Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+30
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 21 Jan 2024, 08:45

J-B a écrit:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 782111 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 782111 Bravo berniz95 tu était dans mon jardin

Oui j'ai pensé à toi d'ailleurs, devant l’église d'Amblainville ! Depuis qu'il n'y a plus de vélorioise on ne se voit plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMer 24 Jan 2024, 10:29

Hello,
J'ai bien cru que janvier serait plutôt sans moi. Finalement hier s'est présenté enfin une petite fenêtre pour une sortie longue.
Je suis parti sous le soleil vers le nord-est avec un vent assez soutenu dans le dos pour une petite boucle de 47km qui m'a ramenée à la maison en 2h.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé aussi vite.
Petite collation rapide et je suis reparti cette fois ci face au vent vers l'ouest pour 54km le long du canal de l'Ouche.
J'ai perdu pas mal de temps dans la double traversée de Dijon mais je suis content de ma journée.
Quelques crampes aux cuisses à 5km de l'arrivée (pas assez bu et mangé) et j'ai pris une bonne pluie à 500m de la maison.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 20240110
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMer 24 Jan 2024, 10:32

Bonne année les Centmois-istes
Le 1er de cette année s'est déroulé vendredi 19 janvier un jour de gelée. J'ai attendu que le soleil monte dans le ciel pour partir vers 11h.
Profitant du vent dans le dos, il faisait relativement bon, surtout au picnic à l'abri coté sud de la pointe de St Gildas.
Par contre , sur le retour face au vent, les fermetures éclair étaient bien fermées!! J'ai apprécié l'arrêt tisane chez une amie qui tient une chambre d'hôtes avant d'attraper le bac de18h.
Retour maison un 1/4h plus tard à -1.5° avec 122km 4h44 de vélo et 673m D+
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captur27
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_2129
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_2131
Bonne sortie à vous
cricri
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyJeu 25 Jan 2024, 18:51

Cent de janvier validé.

Je suis parti faire ma sortie ce matin dans le brouillard mais dans la douceur et au bout d'une vingtaine de km le ciel s'est dégagé du coup, pas de pluie, pas de froid et du soleil:  ça ma motivé pour filer jusqu'à l'Océan. C'est juré le mois prochain je change de circuit!

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captur13


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_2037

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_2036

Un beau ciel bleu et de jolies vagues mais pas de surfeurs.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_2038
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_2039

Le lac: beau ciel bleu d'hivers.

J'ai pas mal roulé en janvier, conséquence la sortie s'est beaucoup mieux passée que celles de novembre et décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:43

Bonjour !

Et hop, mon premier centmois, pour bien commencer 2024 Very Happy

Hier (samedi), sortie en trike en fin de journée, vers 16h, pour profiter de cette jolie météo hivernale. Petites routes de l'Oise que je connais déjà, plutôt tranquilles. Passage dans la vallée de l'Automne, et vue dégagée sur le donjon de Vez, bien visible quand les arbres sont dégarnis.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Trike_10

L'occasion de m'étonner encore du capital sympathie de la plupart des gens croisés (automobilistes comme promeneurs) vis-à-vis d'un trikiste : pouces levés, grands sourires, dépassements respectueux. Bon, c'est sûr, si on veut rouler incognito, c'est pas la panacée Laughing
Je commence à prendre mon nouveau jouet en main, je suis un escargot un peu moins lent qu'il y a quelques semaines jocolor La sortie se termine presque dans la nuit, vers 18h30, bien content d'avoir mon éclairage dynamo.

48km, 310m de D+, et 2h de sortie, pour une moyenne roulée de 23,4km/h

Et ce matin, on y retourne avec plaisir, toujours la même météo ! L'occasion d'aller chercher des petites cases StatsHunter qui me manquaient pour agrandir mon carré principal. Ce qui m'a permis de découvrir de nouvelles petites routes sympas, à l'ouest de Compiègne, malgré quelques sections pavés qui secouent un poil. J'ai emprunté un petit pont que j'aime bien, réservé aux piétons et vélos, qui enjambe l'Oise.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Trike_13

Les gros pneus de l'Expedition permettent de passer dans les chemins de terre sans me poser trop de question, mais je me prends à rêver d'un trike plus sportif Idea

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Trike_12

Parti vers 10h, et de retour pour 12h45, donc dans les 24h sans souci CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 782111

58km, 340m de D+ et 2h30 de sortie, soit une moyenne roulée de 22,9km/h

Distance totale : 106km - Centmois de janvier : OK Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 16:10

Vélicorne a écrit:

Les gros pneus de l'Expedition permettent de passer dans les chemins de terre sans me poser trop de question, mais je me prends à rêver d'un trike plus sportif Idea


L'idéal est d'en avoir 2 pour alterner les plaisirs Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 17:07

Pardonnez moi mais il y a une subtilité que je n'avais pas  perçue.

100 km c'est en une ou deux fois sur une journée, mais ça peut aussi se répartir sur deux demi-journées séparées par une nuit? scratch

23.4 km/h de moyenne, c'est stratosphérique pour moi. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Fort  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 0007
Il faudrait que je mette l'assistance à fond tout le temps et encore...
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 17:16

Salut Didier,
Si j'ai bien compris il faut 24 h maxi entre le début et la fin, donc 2 demis journée c'est jouable si une après midi et une matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 17:35

Si j'ai bien compris c'est ce qu'a fait vélicorne en effet.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 18:13

Oui Didier, les 100km peuvent être effectués en plusieurs étapes du moment qu'entre la début et la fin il ne s'écoule pas plus de 24h. Plusieurs participants procèdent d'ailleurs ainsi, un morceau le matin et un morceau l'après midi (on a même un vélomobiliste qui arrive parfois à saucissonner sont Centmois en 4 ou 5 étapes au gré de ses rdv pro)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 18:54

Cette règle a été précisée parce que "100km dans une même journée" n'empêchait pas de procéder en plusieurs fois, mais empêchait de rouler d'une seule traite de nuit (par exemple de 22h à 5h du matin). Donc effectivement, c'est 100km en moins de 24h, et si ça tombe à cheval sur deux mois, ça compte pour l'un ou l'autre mais pas les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 19:34

grand pierre a écrit:
[..] (on a même un vélomobiliste qui arrive parfois à saucissonner sont Centmois en 4 ou 5 étapes au gré de ses rdv pro)

On parle de moi ? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 20:10

Jamais je n'aurais osé CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 28 Jan 2024, 20:54

Salut à tous, et bienvenue à Vélicorne dans l'escargot infernal...

J'ai failli sortir un joker pour ce mois de janvier, surchargé en activités diverses et variées, tant perso que boulot, sans parler des aléas climatiques et médicaux... mais hier, la météo froide mais pas trop, sèche et sans vent m'a convaincu de m'y mettre!

Et ce fût laborieux, je n'avais pas repris le guidon depuis mon centmois de décembre...

Départ à 11h11, après un réveil "naturel" et avoir préparé le minimum (outillage, vivres, vêtements, lumière...)

Je prends le Baron qui commence à être comme je veux (porte-bagage compatible avec ma remorque, entre autre.)

Mon parcours est un classique, le ciel se voile petit à petit, rien de particulier à dire... sauf que j'ai mis plus de 6h et que j'étais bien fatigué sur la fin!


J'ai fais quelques photos, pas terribles, vous verrez ça plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 175
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2024, 14:36

Bonjour, et Bonne Année à tous,
J'avais déjà quelques sorties de 100 kms ce mois ci, mais j'étais en attente d'en faire une avec Cricri.
Samedi, à 10h, je regardais la finale dame de l'Open d'Australie quand j'ai reçu un sms de Cricri m'indiquant qu'il "sortait son vélo en fin de matinée".
Echange de sms, et rendez-vous pris, nous nous retrouvons comme d'habitude à la Chapelle des Anges, peu avant 11h30.
Nous avons pris, comme la derniére fois, je pense,la direction du barrage de Vioreau pour voir l'avancée du remplissage du Lac.
Cette fois, le petit chat n'était pas au rendez-vous face au barrage.
Aprés une petite pause nous avons pris le chemin du retour en passant par le marée de Couéron, avec le soleil comme compagnie.
Pour moi, j'avais 143kms au compteur en arrivant à la maison, aprés avoir rendu une petite visite à mon papa, sur le retour.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Lryu4  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Zoxmiley

https://www.strava.com/activities/10641120631
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2024, 21:09

Hello, un petit message pour dire que j'ai bien fait un cent vendredi dernier, je voulais raconter un peu la sortie avec des photos mais je n'ai pas eu le temps, à défaut voilà le lien vers l'activité strava : https://www.strava.com/activities/10634228680
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyJeu 01 Fév 2024, 22:57

phil44 a écrit:

Aprés une petite pause nous avons pris le chemin du retour en passant par le marée de Couéron, avec le soleil comme compagnie.
Je ne sais pas si la marée était haute ou basse mais le marais était bien là CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 782111 Very Happy
Sinon, c'était une bonne balade CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptySam 03 Fév 2024, 22:03

Salut à tous,
L'après midi est frais, le soleil reste caché derrière un voile gris.
Je décide de sortir pour me réchauffer sur le Pelso et pourquoi pas de réaliser un cent bornes si les circonstances s'y prêtent.
L'entrée en matière n'est pas des plus réjouissante. Un conducteur d'une grosse Mercedes me serre à quelques centimètres alors que la route est déserte puis, quelques kilomètres plus avant, c'est au tour d'un chauffard en Clio de me suivre de très près en faisant rugir le moteur. Quand il me double, c'est en usant de son avertisseur sonore. C'est samedi après midi, je me dis qu'il va y avoir d'autres excités au volant. Courage ! Fuyons !
Fort heureusement la piste cyclable qui relie Biganos à Bazas n'est qu'à quelques mètres. J'y trouve refuge.
La suite est beaucoup plus calme et conviviale. Des signes entre cyclistes qui se croisent, des bonjours aux promeneurs qui rappellent leur chien à mon approche, des petits échanges avec les familles en goguette. Il fait presque beau, le vent est modéré.
Arrivé à la sortie d'Hostens, le compteur marque 52 km, le temps d'une photo, je fais demi tour.
A Mios je décide de quitter la piste pour éviter la zone commerciale et les travaux à Biganos.
La fin du trajet est sereine. J'arrive à la maison avec 100 km et 200 mètres. Objectif atteint.
Je suis d'autant plus satisfait car j'ai pu rouler avec une belle vitesse moyenne de 28.8 km/h.
Voila pour ce deuxième centmois de cette année.
Au plaisir de suivre vos péripéties horizontales
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 20240210
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Centmo13
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:30

Tentative de vous retrouver dans l'escargot… Nouvelle année, nouvelle monture, tout est possible !
Fin janvier, j'ai profité du temps clément, sans neige, pour remonter enfin sur un vélo…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_0617

C'était ma première vraie sortie avec ce nouveau vélo ; Comme je n'ai pas encore installé une cassette « montagne », j'avais sélectionné un parcours avec que de la descente ;-), enfin sans grosse montée…
Je suis passé par Grenoble, sur une chronovélo où il m'arrive de croiser Joumpy en semaine, mais là, c'était plutôt désert :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_0710

Je regrette juste de ne pas avoir testé un tour sur l'autoroute (voir le Post des Grenoblois !)…

Un petit tour le long de l'Isère, avant de faire demi-tour :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_0711

Ensuite retour vers la maison, via un détour à Saint-Paul de Varces, où un raidard inopiné m'a forcé à poser pied à terre et pousser (un bon 10% je pense)…
Sur la fin du parcours, j'ai souffert du manque d'appuie-tête, je ne sais pas comment font ceux qui roulent sans, peut-être que ça se travaille ? En tout cas, j'ai fait les derniers kilomètres en me tenant régulièrement la tête pour me soulager le cou…
Sinon, ce vélo roule super bien, cela promet pour de futures sorties ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 782111  Là, c'était 100km tout pile, ça suffisait bien pour une reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 105
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyLun 05 Fév 2024, 21:07

fred38 a écrit:



Sur la fin du parcours, j'ai souffert du manque d'appuie-tête, je ne sais pas comment font ceux qui roulent sans, peut-être que ça se travaille ? En tout cas, j'ai fait les derniers kilomètres en me tenant régulièrement la tête pour me soulager le cou…

Pour ma part, je monte l'appuie tête pour la saison froide (fixation avec du velcro) quand, comme toi, je commence à me tenir la tête.
L'été je n'en ressent pas le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMar 06 Fév 2024, 18:27

Houlà ! Il est temps de publier l'escargot :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Roue_114

Je n'ai pas vu la contribution de Mangeolle ? Son dernier post dans le Forum date du 25 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyMer 07 Fév 2024, 17:57

Beau vélo rouge, Fred... mais 100km sans appui-tête, je n'ose même pas y penser! pale
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyJeu 08 Fév 2024, 11:31

Février ..... c'est fait Wink

Centmois gentil hier matin en compagnie d'un ami venu faire refaire sa prothèse chez mon prothésiste (le sien lui a fait 2 merdes à la suite donc il a décidé d'écouter mes conseils de tenter le coup avec le mien) On a un peu l'habitude de rouler ensemble (Ventoux, 24h du Paul Ricard et 24h d'Avord, pas mal de sorties en montagne également). Donc hier il devait déposer cette prothèse d'essai qui lui va très bien pour que sa définitive soit fabriquée exactement pareil et comme il faisait beau on y a été à vélo. Le prothésiste en question est à côté de l'aéroport de Montpellier.

Départ tranquille à 7h30 par une dizaine de km de sur la voie verte de la Vaunage, ensuite un peu de routes avec plus ou moins de circulation avant de rejoindre la voie verte du Pays de l'Or sur une bonne quinzaine de km avant d'arriver sur le coup de 10h. On a tiré quasiment au plus court histoire de ne pas perdre de temps à l'aller.

Dépôt de sa patte, un peu de papotage avec le boss et les gars de l'atelier et nous voila repartis en direction de la mer (lui habitant Aurillac il n'a pas l'occasion de la voir souvent CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 4048 ) Le réseau cyclable de la métropole de Montpellier est assez dense mais très mal indiqué, c'est un véritable jeu de piste pour ceux qui ne viennent pas souvent... bref, on a réussi à trouver la bonne direction et zou, direction Carnon avec au passage la validation d'un grand carré. Photo souvenir vers la plage ensuite direction la Grande Motte puis longer le canal du Rhône à la mer et rentrer par la campagne de Marsillargues avant de rejoindre les voitures à partir d'Aimargues jusqu'à ce qu'on retrouve la voie verte de la Vaunage à Calvisson. Comme il me manquait 2 petits km pour mon Eddington et que j'avais encore du jus je me suis fait un petit crochet supplémentaire (avec un joli talus que pour le plaisir)

Au final c'est une sortie de 106km avec seulement 416m de D+ (des fois ça repose de rester à plat et puis Titi n'a pas beaucoup de km cette année alors autant y aller cool)

Strava : https://www.strava.com/activities/10714855149

Garmin :



et 2 photos souvenir CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_0036
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Img_0037



__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyJeu 08 Fév 2024, 11:49

Quand je vois les photos, je constate que l'on est pas tous logés à la même enseigne.
Depuis 3 mois je cherche les jours sans pluie pour caser mon 100mois.
Hier sortie avec mon club pour la journée. La pluie était annoncée vers 16h, mais elle s'est invitée dès 13h30. Bilan pas de photos et près de 3h sous la pluie. Le plus pénible a été de faire la bouche de 5km à la fin pour arriver aux 100km CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 4048
Normalement, mercredi prochain il devrait faire beau. Donc nouveau 100, mais avec des photos cette fois ci.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Sortie14
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1566
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 EmptyJeu 08 Fév 2024, 13:02

Contrairement à booktin qui habite dans un coin bien maussade de la Bourgogne, j'ai pour ma part une météo au top pour mes déplacements.
J'ai d'ailleurs - à nouveau- un bien beau CENTMOIS à vous partager. De beaux paysages avec une une météo superbe. Je vous laisser apprécier !  Cool

Mercredi 7 février :
   • 9h23 : départ pour une réunion à Chatenoy le Royal,
   • 10h32 : départ de Chatenoy, direction Chalon sur Saône.
   • Le long de la route, arrêt au centre ville de Chalon (cordonnier + monoprix)
   • Nouvel arrêt un peu plus tard à Oslon pour poser du courrier chez un cliente et faire coucou à des amis absents.
   • Retour à la maison vers 11h20
   • 13h51 : départ pour une réunion à Chalon-sur-Saône,
   • 16h35 : 2ème réunion a quelques patés de maison
   • 17h35 : retour à la maison, de nuit et sous la pluie, avec pas mal de voitures.
Jeudi 8 février :
   • départ à 8h18 pour une réunion à Chalon-sur-Saône, arrivée sur place un peu avant 9h
   • je ne compte pas le reste de la matinée qui est hors délai …. (environ 20km)

Total 101,5km (Strava compte 110km, mais c’est à cause du gps qui est bien trop gentil avec moi depuis que j’ai un toit carbone)


Dénivelé + : 396m
Durée totale de déplacement : 2h53
Vitesse moyenne : 35,2km/h.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captu206

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captu207

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captu208

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captu210

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captu211

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captu209

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captu214

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captu213

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Captu212

Ca fait rêver, non ? CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: