent.
pas de bobo physique et un chèque pas si gros donc ça va ...

Par contre, je ne suis pas content du tout de mes réflexes de bisounours alors que je ne me considère pas du tout comme ça !

La vieille dame à coté de moi avait tout à fait anticipé qu'ils étaient en train de se casser ... et moi je la rassure !

J'avais le temps de prendre un photo : pas fait

Même pas lu la plaque qui était à hauteur de mes yeux et pas regardé le modèle et la marque de la bagnole ... un demeuré !!!!

Bref, je suis plus en colère contre ça en fait !

Mais bon, si les gendarmes jettent un oeil à la bande, y a des chances que ça soit vite réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:55

La confiance que tu accordes aux autres t'honore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagnole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagnole   Bagnole - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnole
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bagnole
» Ça c'est pas de la bagnole...
» BAGNOLE 283 une sympathique proposition
» La Bagnole - KG Auto
» Ca y est, j'ai viré ma bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: