Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transition du VC 2 roues au trike : discutons !

Aller en bas 
+15
Samural
olivier26
vipere noire
jpl-83
Balthazar
Fleur
artifice33
Didier33
el gato
Apo
Papy volant
PP11
IyhelM
grand pierre
Vélicorne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 09:50

Les Conti Urban sont des pneus agréables et à la mode, mais il ne faut pas trop s'en raconter : j'ai changé Racer à l'AR et Tryker devant sur le Scorpion pour des Conti 42 et 47 il y a un an et demi, le gain de vitesse est réel mais infime. Le confort est meilleur au prix du gommage des sensations de la route.

Question crevaison, pas de gain, j'ai crevé un Conti, difficile d'en tirer des stats avec une seule crevaison Wink juste une question de malchance certainement !

Édité : c'est aussi un pneu qui accroche bien, sur le mouillé entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 11:32

M a écrit:
Pour moi le mieux en pneu question confort et vitesse ce sont les greenspeed scorcher.
Bon ils ne sont pas faciles à trouver, pas donnés et un peu fragiles...

Super rapide effectivement mais n'existent que en 40x349 et 40x406 et beaucoup moins solides que les Continental Contact Urban, à n'utiliser que sur route, pas sur chemins non revêtus ou pire caillouteux.

Même si ils sont nettement plus résistants que les Pro-one, ce sont clairement des pneus de course.
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 13:57

olivier26 : Merci pour ce retour, j'ai toujours pour ambition de réaliser mes objectifs de BRM, je verrai donc ce qu'il en est en condition réelle. J'avais déjà fait un calcul similaire, sur les très longues sorties, le temps total écoulé est souvent similaire au VD, puisque moins d'arrêts de confort nécessaires. D'ici là, j'ai le temps de me faire à la machine, de m'entraîner un peu, et de faire mon "deuil".

Balthazar : J'aurais du mal à virer le GPS, qui me permets de suivre mes tracés prévus et de découvrir sans me perdre. D'ailleurs, dans ces cas-là, j'affiche toujours uniquement la carte, et pas les données chiffrées, qui ne me servent pas à grand chose. Là, je regardais forcément par curiosité, difficile de m'empêcher de comparer... Comme je le disais, c'est aussi un travail à faire sur moi-même. J'avais déjà fait le "deuil" de l'image du cyclosportif que nous vend le marketing et les courses retransmises, et je commençais à me faire aux regards souvent étonnés des personnes croisées sur la route, et là, boum ! Encore un changement.

Les garde-boues avant, j'y songe... Mais quand j'ai vu les prix, quelque peu prohibitifs (140€ la paire), ça m'ennuie un peu quand même. Je voulais tester sans, voir si je me faisais saucer. Autant quand il pleut, un peu plus ou un peu moins mouillé, peu importe. Mais quand il a plu, et qu'il ne pleut plus, je n'aime pas trop me faire asperger généreusement Laughing Et j'avais pensé à moi, mais pas au rétro, placé pile au dessus du pneu gauche. Je vais voir pour le déplacer...

Fleur : Affirmatif, ce sont bien des Schwalbe Marathon Racer. Je vais regarder du côté des Conti Contact Urban, visiblement ça existe en 32-406 et 42-406, en revanche pas moins large que 47-559 pour la roue arrière. Peut-être que je privilégierai un autre modèle dans ce cas. J'ai un Conti Grand Prix 559-28 qui traîne au garage je crois, et je roule en Conti Contact Speed 32-559 sur mon 2 roues. Ils sont pas mal, mais l'accroche est plutôt bof, en tout cas sur le mouillé c'est holiday on ice Laughing

Papy volant : Non, je n'ai pas parlé de nouveau de mon souci ressenti de "direction steering", c'est toujours là, peut-être un peu moins marqué que lors de mes premiers essais. Je ne comprends pas exactement d'où ça vient. Ce qui est sûr, c'est que sur le petit plateau, que je force ou pas, cadence élevée ou pas, ça ne le fait pas. C'est plus sensible sur le plateau intermédiaire, et sur le grand (sur lequel je ne suis pas souvent...). Et j'ai beau faire preuve d'un maximum de souplesse dans mon pédalage quand ça arrive, ça reste bien présent. J'en prends mon parti pour l'instant, le temps de m'habituer vraiment. Je dois d'ailleurs rallongé la bôme, ma jambe ne se déplie pas assez, et ça chauffe anormalement les quadriceps Idea

J'avais des vues à un moment sur le Sprint, qui présentait pour moi le bel avantage d'être pliable ! Mais pour trouver d'occasion, mission impossible. Et neuf, toujours le budget qui coince... Je préférais ne pas investir trop pour un premier trike, sans partir sur de l'entrée de gamme qui ne m'aurait pas convenu, afin de me faire une première expérience, et voir ensuite si j'allais vers des choses plus performantes, et donc plus onéreuses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 15:31

Si le trike accepte un pneu arrière plus large, autant mettre un plus large.

Cela dit, les Continental Grand Prix sont nettement supérieurs au Contact Speed et le Contact Urban est aussi supérieur au Contact Speed qui est un pneu assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 15:37

Vélicorne a écrit:

grand pierre : Il est certain que les Schwalbe Marathon ne sont pas réputés pour être des pneus "rapides". Pourtant, j'comprends pas, c'est écrit "Racer", c'est pas pour la course ? (ou alors, c'est pour les courses jocolor ). Un conseil en matière de pneumatiques ?

Bien sûr, ça ne fera pas toute la différence, car même si ça faisait gagner 600g au total sur les trois pneus (en passant sur des pneus plus fins vraiment typés route/course), ça ne représente presque rien (0,7%...) par rapport à la masse total roulante... Tout au plus la moindre résistance au roulement serait, elle, probablement un peu avantageuse Idea




J'ai essayé pas mal de pneus sur mon VTX (des "one" ancienne génération, des "durano", des "kojak") et depuis 4000km j'ai des Continental "contact urban" dont je suis plus que satisfait tant pour leur confort que pour leur accroche aussi bien sur le sec que sur le mouillé, leur bon rendement au roulage et surtout pour leur longévité. Actuellement ils commencent juste à être un peu marqués, je pense qu'ils vont faire encore autant de km (et pourtant je ne les ménage pas ! )
Pour réduire le risque de crevaison je mets du préventif dans mes chambres à air 2 fois par an.

Ces pneus conviennent très bien à mon "pilotage", peut-être que d'autres les trouveront nuls, c'est ce qu'on appelle le ressenti de chacun.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 15:46

Velicorne ecrit
"vers des choses plus performantes"
une suggestion
tu t'entraines tres sportivement..disons 3 mois
et apres tu cherches a essayer
*-Cat 700
*-VTX
---soit en neuf ou en occasion .. chez les revendeurs ex:Velofasto!!
---soit avec un adhérent du fofo style Progweb (?!)
-tu vas sur place avec ton tri
tu fais un tour chrono d'un circuit avec ton engin
et apres ... avec le tri "sport"..bien réglé pour toi
et tu compares..perf..sensations etc
tout en ciblant bien les objectifs
..un tri ??pourquoi faire ?? Question
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 17:04

je devie .. Laughing
où achetez vous
les "continental contact urban"
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 17:20

Sur internet, "cyclestyres" (et si il y a rupture de stock je vais voir mon vélociste préféré)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 18:14

Chez Bike24 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 18:27

J'avais acheté les miens chez bike-components.de, il n'y en avait pas en magasins. J'aurais acheté chez bike24 sinon mais il y avait alors des ruptures chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 23:01

C'est courant avec les pneus Continental, ils sont souvent en rupture de stock sur un site et encore dispo sur un autre ou alors une dimension est dispo sur un site et pas sur un autre qui lui a la/les dimensions en rupture sur le premier site !
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2024, 20:50

Merci pour vos recommandations, je garde donc les Conti Contact Urban dans un coin de ma tête pour les changer plus tard. Pas maintenant, car en plein milieu de l'hiver, je ne vois pas l'intérêt de changer de pneus, même s'ils ne sont pas géniaux. Je préfère me garder ça pour le retour des beaux jours, ça sera mon "cadeau" pour m'être bien entraîné Laughing

Je continue de rouler régulièrement, aujourd'hui malgré la pluie verglaçante persistante, j'ai quand même été roulé. Je me sens vraiment en sécurité sur trois roues, jamais je n'aurais osé sur 2 roues, VD ou VC ! Et puis, avec les éclairages fixes et clignotants de partout, les éléments réfléchissants, le drapeau, tous les automobilistes m'ont bien vu et faisaient attention. De toute façon, vu les conditions, je n'ai pas croisé grand monde, et c'est très bien Very Happy

J'ai juste remarqué que le mesh du dossier faisait comme un pli horizontal (dans la largeur), je ne comprends pas pourquoi car tout est bien tendu... Je le ressentais plus avec ma veste vélo, à cause des poches dans le dos certainement, et moins avec un manteau standard. Je verrai si ça m'embête ou pas.

Et il faut absolument que je décrasse les plaquettes et le disque à gauche, ça hurle à la mort avec la pluie (et c'était déjà bruyant en conditions sèches), ça doit faire peur aux gens, et puis moi ça m'insupporte surtout Rolling Eyes

Je prends en note les suggestions de test d'un autre modèle de trike plus sportif plus tard, je me le note, comme beaucoup de choses... Si j'en retrouve certains aux 24h d'Avord qui acceptent de me faire tester leur bolide, ils auront l'immense honneur de tester mon baudet roulant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2024, 20:58

Si tu mesures environ 1m85 je peux volontiers te faire essayer mon VTX, autrement il te faudra voir avec les autres copains (c'est que c'est tellement pénible de trouver SA position que je n'ai pas vraiment envie de devoir tout refaire)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
paul-sagamie
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2019

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2024, 20:59

Un sujet qui soulève la roue arrière et les passions (même du Québec).

J'aime bien ce compte-rendu du passage des 2 à 3 roues.

J'ai choisi le Catrike 559 pour le confort et mettre fin à mon immense douleur au cou. Depuis mon enfance, j'adore le vélo (j'ai 65 au compteur). Au moment de l'achat suite à un court essai, j'ai annulé ma commande Performer 20/26). Un coup de foudre.

J'ai toujours aimé mon Cat. Quel plaisir de le rouler dans les courbes que j'aime prendre au max de sa vitesse sans déporter ou renverser. Oui il y a ce phénomène que mes voisins du pays de prochainement Trump appellent le "Fishtailling" (genre comportement de la queue de poisson, qui se produit dans mon cas à > 50km/h. Tout un agrément de conduite et un "thrill" que ne peux procurer le 2 roues conventionnel.

Mais, diantre qu'il est encombrant. Je ne pouvais plus parcourir une route régionale assez vallonneuse car mon Cat est trop large (vous savez les bandes rugueuses anti-sommeil? J'étais hésitant à rouler en milieu urbain ou sur des routes de campagne (ici des radions incitent leurs auditeurs à haïr les cyclistes!).

J'ai pu mettre la patte sur un Performer 26/26 usagé. Je souhaitais alors combiner confort et faible encombrement sur la voie des chars (voitures). Il manquait cruellement d'amour et avant même de m'y asseoir je lui donné ce qui lui fallait.

Il m'a fallu toute les misères du monde à démarrer et garder l'équilibre. Une fois assez solide sur mes 2 roues, je me suis lancé sur des rues et pistes vélo. A près 2 chutes (Ouch!) au départ et en montée, j'ai dit c'est fini. Il m'aura fallu 1 an pour trouver un acheteur.

J'ai été vraiment déçu de la puissance que je réussissais à obtenir comparativement au Cat (avec cette bête, ma tête incline vers l'arrière au démarrage tellement c'est vif!). Sa suspension à ressort était nulle et bruyante. Confort: bof!.

Aujourd'hui, mon Cat crèche au sous-sol, jumelé à un Wahoo Kickr, le tout couplé à Zwift pour les longs mois d'hiver. Pour la route l'été j'ai essayé un hybride (Scott Metrix) que je trouve passablement plus passe-partout (confort en moins, vraiment moins). En fin de saison 2023 j'ai acheté un Devinci Hatchet (conçu ici à Chicoutimi) de type route gravel (ou Groute).

Ainsi, mes hivers sont sur 3 roues, mes étés sur 2. Et mon Cat sortira assurément du sous-sol pour reprendre la route dans un avenir que je ne peux prévoir, mais qui viendra bien un jour.

Et comme on dit sur Ziwft:
Ride On!

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2024, 21:20

Le vtx n'est pas donné mais on en trouve en occasion parfois.. . incomparable comparé à mi. ex cat road et aa mon qnt qui sert en ce moment sur les rouleaux... en terme de perf ça permet de tenir à peu près tous les 2 roues dans mes sorties en deçà de 5% de côte et de les laisser loin en descente à virages!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 08:13

Bonjour paul-sagamie et bienvenue sur le forum.

Une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait la bienvenue.

Merci pour la communauté.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 08:37

grand pierre a écrit:
Si tu mesures environ 1m85 je peux volontiers te faire essayer mon VTX, autrement il te faudra voir avec les autres copains (c'est que c'est tellement pénible de trouver SA position que je n'ai pas vraiment envie de devoir tout refaire)

Le monde est bien fait : je mesure très exactement 1,85m... Donc pas touche les réglages Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 782111

paul-sagamie : Merci pour ce retour d'expérience et ce partage de vécu Smile Mon expérience avec le 2 roues couché est différente, puisque j'ai commencé par là, et non par le trike. Oui, les débuts sont difficiles pour l'équilibre et la gestion des trajectoires, selon les routes, mais je m'y suis fait assez vite. Forcément, des chutes, j'en ai connues, notamment une très moche il y a quelques mois (entièrement due à un gros excès de confiance et à une bêtise de pilotage). Je trouve mon Performer 2x559 beaucoup plus nerveux et plus facile à faire accélérer fort que le Catrike Expedition, un peu plus mou et pataud. Sauf dans les virages, bien sûr, où le trike excelle !

Tous les VC 2 roues ne sont pas égaux, loin de là (ce qui semble vrai aussi pour les trikes), j'ai l'impression que le modèle que tu avais n'étais pas forcément du genre nerveux, avec sa grosse suspension à ressort mécanique derrière. Je trouve, de ma maigre expérience, que les sensations en VC 2 roues sportif sont plus grisantes qu'en trike. Bien sûr, cela ne vaut que pour ce que j'ai eu l'occasion de tester ou d'utiliser au quotidien, donc ce n'est pas une vérité générale, juste un ressenti et un vécu personnels. Ce qui est certain, c'est que si demain je dois aller rouler avec un peloton de cyclos en VD un peu entraînés, c'est le 2 roues que je prends, pas le trike ! Visiblement, avec un VTX, le doute serait permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 08:52

Vélicorne a écrit:
Ce qui est certain, c'est que si demain je dois aller rouler avec un peloton de cyclos en VD un peu entraînés, c'est le 2 roues que je prends, pas le trike ! Visiblement, avec un VTX, le doute serait permis Wink

Tout va dépendre du relief de la sortie ! Si c'est majoritairement du plat ou peu vallonné ça va le faire même si il y a un "coup de cul" quelque part (le retard que tu prendras avec le trike ne sera pas énorme et assez facilement rattrapable) par contre si c'est bien vallonné la différence de vitesse dans les descentes ne suffira pas à combler la distance perdue dans les montées.
Pour rouler en groupe avec des VD il faut que ceux-ci acceptent de ne pas se mettre dans le rouge (sur un brm et en longue distance les cyclos sont assez intelligents pour ne pas se griller et gérer leur effort sur le durée)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 10:34

daccord avec grand pierre
sauf que quand il écrit
"facilement rattrapable""
bien sur..mais des watts de dépensés pour recoller aux gars du peloton de VD
et à la longue ca se ressent!! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 11:12

[quote="Vélicorne"]
grand pierre a écrit:
Ce qui est certain, c'est que si demain je dois aller rouler avec un peloton de cyclos en VD un peu entraînés, c'est le 2 roues que je prends, pas le trike ! Visiblement, avec un VTX, le doute serait permis Wink

A mon avis et vu tes performances annoncées en 2 roues: non le doute n'est pas permis tu aura du mal à suivre des cyclos sur une sortie rapide. Sur un BRM 200 peut être que tu pourras être dans le "groupetto" mais rien n'est moins sur les BRM200 sont de plus en plus rapides.

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 11:14

Sur une sortie courte (50 - 60 km) c'est jouable, sur un parcours plus long il vaut mieux les laisser partir ou avoir la chance que le vent de face se lève et là ils ne feront pas le poids Wink (c'est du vécu avec mon ancien club)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 11:38

Sur le rattrapage en descente, il ne faudra pas non plus avoir affaire à des cyclistes habiles descendeurs, en bonne forme sur des vélos efficaces :-) .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 17:18

+1 avec Balthazar concernant la possibilité d'aller + vite en descente de cols..que des VD...
j'y suis jamais ..arrivé! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5968
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 18:45

Il fut croire que ma masse corporelle est un facteur qui m'aide à aller vite (mais je crois que c'est surtout la capacité à "débrancher" le cerveau Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
PAT23
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 25/10/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: longueur manivelles @IyhelM   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024, 16:31

[quote="IyhelM"]Quelques points en vrac :
* je recommanderais d’envisager des manivelles plus courtes, pour une question de préservation des genoux et de ‘rondeur’ de pédalage. Mais le besoin éventuel s’en fera ressentir rapidement.

@IyhelM. : je pensais prendre des manivelles courtes car je suis passé au trike en partie pour des problèmes de genoux qui m'empêchent de courir librement, et on me les fortement recommandé quand on a besoin de prendre soin de ses genoux
cependant j'imagine que cela oblige à augmenter la cadence puisqu'on a moins de couple
or je suis frustré déjà avec les grandes manivelles, bien lancé surtout en faux plat, car la cadence est trop rapide à partir de 35km/h pour continuer à pédaler
j'ai peur qu'en passant sur des courtes, ça aggrave le problème
j'imagine que nécessairement , mais dans quelles proportions ?

PS : j'appelle grandes les 170 et courtes les 155, classiquement


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition du VC 2 roues au trike : discutons !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TrikExplor
» Trike ou 2 roues
» Compatibilité roues AV de trike
» Des roues de mob' sur un trike ?
» Pony4 un trike à 4 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: