Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET

Aller en bas 
+7
Daniel à Digne
zapilon
O'Leave
jpl-83
Didier33
Papy volant
laeti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023, 23:08

Le conseil de Zapilon de mettre le pneu au fond de la gorge est la base.

On peut aussi s'aider un démonte pneu à levier comme le Kool Stop Tire Bead Jack qui donne beaucoup de force en s'appuyant sur l'autre côté de la jante.





ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Th-82410
ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Th-28611
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 19:11

C'est un monte-pneu, pas un démonte-pneu...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 19:53

jpl-83 a écrit:

Des BA pour 16" ça existe

https://www.increvable.com/pneumatique-schwalbe-big-apple-16x2-00-etrto-50-305-hs430-11100302.html

Mon pneu actuel est en 35 / 349
Est ce que ceux que tu as épinglés, en 50 305 iraient sur ma jante?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2023, 20:42

Bonjour à tous
Petit retour d expérience. J ai bien remonte mon pneu,directement sur le vélo d ailleurs,et en plus de tous les précieux conseils reçus, j ai finalise facilement le remontage en utilisant des colliers rilsans pour bien.maintenir le pneu contre la jante.Mes mains m ont dit merci et je conseille à mon tour cette astuce à tous ceux qui ont peu de force ds les mains!=)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023, 09:22

Bravo et merci laeti pour cette astuce de 3ème main pour maintenir la tringle du pneu en place au centre du creux de la jante

La femme moderne porte utilise des colliers en rilsan (et est armée d'un cutter pour les retirer), le vieux cyclo va plagier en utilisant d'anciennes courroies de cale-pied
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023, 10:23

zapilon a écrit:
des colliers en rilsan (et est armée d'un cutter pour les retirer)
Ou même de colliers amovibles et réutilisables...
ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Colson11
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023, 20:07

Pour valider tout ce qui a été écrit ici sur la dépose d'un pneu je suis passé à l'acte

Un pneu M+ en 35-406 qui n'a pas encore été déposé
ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 20230710

Dégonflage jusqu'à ce que le clapet de valve ne réagisse plus à la moindre pression
ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 20230711

Déplacement à la main de la tringle du pneu côté à ouvrir vers le centre du creux de la jante en prenant soin de laisser à sa place la tringle du côté opposé, avec l'objectif de disposer de tout le creux de la jante pour la tringle à ouvrir
ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 20230712


suite au post suivant l'hébergeur ne prend plus ma photo pour ce post
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023, 20:20

suite ...

Ne disposant pas de collier rilsan, je pose 2 cales à l'opposé de la valve ce qui écarte la tringle d'environ 1 cm et la maintien au centre du creux de la jante
ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 20230713

Avec un premier demonte pneu de basse qualité je tire sur la tringle près de la valve tout en vérifiant que la tringle est bien au creux de la jante au moins sur la demi circonférence opposée
Je place un 2ème demonte pneu et sort la tringle localement ... puis totalement
La tringle étant au moins sur un demi tour au creux de la jante le pneu sort sans effort
ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 20230714

Le point clé est donc de bien placer la tringle au creux de la jante, le maintien en place de l'autre tringle facilite et assure cette manoeuvre

La récréation est finie, je remonte tout ... zut la pluie n'a pas cessé
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 19:56

zapilon a écrit:
Bravo et merci laeti pour cette astuce de 3ème main pour maintenir la tringle du pneu en place au centre du creux de la jante

La femme moderne porte utilise des colliers en rilsan (et est armée d'un cutter pour les retirer), le vieux cyclo va plagier en utilisant d'anciennes courroies de cale-pied  
ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Cool
Merci mille fois!!!
Je suis extrêmement flattée que tu puisses t'inspirer de ma petite astuce!! Toi dont j'ai littéralement dévoré les blogs ou pages relatant tes PBP il y a déjà trop de temps lol et dont les performances sur le PBP forcent toujours mon admiration!!
j'ai remarqué d'ailleurs, particulièrement dans le milieu du sport et du vélo, que ce sont souvent les meilleurs qui sont les plus modestes et les plus généreux ainsi que plus sympathiques,et amicaux notamment avec les moins forts qu'eux !!!
et ....inversement Laughing ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 4048

Tu as encore raison pour les courroies de cale pieds! je vais d'ailleurs m'en inspirer aussi car , contrairement aux colliers en plastique, elles peuvent servir plusieurs fois!
Bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 19:59

ZAP Merci pour tes réponses , qui, comme d'habitude, sont des modèles de pédagogie!! ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Cool ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Cool ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 09:28

" pédagogie "

Merci Laeti, mais je préfère partage, et que tu réserves ce mot à ceux dont le métier est d'enseigner ... ici ce serait sur le pneu

https://www.youtube.com/watch?v=hVKgY1ilx0Y
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2023, 19:27

Cc Zap

Ok pour "partage!!" Ce que tu pratiques avec beaucoup de pédagogie quand même lol C était mon boulot d enseigner et je sais reconnaître ces qualités !=)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023, 14:47

" C était mon boulot d enseigner "

En tant qu'ex "enseigné" je remplace boulot par mission, vocabulaire qui me parait mieux s'accorder avec la reconnaissance que j'ai envers mes anciens maîtres, en particulier pour la pertinences des orientations qu'ils étaient les seuls à pouvoir me donner à chaque étape du cursus

Et cerise sur le gâteau, m'ayant inscrit (sur concours) à 11 ans dans un collège (sans cantine) distant de 15km, sans autre moyen de déplacement que le vélo avec sacoches, ils m'ont "mis dedans" pour ... encore aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023, 15:33

Et ..je me reconnais entièrement dans ce mot " mission' qu il est devenu malheureusement incongru,voire suspect, d employer de nos jours!! Mes " héros" et mes maîtres étaient également pour moi ces 'hussards noirs de la République " qui se sentaient investis d une véritable mission envers leurs élèves. Celle de les tirer vers le haut ,intellectuellement et socialement!! De leur inculquer les valeurs de la République..et non celles de la mondialisation marchande..D incarner par notre exemple,la valeur de l effort.. Las..C est bien fini tout çà ! Mais je pense, qu on y reviendra =) D une toute autre manière, mais c est inéluctable ! Une société meurt si elle n à pas de valeurs ni d idéaux!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023, 18:25

Mais dis donc laeti! On ne te lit pas pendant des mois ou des années, mais quand tu reviens, on ne t'arrête plus! Laughing

Tant mieux, c'est un plaisir trop rare de te lire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023, 18:38

Merci Didier c est gentil! J espère bien pouvoir participer à nouveau à 1 sortie velos couchés 1 de ces 4! Celles que j ai pu faire avec vous m ont laissé un excellent souvenir !=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET   ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR  CATRIKE POCKET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pneu/chambre à réparer/changer pour mon Performer ???
» changer la monte pneus d'un catrike pocket
» Pneu pour Catrike, lequel choisir?
» catrike pocket
» Catrike Pocket vs Fujin SL2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: