Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [VENDU] Je vends mon M5 City Racer

Aller en bas 
+5
jagut
Fleur
i_ll_be
PP11
Pyrénéen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023, 18:45

Le vélo est parti. Dans les mains d'un véritable passionné. Il est entré dans la pièce et ses premiers mots furent :" Il est splendide, magnifique, en parfait état..." Et reparti vers sa Bretagne. Je suis satisfait. Et tourne la page. Maintenant, vélo électrique ! Merci de m'avoir, pour la plupart sympathiquement accompagné. Bonnes ballades à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2023, 11:43

Bonjour les gens. Se coltiner un vélo de 25 kg vers l'étage puis le soulever pour l'accrocher à mon porte vélo, non, ça ne le fait pas. Je vais donc chercher la perle rare...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2023, 14:21

Qu'est ce que tu attends de ta perle rare?

Rouler sur du relief modéré ou plat, ou bien du dénivelé important?

Un musculaire pourrait il suffire ou bien faut il un électrique?

Si électrique, une autonomie importante par sortie ou pas trop (je sais, c'est vague)

Parfois, un vélo musculaire de base avec un kit électrique, sur roue ou pédalier, peut suffire.

Dans ce cas là tu peux même tenter un vélo pliant genre Dahon, Tern, Décathlon, voire un Brompton si tu est argenté.

Plus besoin de porte vélo.

Déjà que mon gros vélo de 18.5 kg est un peu lourd à manipuler, j'imagine avec 25 kg!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2023, 16:05

Les VAE les moins lourds se trouvent dans les catégories course route électrique et gravel électrique qui sont équipés des motorisation légères et de batteries de faible capacité et donc plus légères aussi.

Il y a plusieurs modèles aux alentours de 15kg.

Évidemment les équipements utilitaires de ces vélos sont inexistant : pas de garde boue, pas de porte bagage, pas d'éclairage... et le poids maximum autorisé sur ces vélos est faible, le cycliste ne devra pas être trop lourd et ne pas vouloir transporter beaucoup de bagages lourds.

Un pliable électrique comme le Brompton Electric est à peine plus lourd et inclus les équipements utilitaires.

Il y a des pliables électriques utilitaires pas trop lourds comme le Tern Vektron qui sont plus lourds mais plus facile à transporter du fait de leur taille pliée plus réduite.

Comme le dit Didier, il faut commencer par définir l'utilisation qu'on veut/doit faire du vélo, type de route, autonomie, usage sportif, loisirs, utilitaire... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2023, 16:11

et grimper des cols!! [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2023, 13:17

Fleur a écrit:
Les VAE les moins lourds se trouvent dans les catégories course route électrique et gravel électrique qui sont équipés des motorisation légères et de batteries de faible capacité et donc plus légères aussi.

Il y a plusieurs modèles aux alentours de 15kg.

Évidemment les équipements utilitaires de ces vélos sont inexistant : pas de garde boue, pas de porte bagage, pas d'éclairage... et le poids maximum autorisé sur ces vélos est faible, le cycliste ne devra pas être trop lourd et ne pas vouloir transporter beaucoup de bagages lourds.

Un pliable électrique comme le Brompton Electric est à peine plus lourd et inclus les équipements utilitaires.

Il y a des pliables électriques utilitaires pas trop lourds comme le Tern Vektron qui sont plus lourds mais plus facile à transporter du fait de leur taille pliée plus réduite.

Comme le dit Didier, il faut commencer par définir l'utilisation qu'on veut/doit faire du vélo, type de route, autonomie, usage sportif, loisirs, utilitaire... etc.

Des petites sorties de maxi 35/40 km, après une phase de réadaptation, bien sur. Sans gros dénivelé. Voilà en gros mon désir. Je suis de près le site leboncoin. En plus de l'histoire du poids rédhibitoire, il y a la question des pépètes. Pas envie de lâcher un magot pour faire du vélo. J'ai déjà fait l'acquisition sur le site en question de plusieurs véhicules. Je pratique ce site depuis 2013 et ai fait l'achat de nombreuses voitures, fourgons, motos, vélos couchés. (4) Je pense savoir ne pas me faire entuber et j'ai aussi, oui ça existe de la chance. Je vais faire comme dab, au feeling !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2023, 13:18

Papy volant a écrit:
et  grimper  des cols!! [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 4048
Papy  volant

T'es toujours moqueur, je vois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénéen
Posteur de bronze
Pyrénéen


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Montaut
Date d'inscription : 31/10/2022

[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2023, 13:24

Didier33 a écrit:
Qu'est ce que tu attends de ta perle rare?

Rouler sur du relief modéré ou plat, ou bien du dénivelé important?

Un musculaire pourrait il suffire ou bien faut il un électrique?

Si électrique, une autonomie importante par sortie ou pas trop (je sais, c'est vague)

Parfois, un vélo musculaire de base avec un kit électrique, sur roue ou pédalier, peut suffire.

Dans ce cas là tu peux même tenter un vélo pliant genre Dahon, Tern, Décathlon, voire un Brompton si tu est argenté.

Plus besoin de porte vélo.

Déjà que mon gros vélo de 18.5 kg est un peu lourd à manipuler, j'imagine avec 25 kg!

Une perle rare dans ce domaine, c'est le machin qui me ravit et a un prix canon. L'avantage, c'est que je ne suis pas pressé. L'hiver est là ! Je fais les annonces tous les jours, deux trois fois. J'attends le bon moment pour agir ! Depuis 2013 ou j'utilise le site LBC, j'ai appris que la patience était le meilleur gage de réussite. L'électrique, c'est réglé. NIET ! Si c'est à nouveau un bent , inévitablement le confort reste l'élément principal. Et sur un vélo droit, vu les distances que je peux pratiquer, le mal au cul, n'est pas le critère éliminatoire. Chui confiant !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2023, 13:54

Ce sont de bons critères, je trouve! [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VENDU] Je vends mon M5 City Racer   [VENDU] Je vends mon M5 City Racer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VENDU] Je vends mon M5 City Racer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Vends Vélo Assis FLUX
» M5 CITY RACER
» LA béquille ! (M5 city racer)
» Transmission M5 City Racer
» VENTE CITY RACER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Liens vers les petites annonces ou le "Vide Garage Virtuel"-
Sauter vers: