Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baba en Quest carbon

Aller en bas 
+12
jagut
Jb
sep
PP11
Wind87
Lud'O
Pat16
maTTaw
Zenedavtri
vipere noire
Didier33
Baba
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 12:31

Hello tous le monde moteur bafang 750w en place puissance juste énorme même un peut trop 😅
Batterie 20ah 48v 
Juste une bombe .. 
Petite question j ai le code 21h erreur qui s'affiche à chaque fois vue que je n ai pas brancher la sonde de vitesse il tourne très bien . 
Je voulais savoir si ça fais quelque chose ou non même si je ne pense pas .
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 13:33

Salut, cool si l'installateur s'est bien passée remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 782111

Attention à la puissance disponible, y a moyen d'user très rapidement la transmission. Nos transmissions de vélo ne sont pas dimensionnées pour 750w.

Pour ton code erreur, je ne pensais pas que l'assistance fonctionnait sans le capteur de vitesse. Ça veut dire que tu as une assistance réglée sans limite de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 14:25

maTTaw a écrit:
Salut, cool si l'installateur s'est bien passée remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 782111

Attention à la puissance disponible, y a moyen d'user très rapidement la transmission. Nos transmissions de vélo ne sont pas dimensionnées pour 750w.

Pour ton code erreur, je ne pensais pas que l'assistance fonctionnait sans le capteur de vitesse. Ça veut dire que tu as une assistance réglée sans limite de vitesse ?
Oui oui y fait que je fasse attention à la transmission 
Et pui du coup pas de limite de vitesse 
😊
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:07

Autre question quelqu'un sait comment on fait pour régler la ciconference de roue dans la console display couleur
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:17

Ca n'est pas dans le menu 'advanced', accessible via un code à 4 chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:19

PP11 a écrit:
Ca n'est pas dans le menu 'advanced', accessible via un code à 4 chiffres ?
Il fait que je regarde sur la notice je vais regarder et si je trouve je le posterai  ça pourra peut être servir
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:24

J ai trouver 
remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Jb
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:38

Bonjour à toi Baba. Installé comme ça quelle est ton autonomie en utilisation raisonnable ? Pour quelle vitesse moyenne sur un parcours mixte ?
Merci de ta réponse. Jb
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:44

Jb a écrit:
Bonjour à toi Baba. Installé comme ça quelle est ton autonomie en utilisation raisonnable ? Pour quelle vitesse moyenne sur un parcours mixte ?
Merci de ta réponse. Jb
Bonsoir jb je te dirais tous ça au fil du temps j ai rouler en teste aujourd'hui 15km et la baterie indique toujours 100% en même temps elle est très puissante 20 ah 48v 
J ai attaquer une cote à 7% sur 1km à 22km/h au niveau 1 de l assitance c est de la folie ..... 
Et en niveau 1 je suis à 40 presque tous le temps
Revenir en haut Aller en bas
Jb
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:47

Ah ouais quand même !!!
J attends ton retour d expérience pour l autonomie.
Attention aux radars 🤣
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1922
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 17:57

Baba a écrit:
Jb a écrit:
Bonjour à toi Baba. Installé comme ça quelle est ton autonomie en utilisation raisonnable ? Pour quelle vitesse moyenne sur un parcours mixte ?
Merci de ta réponse. Jb
Bonsoir jb je te dirais tous ça au fil du temps j ai rouler en teste aujourd'hui 15km et la baterie indique toujours 100% en même temps elle est très puissante 20 ah 48v 
J ai attaquer une cote à 7% sur 1km à 22km/h au niveau 1 de l assitance c est de la folie ..... 
Et en niveau 1 je suis à 40 presque tous le temps

Question: est-ce que tu avais vraiment besoin d'une assistance ?? Smile

Plus sérieusement, soit tu as vraiment une grosse puissance musculaire moyenne et effectivement, l'assistance te sera peu utile.
Soit tu pousses moins et alors ça veut dire que le niveau 1 (sur 5 ou 9 ? C'est configurable sur les Bafang) balance déjà 150 à 200W ? C'est énorme ...
Alors tu aurais intérêt à trouver un moyen de limiter la puissance parce que tu vas flinguer ta chaîne et ton dérailleur.
Sur mon BBS01, l'écran affiche la puissance développée par le moteur. A partir de 200W (niveau 6 sur 9), j'entends clairement que le dérailleur n'aime pas trop et j'arrête de pédaler une fraction de seconde pour que le moteur se coupe lors des changements de rapport (je n'ai pas de capteur de changement de rapport, peut-être en as-tu alors c'est déjà mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 18:48

A mon avis tu utilises l’accélérateur pour avoir cette vitesse en position 1.
Il faut savoir que l’accélérateur c’est 750w en puissance quel que soit la consigne demandée.
De même le code erreur que tu indiques est dû au défaut de capteur de vitesse, seul l’accélérateur fonctionne dans ce cas.
Pour ta batterie je pense que c’est plutôt une 21 Ah.
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 19:56

🤣🤣nn je n utilise pas d axelerateur 😅
Je n ai pas besoin de l assitance mais comme je l ai déjà dis précédemment je livre du pain à vélo droit je fais en général des moyenne de 230w donc en velomobile c est encore mieux ... 
Donc pour livrer en velomobile il me faut quand Même une assistance à savoir que je livre environ 100km ce qui explique la grosse baterie et je monte une monter de 7%sur 2km charger avec environ 100kg au minimum je ferai une photo cette semaine quand je part livrer 😊
Voilà tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 19:59

PP11 a écrit:
Baba a écrit:
Jb a écrit:
Bonjour à toi Baba. Installé comme ça quelle est ton autonomie en utilisation raisonnable ? Pour quelle vitesse moyenne sur un parcours mixte ?
Merci de ta réponse. Jb
Bonsoir jb je te dirais tous ça au fil du temps j ai rouler en teste aujourd'hui 15km et la baterie indique toujours 100% en même temps elle est très puissante 20 ah 48v 
J ai attaquer une cote à 7% sur 1km à 22km/h au niveau 1 de l assitance c est de la folie ..... 
Et en niveau 1 je suis à 40 presque tous le temps

Question: est-ce que tu avais vraiment besoin d'une assistance ?? Smile

Plus sérieusement, soit tu as vraiment une grosse puissance musculaire moyenne et effectivement, l'assistance te sera peu utile.
Soit tu pousses moins et alors ça veut dire que le niveau 1 (sur 5 ou 9 ? C'est configurable sur les Bafang) balance déjà 150 à 200W ? C'est énorme ...
Alors tu aurais intérêt à trouver un moyen de limiter la puissance parce que tu vas flinguer ta chaîne et ton dérailleur.
Sur mon BBS01, l'écran affiche la puissance développée par le moteur. A partir de 200W (niveau 6 sur 9), j'entends clairement que le dérailleur n'aime pas trop et j'arrête de pédaler une fraction de seconde pour que le moteur se coupe lors des changements de rapport (je n'ai pas de capteur de changement de rapport, peut-être en as-tu alors c'est déjà mieux)
Tu n'a pas installé le coupé moteur au moment du changement de vitesse ??
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 20:01

Jb a écrit:
Ah ouais quand même !!!
J attends ton retour d expérience pour l autonomie.
Attention aux radars 🤣
Oui oui 😅😅je te recontacte début de semaine pro
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 20:05

sep a écrit:
Hey bienvenu à toi!!!

je suis un collègue curieux qui attends de recevoir son trike en janvier/février pour attaquer les livraisons de pain à vélo.

Quel itinéraire de livraison/dénivelé/poids tu réalises déjà avec le vélo droit? Curieux de voir ce que ça donne avec le VM électrifié et une aussi grosse remorque derrière.

En tout cas chouette projet!

Sep
Hello l ami trop chouette ton projet j adore 
En vélo droit je réalisais avec un moteur boch cx un trajet de 40km avec 200m de dénivelé dont une grosse côte à 7% et l assistance sur eco ( c est trop simple sinon) 😅 nn je plaisante c étais pour le challenge 
Et je tiendrai informé pour le velomobile ce jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Jb
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 20:10

Dans tes conditions d utilisation (utilitaire pro) je comprend l assistance. Sinon en mode loisir je ne vois pas l intérêt. Ce n'est que mon avis, pas un avis polémique 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 20:11

Jb a écrit:
Dans tes conditions d utilisation (utilitaire pro) je comprend l assistance. Sinon en mode loisir je ne vois pas l intérêt. Ce n'est que mon avis, pas un avis polémique 🤔
Oui oui on est d'accord la dessus 
C est pour ça que je n avais jamais électrifié au part avant
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2022, 21:28

Jeune padawan(un de plus) Lorsque tu réponds à un message situé juste au-dessus il est inutile de le "citer", utilise plutôt la case "REPONDRE".

La case "CITER" est utilisée lorsqu'on veut répondre à un message plus lointain ou une partie d'un message.

Voili voilou!!!!!!!

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 17:19

Bonjour,

Je reviens sur le montage de baba. Je n'ai jamais pensé à débrancher le capteur de vitesse pour tester si l'assistance fonctionne sans limite.

De ce que j'ai.lu ici et selon d'autres sources, ça affiche effectivement le code d'erreur 21H mais l'assistance fonctionne quand même sans limite de vitesse.

Dans l'absolu, si on veut rouler sans limite on peut le régler sur l'afficheur ou en reprogrammant le contrôleur mais j'ai bien envie de tester pour voir ce que ça fait. 😬
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:27

Ben justement, Saukki vient de faire le test de "débrancher le capteur de vitesse pour tester si l'assistance fonctionne sans limite" et c'est une des choses qu'il aborde dans sa dernière vidéo : 5:56 Can you run the TSDZ2 without a speed sensor?



(sa vidéo précédente sur son électrification du Quadvélo : https://www.youtube.com/watch?v=YE58GWC1LKE )

Toujours assez intéressant ce Saukki !
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:42

Oui c'est en regardant la vidéo de saukki en début d'après midi que j'ai repensé au montage de Baba. remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baba
*



Messages : 63
Localisation : Alsace danemarie
Date d'inscription : 14/11/2022

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 22:50

Bon si jamais pour des raisons de législation LOL j ai fini part le brancher je trouve cela plus sécurisant.  
Mais oui le moteur fonctionnait très très bien sans problème.  
Je me demande si c est pareil pour les autres moteur ? 
Car si c est le cas c est très facile de débrider un moteur .
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 964
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022, 11:49

Salut,

Je viens de tester sur mon BBS02B. En débranchant le capteur de vitesse :
- j'ai bien un assistance même au delà delà vitesse de consigne
- La vitesse affichée est 0 sans message d'erreur (je n'ai roulé que quelques minutes)
- Par contre, toutes les 10 secondes exactement, l'assistance se coupe pendant une seconde puis repart.

J'ai déjà un interrupteur ON/OFF au guidon qui coupe l'assistance (en simulant un freinage). J'aurais pu ajouter un 3ème mode dit "Boost" qui assiste sans tenir compte de la vitesse de consigne mais puisque ça coupe l'assistance toutes les 10 secondes ce n'est pas vraiment utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022, 12:04

Sauf si tu mets un accélérateur au pouce, là il n’y aura plus de coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baba en Quest carbon   remorque - Baba en Quest carbon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baba en Quest carbon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Le Carbon Quest de Spino(za)
» Quest carbon et DFXL
» petit crash quest xs carbon
» Premiers tours de roues avec le Quest Carbon 460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: