Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?

Aller en bas 
+29
Rameur fou
Tetedehans
J. D'Alès
olivier26
Quentin
artifice33
Prax
TiBen
Papy volant
joumpy
maTTaw
Czolk
Didier33
Zenedavtri
tibeau
grand pierre
cebd
jagut
Samural
pimou
lelievre822
fiboc
Fleur
PP11
jojo le barbu
Moustik
Balthazar
speed67190
daweed
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 369
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2024 - 13:27

daweed a écrit:
on va en vendre à la pelle des comme ça Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048


Que pensez-vous des roues en plastic injecté noir de chez Alligt ?



Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Boldes10

Juste pour te signaler qu'un fabriquant français se lance dans la jante composite pour vélo cargo: https://www.protoform-bourgogne.fr/index.php/fr/
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 8540ab802a63c3df7ea726a0129108259420bd86
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 32986257c82e81a9c5af82105d33f71aa28c2382

Sinon, au dernier Spézi, un fabriquant de vélo cargo m'a dit que les jantes cassaient à chaque crevaison (sous forte charges bien sur) les bords ne supportent pas le contact direct du sol. Chez Allight, ils ont fait une version avec un voile en alu pour remédier à ça. Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Cbw5-h11
Mais pour un usage sur des Vm, je pense que le problème ne se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 18:51

Salut à tous,

Le Spezi, c'est dans moins d'un mois .... autant vous dire que pour avoir un Alleweder complet à présenter, il va falloir que je soit très concentré ! Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048 pirat

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 41974310

Il me reste encore la partie "cycle" à recevoir, et j'aurais tout le nécessaire pour me lancer dans l'assemblage !
Mon objectif est d'en construire un premier, tel qu'il était proposé jusqu'en 2019 mais tout de même avec quelques petites modifs de Leo (Alligt). Je me fais une première expérience et prend des notes.
Après le Spezi, je recommence pirat mais en réalisant un montage filmé et photographié, afin de pondre en parallèle la meilleure notice possible, en plusieurs langes dont le Français !

J'ai pour le moment 3 sources de "notices"

- Une de Dutch Speed bicycles, je l'ai traduite mais d'après léo elle est à moitié juste
- Une autre fournie par Alligt, le montage par un amateur qui a bien documenté les étapes
- Des notes à la amin de Léo ... et en Flamand Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048

Parmis ceux qui ont construits, quelles étaient vos ressources pour faire le job ? (l'idée est de récolter un maximum de ressources, elle m'inspireront pour l'édition de la notice officielle)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 23:08

bien  joué  daweed    Laughing   ça va top... le spezi     en mode  plein les yeux    Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Idee-pui    demande  a roulcouché  c'est qui a monté le mien     top le montageAlleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 197_2310
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2024 - 12:17

montre nous ...les avancé du montage Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2024 - 9:02

il me reste quelques rivets ...
et ce lien http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/album/ (merci guilhem) encore actif
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2024 - 9:15

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Cool Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 782111 Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 7:51

L'Alleweder by Velomobile Passion a maintenant son propre site: http://www.alleweder-velomobile.com/
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 7:59

Haha ! Notre détective préféré n'a pas tardé à le trouver Razz

Il n'est pas encore sécurisé du coup pour la plupart des navigateurs ça bloque. Je dois créer un certificat SSL mais comme c'est la première fois j'avoue que je galère un peu. Si quelqu'un par ici s'y connaît je suis preneur de conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 8:01

ha bien .. samural .. Very Happy Very Happy et  aussi a notre  david   Very Happy ça fait plaisir   de revoir  le a4  renaitre   il le meritait bien  Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:57

Alligt à laissé "fuiter" le nouveau site-web dans sa dernière newsletter, Le forum allemand est en train de s'acharner à mon égard "ouiiii s'il veut vendre , pourquoi il ne met pas son site en https ... il l'a bien fait sur son site passion-velomobile.com ... "

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048 Ah ces allemands Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048 Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048

PAr contre il y a un gars d'ici qui indique aux allemands que "david n'a pas répondu à ses questions sur le forum Français " .... j'ai raté quelques chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:24

Pour info, le français du forum allemand fait probablement référence à ce post-ci.

Je n'ai pas non plus compris les critiques des Allemands qui sont totalement injustifiées. Tu as pris la peine de faire un tout nouveau et beau site internet pour un VM en kit, alors que bien d'autres sites (tel celui d'IntercityBike par exemple) sont très mal fichus.

Certains se permettent même de mettre en doute la viabilité de ton projet, alors qu'il y a clairement une demande, en tout cas en France. Mais peut-être que tout comme pour les bagnoles, les Allemands sont friands de VM haute performance et sont moins intéressés par l'aspect utilitaire. Question de niveau de vie sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 264
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:37

Salut david,

daweed a écrit:
Alligt à laissé "fuiter" le nouveau site-web dans sa dernière newsletter, Le forum allemand  est en train de s'acharner à mon égard "ouiiii s'il veut vendre , pourquoi il ne met pas son site en https ... il l'a bien fait sur son site passion-velomobile.com ... "

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048  Ah ces allemands Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048 Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048

PAr contre il y a un gars d'ici qui indique aux allemands que "david n'a pas répondu à ses questions sur le forum Français " .... j'ai raté quelques chose ? scratch

Je partage, avec toi, les sages paroles de ma défunte grand mère : "Bien faire et laisser dire !" Elle a tellement raison que je t'invite à continuer de bien faire comme tu fais.
Et si vraiment tu veux leur répondre, tu peux essayer "Vos petits jets de bave ne peuvent atteindre mes augustes oreilles !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:54

Je connaissais une variante qui rimait: Bien faire et laisser braire! Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024 - 19:05

Ça y est, le site a enfin une connexion sécurisée, vous pouvez en abuser sans modération I love you www.alleweder-velomobile.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024 - 21:48

a4 en mode   spezi  Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 100_0635
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 100_0636
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 100_0637
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 100_0640
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 100_0639
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 100_0638
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4639
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 14:26

Le premier Alleweder est parti chez son heureux propriétaire "testeur" Baba, qui est je crois sur ce forum. Il livre son pain en vélomobile, et le df arrivait à ses limites, d'où son envie de basculer sur un Alleweder, ce qui occasionne une mise à l'épreuve en conditions intenses !
l'Alleweder est déjà bien validé, mais puisque je relance les choses, autant remettre à jour les essais !

Pour celui-ci, nous avons monté des Schwalbe Big ben Plus en 2.25 si je me souviens, ça passe sans soucis devant et derrière !
En attendant de recevoir sa roue moteur (rh212) on a vite attelé sa remorque assistée, et ça marche du tonnerre Cool



Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Ier10



Suite au retours que nous avons récolté au Spezi, en standard les roues avants seront des traditionnelles en aluminium avec freins tambours 90mm. le choix vers les roues plastiques, avec frein à disque (hydraulique ou à câble, c'est pas encore décidé) sera aussi possible, et probablement sans surcoût.
Les roues plastiques ayant des jantes bien plus larges, elle conviennent pour les gros pneus, c'est du coup une solution qui sympa notamment pour augmenter encore la garde au sol et rouler vraiment partout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 19:09

vu au spezi... genre a4 original Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Dubi_v10
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:22

C'est le Dubi, un vélomobile pour enfant, réalisé par le Suisse Willy Dubs.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 11:51

PUNAISE  t'es un bon Samural    j'avais jamais vu...en + t'a  son  nom   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Cool serait bien le pour fils a david Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048 Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048 Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 4048 Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 8:45

ça serait  bien ..ça ....Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 782111   mettre un enfant  ou acces direct  au coffre scratch  Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Cool  Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:42

Guilhem avait également fait cette modif:
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 IMG_1104_800x600

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Aaw_2007-01-14_12-960x528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Alleweder A6 solaire
» Testing Alleweder A4 Velomobile
» Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: