Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+30
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 08 Fév 2024, 14:10

plus tu avance dans ta journée plus c'est flou, faut arrêter de boire à chaque arrêt Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 08 Fév 2024, 14:44

Plus le temps avance et plus il pleut oui ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 08 Fév 2024, 16:52

C'est malin, j'ai du me tartiner de Biafine après avoir vu tes photos CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 00102

Bon je sais, je n'habite pas dans une région facile.....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 08 Fév 2024, 20:46

Fiboc, il y a un souci avec tes photos, ta GoPro est posée trop près de ton casque blanc avec la bande orange, du coup il cache ton vélo-couché CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 08 Fév 2024, 20:49

Bentobus a écrit:

Pour ma part, je monte l'appuie tête pour la saison froide (fixation avec du velcro) quand, comme toi, je commence à me tenir la tête.
L'été je n'en ressent pas le besoin.

Ça c'est une réponse que je n'attendais pas !! Pour ma part, j'ai souvent trouvé l'appuie-tête assez indispensable, mais j'ai croisé plusieurs personnes qui n'en n'avaient pas et ne semblaient pas gênés, je me demandais si c'était une question d'entrainement… Mais un besoin saisonnier, c'est assez inattendu, comment l'expliques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 08 Fév 2024, 22:58

fred38 a écrit:
Bentobus a écrit:

Pour ma part, je monte l'appuie tête pour la saison froide (fixation avec du velcro) quand, comme toi, je commence à me tenir la tête.
L'été je n'en ressent pas le besoin.

Ça c'est une réponse que je n'attendais pas !! Pour ma part, j'ai souvent trouvé l'appuie-tête assez indispensable, mais j'ai croisé plusieurs personnes qui n'en n'avaient pas et ne semblaient pas gênés, je me demandais si c'était une question d'entrainement… Mais un besoin saisonnier, c'est assez inattendu, comment l'expliques-tu ?

Peut-être le froid sur la nuque. Je n'enlève le tour de cou qu'au dessus de 22/23°c. Avec le Pelso, j'ai roulé + de 180 km sans appui-tête l'été, alors qu'à la mi octobre au delà de 50 bornes cela devient insupportable. Je n'ai pas d'explication rationnelle si ce n'est que le courant d'air venant refroidir la peau humide de transpiration provoque une contraction musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyVen 09 Fév 2024, 08:33

fred38 a écrit:
Fiboc, il y a un souci avec tes photos, ta GoPro est posée trop près de ton casque blanc avec la bande orange, du coup il cache ton vélo-couché CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 4048

Effectivement, à cette saison, on voit le dessus du toit.
En été, on voit mon casque qui bouge de gauche à droite comme un chien à bascule sur une tablette arrière de voiture ... Je ne sais pas si c'est mieux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 4048  



Concernant l'appui tête, à cette saison, comme vous, je suis appuyé contre quasi tout le temps ... J'ai pris ça pour un coup de flemme, ou à l'absence de casque. Je surveillerai à la bonne saison si ma position change ou si je reste flemmard. scratch
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 10 Fév 2024, 03:58

Je constate que je rentre plus crispé qu’à l’automne de mes sorties longues ces derniers temps, je mettais plutôt ça sur une mauvaise position de ma part mais la piste du froid n’est pas idiote !
Pas de changement au niveau du repose-nuque, à moins de 30º c’est obligatoire en toute saison pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024, 10:53

Centmois fait hier matin.
Partis à 8h pile et arrivée à 12h15.
Je suis passé vers l'épicentre du séisme de l'année dernière et les dégats sotn encore trés visible voir pas encore commencer d'être réparer. Je ne pensais pas qu'ils avaient autant morflé les locaux.
Petit café chez Mathieu à mi chemin.
Retour avec beaucoup de belle route.

Par rapport au mois dernier je me suis senti bien mieux. Le plateau de 60 est plus agréable sur des distances comme ça.
Cependant je rencontre un soucis, j'ai les pieds qui fourmille un peu au bout de 30-40kms bizarre. Des pistes ?

https://www.strava.com/activities/10732672307
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 11 Fév 2024, 18:33

Birouette a écrit:


Par rapport au mois dernier je me suis senti bien mieux. Le plateau de 60 est plus agréable sur des distances comme ça.
Cependant je rencontre un soucis, j'ai les pieds qui fourmille un peu au bout de 30-40kms bizarre. Des pistes ?

https://www.strava.com/activities/10732672307

J'ai aussi eu ce problème de fourmillement dans les pieds. Je le résolvais en m'appliquant à bien tirer sur les pédales, cela soulage la plante du pied, donne un mouvement plus rond et au passage permet de gagner 1 ou 2 km/h.
Puis un jour, en discutant avec des personnes de feu France HPV, j'ai appris l'existence du pédalage avec le milieu du pied.
L'année dernière, j'ai un peu cassé la tirelire après une tentative de bricolage sur une vieille paire de sandales Shimano, pour acheter une paire de chaussures Biomac.
Il faut avancer un tout petit peu le siège pour retrouver la bonne longueur, mais quelle révélation. Adieu les fourmillements.
C'est un investissement que je ne regrette absolument pas. Depuis 1 an je ne détecte pas de signe d'usure prématurée. Je pense pouvoir les utiliser encore 3 ou 4 ans. L'hiver j'y place une paire de semelles intérieures thermo-isolantes en plus des couvre chaussures. L'été elle sont légères et respirantes donc confortables.
Je mets un lien vers ces dispendieuses chaussures.
https://www.biomac.biz/
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024, 10:49

Birouette a écrit:

Cependant je rencontre un soucis, j'ai les pieds qui fourmille un peu au bout de 30-40kms bizarre. Des pistes ?
Bonjour Birouette , je ne connais pas les fourmillements mais suivant les conseils de couchistes, j'avais placé mes cales le plus en arrière coté talon. Peut-être l'as-tu déjà fait ?
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyLun 12 Fév 2024, 13:19

Mer ci à vous deux pour ces conseils.
Non , cricri je ne l'ai pas encore fait mais je vais le faire.
Si cela ne fonctionne pas je rechercherais des chaussures "milieu de pied".

Edit : est-ce que vous avez essayer cela : https://mid-foot-cycling.com/fr/products/spin2-for-shimano-spd
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2024, 00:20

Alors que ce dimanche après-midi il y avait encore beaucoup de vent et de fortes rafales, le matin de ce lundi 12, le vent avait bien faibli, ce qui m'a incité à rouler couché, au minimum le matin. Ensuite, le risque de pluie ne se confirmant pas, j'ai complété l'après-midi pour un CENT de février. Ciel dégagé une bonne partie de cette journée de lundi ... et mardi au lever du jour : brouillard puis temps couvert !

Matin

Départ vers l'ouest à plus de 10 h, après quelques difficultés lors du gonflage des pneus (= mauvaise excuse à ma paresse pale). Alors que jadis les pneus (622) de mon vélo de course devaient être gonflés toutes les semaines, les 406 de mon trike n'avaient pas énormément perdu depuis plus de deux mois de négligence.
Orléans sud, Saint Pryvé Saint Mesmin, Olivet où je traverse le Loiret (la rivière), Saint Hilaire Saint Mesmin, Mézières lez Cléry, Cléry Saint André, Dry, seulement jusqu'à la maison de retraite de Villecante. Je repars alors vers Meung sur Loire (partie au sud de la Loire) où je prends la Loire à vélo. Mareau aux Prés, Saint Hilaire Saint Mesmin, Saint Pryvé Saint Mesmin, Orléans (hippodrome, Jardin des Plantes, Saint Marceau). Arrivée à la maison avec le compteur à 45 km et quelques décamètres.

Après-midi

Départ vers l'est à plus de 15 h 30 (autre mauvaise excuse : la vaisselle).
Saint Jean le Blanc, Saint Cyr en Val où, pour changer, je passe par le château de la Mothe, avec l'intention de rejoindre ensuite la Loire à vélo au plus court. Mais je me retrouve rue de Viéville au lieu de la rue de Ligny. Bon, tant pis, je continue sur la rue de Viéville jusqu'au chemin des Solognots que je prends, non vers l'est comme d'habitude pour aller vers Sandillon, mais vers le nord-ouest pour rattraper la rue de Ligny que je suis jusqu'à la D 951 (rond-point). Après traversée de cette dernière, je suis la longue piste cyclable qui longe la rue de la Petite Levée vers le nord. Cette piste (en dur) doit être peu utilisée car elle est presque entièrement verte (mousse) et parsemée de touffes et de quelques plaques d'herbe ; je la quitte pour la rue du Château puis celle du Bailli Groslot pour atteindre la Loire à vélo au niveau du château de l'Isle (ruine) et du club de canoë-kayak (rive gauche donc sud).
Après Sandillon, un peu avant Jargeau, la levée de Loire est coupée pour les travaux du nouveau pont et de la déviation qui évite le centre de Jargeau. Une piste caillouteuse permet quand même aux vélos de passer mais gare aux petits pneus fragiles (mes Marathon Plus ne craignent rien). Arrivé à Jargeau, je calcule qu'il me manquera alors quelques kilomètres ; mais comme je vais finir de nuit, je ne pousse pas plus loin, préférant faire un peu de rab à la fin en zone urbanisée (éclairée). Donc franchissement du pont qui aboutit à Saint Denis de l'Hôtel pour rentrer par la rive droite (nord). Le soleil n'est pas encore couché mais, assez bas, il est gênant malgré la visière de ma casquette.
Mardié, Chécy, piste cyclable le long du canal d'Orléans passant à Combleux, Saint Jean de Braye, Orléans. Pour les kilomètres manquants, je circule entre le pont Thinat et le pont Royal et dans mon quartier.
Total de la journée : 100 km tout rond (comme d'habitude CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Yo2).
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2024, 03:02

Agir45 a écrit:
Départ vers l'est à plus de 15 h 30 (autre mauvaise excuse : la vaisselle).

Inversement, partir plus tôt eût été une "mauvaise excuse" pour ne pas faire la vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyJeu 15 Fév 2024, 12:16

berniz95 a écrit:
Agir45 a écrit:
Départ vers l'est à plus de 15 h 30 (autre mauvaise excuse : la vaisselle).

Inversement, partir plus tôt eût été une "mauvaise excuse" pour ne pas faire la vaisselle...

Malheureusement impossible : je suis le préposé exclusif à la vaisselle (à la main), c'est stipulé dans le contrat de mariage (gris ?) jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
PLL
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 21
Localisation : Le havre 76 - Roubaix 59
VPH : VD nicasio+, VD route acier, lr baron
Date d'inscription : 14/06/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024, 19:11

Bonsoir à tous,
Je me permets de poster mon centmois de février, bien que je ne sois pas encore sur la bonne monture.
Je suis donc allé à Nieuwpoort depuis Roubaix aujourd'hui, fait 142,3 km en 6h58, petite moyenne mais longue distance (en vd car je suis tout de même un peu maso).

On verra bien si je parviendrais à prendre en main suffisament bien le baron, que je ramènerai dans le ChNord début mars, pour faire un VRAI centmois cette fois-ci sur la bonne monture (pas ultra convaincu). (d'ailleurs je ne suis pas non plus convaincu que ma phrase soit française)

PLL
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 17 Fév 2024, 23:23

Un centmois sur un vélo droit …. Ça en vaut quasi 2 couché 👍😊


Dernière édition par fiboc le Dim 18 Fév 2024, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 18 Fév 2024, 16:25

Bien le bonjour !

Pour mon centmois de février, je me suis dis que ça serait vraiment dommage de faire ça sous le soleil, alors j’ai préféré ne faire que 64km hier (samedi), et attendre une météo pourrie, celle d’aujourd’hui, pour faire mes 100 bornes… Laughing

Une sortie soigneusement planifiée principalement pour aller chercher quelques carrés (et ainsi étendre mon carré principal à 20x20). Bon, quelques fois, ça a nécessité de descendre du vélo et courir quelques centaines de mètres à pied, le GPS dans la main, pour aller valider le carré uniquement accessible par un petit chemin boueux. Miam ! jocolor

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Captur10

Une sortie à la cool, en mode cyclotourisme, à prendre les églises et autres monuments en photo… En même temps, c'est le gros avantage que je vois à aller chercher mes p'tits carrés, c'est découvrir de nouveaux coins et de nouvelles routes CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 782111

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2039
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2038


Je suis resté dans l’Oise cette fois, terrain finalement assez plat par rapport à d’habitude (seulement 470m de D+ sur les 104km, en 4h20), et deux traversées de l’Oise (le fleuve, bien sûr, pas le département), en passant par mon petit pont favori au retour. Météo juste maussade sur les deux premières heures, puis grosse drache avec les gouttes qui piquent fort le visage, et du vent à gogo. J’ai fini sous un petite pluie fine continue, en évitant à peu près le vent en esquivant dans la forêt.

En principe, ça valide la faisabilité du BRM200 du 9 mars Idea
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 18 Fév 2024, 16:50

T'as tout compris à la philosophie du carroyage Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024, 10:46

Mon cent de février.
En deux partie.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 19fevr10


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20fevr10


Départ de Lacanau ville direction Lège puis Claouey via Le Porge.


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2040

Le canal qui relie le lac de Lacanau au Bassin.

Là je bifurque direction le Grand Crohot, la piste devient moins large et plus vallonée.

Arrivé sur le parking du Grand Crohot cap au nord jusqu'à Lacanau Océan, à partir d'ici la piste devient très inégale avec des portions impeccables et d'autre pourries.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2042
Une des nombreuses maisons forestières qui se trouve le long du parcours, mais celle ci est en très bon état.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2043
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2041
Derrière les pins les dunes!

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2046
Pinique face à l'Océan.
Peu de monde malgré les vacances scolaires.

Ensuite direction Maubuisson.
La piste est bien meilleure par contre je ne me souvenais plus qu'il y avait de tels tape culs pas longs mais très raides.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2044
Ici non plus pas grand monde.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_2045

Les premières chenilles processionnaires de l'année.

Arrivé à mon point de départ je me rend compte qu'il me manque 4km, le temps se gâte (finalement il ne pleuvra pas) je préfère renter et les faire le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024, 10:55

Pfff c’est de la triche de pédaler dans un beau paysage comme ça 😂
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyMar 20 Fév 2024, 14:58

Pour être très honnête toute la première partie jusqu'à Maubuisson est très sympa mais le retour vers Lacanau ville, les 25 derniers km, beaucoup moins.

A cette saison, je n'ai croisé personne entre le Grand Crohot et Lacanau Océan( et pas de réseau téléphonique) et même chose de la sortie de Lacanau à Maubuisson.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptySam 24 Fév 2024, 22:32

Argh.
J’avais tapé un beau CR mais comme je suis en 4G intermittente cause tempête depuis jeudi, il a été mangé par les sautes de réseau ToT
Donc j’ai un peu la flemme là maintenant mais promis je recommencerai quand on m’aura rétabli la fibre.
CentMois fait ce jour par grand vent, 100,6 km pour gratter quelques carreaux ; des arbres par terre, de la boue, du vent, des petits ponts, encore du vent, du soleil, toujours du vent, j’ai raccourci d’ailleurs.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_0115
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_0510
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_0511CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 509
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 25 Fév 2024, 18:25

Ce moi-ci, petite excursion à Toulouse.

Ayant quelques jours pour rouler, je pars avec le trike et le chien Smile

Occasion de réaliser mon 100km de février.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 20240210
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 EmptyDim 25 Fév 2024, 21:38

Encore une fois, presque joker pour février, et vu le temps à Vars jeudi, petite dernière journée de ski, donc retour maison vendredi soir, donc vélo samedi !
Pas le temps de réfléchir, j'ai fait le parcours de janvier à l'envers, avec deux passages chez l'opticien à Coulommiers pour déposer et récupérer mes lunettes.

Toujours avec mon Baron, départ 11h30 à la louche, retour 18h30 sous une douche qui menaçait depuis un moment...



Demain, c'est la rentrée, je vais me coucher, et je vous donne plus de détails bientôt, promis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: