Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Transition du VC 2 roues au trike : discutons !

Aller en bas 
+15
Samural
olivier26
vipere noire
jpl-83
Balthazar
Fleur
artifice33
Didier33
el gato
Apo
Papy volant
PP11
IyhelM
grand pierre
Vélicorne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2024, 17:09

Il doit bien y avoir une vitesse à partir de laquelle la cadence de pédalage est trop importante pour tout le monde de toute façon.

Si tu changes la longueur des manivelles et que tu es encore plus "frustré" à partir de 35 km/h c'est peut-être qu'il faut rallonger les développements pour que cette limite soit repoussée à une vitesse encore plus importante.

C'est un choix à faire en fonction des ressentis de chacun...


Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptyVen 19 Jan 2024, 17:38

Ceci dit entre 170 et 155 mm on peut trouver des tailles intermédiaires

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptySam 20 Jan 2024, 08:42

PAT23 a écrit:
IyhelM a écrit:
Quelques points en vrac :
* je recommanderais d’envisager des manivelles plus courtes, pour une question de préservation des genoux et de ‘rondeur’ de pédalage. Mais le besoin éventuel s’en fera ressentir rapidement.

@IyhelM. : je pensais prendre des manivelles courtes car je suis passé au trike en partie pour des problèmes de genoux qui m'empêchent de courir librement, et on me les fortement recommandé quand on a besoin de prendre soin de ses genoux
cependant j'imagine que cela oblige à augmenter la cadence puisqu'on a moins de couple
or je suis frustré déjà avec les grandes manivelles, bien lancé surtout en faux plat, car la cadence est trop rapide à partir de 35km/h pour continuer à pédaler
j'ai peur qu'en passant sur des courtes, ça aggrave le problème
j'imagine que nécessairement , mais dans quelles proportions ?

PS : j'appelle grandes les 170 et courtes les 155, classiquement


Patrick

Il y a un sujet dédié aux manivelles courtes. En ce qui me concerne je ne te conseille pas les manivelles courtes pour les raisons que tu as toi même cité.
Aurélien avait des manivelles (très) courtes pour son record de l'heure et depuis c'est devenu à la mode chez les "couchistes" mais rien ne prouve l'intérêt pour une pratique normale.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 732
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptySam 20 Jan 2024, 10:54

Pour la nième fois, il faut distinguer cadence et vélocité des membres.
Ce n’est pas le nombre de tours de pédales à la minute qui limite, c’est la vitesse nécessaire pour que les pieds parcourent la circonférence.
À vitesse égale, avec des manivelles 10% plus courtes, on a une cadence 10% plus élevée « naturellement », j’entends par là sans avoir l’impression de mouliner plus vite.
Et évidemment ça demande d’adapter sa transmission, généralement en réduisant les plateaux.
Et si tu es confortable avec tes 170, personne ne t’obligera à en changer, promis, ce n’est pas un motif d’exclusion de l’AFV.


Dernière édition par IyhelM le Sam 20 Jan 2024, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 145
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptySam 20 Jan 2024, 11:57

IyhelM a écrit:
Pour la nième fois, il faut distinguer cadence et vélocité des membres.
Ce n’est pas le nombre de tours de pédales à la minute qui limite, c’est la vitesse nécessaire pour que les pieds parcourent la circonférence.
À vitesse égale, avec des manivelles 10% plus courtes, on a une cadence 10% plus élevée « naturellement », j’entends par là sans avoir l’impression de mouliner plus vite.
Et évidemment ça demande d’adapter sa transmission, généralement en réduisant les plateaux.
Et si tu es confortable avec tes 170, personne ne t’obligera à en changer, promis, ce n’est un motif d’exclusion de l’AFV.

Tu tournes les jambes 10% plus souvent avec une amplitude de mouvement plus faibles (hanches et genoux): amplitude de mouvement plus faible c'est zone de frottement plus faible au niveau des articulations. Zone de frottement plus faible fréquence plus importante égale USURE plus importante, c'est de la RDM basique!

La physique est têtu.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptySam 20 Jan 2024, 15:51

artifice33 a écrit:
IyhelM a écrit:
Pour la nième fois, il faut distinguer cadence et vélocité des membres.
Ce n’est pas le nombre de tours de pédales à la minute qui limite, c’est la vitesse nécessaire pour que les pieds parcourent la circonférence.
À vitesse égale, avec des manivelles 10% plus courtes, on a une cadence 10% plus élevée « naturellement », j’entends par là sans avoir l’impression de mouliner plus vite.
Et évidemment ça demande d’adapter sa transmission, généralement en réduisant les plateaux.
Et si tu es confortable avec tes 170, personne ne t’obligera à en changer, promis, ce n’est un motif d’exclusion de l’AFV.

Tu tournes les jambes 10% plus souvent avec une amplitude de mouvement plus faibles (hanches et genoux): amplitude de mouvement plus faible c'est zone de frottement plus faible au niveau des articulations. Zone de frottement plus faible fréquence plus importante égale USURE plus importante, c'est de la RDM basique!

La physique est têtu.
Il faut donc prendre des manivelles de 400-450 CQFD Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptySam 20 Jan 2024, 21:06

Avec la neige qu'il est tombée par chez moi, je crois bien que je me suis rarement autant amusé comme un petit fou que pendant ma sortie improvisée de ce matin à bord de mon trike Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 782111 Je me suis senti parfaitement en confiance (bon, sauf mon frein gauche, un peu facétieux, qui se bloquait à cause du froid ou de l'humidité des jours précédents peut-être...) sur ces petites routes de campagne enneigées et verglacées. Bref, j'étais comme un gosse avec son jouet... C'est presque dommage que ces conditions soient si rares Very Happy

J'ai pu rouler tranquille sur les petites routes, sans croiser aucune voiture, et le trike qui partait à droite, à gauche, des fois ça accroche, des fois plus, c'était fun ! Mine de rien, même avec des pneus slicks, ça accrochait pas trop mal quand même. Et puis ça permet de travailler la souplesse du pédalage Laughing

J'ai pu me faire plaisir dans une belle descente que je connais avec des portions entre 5% et 12% max, à faire du "pilotage de rallye", en glissades. J'ai eu la banane d'un bout à l'autre, trop sympa et trop marrant !

Bon, je me suis tenté une bonne côte à remonter sur routes forestières, mais là, zéro accroche, donc merci les chaussures VTT qui permettent de trottiner en poussant le vélo Idea Vu la couche de neige, et la pente (plus de 7% de moyenne et des pics à 12%), je pense que de toute façon, même avec un fat trike, ça aurait été compliqué (quoique ?). Pour le coup, rien à péter de ma moyenne (et heureusement !), mais un vrai bonheur que de rouler comme ça, dans ces conditions. Inutile de dire qu'en 2 roues, couché ou pas, j'aurais soit choisi l'option home-trainer, soit l'option course à pied.

Le trike, c'est fun !

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Img_2037

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Img_2034

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptySam 20 Jan 2024, 21:31

qui a écrit
"il faut utiliser le tri là où il t'apporte du plaisir..routes piegeuses..limite verglas partout où le bent ne sera pas avantagé" Rolling Eyes !!??!!
ça vient ..ça vient!! Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptySam 20 Jan 2024, 21:34

Hmmm, je ne sais pas, mais les conseils étaient avisés ! Wink jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024, 17:05

C'est entre autre un peu pour ça que j'ai laissé tomber le VC deux roues.

Tu t'es amusé avec un Catrike expédition, qu'est ce que ça aurait été avec mon Catrike trail! Un vrai kart!

Pneus Big Apple et Rohloff, en tout chemin, ça passe souvent pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024, 18:32

De nouveau une sortie sous la neige, plus longue cette fois-ci (54km et 670m de D+), et toujours les petites routes bien enneigées. Je me fais doublé par un cyclo, mais pas longtemps, il crie à son pote que ça glisse trop, et décide de faire demi-tour. J'ai essayé de ne pas trop les narguer avec mon trois-roues... Cool

Bon, j'ai vite compris pourquoi j'étais seul sur les routes choisies, et ma sortie vélo s'est transformée en sortie "run & bike" : pousser le vélo en courant dans les montées enneigées (rien à faire, pas d'accroche), et rouler le reste du temps, et profiter des glissades dans les virages serrés. Peut-être qu'avec un Catrike Trail ça serait passé, je ne sais pas... Disons que ça varie les plaisirs, mais si c'était marrant 2-3 fois, à la dixième, je rigolais un peu moins Laughing Au total, 3h de roulage (et de course jocolor ) tout pile, soit quasi 18km/h de moyenne. Vu les conditions, je ne ferai pas de commentaire Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 4048

Je me rends compte que j'ai des douleurs au niveau des omoplates en appui contre le siège mesh, ça appuie de façon désagréable, et je ne parviens pas à trouver une position où je suis à la fois bien calé sans douleur. Je me laisse parfois glisser sur le siège pour soulager et changer d'appui, mais pas trop longtemps car dans ce cas ce sont les cuisses qui trinquent plus, puisque la longueur de jambe s'en trouve raccourci... J'ai l'impression d'avoir une barre dans le dos à peu près à mi-hauteur, et surtout des points d'appuis encore une fois désagréables au niveau des omoplates. Quand j'ai retiré mes fringues, j'avais de belles rougeurs aux endroits sensibles scratch

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je ne vois pas trop ce que je peux faire, je n'ai pas l'impression que ça soit une question de tension du mesh. Ma position semble bonne, de toute façon je n'ai pas trop le choix, c'est le bassin calé dans le creux du siège, je ne vois pas ce que je pourrais changer. Je regrette un peu mon siège coque dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 216
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024, 19:28

Vélicorne a écrit:
je n'ai pas l'impression que ça soit une question de tension du mesh

Il y a peut être des gabarits qui touchent les bords métalliques, sur les côtés et en haut. Pour adoucir ils entourent les tubes avec des boudins de caoutchouc (des isolant de tube de chauffage ?)

Sinon, il n'y a que la tension des sangles
Il faut commencer par bien les détendre, en particulier celles su siège si tu glisses vers l'avant ; ça le creuse
Ensuite, il faut retendre ou détendre pour avoir globalement la bonne position quan don est assis dessus. A la fin on fignole en s'arrangeant pour que les sangles soient à la même tension toujours en étant assis normalement bien sûr. Pour ça il y en a qu'on arrive à sentir à la main, mais pour certaines inaccessibles, il faut se faire aider
Revenir en haut Aller en bas
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2024, 19:15

Après un peu plus de 300km à bord de l’Expedition, les sensations commencent à s’affiner, et les jambes à se renforcer un peu. Pourtant, je pensais que mes cuisses avaient commencé à se blinder un peu avec le 2 roues, mais on est encore sur un autre niveau  Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Fort  
Ce que je remarque, c’est que l’inertie se perd assez rapidement, et au bout du compte, pour perdre le moins de vitesse possible, je suis toujours à pédaler (sauf descente très raide). La pression sur les pédales est donc plus constante, et la fatigue peut-être un peu plus importante qu’avant.

Au passage, je constate que la moyenne roulée a un peu augmenté, ça fait plaisir ! Bon, je ne peux toujours pas m’empêcher de comparer avec ce dont j’avais l’habitude, mais c’est comme ça. J’ai hâte d’avoir l’occasion de tester un VTX !  Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Boule-de

Dans les descentes, je commence à prendre mes aises, un peu trop parfois, car je sens la roue arrière qui commence à partir, ou l’avant qui chasse... Mais je me sens plutôt en confiance, j’espère juste ne pas faire d’excès (de confiance).

J’ai vérifié par curiosité la longueur des manivelles : c’est du 165mm dans mon cas (et du 170mm sur mon Performer). Me concernant, ça me convient très bien, je préfère plus petit que trop grand.
En parlant de pédalage, j’ai remarqué une différence flagrante entre mes deux jambes : la jambe droite est bien alignée, dans l’axe, tandis que la gauche part vers l’intérieur (le genou se rapproche fortement de l’axe de la bôme). Depuis que je m’en suis aperçu, ça me saute aux yeux ! Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un tel différentiel sur mon 2 roues ni en VD… Est-ce que ce serait le siège mesh, plus souple, qui permettrait à mon bassin de se vriller, ou à ma jambe forte de surcompenser ? C’est comme si mon pied gauche « s’effondrait », et que la voûte plantaire s’écrasait. J’ai pourtant des semelles spécifiques, avec renfort de l’arche, mais je vais devoir vérifier tout ça. Je commence à avoir des douleurs au genou gauche, à mon avis il y a un lien, je vais surveiller ça de près. Bon, ça, et le fait que j'ai roulé trois jours de suite, ça doit jouer, c'est sûr  jocolor

Concernant le confort du siège, merci pour la suggestion des mousses cylindriques, je verrai si je peux faire ça  Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 782111  Pour l’instant, j’ai essayé de retendre les sangles au max, et de tirer sur le haut et le bas du mesh pour le lisser. Mais j’ai toujours comme une barre horizontale dans le milieu du dos, pas très agréable. Et toujours les soucis de frottement / pression au niveau des omoplates, principalement côté droit. J’ai vu que le nouveau mesh Catrike présentait un rembourrage latéral de part et d’autre, peut-être que cela résout en partie ce type d’inconfort ?

Enfin, le « dandinement » de la direction est moins sensible, mais toujours un peu présent. En faisant des tests, ça se manifeste presque uniquement à « haute » vitesse (plus de 30-35km/h, soit pas très souvent quand même  Laughing ). Je pense donc que le phénomène est toujours présent, mais simplement amplifié par la vitesse. Pour le gommer un peu, j’essaie de mettre plus de poids sur l’avant, en me pliant en deux (buste penché vers l’avant) : ça stabilise la direction, et l’effet de « guidonnage » disparaît presque entièrement. J’ai donc l’impression que ça tient plutôt à la géométrie du trike, et non pas de la fluidité du pédalage.
D’ailleurs, en montée (donc à vitesse relativement faible), quelque soit la cadence ou la force exercée sur les pédales, jamais je n’obtiens d’effet de « guidonnage », avec l'impression que ça part à droite, à gauche, avec le pédalage.

Ah, si, un dernier point : va falloir que je change mes dentures de pédalier, parce que le 52, autant dire que je n’y suis pas souvent, et le 30, c’est trop pour les pentes au-delà de 5-6% pour mouliner gentiment. Enfin, ce que je veux dire, c'est que ça passe, mais les cuisses, les genoux et le cardio en prennent un coup. Quand je veux me "faire mal", aucun souci, mais si je veux juste rouler à la cool, c'est compliqué... Je me retrouve tout à gauche (30-36) à avancer à 10km/h dans des pentes de 10%, mais ça tire beaucoup trop gros à mon goût.

Bonus : le poids de la bête ! 18,4 kg en l’état, prête à rouler. Donc avec pédales, porte-bidon, support de compteur, sonnette, rétro, éclairage avant et arrière à dynamo, porte-bagage et mon nécessaire de réparation, mais sans le repose-nuque que j’ai démonté car inutile dans mon cas. Si un jour j'enfourche de nouveau un VD carbone, je vais avoir l'impression de voler !  Laughing


Dernière édition par Vélicorne le Dim 28 Jan 2024, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5965
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2024, 20:09

Tes douleurs au genou gauche peuvent (je dis bien, peuvent) venir de la position de ton pied sur la pédale (c'est pour ça que je suis passé aux CrankBrothers qui ont une très grande angulation latérale et la possibilité de moduler l'épaisseur de la partie plastique, au moins sur les "mallet") ou bêtement que tes 2 jambes n'ont pas la même longueur, c'est fréquent.

Pour ton pédalier regarde du coté des pédaliers pour VTT, sur mon Tricon j'ai un triple 44-32-22.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vélicorne
**
Vélicorne


Messages : 111
Date d'inscription : 23/08/2023

Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2024, 20:41

Cela aurait pu, mais j'ai déjà fait le nécessaire pour vérifier une éventuelle différence notable de longueur de jambes (radio et nombreux suivis kiné et ostéo), et de ce côté-là : RAS Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 782111 Mais cela n'empêche pas que l'on a toujours une jambe plus forte que l'autre, et je sais que mon bassin a tendance à vriller lorsqu'il subit de fortes contraintes. Et, bloqué dans le siège du trike pendant que je pousse fort sur les jambes, on est pile poil dans ce genre de cas de figure. Donc je vais certainement commencer par un p'tit tour chez l'ostéo, vérifier tout ça. Et pourquoi pas faire un check-up chez mon podologue aussi, si je constate que ça persiste.

Concernant l'ensemble pédales/cales/chaussures, j'ai une liberté angulaire suffisante, et j'ai pour habitude de bien reculer mes cales. D'ailleurs, il s'agit du matériel que j'utilise depuis un moment, sur mon 2 roues, et avant sur VD, sans problème de ce genre. En principe, le souci ne vient pas de là non plus Idea

Merci pour la suggestion concernant le pédalier. Sur mon Performer, j'ai un 48-36-24, c'est parfait dans la plupart des circonstances avec une cassette 11-28 (que je passerait bien en 11-32). Il manque peut-être un peu de vitesse de pointe, mais là c'est de la gourmandise, c'est pas souvent que j'ai de bonnes descentes en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transition du VC 2 roues au trike : discutons !   Transition du VC 2 roues au trike : discutons ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition du VC 2 roues au trike : discutons !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TrikExplor
» Trike ou 2 roues
» Compatibilité roues AV de trike
» Des roues de mob' sur un trike ?
» Pony4 un trike à 4 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: