Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+30
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyLun 02 Oct 2023, 20:32

Centmois d’octobre effectué aujourd’hui.

Départ à 9h11 direction La Chapelle St Sauveur (réunion rapide pour voir où en sont les dernières retouches sur un chantier terminé)
10h32 direction Pierre de Bresse pour acheter, chez un concessionnaire de motoculture, de nouveaux rétroviseurs à mon DF … improbable, ils avaient un rayon vélo avec les même rétros que les miens (en neuf et pas rayés 👍😎)
10h51, petit détour par Authume pour valider un carré sur la carte et retour par des petites routes (quelques détours, quelques culs de sac, des revêtements bien pourris + vent de face)
Retour à la maison un peu avant midi et demi.

Vers 17h16 départ pour Chalon : rendez-vous avec une Maman qui veut inscrire son fils aux louveteaux.
Retour à la maison vers 19h45.

Total de la journée : 122,5km
Vitesse moyenne : 36km/h
576m de dénivelé +



CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_0415


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_0411



CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_0410



CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_0414



CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_0413


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Captu158


Dernière édition par fiboc le Lun 09 Oct 2023, 15:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyVen 06 Oct 2023, 09:23

Centmois octobreCENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Centm169
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Centm170
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Centm171
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Centm172
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Centm173
Parcour tracé directement sur Garmin Connect qui m'a fait decouvrir de petite routes trés sympa.  Sous un beau soleil d'auronne.

A BIENTÖT!....
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 103
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyVen 06 Oct 2023, 22:25

Amis du Cent bonjour,
111 km réalisés hier, jeudi 5 octobre.
Pour changer des pistes cyclables habituelles, j'ai posé les roues sur quelques départementales.
2 dépassements bien dangereux  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Carton2  de la part de conducteurs d'engins motorisés au diesel m'ont fait regretter la quiétude des voies réservées.
Notre région en est fort pourvue  Cool  C'est vraiment appréciable même si les revêtements sont parfois bien bosselés.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Centmo10
Un œuf autour du lac de Biscarrosse à bonne allure car peu de vent  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Lryu4
Les bosses de la dune du Pilat avalées en souplesse.
Retour par Mios et Biganos pour boucler à plus de 100 km.
A bientôt pour découvrir les récits de vos parcours et au mois prochain pour de nouvelles aventures cyclistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 08 Oct 2023, 17:49

100 d'octobre aujourd'hui !
Pour une fois, l'appareil n'est pas resté dans son étui...

104km précisément, avec beaucoup de voie verte.
Celle qui longe l'Oise de Neuville à Conflans n'est pas au point. Trop de travaux d'enfouissement de tuyauterie autour de la station d'épuration.
J'ai repris une partie de l'itinéraire de septembre, en longeant cette fois la Seine jusqu'à Herblay. A partir du bois de Boissy, de la piste cyclable permet de rouler sur l'A115... littéralement au dessus, puisque l'A115 passe sous terre à cet endroit. Puis un autre petit bout entre Bessancourt et Frépillon. Difficile ensuite d'éviter la D44 - D3, mais qui roule bien, et où les automobilistes ont largement la place de dépasser. Puis longer le parc de Baillet en France, traverser la forêt de l'Isle-Adam, et descendre par Presles vers la voie verte le long de l'Oise.
Le carrefour où je quitte la D64 pour la D64E a fait l'objet d'un cheminement cyclable par trop mal fichu. Les travaux ont bien progressé depuis septembre, on peut maintenant passer. Manque plus qu’un peu de signalisation verticale.
Pause déjeuner et chaise-longue (ça change un peu) au port de plaisance de l'Isle-Adam, d'où l'on voit une belle propriété et des péniches qui rivalisent de longueur.
Je continue un bout sur cette Paris-Londres, puis je bifurque sur l’ancienne voie ferrée Butry-sur-Oise - Vallangoujard, pas trop bien pavée mais pittoresque.
Entre Nesles-la-Vallée et Labbeville, le département investit (le Val-d'Oise donc) pour augmenter la continuité cyclable.
Entre Labbeville et Vallangoujard, suite de la voie verte ex-ferrée.
Après Vallangoujard, je prends le Chemin du Pont de pierre qui a du être la voie ferrée aussi. En atteste la présence d'une citerne dressée, au milieu des bois. Là, surprise (fort désagréable), je me vois dépassé par 4 gros quads et une moto, tous phares et musique rap allumés. Fort mal leur prend de s'engager dans cette voie, et surtout d'y persévérer, car elle s'étrécit de plus en plus, et des arbres tombés en travers et coupés au gabarit d'un piéton finissent par les bloquer. ils seront bons pour une incertaine marche arrière... quant à moi, je me fraie un passage entre les véhicules et je poursuis mon chemin.
Cette contrariété (euphémisme) m'a dopé ! Mes jambes sont à leur affaire là devant, je n'ai qu'à les suivre en essayant de ne pas rater de bifurcation. On devrait se contrarier plus souvent. Theuville, Marines, Santeuil, puis suivre la vallée de la Viosne jusqu'à Ableiges, La Villeneuve Saint-Martin, longer la D14 et petite pause papilles à la cueillette de Cergy, ouverte le dimanche.
Je cueille surtout une tablette de chocolat à 90% (c'est un minimum) et une soupe de poisson de Noirmoutier pour ce soir. Pas très "locavore" mais tant pis... et je refais le plein d'eau, car depuis 13h, il fait une chaleur d'anthropocène ! Le thermomètre indique de 26 à 28°, entre la fraîcheur de la forêt et la chaleur de la route.
Après l'ultime raidillon de Puiseux-Pontoise, se laisser descendre en pente douce et en synchronisation avec les feux verts jusqu'à Vauréal,
et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyLun 09 Oct 2023, 08:45

Toujours en ete d'un point de vue température, réalisation de mon 2eme 100mois d'octobre en l'occasion de la Cyclo Cancer.

@berniz je n'avais pas connaissance de la manif Cyclo pour la chaussée Jules César, sinon je serais de la fête Smile

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Screen41
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Centmois d'Octobre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyJeu 12 Oct 2023, 10:57

Première sortie de 100km du mois avec mon club FFCT de Chevigny.
J'ai peu roulé ces derniers temps.
Il a fait très chaud et j'ai pris un méchant coup de soleil sur le front par manque de visière sur mon casque.
Plus de dénivelé que d'habitude, j'ai pas mal galéré pour suivre le groupe en montée.
Fin de parcours en mode balade à chasser les pokemon Very Happy
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Image010
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 14 Oct 2023, 10:15

Centmois effectué dimanche dernier lors de la Vipérine 2023…

Départ tôt le matin pour rejoindre des comparses à la gare de Grenoble… puis un trajet en train jusqu'à Rives qui nous a rapproché et enlevé un peu de dénivelé. On reprend le vélo pour arriver à Charavines vers 10h, prêts pour participer à la non-course CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_0614

Les spéciales s'enchaînent, sous un beau soleil et une chaleur inhabituelle… Ceux qui paraissent épuisés cachent bien leur jeu  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_0615

On a notamment pu admirer le superbe QuattroVélo de Quentin en action :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_0613

Après cela, une bonne pause-repas en terrasse à Charavines… Il faut pourtant repartir vers 16h, nous sommes 4 à redescendre sur Grenoble, sur un parcours globalement en descente, très roulant, on trace.
Malgré une crevaison vers Voreppe (vivement que la piste cyclable le long de l'Isère soit rétablie !!), je quitte mes collègues vers Grenoble et je termine le retour chez moi, arrivant vers 20h seulement, à la nuit tombée, en admirant le vol des premières chauves-souris…
Très beau tour d'environ 180km et 1600m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 15 Oct 2023, 00:18

Quand j'ai vu que plusieurs concurrents avaient déjà fait leur CENT du mois d'octobre et qu'étaient annoncés les derniers jours de ce surprenant été à rallonge, je me suis décidé à faire mon CENT ce mardi 10 octobre.

Matin
Départ vers l'est un peu avant 9 h. Vent faible. Ciel bleu avec très légers voiles par-ci, par-là, vite dissipés. Température fraîche mais rapidement en hausse.
Je passe d'abord à Saint Cyr en Val pour voir à 'La Bernardière' (libre cueillette) s'il y a encore des fraises remontantes : non ! En revanche, il y a de nombreuses cucurbitacées de différentes espèces, par exemple trois variétés de potimarrons (bleu, vert et évidemment orange), je repasserai ... Je continue sur la rue de Ligny puis prends à droite le chemin des Solognots sur un peu plus de 2 km ; c'est une petite route bitumée, du moins jusqu'à son croisement avec la rue de Champvallins ; au delà, c'est caillouteux et poussièreux et ça tombe sur une route très fréquentée donc je prends à gauche la rue de Champvallins jusqu'à Sandillon où je rejoins la Loire à vélo en évitant le centre du village.
Demi-tour un peu avant le centre de Jargeau après avoir croisé un jeune couple inconnu en tandem Pino que j'essaie en vain de rattrapper et retour au plus court à la maison. Un peu plus de 44 km.

Après-midi
Départ vers 15 h. Fait chaud pour un 10 octobre !
Vers l'ouest jusqu'à Saint Hilaire Saint Mesmin où je tourne vers Mézières lez Cléry pour aller voir les immenses champs de noisetiers. Dans l'un d'eux, je vois une machine en train de récolter les noisettes qui couvrent le sol : je vais bientôt pouvoir y aller glaner (la machine ne les ramasse pas une par une donc il en reste toujours un peu).
Centre de Mézières lez Cléry, Mont des Élus, Cléry Saint André, Dry (centre). Là, je renonce à poursuivre jusqu'à Beaugency car ça me ferait un total dépassant 100 km donc retour vers Orléans par Meung sur Loire (rive sud) et Loire à vélo.
À Saint Hilaire Saint Mesmin, je calcule qu'il va me manquer un peu plus de 6 km. Donc détour comme souvent par Olivet, boulevard Victor Hugo, Orléans la Source, piste cyclable de la Source et ajustement final.
Total de la journée : 100,00 km.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 508
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 15 Oct 2023, 15:06

Hello,

J’ai fait mon 3ème centmois ce jour.

Bref, je poste pour donner quelques images en vidéo de mes centmois de cet été.

Une sortie à la planche des belles filles et une sortie avec un club de cyclistes à l’occasion des vacances. Et ça roule. Ils m’ont accepté dans leur groupe malgré mes 3 roues. J’ai bien cravaché pour tenir le rythme. Leurs relances énergiques après chaque arrêt m’ont usé !



Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyMar 17 Oct 2023, 14:44

Tiens petite question sur les règles du centmois : est-ce qu'on a le droit de faire un centmois à cheval sur 2 mois ?

Je galère à trouver du temps pour rouler ce mois-ci, et quand je regarde l'agenda je me dis que je pourrais potentiellement aller rouler mardi 31 au soir. Mais si je pars vers 21h, je ne serais pas revenu avant minuit, alors à votre avis ça compterait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5971
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyMar 17 Oct 2023, 15:25

Je ne suis pas à l'origine du Centmois, mais si on lui applique la même règle que celle qui régit le Dodécaudax il ne devrait pas y avoir de problème. En partant à 21h le 31/10 tu seras bon pour octobre mais attention il faudra en refaire un autre avant le 30/11 pour valider novembre.

Habille toi bien, ça commence à faire frisquet la nuit Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyMar 17 Oct 2023, 18:24

LowTech a écrit:
Tiens petite question sur les règles du centmois : est-ce qu'on a le droit de faire un centmois à cheval sur 2 mois ?

Je galère à trouver du temps pour rouler ce mois-ci, et quand je regarde l'agenda je me dis que je pourrais potentiellement aller rouler mardi 31 au soir. Mais si je pars vers 21h, je ne serais pas revenu avant minuit, alors à votre avis ça compterait ou pas ?

Je plussoie grandpierre : un 100 commencé en octobre et terminé sous 24h compte pour octobre. Évidemment, pas pour novembre...

Autre possibilité du centmois : si tu ne fais pas de 100 en octobre, tu n'avanceras pas dans l'escargot mais tu ne perdras pas ta place. En effet, tu as accumulé plus de 12 cents d'affilée. Tu devras à nouveau accumuler 12 cents pour rebénéficier de cette largesse (réglementaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyMar 17 Oct 2023, 20:35

Oui pour novembre ça semble logique, ce serait trop beau de valider 2 mois d'un coup Razz .

J'avais bien noté le joker possible, mais je ne préfère pas le griller dès maintenant si je peux éviter, on ne sait pas encore ce que l'hiver nous réservera !

Et oui merci grand pierre j'ai de quoi me couvrir, tant que les températures ressenties ne tutoient pas le 0 j'arrive à gérer normalement.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyMer 18 Oct 2023, 10:20

Bonjour
le jeudi 12 octobre avec de la douceur (short/tee-shirt), j'ai effectué mon Centmois en compagnie d'un duo de choc: Phil44 et Frédéric de passage à Nantes. Bien à l'abri derrière mes 2 gardes du corps, direction la Vendée pour une visite rapide chez mon ami Thierry Bertrand facteur d'instrument ancien pour voir le fac-similé d'un hautbois de 1690 en cours de finition.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2120
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2121
Une triplette
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2118

Après la traversée du marais Breton avec le vent dans le dos, nous avons picniqué en bord de mer à l'abri du vent.
127km et 494 D+ pour cette belle sortie.
A plus
cricri
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyLun 23 Oct 2023, 08:48

100mois d'octobre fait avant-hier, malgré tout!

Pour ce premier jours de vacances, nous étions un petit groupe de cycliste (plus ou moins les mêmes que ceux de notre périple parisien de juin) à avoir prévu une visite au PNR du Grand Voyeux à Congis sur Thérouane.
https://maisondugrandvoyeux.fr/

Une météo "automnale" et un malade ont fait capoter le projet collectif, j'ai donc décidé d'arrondir un peu le parcours aller-retour prévu pour arriver au-delà des 100km réglementaires:



La météo annonce "pluies éparses" mais surtout 25km/h de vent le matin, puis 35km/h et des rafales à 60km/h... de secteur sud-ouest, donc dans le nez en fin de parcours.
Donc Xlow, et go! Départ à 11h11min, après un réveil "naturel" Sleep

Vent dans le dos, il fait chaud,  je m’effeuille vite, et ça file sans effort malgré la route souvent bien rugueuse!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2420

Arrêt technique sous un noyer en descendant vers la Marne, au loin les tours de Meaux:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2421

Les bords de Marne à Trilport:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2422

Ne jamais suivre son GPS les yeux fermés...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2424

Mary sur Marne, passage rive droite et première bosse un peu raide d'une série de trois, à l'abri du vent, mais ça glisse!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2423

Quelques gouttes à La Ferté sous Jouarre, l'occasion de faire une pause ravito sous un arbre, face à l'embouchure du Petit Morin:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2425

Je retrouve ensuite une partie de mon parcours de septembre en remontant la vallée jusqu'à Coton, longue montée habituelle jusqu'à La Trétoire et là, ça souffle fort! Pas de son sur les photos pour entendre le claquement des fils électriques, on se demande jusqu'à quel point le peuplier peut plier...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2427

Y'a du roulis, faire des photos en roulant devient un jeu d'équilibre risqué!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2426

Avant Rebais, vent presque de face, mais l'horizon penche quand-même.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2428

Fin de parcours habituellement bien roulant, légèrement descendant. Aujourd'hui, il faut lutter!
Quelques gouttes à Boissy, er retour maison un peu avant 17h, je ne pensais pas avoir été si rapide.

Conclusion: pas de Veltop en octobre!
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 28 Oct 2023, 14:23

J'avais prévu d'autres sorties longues en octobre mais finalement pas d'autre cent que celui ci ce mois ci!

[url=https://servimg.com/view/20
444432/39]CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Captur11[/url]

Un classique pour moi qui me permet d'aller voir l'Océan


Dernière édition par artifice33 le Mer 01 Nov 2023, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptySam 28 Oct 2023, 15:58

Bon je n'aurais finalement pas eu à attendre la toute fin du mois pour faire mon centmois, (et tant mieux, le créneau de mardi soir prochain identifié initialement sera probablement épouvantable niveau météo).

Dimanche dernier les astres se sont tous alignés. Je bossais le matin, à tenir un stand pour le boulot dans les marais salants :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2068

Chouette ambiance, et belle journée, la première depuis un moment, et la dernière aussi avant quelques semaines probablement  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Pluie-pa . Du coup beaucoup de cyclistes dans les marais salants, et moi qui trépigne un petit peu  bounce

Et vers le midi, des collègues me rejoignent et je me rends compte qu'on est 3 sur le créneau du midi, largement plus qu'il n'en faut, à l'heure creuse sur le stand. Du coup j'arrive à partir plus tôt que prévu (12h30 vs 14h30). Je rentre à l'appart, mange vite fait, et vais coucher les enfants. Miracle, ils dorment tous les 2 !  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Saute-et

Je file donc dans les marais salants avec mon vélo, chacun son tour ! Et puis je continue jusqu'au croisic, batz sur mer, le pouliguen, la baule... Les enfants dorment toujours, pornichet, retour, je repasse dans les marais... 16h30, ils dorment toujours, bon je continue en restant pas loin de l'appartement. 17h la première se réveille, je rentre après 71 km, bien plus que ce que j’espérais initialement. Du coup je sais que c'est gagné pour le centmois.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2067
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_2069

Quand même un peu dur de repartir à 21h après le repas, surtout que je prends une saucée après 100m, mais c'est fait, retour pas trop tard à 22h30

https://www.strava.com/activities/10086968620

Pour novembre ça devrait être plus simple, j'ai en théorie un créneau réservé.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2023, 00:26

Entre les salons pro, les vacances loin du vélo et le ciel qui a décidé de rattraper 2 ans de sécheresse en une semaine, je n’ai pas trouvé le temps de faire un CentMois digne de ce nom, je vais donc me contenter des pointillés réalisés le week-end dernier :
- samedi soir, 18 km en Triton pour aller à la brasserie Crazy Hops pour une sympathique soirée dub - le retour sur 3 roues, au cas où…
- dimanche matin, 51 km en Silvio avec un copain, bon vent (moins que la veille quand même) mais du soleil, avec deux petits kilomètres en prime dans sales chemins pour tester…
- dimanche aprés-midi, 35 km en Silvio avec Madame, un peu moins de vent mais quelques averses - qu’on est allés chercher en plus ! Et un bel arc-en-ciel 🌈
De 20h à 18h, ça fait moins de 24h mais j’espère avoir le temps de rouler un peu plus le mois prochain - si la météo est belle, ce sera un CentMois corse !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_4920
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2023, 09:08

Salut à tous les "centmoisistes" et en particulier aux jeunes concurrents.

Deux questions.
@ LowTech : y a-t-il une caméra connectée braquée sur tes enfants endormis et un écran sur ton vélo pour les surveiller en continu scratch ?
@ IyhelM : comment fais-tu pour rouler la tête en bas jocolor ?
Ça me rappelle une dame que j'ai croisée et qui a dit à son jeune enfant : « Regarde, un vélo à l'envers ! ».
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2023, 10:30

C’est une habitude que j’ai prise quand je vivais aux antipodes.
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 282
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:18

Agir45 a écrit:
Salut à tous les "centmoisistes" et en particulier aux jeunes concurrents.

Deux questions.
@ LowTech : y a-t-il une caméra connectée braquée sur tes enfants endormis et un écran sur ton vélo pour les surveiller en continu scratch ?
@ IyhelM : comment fais-tu pour rouler la tête en bas jocolor ?
Ça me rappelle une dame que j'ai croisée et qui a dit à son jeune enfant : « Regarde, un vélo à l'envers ! ».

Rien d'aussi technologique, ma compagne qui a fait la sieste aussi et qui s'est réveillée avant eux. Et communication par sms, avec la petite touche high-tech quand même, la réception des sms sur l'écran du GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 693
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyMer 01 Nov 2023, 10:21

IyhelM a écrit:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_4920

C’est une habitude que j’ai prise quand je vivais aux antipodes.

Et si tu affichais ceci :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Img_4910

les "antipodiens" considèreraient-ils que tu roules la tête en bas jocolor ?
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyLun 06 Nov 2023, 18:41

6 novembre, de retour de vacances il est grand temps de publier l'escargot !

Je n'ai pas de nouvelles de birouette, sauf erreur ou omission.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Roue_109
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyMar 07 Nov 2023, 14:36

Merci berniz95 de penser à moi lorsque tu refait l'escargot des CENTMOIS et pour le coup c'est SANSMOI pour cette fois.
Je m'ai pas fait de sortir 100 bornes et + ce mois ci car je me suis concentré sur ma préparation de marathon.
Cependant j'ai prévu une sortie pendant le mois pour réapparaitre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 103
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 EmptyMer 08 Nov 2023, 18:05

Bonjour à tous,
Les tempêtes passées, l'activité vélo reprend timidement entre des épisodes pluvieux parfois intenses.
Ce mercredi 8 novembre une fenêtre météo favorable s'est présentée.
Le vent souffle du sud mais pas trop méchamment.
Il faut faire attention, la route est rendue piégeuse par les stigmates des intempéries passées et par les classiques feuilles mortes humides de l'automne.
100 km tout rond et pas un de plus c'est suffisant pour valider le chalenge de ce mois et pour une reprise après une semaine d'arrêt forcé.
Bonne route à tous et au plaisir de vous lire.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Cent_n10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde [tretrathaotonnerrre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: