Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Raptobike

Aller en bas 
+73
feyrpar
O'Leave
ClémenTD
Pomme d'Happy
HP39
radgab
Eltigrou
Rice
marau
zapilon
Berniche
Philippe69
Fleur
Rice Bline
arafolie
GUY
l etrange
Hardemar
louison
guillaume 59
Jean-Lou
rabidchi
larbredemachin
Rapto
Solo
umeme
Samural
normandie-bents
drouze
Lapiantinou
Micke
Sparv
Emanon
Cyclozen
marcel
JNZ
el gato
Armandos
A2piR
huskyrescue
fifi 47
Papy volant
L'Oli
denis.paul
figaro
Vieuclou
duca
cavallo pazzo
Matthieu
Dominique Perruchon
chti'bent
Pixel-Man
laf_ange
sterk
herve
pierlenoir
Tigouille
RaptoBike
M
ly masse
olivier26
sebastien
Bentoline
pasfou
Casimir
rafi
lowracer62
gromajor
Jéjon
parker1
tonnerre mecanique
vipere noire
Speedy Malric
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010, 09:15

Bonjour, possédant également un Rapto mais étant totalement novice en VH, ma cuisse a très rapidement fait une rencontre "saignante" avec la fameuse roulette. Je n'ai accumulé que très très peu de km avec, mais je pense en effet qu'avec l'habitude on ne la touche plus. Sinon, des solutions existent: enlever la patte de protection, ce qui évite que les poils viennent se coincer entre la patte et la roulette, ou alors acheter la protection de roulette intégrale, ce que j'ai fait.

J'ai aussi le double plateau en 2x9 et habite dans une régions très vallonée, mais vu ma mauvaise condition physique, je m'entraîne pour le moment sur le plat avent d'affronter les côtes. Je ne peux donc pas encore affirmer comment le Rapto s'y comporte.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2010, 10:09

pour la roulette , il y aurai aussi apparemment la possibilité de mettre une terracycle peut etre moins encombrante que celle d'origine :

http://farm3.static.flickr.com/2646/3778637414_b30d7110c4.jpg

Mais non protégée contre les projections vers le pilote... (en tout qu'a sur l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptySam 30 Jan 2010, 21:41

En effet cette roulette est proposée en accessoire par Raptobike, mais je me demande si elle est compatible avec un double plateau?
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010, 08:29

Effectivement . D'ailleurs sur ce nouveau modèle en TAI, on voit une roulette type terracycle avec un seul plateau .
Raptobike - Page 8 C10bcd8ea65ab92d37776faad9790c53
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyDim 31 Jan 2010, 17:17

louison a écrit:
Effectivement . D'ailleurs sur ce nouveau modèle en TAI, on voit une roulette type terracycle avec un seul plateau .
Raptobike - Page 8 C10bcd8ea65ab92d37776faad9790c53

il n'y a qu'un plateau car un Rohloff est utilisé... Pas concluant.
Plus d'info ici:
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=577145
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2011, 14:08

Samural a écrit:
Bonjour, possédant également un Rapto mais étant totalement novice en VH, ma cuisse a très rapidement fait une rencontre "saignante" avec la fameuse roulette. Je n'ai accumulé que très très peu de km avec, mais je pense en effet qu'avec l'habitude on ne la touche plus. Sinon, des solutions existent: enlever la patte de protection, ce qui évite que les poils viennent se coincer entre la patte et la roulette, ou alors acheter la protection de roulette intégrale, ce que j'ai fait.


Samural

Pour éviter le pincement, je me rase aussi les poils à cet endroit. Ca peut sembler rigolo, mais bon... ça permet de rouler sans craindre la morsure.

Pour améliorer le guidage, la stabilité du Rapto, j'ai scié qqs cm de chaque côté du guidon, réduit la distance entre les commodos gauches et droits et raccourci les poignées. Ce qui me permet de ne plus avoir le compteur dans les dents puisque j'ai pu raccourcir la tige télescopique tout en gardant une marge pour les genoux (j'ai de longues jambes). Les bras sont moins pliés et j'ai un bien meilleur feeling en courbes. Comme quoi un petit rien peut grandement améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptySam 28 Mai 2011, 13:11

Nouveau! RaptoBike s’enrichie d’un nouveau modèle,... Raptobike - Page 8 Http-farm6.static...f41988_b-292e797 ...le low, midracer 24 26?
voir là >>>Arrow<<<
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011, 13:33

Il s'agit du cadre du low racer car celui du mid racer est droit dans sa partie centrale/arrière.

Pixel-Man a écrit:
Pour améliorer le guidage, la stabilité du Rapto, j'ai scié qqs cm de chaque côté du guidon, réduit la distance entre les commodos gauches et droits et raccourci les poignées. Ce qui me permet de ne plus avoir le compteur dans les dents puisque j'ai pu raccourcir la tige télescopique tout en gardant une marge pour les genoux (j'ai de longues jambes). Les bras sont moins pliés et j'ai un bien meilleur feeling en courbes. Comme quoi un petit rien peut grandement améliorer les choses.


Ta modif m'intéresse. As-tu le guidon ouvert à 90° ou celui à 110°? Pourrais-tu poster une photo du guidon modifié stp?
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyDim 04 Sep 2011, 11:31

Dans le N° de septembre 2011 de Science&Vie, présentation d'une étude des bases théoriques des vélos, avec un encadré sur le RaptoBike.


Revenir en haut Aller en bas
Eltigrou
**
Eltigrou


Messages : 66
Âge : 63
Localisation : Auvers sur Oise -95-
VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine
Date d'inscription : 20/09/2010

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyMar 06 Sep 2011, 09:47

Bonjour à tous,


Je roule en Rapto Lr depuis Mai dernier, c'est mon premier vélo "de route", je n'en ai jamais eu, même VD.

Voici une description reprise d'un autre de mes posts (pardon aux modos si je ne suis ps dans les règles du forum ! Rolling Eyes

- Ce vélo semble léger sous le guidon (c'es faux il pèse 13kg), nerveux, la traction (presque) directe y est pour quelque chose.
- Position efficace, même dans les côtes
- position très allongée, peu de prise au vent
- En général, oublier la rando car la tenue de route sur piste ou gravillon est faible, casse gueule assuré.
- par contre, rapide et très efficace sur route, je n'ai jamais roulé aussi vite (mais je ne suis pas une référence), un vrai bonheur.
- facile à ranger dans une voiture : la roue arrière se retire, et voilà.
- aucune suspension, vélo très rigide, diamètre du cadre 60mm. Malgré tout, il y a juste la bonne souplesse sur la fourche arrière.
- oublier la charge au delà de 5/6kg, car il y a risque de casse de la vis support porte bagage(celle qui est près de l'axe de la roue), d'ailleurs, rien n'est prévu pour fixer un porte bagage en partie haute, obligé de bricoler.
- Position raz du sol, à éviter en ville et/ou circulation très chargée
- nécessite un temps d'adaptation assez long, car la moindre sollicitation se traduit par un écart sur la route.
- Frein à disque à l'avant indispensable,si possible en 203mm pour plus de souplesse, la vitesse de pointe en descente est importante, on atteint assez facilement le 70 ...

Pour ma part, j'ai pris la décision de retirer le porte bagages, je l'ai allégé au maxi et installé un siège carbone M5, sous lequel j'ai mis un 3ème point de support, car il est fait pour ma taille, et il y avait un peu trop de porte à faux à mon goût.
Mes vitesses : plateaux 48 (inutile dans le vexin, je vais le retirer), /50/62, cassette 11/36 sur roue de 20 pouces
Pneus Durano, freins av/ar BB7, potence articulée de chez Rapto.
J'attends les roulettes terracycle pour terminer mon montage (je n'aime pas trop les roulettes d'origine)

La protection pour la roulette avant est à mon sens indispensable, ne serait ce que pour la propreté du pantalon ! Mais aussi pour ne par se faire pincer violemment un bout de chair fraiche ! Je pense que ceci est plus important pour les petites tailles, pour lesquels l'entre-jambe est forcément plus proche de la-dite roulette, nous en avons vécu l'expérience, ma femme mesurant 1,58m et moi 1,89m. (He oui, il y a 2 Rapto chez nous !).

Franchement, au début, ayant vendu un Callenge Seiran 2x26 pour passer au Rapto LR, je me suis demandé si je n'avais pas fait une bêtise, tellement la prise en main a été délicate pour moi au début : manque de stabilité, grosse fatigue dans les jambes dès le 20ème km (la position très allongée y est certainement pour quelque chose).

Mais maintenant, nous nous sommes adoptés et apprivoisés tous les 2, comment dire... C'est MON vélo, pas besoin d'être technique pour expliquer, je me sens vraiment bien dessus, les sensations sont plaisantes, la glisse, le vent dans les oreilles, bref, vous voyez ce que je veux dire...


Bye à tous.

Laurent


Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:36

Tu as un triple plateau? Je pensais que c'était incompatible avec la traction avant du Rapto.
Quant aux roulettes Terracycle, il me semble qu'elles ne sont prévues que pour le simple plateau, la roulette dentée du brin tendu ne permettant pas de déplacement latéral de la chaîne, elle pose problème dans les virages serrés et s'use prématurément. Voir la discussion sur Brol à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eltigrou
**
Eltigrou


Messages : 66
Âge : 63
Localisation : Auvers sur Oise -95-
VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine
Date d'inscription : 20/09/2010

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:01

Salut Samouraï,

J'ai installé un triple plateau par habitude, tous mes précédents VD et VC en étaient équipé, et je te confirme que cela fonctionne très bien et de façon assez silencieuse si le propriétaire est suffisamment grand pour éloigner la bôme de la roulette ce qui réduit l'angle maxi entre les 2.
Par contre effectivement, c'est assez bruyant lorsque la bôme est "serrée" au plus près, pour un cycliste court, mais cela fonctionne quand même.

J'ai roulé Samedi dernier autour du lac d'Enghien (95) avec 2 autres Rapto, équipés de roulettes Terracycles.

L'un des 2 à même rajouté une 3ème roulette dont l'axe est l'un des 2 points de serrage de la bôme,ce qui a pour effet "d'enrouler" la chaine autour du plateau : le brin de chaine de retour ne flotte plus du tout, rendant l'ensemble encore plus silencieux.

Pour ce qui concerne l'usure, la roulette que nous avons choisie est donc coincée entre ses plateaux d'alu mais elle flotte sur son axe de quelques "pouillemmes" de degrés, elle prend donc une inclinaison naturelle à peine visible lors des changements de rapports, l'ensemble tourne depuis 5000km pour lui, sans usure apparente.

Comme j'ai reçu ma commande Terracycle aujourd'hui, je ferai le montage ce week end et je posterai des photos... Si ça marche !

Bye et à bientôt sur la route, qui sait ?

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
radgab
*
radgab


Messages : 34
Âge : 49
Localisation : Seignosse / Nice
VPH : Catrike road 2007 + road 2006 a direction indirecte, 3 DASH, et 1 KMX X-Class, bientot 1 Raptobike.
Date d'inscription : 17/10/2011

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyDim 09 Sep 2012, 22:47

Raptobike commandé d'occaz aupres un particulier.
Merci Bentokaz
je ne sais pas si je n'ai pas fait une betiz.
manivelles en 155, bome raccourcie...
J'ai hate de l'essayer.
D'un commun accord, la vendeuse encaisse le cheque avant d'expedier l'engin,
low racer 20/26 d'origine, tp roulé.
Compte rendu bientot;
passer de Catrikes a Rapto, comment dire, je stress un peu.
J'envoie un peu aux commandes de mes tricycles, je suis impatient de tester le VH en 2 roues only.
See you soon
Revenir en haut Aller en bas
radgab
*
radgab


Messages : 34
Âge : 49
Localisation : Seignosse / Nice
VPH : Catrike road 2007 + road 2006 a direction indirecte, 3 DASH, et 1 KMX X-Class, bientot 1 Raptobike.
Date d'inscription : 17/10/2011

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyJeu 01 Nov 2012, 17:45

Bon, finallement, la commande a avortée a defaut de confiance mutuelle.
en attendant, le Rapto est tjrs dispo sur Bentokaz.
comment ça se fait.
1000€ en velo d'occaz complet, c'est le prix du cadre nu neuf.
3mois pplus tard, il est tjrs a la vente...
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Roulette raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:10

Bonjour aux propriétaires de traction avant indirecte et petite question :

Une chose m intrigue, c est la largeur total du cadre + la roulette de renvoi dans la description du raptobike ci dessus.
Je remarque que le cadre fait le meme diametre que mon speedmachine, soit Ø60 mm. Avec la largeur de roulette, cela doit frotter limite avec le genoux ?

Raptobike - Page 8 Poulie13

Chez Zox, ils ont gardé l acier pour reduire les sections, du carré 40x40 pour le zox low20 ou 45x45 Zframe (à confirmer).
Le 40x40 avec 1.5 ep, arrivent presqu au meme niveau de rigidité que l alu de Ø60 (ep 2.5) avec 600 g de plus au metre.
Pour un cadre de 1.5 m, cela fait juste 800 g de plus pour l acier... mais plus de place pour passer les genoux.

(pour projet autoconstruction d un extra LR)

yann
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyVen 02 Nov 2012, 10:48

ben cela dépend aussi de ou est placé la roulette longitudinalement et verticalement...
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2012, 22:15

Non, HP39 à raison c'est bien au plus large... dans mon cas en terracycle Cool j'ai 95mm de la joue ext de roulette à l'extérieur des passages de cables (de l'autre coté).
ça demande un petit temps d'adaptation mais ça ne frotte pas!
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:27

Ce qui détermine la distance de la roulette par rapport au plan médian vertical du VH, ce n'est pas du tout l'épaisseur du cadre mais plutôt la ligne de chaîne.
Celle-ci correspond au milieu de la cassette et autant que possible au milieu des plateaux, afin de limiter l'amplitude de la torsion de la chaîne. Si on éloigne la chaîne de la cuisse, elle risque de n'être droite que sur le grand pignon et peut-être trop tordue pour bien fonctionner lorsque sur le petit pignon (même chose pour les plateaux).
Voici une bonne synthèse des normes à l'égard des lignes de chaîne: http://sheldonbrown.com/chainline.html

Après comme Pomme d'Happy le propose, on peu user d'un peu de ruse avec la géométrie du cadre afin de la tenir à l'écart des jambes tout en conservant un bon rendement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2012, 23:30

HP39 a écrit:
...
Chez Zox, ils ont gardé l acier pour reduire les sections...
yann

Je ne suis pas propriétaire d'un TAD ou TD, je peux quand même sortir mon "YAKA" du soir ? Raptobike - Page 8 4048
Pour faire rigide et pas trop lourd, il est possible d'utiliser plusieurs tubes fins reliés par un treillis. Il me semble opportun de profiter des vides offerts pour placer la roulette de renvoi un peu plus à l'intérieur, voire de limiter son accès involontaire en la masquant avec un des tubes en question. Parmi les inconvénients de cette solution, un nombre plus élevé de soudures, donc plus de travail et un cadre difficile à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Ligne de chaine traction avant indirect   Raptobike - Page 8 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:51

Bonjour,

Effectivement, si l on veut respecter la ligne de chaine, cela va etre difficile de descendre en dessous de 100mm (pour un application dual drive)

Raptobike - Page 8 Ligne_11

Reste plus qu a trouver un bon compromis entre geometrie du cadre et notre taille pour pedaler sans frotter la poulie de renvoi !


HP39
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyMar 06 Nov 2012, 20:12

Tu as aussi une autre contrainte qui est de frotter le moins possible la fourche ou le pneu lorsque tu tournes...
Vu que tu travail en 3D, tu peux modéliser le tout. Je l'avais fais pour un projet et le point optimum de l'axe pour une roulette de 100 mm de diamètre se situait en arrière du pivot de fourche (cela dépend aussi de la fourche bien entendu...)
d'un point de vue guibole, on préférerait que cela soit en avant...
Hélas, j'ai planté le fichier...
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Tractiion avnt indirect   Raptobike - Page 8 EmptyMar 06 Nov 2012, 22:53

Merci Pomme d happy et les autres bons informateurs de ce post pour les infos partagées.
Cela m aide a prendre la bonne direction pour ebaucher un LR traction avant indirect sur mesure.

A bientot

Hp39
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:17

Futur utilisateur du raptobike mid racer , je me pose la question : est-il possible d'électrifier ce vélo, et dans l'affirmative vaut-il mieux placer le moteur sur roue avant ou roue arrière .
Revenir en haut Aller en bas
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 38
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:47

Bonjour,

Pas vu de rapto electrique.... la traction pour un moteur hors roue cela ne change pas radicalement la donne, il faut juste trouver ou le placer, par contre dans la roue je pense qu'il va falloir bricoler un peu! Mais un moteur dans la roue arrière pour les montées Raptobike - Page 8 Cool
Revenir en haut Aller en bas
feyrpar
*
feyrpar


Messages : 60
Âge : 71
Localisation : ariège
VPH : tica low racer
Date d'inscription : 15/01/2009

Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: raptobike   Raptobike - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2012, 09:19


Bonjour

Clementrike , à ton avis le porte bagage rapto est-il suffisamment solide pour accepter le poids d'une batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raptobike - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Raptobike   Raptobike - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raptobike
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un an en Raptobike 20/26
» RaptoBike
» Raptobike Mid-Racer
» RAPTOBIKE 26x26
» velovision , raptobike etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: