Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68

Aller en bas 
+8
Quentin
Laurent69
oggy
M
Apo
PP11
jagut
Hope68
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 9:45

fiboc
extraits
33"..1'.26-2'.30-2'.50..... Rolling Eyes
adrenaline assurée..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 10:00

La vitesse 2x dramatise certainement un peu certaines situations flippantes. J'aimerais bien voir ça à vitesse normale.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 11:00

Tu peux ralentir la vitesse de défilement de la vidéo via l'option disponible dans les paramètres du lecteur (3 possibilités: vitesse x 0,25 - 0,50 ou 0,75)


Dernière édition par Vindwa le Mer 14 Fév 2024 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 11:04

Merci, je n'y avais même pas pensé, je ne me sers jamais de l'option !

J'y retourne immédiatement !

Édité : revu à vitesse normale, c'est beaucoup moins flippant et plus réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:17

Papy volant a écrit:
fiboc
extraits
33"..1'.26-2'.30-2'.50..... Rolling Eyes
adrenaline assurée..
Papy  volant

A 33", je me suis décalé tranquillement pour faire comprendre à la voiture orange qu'il n'avait pas la place de se glisser entre moi et le véhicule devant ... j'ai dû forcer un peu pour qu'il comprenne, mais rien de monstrueux. En plus, j'ai l'ai littéralement déposé par la suite, donc il valait mieux qu'il ne me double pas  Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 4048

1'26 il a pilé comme un con et j'ai dû faire un freinage d'urgence, d'où ma tentative d'évitement (j'ai serré les fesses, oui !) Je n'ai pas compris sa manoeuvre, il avait l'air perdu le bougre.  scratch

2'30 : RAS, c'est moi qui ai ralenti pour me ranger derrière la voiture noire (je sais qu'à cet endroit là, ça se resserre, pas la peine de tenter)

2'50 : idem RAS, c'est moi qui emprunte un petit bout de la piste cyclistes / piéton pour laisser la golf passer tranquillement (je suis à moins de 40 dans cette portion, donc quand je peux me mettre sur le côté, c'est plus sympa pour la voiture)


Un trajet courant complet, accéléré x8, sinon vous en prenez pour 1/2h (endormissement assuré) il y a moins d'interactions avec les autres voitures, ça donne ça :


A part une beau refus de priorité par un papy dans un rond-pont, rien à signaler sur ce trajet de ce matin. La plupart du temps, c'est comme ça.
Autre gros problème du vélomobile : ça fait perdre du temps en ville et sur les parkings, car les gens posent des questions et on est obligé de discuter ; c'est sans fin ! Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:30

Hope68 a écrit:
oggy a écrit:
Salut

Jerome et Laurent dispo ce weekend (malgre les vacances) ?

Pour presenter nos machines


Hello,

Dispo ce WE, mais on peut aussi attendre fin mars que Laurent le soit également.
J'ai un copain de vélo qui se pose pas mal de question sur le vélomobile, il velotaf de temps en temps, de Couvaloup vers Saint Laurent de Mure. Est ce que vous accepteriez que je le prévienne pour qu'il puisse découvrir.

Aucun problème pour qu'il se joigne a nous, on attendra fin Mars le retour de Laurent velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2024 - 22:31

Oui, on s’organise ça au printemps. D’ici là, j’aurai peut-être trouvé le temps de régler le train avant de mon DF
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024 - 13:49

Histoire de changer la perception, j'ai ajouté un volant au premier plan ... c'est choquant je trouve.
Cela dit, l'idée est de te convertir, Jérome, pas de te faire peur  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Hope68
Débutant(e)



Messages : 9
Localisation : Cremieu
VPH : Sworks Tarmac SL6 / Leon Semita / Litespeed Ghisallo
Date d'inscription : 30/11/2023

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 8:13

fiboc a écrit:
Histoire de changer la perception, j'ai ajouté un volant au premier plan ... c'est choquant je trouve.
Cela dit, l'idée est de te convertir, Jérome, pas de te faire peur  Rolling Eyes


Merci pour la vidéo Fiboc , c'est intéressant de voir comme le comportement des gens en voiture est variable dès qu'il croise une objet roulant qui n'est pas une voiture : il  y a ceux qui font attention et partage la route  Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 782111  et d'autres qui considèrent que c'est à eux et pile pour te faire comprendre que t'as rien à faire là... Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Carton2  (ce n'est que mon interprétation du freinage express de la voiture à 1'26" et même si je me trompe sur ce coup là je sais que ces comportements existent pour les avoir vécus)

rassure toi les images que j'ai vues ne me font pas peur, c'est mon quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 8:25

Je n’avais pas pensé à ça … je me suis dit que le gars cherchait sa route.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 8:26

Ce genre de truc arrive quand même beaucoup plus rarement que quand on est sur un vélo classique. Là les gens nous voient et en général ils font attention.
En vélo droit, on cesse tout simplement d’exister…
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:09

Bon, depuis le 31 Mars,date de ma dernière course de ski de fond, je suis un peu plus dispo les week-ends. Et j’ai enfin trouvé le temps de finir de régler la géométrie de mon bon DF.
Donc Jérôme et Bruno, si ça vous dit, vous venez chez moi un jour où il ne pleut pas trop, et on fait rouler Jérôme dans nos fusées, histoire de le convertir Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 4048
Si d’autres veulent se joindre à nous, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Hope68
Débutant(e)



Messages : 9
Localisation : Cremieu
VPH : Sworks Tarmac SL6 / Leon Semita / Litespeed Ghisallo
Date d'inscription : 30/11/2023

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 10:20

Hello,
Avec plaisir, en plus mon VAE speed est en panne depuis mercredi dernier Sad du coup j'y vais en voiture  Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Carton2  . D'ailleurs je pense t'avoir doublé lundi matin dans la 1ere montée du contournement de Colombier, j'aurais parié que tu allais me redoubler dans la ligne droite où ça bouchait.    
Je suis dispo ce dimanche 5 (plutôt l'aprèm) puis le WE 18-19 et en suite ça repousse à 8-9 juin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 12:33

je suis dispo dimanche après-midi, à partir de 15h ; et en plus il devrait faire beau Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Cool
On attend de voir si Oggy peut venir aussi ; si ton copain veut se joindre à nous, c'est avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68   Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un bonjour de loire atlantique [jérôme b]
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: