Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baba en Quest carbon

Aller en bas 
+12
jagut
Jb
sep
PP11
Wind87
Lud'O
Pat16
maTTaw
Zenedavtri
vipere noire
Didier33
Baba
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 09:58

remorque - Baba en Quest carbon Img_2010
Hello à tous je me présente baba et j ai fais l'acquisition d'un Quest chez Joël Vincent (Cycle jv)
Mon 2 ème en 1 an .
J'avais un df au part avant mais manque de bol je me suis fais agresser en partant au travaille bref je vous passe les détailles ...
Gros travaille sur moi meme ,Vincent m'a peur de remonter en selle exetera...
Heureusement tous ça est derrière moi .
Entre temps j ai fais le choix de livrer( car je suis boulanger ) en vélo droit .. au file des kilomètres l'envie de rouler à nouveau en velomobile me trottait dans la tête et cette vois étais de plus en plus forte ....
J'ai donc décider de regarder avec Joël comment faire pour pouvoir atteler ma remorque à mon velomobile il ma donc fait une fixation sur le Quest .
J ai bien sur demander le quest sans assistance chose que je regrette car àvec une remorque c est quand meme lourd dans des monter à 7% et 80kg au cul 😅😅
Bref j ai commander une assistance bafang bbso2 chez cycle jv que je vais recevoir bientôt.
Et j aurais aimer savoir votre avis sur cette assistance ?
Sont entretien ...
Merci Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 10:00

Bonjour Baba et bienvenue sur le forum, remorque - Baba en Quest carbon Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 10:07

Baba, c'est cool comme pseudo!  remorque - Baba en Quest carbon 4048 (Désolé, pas pu m'empêcher! Embarassed )


Un BBS02, si c'est pour avoir du couple et de la puissance pour monter, ça me semble un bon choix.


Ca dépend aussi de sa puissance.



Si tu as déjà une remorque attelée ce serait sympa de mettre des photos.
Je crois que certains actuellement se posent la question au sujet de ce genre de montage.



Si tu veux, tu peux compléter ton profil en précisant dans quelle zone géographique tu es .
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 10:20

Salut et bienvenu,

tes mésaventures avaient été évoquées sur ce fil.

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 10:31

Salut Baba, content de te voir rouler à nouveau en vélomobile.

Le Quest est un bon cheval, il faut juste ne pas laisser s’emporter par sa fougue en virage.


Le bafang est le meilleur choix pour le Quest, il est puissant et tourne toujours à sa vitesse optimale même à basse vitesse.
Je n’ai pas d’inquiétude quand à sa capacité de traîner ton attelage même dans les gros raidillons.

Bonne route et tu fais un beau métier.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 10:39

vipere noire a écrit:
Salut et bienvenu,

tes mésaventures avaient été évoquées sur ce fil.

Oui merci je vien de répondre 😊
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 10:51

Merci beaucoup bonne route à toi aussi 
Et oui je me suis déjà fais une petite fraileur dans un virage ça change du df 😅
Ps voici l atache du quest et la remorque 😊remorque - Baba en Quest carbon 20221110remorque - Baba en Quest carbon 20221110remorque - Baba en Quest carbon 20221110
remorque - Baba en Quest carbon Img_2011
remorque - Baba en Quest carbon Img_2012remorque - Baba en Quest carbon Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 10:55

Et voici la remorque avant qu'elle soit personnalisée ( je n aïs pas de photos resente j ai que une vidéo mais ça ne passe pas 😌remorque - Baba en Quest carbon Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 10:57

remorque - Baba en Quest carbon 20220810
remorque - Baba en Quest carbon 20220811
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 11:15

Didier33 a écrit:
Baba, c'est cool comme pseudo!  remorque - Baba en Quest carbon 4048 (Désolé, pas pu m'empêcher! Embarassed )


Un BBS02, si c'est pour avoir du couple et de la puissance pour monter, ça me semble un bon choix.


Ca dépend aussi de sa puissance.



Si tu as déjà une remorque attelée ce serait sympa de mettre des photos.
Je crois que certains actuellement se posent la question au sujet de ce genre de montage.



Si tu veux, tu peux compléter ton profil en précisant dans quelle zone géographique tu es .
🤣🤣🤣génial j ai tous répondu en-dessous 
Et oui la classe le pseudo 😅
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 11:19

Salut baba et bienvenue,

Pas mal de monde à suivi ta mésaventure en DF, content que tu ais gardé le goût du vélomobile remorque - Baba en Quest carbon 782111

J'utilise un BBS02B sur mon Mango depuis presque un an et c'est vraiment agréable au quotidien. Il ne faut pas exagérer sur la puissance pour garder le plaisir de pédaler et préserver la transmission mais chacun fait comme il veut.

Il y a des points importants à retenir :
- il te faut le capteur de changement de vitesse : ce capteur se monte sur les câbles de dérailleur et coupe l'assistance quand on change de vitesse. Sans ça les dérailleurs apprécient moyennement.
- vas tu conserver deux plateaux à l'avant ? Je n'ai gardé que le grand plateau mais si l'assistance me lâche je suis mal 😋

- j'ai ajouté un interrupteur au guidon qui coupe l'assistance, ça permet, à l'approche d'un ralentissement, de remonter toute la cassette jusqu'au grand pignon en roue libre sans que l'assistance s'active. Très pratique quand on est sur l'élan à l'approche d'un stop.

Si tu as des questions, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 11:25

maTTaw a écrit:
Salut baba et bienvenue,

Pas mal de monde à suivi ta mésaventure en DF, content que tu ais gardé le goût du vélomobile remorque - Baba en Quest carbon 782111

J'utilise un BBS02B sur mon Mango depuis presque un an et c'est vraiment agréable au quotidien. Il ne faut pas exagérer sur la puissance pour garder le plaisir de pédaler et préserver la transmission mais chacun fait comme il veut.

Il y a des points importants à retenir :
- il te faut le capteur de changement de vitesse : ce capteur se monte sur les câbles de dérailleur et coupe l'assistance quand on change de vitesse. Sans ça les dérailleurs apprécient moyennement.
- vas tu conserver deux plateaux à l'avant ? Je n'ai gardé que le grand plateau mais si l'assistance me lâche je suis mal 😋

- j'ai ajouté un interrupteur au guidon qui coupe l'assistance, ça permet, à l'approche d'un ralentissement, de remonter toute la cassette jusqu'au grand pignon en roue libre sans que l'assistance s'active. Très pratique quand on est sur l'élan à l'approche d'un stop.

Si tu as des questions, n'hésite pas
Hello merci pour tes conseils 
Joel ma déjà tous préparer j aurai plus qu à installer et il parler du câble qui coupe l assistance. 
Tu peux me dire en quelle mode tu roule et à installer c est compliqué ? 
Merci d avance 
Ps :j'ai suivie de loin la page de mon agression  mais impossible d y répondre j avais donc quitté le forum pendant quelque mois je suis trop heureux d'être denouveau dans la famille 😅
Et j avais été bien embêter parce que le velomobile c est toute ma vie donc imagine le manque pendant 6 mois .....
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 11:28

maTTaw a écrit:
Salut baba et bienvenue,

Pas mal de monde à suivi ta mésaventure en DF, content que tu ais gardé le goût du vélomobile remorque - Baba en Quest carbon 782111

J'utilise un BBS02B sur mon Mango depuis presque un an et c'est vraiment agréable au quotidien. Il ne faut pas exagérer sur la puissance pour garder le plaisir de pédaler et préserver la transmission mais chacun fait comme il veut.

Il y a des points importants à retenir :
- il te faut le capteur de changement de vitesse : ce capteur se monte sur les câbles de dérailleur et coupe l'assistance quand on change de vitesse. Sans ça les dérailleurs apprécient moyennement.
- vas tu conserver deux plateaux à l'avant ? Je n'ai gardé que le grand plateau mais si l'assistance me lâche je suis mal 😋

- j'ai ajouté un interrupteur au guidon qui coupe l'assistance, ça permet, à l'approche d'un ralentissement, de remonter toute la cassette jusqu'au grand pignon en roue libre sans que l'assistance s'active. Très pratique quand on est sur l'élan à l'approche d'un stop.

Si tu as des questions, n'hésite pas
Et oui je vais passer sur un moreau plateau en 48d 
Avant j avais un 36 et 54 donc avec la remorque je fais un entre 2 😅
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 11:35

48 dents c'est sûrement le plateau bafang en acier. Un peu lourd mais robuste remorque - Baba en Quest carbon 782111

J'imagine que Joël a commandé ton moteur chez Déclic Eco. Tu as pris quelle capacité de batterie ?

Tu fais monter le moteur chez Joël où tu l'installes toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 13:31

Bienvenue à ce beau Quest, et content que tu reprennes le VM après ta triste mésaventure ( des fumiers 😡😬).
Bonne route et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 13:53

Bienvenue Baba chez les vélomobilistes ! remorque - Baba en Quest carbon Bienvenn

Bon courage pour la suite ! remorque - Baba en Quest carbon Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Wind87
Posteur de bronze
Wind87


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Alsace
VPH : WAW 230
Date d'inscription : 11/07/2019

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 15:38

Bienvenue Baba,
Content aussi que ta mésaventure ne t'ai pas dégouté du VM.
Et bravo pour ton Quest remorque - Baba en Quest carbon Cool
J'ai un bafang BBS01 250w, je le trouve un peu surdimensionné pour mon Waw maintenant que j'ai moins de montées au quotidien (je roule la plupart du temps sans maintenant d'ailleurs).
Mais il fait bien son job, je ne doute pas des capacités du BBS02 !
Je suis souvent dans les parages de Dannemarie donc si tu as des soucis pour l'installation, n'hésites pas !
Et puis en général ça peut être sympa de se faire une petite virée avec les vélomobiles/trikes du coin remorque - Baba en Quest carbon Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 19:21

maTTaw a écrit:
48 dents c'est sûrement le plateau bafang en acier. Un peu lourd mais robuste remorque - Baba en Quest carbon 782111

J'imagine que Joël a commandé ton moteur chez Déclic Eco. Tu as pris quelle capacité de batterie ?

Tu fais monter le moteur chez Joël où tu l'installes toi même ?
Hello je le fais installer moi-même mais joel ma tous préparer je pense que je vais devoir tous démonter la coque du quest puis la remettre.  
Et je crois qu il l avais en stock
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 19:24

Wind87 a écrit:
Bienvenue Baba,
Content aussi que ta mésaventure ne t'ai pas dégouté du VM.
Et bravo pour ton Quest remorque - Baba en Quest carbon Cool
J'ai un bafang BBS01 250w, je le trouve un peu surdimensionné pour mon Waw maintenant que j'ai moins de montées au quotidien (je roule la plupart du temps sans maintenant d'ailleurs).
Mais il fait bien son job, je ne doute pas des capacités du BBS02 !
Je suis souvent dans les parages de Dannemarie donc si tu as des soucis pour l'installation, n'hésites pas !
Et puis en général ça peut être sympa de se faire une petite virée avec les vélomobiles/trikes du coin remorque - Baba en Quest carbon Mangoyo9
Hello je serai ravie de rouler avec toi c est quand tu veux et oui si je vois que je galère je n'hésite pas à te contacter merci et voilà mon Facebook comme ça on peux discuter en mp L'Authentique90 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 20:39

Baba a écrit:
je pense que je vais devoir tous démonter la coque du quest puis la remettre.  
Et je crois qu il l avais en stock

Comme sur mon Mango remorque - Baba en Quest carbon Mangoyo9

remorque - Baba en Quest carbon Pxl_2142
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 20:42

Bon choix le BBS02.
J'ai le 01 moins coupleux et avec une moindre capacité à assister quand la fréquence de pédalage augmente ... ou que la batterie se vide.
Tu n'auras pas ce problème avec le 02
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 21:29

maTTaw a écrit:
Baba a écrit:
je pense que je vais devoir tous démonter la coque du quest puis la remettre.  
Et je crois qu il l avais en stock

Comme sur mon Mango remorque - Baba en Quest carbon Mangoyo9

remorque - Baba en Quest carbon Pxl_2142
Super tu en est content ?
Et est ce que tu dois récolter la coque ou tu la juste réviser
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 22:41

Oui j'en suis ravi, c'est super agréable au quotidien.
Le pédalier a une roue libre qui permet de pédaler normalement une fois la vitesse d'assistance dépassée.

Ma coque d'origine avait un joint non collé. Après le montage du moteur j'ai collé les deux morceaux mais ce n'est pas pratique pour les démontages suivants.

Pour la prochaine maintenance du moteur (graissage annuel) j'ai prévu de remonter avec ce joint spécial : https://www.velomobielonderdelen.nl/fr/product/2102282/rubber-strip-3-meter-tussen-top-en-body-wit-geel-zwart
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyLun 14 Nov 2022, 22:57

OK super merci beaucoup pour tes conseils 😊
Revenir en haut Aller en bas
sep
*



Messages : 35
Âge : 35
Localisation : dégagnac (46)
Date d'inscription : 31/08/2022

remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon EmptyVen 18 Nov 2022, 20:36

Hey bienvenu à toi!!!

je suis un collègue curieux qui attends de recevoir son trike en janvier/février pour attaquer les livraisons de pain à vélo.

Quel itinéraire de livraison/dénivelé/poids tu réalises déjà avec le vélo droit? Curieux de voir ce que ça donne avec le VM électrifié et une aussi grosse remorque derrière.

En tout cas chouette projet!

Sep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Baba en Quest carbon Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baba en Quest carbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Le Carbon Quest de Spino(za)
» Quest carbon et DFXL
» petit crash quest xs carbon
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: