Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?

Aller en bas 
+29
Rameur fou
Tetedehans
J. D'Alès
olivier26
Quentin
artifice33
Prax
TiBen
Papy volant
joumpy
maTTaw
Czolk
Didier33
Zenedavtri
tibeau
grand pierre
cebd
jagut
Samural
pimou
lelievre822
fiboc
Fleur
PP11
jojo le barbu
Moustik
Balthazar
speed67190
daweed
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyDim 14 Jan 2024, 20:51

La formule est très séduisante, mais quant à avoir un vm utilitaire,  personnellement je souhaiterais avoir occasionnellement la possibilité d' une seconde place (adulte )en côte à côte
décalé et d'un accès pas trop acrobatique, genre Kinner en beaucoup plus rustique, avec des dimensions compatibles pistes cyclables.
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 370
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyDim 14 Jan 2024, 21:42

Je viens de voir attentivement le site de Guilhem, c'est super intéressant, on voit bien la conception. Celui qui l'a dessiné est vraiment un as, c'est du très haut niveau, et je suis surpris du prix global du kit, vu le nombre important de pièces usinée en CN.
Les modifications qu'il a fait à l'arrière apportent un vrai plus pour l'esthétique. Par contre, le cintrage des tubes doit prendre pas mal de temps, et ne doit pas être évident.

@Balthazard: Oui, les baignoires à roues j'aime bien, un vieux fantasme surement: C'est surement à cause de Guillaume Moreau, un potier de la Borne qui fait des scultures en terre cuite incroyable:
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Guilla10
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Hors_b10
https://www.laborne.org/fr/guillaume-moreau/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100040674612422

Sinon je trouve que le design Ventec avec le parebrise avancé au bout des pieds, mais relativement droit,  est intéressant avec plein de potentiel et offre une belle rupture avec ce qui se fait ailleurs. Cela m'évoque les Bus Streamliner des années 30.
Cela laisse plus d'espace pour les genous et les pieds. Après je n'y connais rien en Vélomobile, vous avez surement raison en parlant de condensation et de problèmes d'essuis glace.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 07:29

Pour mémoire, les très esthétiques Go One Evo jusqu'à l'Evo One R avaient un cockpit fermé avec un très grand pare-brise et ont démontré les problème de buée de ce type de VM.  
Go One a abandonné ce type de pare-brise sur ses derniers modèles Evo One K etr Ks (précurseurs du DF).
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Go-one-evor8
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 08:31

Je connais sur photos les céramiques de Moreau, je vais très souvent à la Borne mais je n’en ai vu que quelques-unes en vrai. Je suis persuadé qu’une des choses qui a fait le succès de l’Alleweder, à côté de l’autoconstruction très bien pensée rustique et pas trop ruineuse est son côté machine sympathique un peu déjantée, genre cousin du Baker-Prax, quoi :-) .

En déroulant le récit de Guilhem, peu familier de ces choses, je m’étais aussi demandé comment on pouvait cintrer proprement sans cintreuse et comment on pouvait faire du travail pas trop cochon en retournant une feuille d’alu autour d’un tube. De toute évidence c’est faisable.

Sur le joli Ventec, sans avoir les plans ni les cotes sous les yeux, ce qui me pose à priori un peu question pour un cycliste de petite taille est la visibilité vers l’avant.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 11:23

mon a4 doit + de 10 ans et pas d'oxydation....nikel Laughing Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 11:59

speed67190 a écrit:
oui... y'avait aussi une video   de montage  du a4  en mode  "montage rapide"   sur  youtube  qui a disparu   ....

Sur cette chaîne, toutes les étapes de la construction ont été filmées: https://www.youtube.com/@velomobilephelma4240
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 370
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 12:54

Avez-vous une idée de la nuance et des épaisseurs des tôles alu?
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 13:27

Le manuel d’assemblage du KV4 qui doit être un des derniers développements de l'A4 si j'ai suivi est ici (désolé, il a dû être posté 100 fois) :

http://www.alligt.nl/downloads/builders_manual_kv4_1.3_high_res.pdf

Je n’ai pas trouvé mention de l’épaisseur des tôles, j’imagine sans garantie 0,6, il me semble l’avoir lu quelque part. Les tubes font 10x1. Il est souvent mentionné pour l’alu « qualité aviation » ce qui ne veut rien dire tel quel.

Chez Alligt, encore un récit illustré de montage (en allemand) :

http://rad-franz.net/Seitendatein/HPV-Seite/PDFs/A4_Bau_V1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 13:38

Prax a écrit:
Avez-vous une idée de la nuance et des épaisseurs des tôles alu?

Qu'entends tu par nuance ?
Les toles sont toutes de la même épaisseur, quelque soit l'endroit ou elles se situent (j'ai d'ailleurs renforcé l'endroit ou on pose le pied quand on monte dedans).
Si je retrouve mon pied à coulisse je peut mesurer ce soir, j'ai toujours la tole du petit coqueron arrière que je n'ai pas monté.

Pour les tubes il y en a au moins de 2 diamètres différents, ceux qui forme le berceau d'entrée dans le VM et ceux qui servent pour former les passages de roues (plus fin)
On peut le voir sur les photos de l'assemblage du notre ici

Il y a un mode d'emploi et de montage complémentaire qui était livré avec le A4, celui écrit à la main par Léo... avec quelques conseils, mais en néerlandais...
instructif, mais long et difficile à lire ! si je le retrouve je le scanne et le poste! (mais Daweed doit l'avoir!)
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 370
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 13:49

Par nuance, j'entend quel type d'alliage d'aluminium, il en existe plein de différent utilisé en aviation: https://hw-alu.com/fr/products/aircraft-grade-aluminum-sheet-plate.html. Mais je veux bien que tu me donne l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024, 16:16

En effet cette fameuse vidéo "stopmotion" du montage de l'a4 a bien disparu, même Alligt ne l'a pas ... dommage.
Mais ça veut dire que je vais devoir en faire une Razz

Merci pour les différents liens partagés, j'enrichis mon dossier et étudie tout cela de près !
Concernant les tubes, sur la version actuelle du A4 ils sont livrés déjà cintrés. autrement ce serait le chao, cintrer sans cintreuse !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024, 16:24

Bonjour,

Il y a aussi les 30 mini vidéos des étudiants d'une école de Grenoble qui eux-aussi ont fait le montage d'un A4 il y a 9 ans.

https://www.youtube.com/@velomobilephelma4240/videos

Perso, si le A4 nouvelle génération supporte mes dimensions et qu'il reste à un prix raisonnable, je serai parmi les premiers à en commander un.

C'est bizarre, j'en rêve quasi toutes les nuits depuis que tu as posté ta vidéo Razz
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024, 17:33

Haha ! Désolé pour tes nuits Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 4048

Et en l'occurrence, quelles sont tes "dimensions" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024, 18:03

1.88 m et surtout 115 kg.

Et comme j'aimerais utiliser le A4 en tant qu'utilitaire pour faire les courses et pour faire du cyclocamping, il faudrait qu'il puisse accepter genre 20 kg de plus.

C'est un beau cahier des charges Laughing

En y réfléchissant, il faudrait un Pony4 mais en Alu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024, 23:01

le A4 tres bon utilitaire ...passe quasi partout .. braque bien.. il me semble que sait le meilleur .. on peut le charger comme une mule..... APRES FAUT PEDALER ....en condition normal... j'peus etre a 40/45 kms presque comme le waw
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2821
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 11:15

ya combien pilote de a4 sur le forum ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 12:09

Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 15:12

Prax a écrit:
Par nuance, j'entend quel type d'alliage d'aluminium, il en existe plein de différent utilisé en aviation: https://hw-alu.com/fr/products/aircraft-grade-aluminum-sheet-plate.html. Mais je veux bien que tu me donne l'épaisseur.

c'est du 0.5 mm.

Pour les nuances, si qq'un a une méthode d'analyse (même destructive, car j'ai des chutes), je veux bien essayer...


Sinon pour la liste des VM A4, je vois que je suis 2 fois dans la liste (à moins qu'il y ait 2 thibault avec un A4 electrifié en france, ce qui n'est pas non plus impossible!)

Une petite qualité du A4 supplémentaire, il est TRES facile à électrifier avec un moteur pédalier, car TRES accèssible, en plus il suffit d'acheter le la fixation de pédalier spécial chez velomobiel, (qui permet de recentrer le bafang), et hop, on rivete la fixation de batterie et c'est partie.
[edit: ajout de l'electrification]
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:03

tibeau a écrit:

c'est du 0.5 mm.

Tu en es certain? J'ai lu à plusieurs endroits que l'alu faisait plutôt 0,6 mm d'épaisseur: ici et . Dans le dernier lien (celui de Dutchbikes.nl, revendeur du A4 d'Alligt), ils disent qu'à certains endroits, de la tôle de 0,8 mm est utilisée.

Pour info, le FAW (Flevo Alleweder A2)  était plus épais avec majoritairement des tôles d'alu de 0,8 mm en alliage 5052, tandis que le premier proto de l'Alleweder par Bart Verhees, était en tôle d'alu de 0,6 mm en alliage AlMg3. (Source)
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:35

Samural a écrit:
tibeau a écrit:

c'est du 0.5 mm.

Tu en es certain?

J'ai mesuré la tole du petit coqueron arrière que je n'ai pas monté. pas sur le VM les autres toles, car les bords ne sont plus trop accessibles. Les autres toles sont peut être plus épaisses.
Mais pour celle du coqueron: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Whatsa10
moi je lis 0.5 (voire un peu moins...), mais soit je ne sais plus lire un pied à coulisse, soit il est faussé... j'avoue que je ne l'utilise pas souvent pour du 10ème de mm!

les autres toles sont peut etre du 0.6 ou 0.8, je ne me souviens plus s'il y avait une différence. je regarde si j'ai des chutes d'autres toles.


[Edit: je suis allé voir sur le VM, et les toles, du capot et du coté sont de la même épaisseur, 0.5mm (max), je n'ai pas acces aux toles qui sont celles sur lesquelles on marche, cet A4 étant l'un des dernier produits (en tous cas par Alligt!!), ils ont peut être "optimise" la tole... en tous cas pour l'instant je ne note pas de problème particulier.]


Dernière édition par tibeau le Mer 17 Jan 2024, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:46

tibeau a écrit:
Une petite qualité du A4 supplémentaire, il est TRES facile à électrifier avec un moteur pédalier, car TRES accèssible, en plus il suffit d'acheter le la fixation de pédalier spécial chez velomobiel, (qui permet de recentrer le bafang), et hop, on rivete la fixation de batterie et c'est partie.
[edit: ajout de l'electrification]

Puisque David envisage une production en série de kit A4 ou du A4 prêt à rouler et qu'il considère qu'une assistance serait utile pur beaucoup de clients, il pourrait prévoir un montage pour une assistance avec capteur de couple, Bafang ou autre (il s'agit d'une production en série, il aura donc accès aux moteurs pédalier pour OEM) plutôt qu'un BBS sans capteur de couple (tous les Bafang autres que BBS pour OEM, ont un capteur de couple).
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:56

tibeau a écrit:
[
J'ai mesuré la tole du petit coqueron arrière que je n'ai pas monté. pas sur le VM les autres toles, car les bords ne sont plus trop accessibles. Les autres toles sont peut être plus épaisses.
Mais pour celle du coqueron: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Whatsa10
moi je lis 0.5 (voire un peu moins...), mais soit je ne sais plus lire un pied à coulisse, soit il est faussé... j'avoue que je ne l'utilise pas souvent pour du 10ème de mm!

les autres toles sont peut etre du 0.6 ou 0.8, je ne me souviens plus s'il y avait une différence. je regarde si j'ai des chutes d'autres toles.

Ahh! le Vernier ! Quelle belle invention ! Pas de pile, pas d'électronique, jamais en panne, un ptit coup de suif de temps en temps, et ça marche au poil !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 16:57

Fleur a écrit:
Puisque David envisage une production en série de kit A4 ou du A4 prêt à rouler et qu'il considère qu'une assistance serait utile pur beaucoup de clients, il pourrait prévoir un montage pour une assistance avec capteur de couple, Bafang ou autre (il s'agit d'une production en série, il aura donc accès aux moteurs pédalier pour OEM) plutôt qu'un BBS sans capteur de couple (tous les Bafang autres que BBS pour OEM, ont un capteur de couple).

100% d'accord avec toi, avec Capteur de couple SVP... c'est tellement plus agréable !


Oui Olivier, c'est quand même un outil incroyable. simple et pourtant terriblement efficace.


[edit: réponse à Olivier sans faire un post supplémentaire]
Revenir en haut Aller en bas
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 370
Âge : 51
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 17:46

Merci Tibeau !
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 18:46

Bonsoir,
bonne chance pour la relance de l'alleweder.
J'ai eu l'occasion d'y rouler un peu lors d'un cycle vision à Lelystad, je ne me souviens plus du modèle malheureusement, sûrement pas le 4, c'était il y a lgtps, j'ai gardé un souvenir "sonore" très fort de cet essai.
Actuellement, le marché de l'occasion permet d'acquérir un VM en bon état, Quest, Strada par ex, certes ayant bien roulé sa bosse, à partir de 2400 euros environ, à la lecture des offres. Les vendeurs s'en séparent pour acheter les nouveaux modèles, plus légers, performants etc etc, aussi pcque leur VM a déjà bcp roulé. Mais, un Strada ou un Quest en fibre n'est pas ridicule, on peut y prendre bcp de plaisir.
La bonne année a tutti, bissextile, un jour de plus à rester "couché", chic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?   Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alleweder A4 : le retour d'un vélomobile abordable ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Alleweder A6 solaire
» Testing Alleweder A4 Velomobile
» Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: