Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+34
navigaterre
Julequem
PLL
Vélicorne
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1697
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2023 - 17:23

grand pierre a écrit:
C'est ton stock personnel de boyaux ? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 00102
Pour le VTT oui.
Pour le vélomobile, les roues sont plus petites, il faut de petits boyaux : CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 4048
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 34d9a810




Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 704
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyVen 22 Déc 2023 - 21:50

progweb a écrit:
Météo France n'avait pas prévu de pluie, j'en ai eu pendant toute la sortie. Une IA ferait sans doute moins d'erreur.

C'est beaucoup plus souvent le contraire : Météo France annonce de la pluie (parfois à 100 %) CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Diable et il ne tombe pas une goutte !
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 824
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: E   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 24 Déc 2023 - 22:57

CentMois réalisé en ce beau (non) jour de Noël malgré le vent (prévu… mais avoir prévu ça n’est pas être prévenu…) et le crachin (pas prévu mais qui heureusement n’a pas duré).
Au programme, carroyage à l’est, au sud de Sens, pour remplir une poche :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0311
Départ un peu avant 9h sous quelques gouttes plus symboliques que vraiment gênantes, il fait une petite dizaine de degrés, difficile de savoir comment s’habiller, en descente ou face au vent on a vite froid, et trop chaud dès que ça grimpe à l’abri…
Les routes sont proprement dégueulasses, j’ai pourtant pris de vrais chemins pour aller gratter des carreaux récalcitrants, ils étaient moins boueux que certaines départementales 😵
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0312
(ça c’est un chemin, c’est normal)
J’ai même eu droit à un bout de route, le bitume était tellement craquelé qu’on aurait été mieux sur des pavés 😅
Bon, ça monte, ça descend, ça souffle, je m’abrite dans un bosquet pour grignoter.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0313
Le ciel moutonne bizarrement mais ça se stabilise et j’aurai même un peu de soleil tantôt.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0314
(désolé, toujours ce p#(#(^°>…+(« de bug)
Une dernière grosse montée pour surplomber Sens et je descends jusqu’à l’Yonne, je me faufile entre la rivière et la voie ferrée, puis c’est le retour au bercail face au vent, et encore, je me suis pas trop mal débrouillé pour louvoyer, bref, 102 km, 1000 m de d+ et presque 5h de roulage.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0315
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0316
Très peu de circulation, même sur les axes principaux, l’A19 était encore plus déserte que d’habitude (j’ai dû passer au-dessus 6 fois je crois), juste un abruti sur la fin qui n’a pas aimé que je manifeste mon mécontentement lorsqu’il m’a frôlé beaucoup trop près et est descendu de sa voiture après avoir flingué ses pneus pour m’insulter… J’espère qu’il a vidé son sac et qu’il était de meilleure humeur pour réveillonner mais j’ai comme un doute.
Ah et puis mon genou gauche me fait savoir ce soir que vraiment, les manivelles de 170, c’est trop long, je vais échanger les pédaliers des V et S la semaine prochaine.

Joyeux Noël et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! 🎄
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1697
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 30 Déc 2023 - 14:07

Comme souvent, j'ai publié trop vite, en début de mois un CENTMOIS sans grand intérêt.  Rolling Eyes
Celui d'hier aurait été plus a propos : (mais pas prémédité ...)

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 15d04110
Vitesse moyenne réelle 33,2km/h, pour une distance totale de 240km(le GPS déteste le toit carbone ...)

Pas de photos, mais un résumé d'une dizaine de minutes avec une image qui bouge :

Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 160
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 30 Déc 2023 - 19:26

Mon cent de décembre.

Pas original, allé/retour vers l'Océan.

Comme en novembre je n'ai pratiquement pas roulé, j'espère que janvier sera meilleur.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Captur12

Difficile de faire un cent quand on n'a fait que 80 km dans le mois.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_2035

Dernière sortie à l'Océan de l'année. Jolies vagues, marée basse et du soleil CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 1f600


Dernière édition par artifice33 le Sam 20 Jan 2024 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 434
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 1 Jan 2024 - 7:22

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Roue_111

Le dernier de l'an dernier...

Je n'ai pas vu Mangeolle, est-ce que je me trompe ?

Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 120
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 1 Jan 2024 - 9:13

Bonne année à tous


Dernière édition par Bentobus le Lun 1 Jan 2024 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 120
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 1 Jan 2024 - 9:14

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20231212
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 704
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 1 Jan 2024 - 9:24

Bonne année 2024 à tous les "centmoisistes" (et aux autres) !

berniz95 a écrit:
Je n'ai pas vu Mangeolle, est-ce que je me trompe ?

Attention, mangeolle, on n'a droit qu'à UN joker (= mois sans CENT) !

Berniz95, c'est qui, en traîneau couché devant cricri ?
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 434
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:11

Agir45 a écrit:
Bonne année 2024 à tous les "centmoisistes" (et aux autres) !

berniz95 a écrit:
Je n'ai pas vu Mangeolle, est-ce que je me trompe ?

Attention, mangeolle, on n'a droit qu'à UN joker (= mois sans CENT) !

Précision : un joker après douze 100mois consécutifs réalisés.

Vérification faite, le dernier sur-place de Mangeolle date de novembre 2020, un mois où il était admis de passer son tour !

Donc Joker sans problème, mais à part ça, quelqu'un a des nouvelles ?

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Roue_112
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Roue_113
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1697
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 1 Jan 2024 - 20:34

artifice33 a écrit:
Mon cent de décembre.
Pas original, allé/retour vers l'Océan.  [...]

Je le connais ce parcours, on en a fait un bon bout ensemble l'été dernier  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 548
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 1 Jan 2024 - 21:56

Agir45 a écrit:

Berniz95, c'est qui, en traîneau couché devant cricri ?
Cela doit être le lièvre de motivation Very Happy Very Happy
Bonne année et bonne virée couchée
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 160
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMar 2 Jan 2024 - 8:08

fiboc a écrit:
artifice33 a écrit:
Mon cent de décembre.
Pas original, allé/retour vers l'Océan.  [...]

Je le connais ce parcours, on en a fait un bon bout ensemble l'été dernier  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 4048

Oui, mais là j'ai croisé beaucoup moins de monde que cet été: personne le matin entre la sortie de St Médard et Lacanau Ville!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6065
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 3 Jan 2024 - 20:06

Certainement le dernier jour avec une météo clémente avant l'arrivée annoncée de l'hiver alors ce matin je me suis levé pour rester couché toute la journée.

Hier soir je trace un parcours à la hâte pour aller valider quelques tuiles entre Uzès et la vallée du Rhône. Départ un peu avant 7h pour ne pas avoir à installer le gros éclairage ni prendre l'équipement "froid relatif". Le petit éclairage fait suffisamment bien le job le temps que le jour se lève (environ 1 heure), j'ai juste eu froid aux mains au lever du jour quand le thermomètre est tombé à 1° alors qu'en partant il naviguait entre 5 et 7°.

C'est pas le coin qui me plait le plus dans la région, je trouve les paysages trop "mous" par rapport aux Cévennes mais bon, j'avais des gros carrés à valider et pour une fois que le mistral était aux abonnés absent il fallait en profiter. Désolé mais je n'ai aucune photo à proposer la lumière était vraiment dégueulasse, ce sera pour une autre fois Wink

143 km et 1362m de D+ à une allure plus que modérée (une petite douleur au genou m'inquiétait depuis 2 jours) avec des températures comprises entre 1 et 16°

Strava : https://www.strava.com/activities/10486668560
Garmin :

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 120
Âge : 64
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 18:16

Amis du Centmois, Amis de la longue distance et des petits trajets bonjour,
Reprise après une bonne intoxication due aux huitres du Bassin  pale CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Triste6
Première sortie de l'année, premier cent, il faut bien commencer Laughing
104 kilomètres ce jeudi 4 janvier parcourus en Gironde avec une petite incursion chez les voisins landais jocolor
L'itinéraire est essentiellement sur des petites routes à très faible trafic automobile CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Cool
Le revers de la médaille est que le revêtement bitumeux est fort dégradé; ça tabasse dur par moments CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Carton2
A bientôt chers tous
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Centmo12
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 824
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyVen 5 Jan 2024 - 18:36

CentMois fait ce jour ; j’avais tenté une sortie le 1er mais le vent était usant et l’itinéraire prévu après 40 km était fermé, j’ai abrégé.
Départ en fin de matinée pour laisser le temps au soleil de réchauffer un peu les vallées, ça c’est bien refroidi depuis deux jours, il fait autour de 5 - alors qu’on a encore eu 16 pas plus tard que mercredi !
Madame m’accompagne pour les 10 premiers kilomètres, face au vent, tranquille vu qu’elle a un peu plus de prise au vent que moi et qu’elle est fatiguée d’avoir trop couru hier. Le vent d’ailleurs n’est visiblement pas au courant qu’il est supposé s’être calmé - ça fait six semaines qu’il souffle à 30-35 km/h en continu du sud-ouest.
Je plonge sur le Loing et remonte au-dessus de Bagneaux (là où il y a une verrerie Corning, une chance sur deux que l’écran de votre smartphone y soit produit) par un beau petit raidard (500 m à plus de 10%, ça réchauffe) et suis la courte mais jolie vallée du Laveau.
Je colorie quelques tuiles sur le plateau gâtinais ; c’est amusant, les routes zigzaguent alors que c’est tout plat. Par contre ils ont bâti leurs villages en haut des collines.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0319

C’est un peu monotone mais heureusement assez vite je retrouve la vallée de l’École et je m’approche du massif des Trois Pignons (le plus joli coin de la forêt de Fontainebleau, à faire à pied !).
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0317

Je remonte vers le nord jusqu’à Barbizon, en descendant la fameuse (pour les motards) côte des vingt tournants (c’est un peu le Chevreuse du sud-est francilien) agréablement déserte aujourd’hui puis je m’enfonce dans les bois par la route forestière en partie fermée à la circulation. C’est la première fois que je la prends avec un vélo de route, c’est plutôt sympa même si les descentes sur 10 cm de feuilles mortes ne sont pas très rassurantes ^^
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0318

J’arrive à Fontainebleau par la Faisanderie, carrefour de l’Obélisque, retour maison par l’Escargot (lui aussi vide de motards, tant mieux).

106 km, 4h30 de roulage et le plein de soleil, c’est bon, la neige peut arriver.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Img_0114


Dernière édition par IyhelM le Ven 5 Jan 2024 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1697
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyVen 5 Jan 2024 - 19:06

IyhelM a écrit:
[...] je m’approche du massif des Trois Pignons (le plus joli coin de la forêt de Fontainebleau, [...]

Perso j'ai adoré effectivement, mais les secteurs Franchard, Cuisinière, Eléphant, etc ... sont aussi formidables pour qui aime l'escalade CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111

Jolie sortie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 824
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:12

J’ai habité pendant quatre ans à Noisy, vers la Croix Saint-Jérôme, en pleine forêt… il est possible que je sois un peu partial sur les 3 Pignons et le sentier des 25 bosses.
Pour l’escalade (que je ne pratique pas, je sais, c’est honteux quand on habite la région ^^) je me suis laissé dire par des pros que les meilleurs coins étaient en fait à Larchant, 15 km au sud - mais c’est peut-être de ça que tu parles avec l’Éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1697
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 6 Jan 2024 - 23:23

Oui, tout à fait, le secteur éléphant (du nom du gros caillou qui ressemble vraiment à un gros éléphant) est tout près de Larchant.


Sinon, 1er CENTMOIS de 2024 effectué ce matin pour me rendre à BESANCON (réunion scoutisme EEUDF)
Strava et le GPS m'ont "volé" quelques km et quelques heures de trajet (téléphone jeté au fond du vélomobile, c'est pire que sur son support côté réception, je le saurai).
distance réelle : environ 119km   (118,25km en retraçant le trajet)
durée : 3h53 sans pause (en général, j'essaye de ne pas en faire avant d'avoir fait 100km, donc la, j'ai tout fait d'une traite)
dénivelé + : 672m
Vitesse moyenne : environ 30 à 31 km/h

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 4b76db11


2ème CENTMOIS de 2024 effectué en fin de journée, pour rentrer de BESANCON, avec un petit détour par la forêt de Chaux (un rêve de gosse)
distance : 126km 131,25km
durée : environ 5h20 avec une pause casse-croûte et une pause double crevaison.
dénivelé + : 565m 697m
Vitesse moyenne : entre 27 et 30km/h.
Tout de nuit et une bonne partie sous la pluie.
La traversée de la forêt de Chaux, c'était très beau de nuit  Rolling Eyes  ... je n'ai pas vu grand chose et pas eu le courage de faire un détour pour aller voir les fameuses bornes-colonnes ou colonnes-guidon. Je suis passé devant la n°7 (qui a été démolie en 1938 car gênant la circulation) ... donc je ne l'ai pas vue, forcément ...

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 044cbb11

Donc 245km 249,5km aujourd'hui, 1369m de D+ et seulement 3 t-shirts mouillés, ce qui est le réel exploit de la journée !  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 4048


Quelques photos :

Un joli paysage par temps de pluie :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 040f6510

Voie verte vers Saint Vit :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 E2079c10

Un pont où on se dépêche de passer car pas de place pour croiser une voiture  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Triste6
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 C3f8d210

Tunnel de l'Eurovélo6 qui passe sous la citadelle de Besançon (que je rêvais d'emprunter depuis quelques temps déjà)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 81184e10

Citadelle de Besançon en arrière plan :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 8f0c1610

Fiabilité relative du GPS :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 F2b70610
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 52a4c910


Magnifiques paysages nocturnes :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 70b68810
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 11fe7710

Mon portail de nuit : (je n'ai jamais été aussi heureux de le retrouver  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 4048  )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 51f93b10


Dernière édition par fiboc le Dim 7 Jan 2024 - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 778
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 7 Jan 2024 - 11:46

Bravo Benoi pour ce double centmois dans la même journée. Surtout après ta récente sortie de 200kms il n'y a pas si longtemps.

Moi aussi centmois réalisé hier pour rejoindre des amis pour un repas.
Route pourrie autour de chez moi donc ca a trainer un peu.
Entre Melle et Lusignan belle route toute droite donc parfait.
Lusignan - Vivonne super bitume.
Vivonne une cote à 10% qui fait mal aux jambes montrant des signes de fatigues.
Le reste du parcours à été un peu labourieu car plus de jus et un revetement n'étant pas au roulage.

Au final content de moi pour la distance, pour le temps je pensais faire un poil moins mais bon on verra pour les prochaines sorties.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Image_15

PS : retour avec le VM sur la remorque car des le départ je me doutais que je ne pourrais pas faire l'A/R
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1697
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 7 Jan 2024 - 13:59

Bien joué Florian CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111

(ma récente sortie, c'était 240km CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 519
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyVen 12 Jan 2024 - 7:31

Hop on s'est dépêché de faire ce 100mois.

La météo est encore clémente, alors on ne perd pas de temps surtout quand on voit celle qui est annoncée pour les prochains jours.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Screen44
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 20240110
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 704
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 13 Jan 2024 - 16:39

En ces premiers jours de l'année, le froid étant prévu pour bientôt, il fallait me dépêcher de faire un CENT. Températures clémentes mais vent fort et rafales à des vitesses difficiles à supporter, même en trike, jusqu'au 4 janvier. Je me décide le vendredi 5 janvier où, pour une fois, la prévision de vent faible par Météo France s'est avérée ; il était même quasiment nul après le coucher du soleil (vérifié à l'arrêt).
Parcours routiniers presque identiques à ceux de mon CENT d'octobre, avec deux petites incursions en Sologne.

Matin

Levé tard pale. Départ vers l'est un peu après 10 h 30 pale pale.
Saint Jean le Blanc, Saint Cyr en Val où je prends la rue de Viéville puis le chemin des Solognots puis la rue de Champvallins jusqu'à Sandillon où j'évite le centre en rejoignant la Loire à vélo par le stade, direction Jargeau.
Demi-tour à hauteur de l'église de Darvoy et retour à la maison en ajustant à 40 km exactement.

Après-midi

Départ vers l'ouest à plus de 15 h 30 pale pale pale (de plus en plus honteux de ma paresse !).
En passant par Olivet (D 14 = rue du Général de Gaulle en chaucidou), Saint Hilaire Saint Mesmin, Mézières lez Cléry, Mont des Élus, Cléry Saint André, Dry (centre). La nuit est proche et je veux atteindre des zones urbanisées avant qu'il ne fasse vraiment noir donc je repars vers Orléans par Meung sur Loire et la Loire à vélo bien que le kilométrage soit très insuffisant. Détour alors nécessaire par le boulevard Victor Hugo à Olivet, Orléans la Source, piste cyclable de la Source où je dois faire un aller-retour pour les kilomètres manquants et ajustement final précis.
Total de la journée : 100,00 km.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 434
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 20 Jan 2024 - 19:38

Et mon premier 100 de l'année !

L'itinéraire

Et les photos

Grosse hésitation ce matin. Il fait beau, mais figurez-vous qu'il a neigé par ici, en plaine. Puis il a gelé, donc ça tient bien. Et à l'aube le thermomètre chute de -1 à -3 ! Alors j'hésite, je patiente, je tergiverse... finalement j'attends qu'il remonte à -1, le soleil aidera en route, et je pars à 11h.

Effectivement le soleil a bien aidé, enfin pas plus que 4°C, et encore quand il tapait sur mon compteur... mais les paysages étaient magnifiques. Ayant choisi des routes secondaires pour être tranquille avec la circulation, j'ai eu un certain nombre de passage sur de la neige, de la glace plus ou moins fondante... des initiatives parfois surprenantes de ma roue avant... mais pas de chutes. La neige tassée par les roues des voitures est beaucoup plus roulable que celle par les piétons sur les pistes cyclables, que j'ai d’ailleurs abandonnées rapidement (de la vraie tôle ondulée !)

Pause déjeuner à 13h à Amblainville, dont vous admirerez le clocher très pointu (rénové il y a quelques années).

Vers 75km, les CRAMPES ont refait leur apparition... c'est une manie chez moi... mais cette fois, le froid aidant (ou plutôt n'aidant pas) j'ai eu beaucoup de mal à les faire passer. J'en fus quitte pour une ou deux côtes à pieds, le plus efficace encore pour détendre les cuisses. Et je suis quand même rentré avant la nuit, dans un beau coucher de soleil après 17h. Bilan : 100,69km, jamais été aussi près de ma prévision (100,6 !)
Revenir en haut Aller en bas
https://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 984
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 20 Jan 2024 - 22:19

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111 Bravo berniz95 tu était dans mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: