Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Amgoun, l'éphémère retour...

Aller en bas 
+31
JIP
le cam jean-pierre
Cecile 25
Speedy Malric
Vanessa
olivier
speedy
gromajor
OLRY
arafolie
Daniel à Digne
ericn
gro
pollux
ALagrange (Alex)
amidesign
ly masse
djiji
JNZ
chti brico
laurent
Myrddin
sebastien
arno39
herve
Jéjon
olivier26
dAb
cavallo pazzo
el gato
Amgoun
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyLun 03 Sep 2007, 23:19

Pour cet hiver , j'envisage de retourner un peu aux travaux pratiques , et il est question de se servir de la bôme comme réservoir d'air comprimé ! Le klaxon serait fixé dessous et actionné par levier et câble . Une plaque en extrémité à souder et à boucher les trous qui débouchent sur le boitier de pédalier . Ensuite un petit tube à fixer sur le dessous , un raccord de tube plastique et le tour sera joué ! 10 kg de pression comme dans ma gourde alu actuelle et plus rien qui dépasse et mon tu tut qui tonne !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 09:32

Amgoun a écrit:
Pour cet hiver , j'envisage de retourner un peu aux travaux pratiques , et il est question de se servir de la bôme comme réservoir d'air comprimé ! Le klaxon serait fixé dessous et actionné par levier et câble . Une plaque en extrémité à souder et à boucher les trous qui débouchent sur le boitier de pédalier . Ensuite un petit tube à fixer sur le dessous , un raccord de tube plastique et le tour sera joué ! 10 kg de pression comme dans ma gourde alu actuelle et plus rien qui dépasse et mon tu tut qui tonne !! jocolor

excellent !! comme ça tu auras l'air zound
- incognito (pas d'ennuis avec la police... "un air zound ? meuh non, vous voyez bien que j'ai pas d'air comprimé pour le faire marcher !")
- involable
- et mieux encore, à réservoir incassable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 12:04

Un tube en alu ( pas mou ) de 3 mm d'épaisseur de 30 cm de long et de 38 mm de diamètre utile , ça doit pas tellement souffrir de 10kg de pression d'air , pensais-je en puisant dans ce qui me reste de souvenir de technologie
Amgoun, l'éphémère retour... Dsc04197gk5.th Amgoun, l'éphémère retour... Dsc04198mj9.th Amgoun, l'éphémère retour... Dsc04199uu3.th Amgoun, l'éphémère retour... Dsc04200qo6.th Amgoun, l'éphémère retour... Dsc04201ce8.th
Le trou qui débouche sur le boitier de pédalier , avec une pièce alu à l'intérieur et de la soudure à froid Araldite , ça va le faire , le p'ti trou pour le tube qui apporte l'air au klaxon , hé bien ma foi , ié déjà , et une rondelle à souder au bout , ça va pas trainer ! Quand à la maréchaussée , ici yzon autr' choz à foutr' que de m'emmerder ...Personne m'a jamais rien dit pour mon fanion latéral ...Ca va ètre choucard !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 12:25

Tu vas alourdir ton cadre avec tout cet air dedans ! jocolor

Tu as calculé le volume équivalent? 1 litre? En tout cas lieux que le réservoir d'origine, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 17:13

cavallo pazzo a écrit:
Tu vas alourdir ton cadre avec tout cet air dedans ! jocolor

Tu as calculé le volume équivalent? 1 litre? En tout cas lieux que le réservoir d'origine, c'est clair.

Niet , je calcule pas ! Au pif !
Revenir en haut Aller en bas
dAb
**
dAb


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45)
VPH : VK II
Date d'inscription : 14/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 17:29

C'est surtout un bon moyen de vérifier que ton cadre ne se fissure pas...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 19:43

Ce matin, j'ai voulu mettre un message, mais je n'ai pas eu le temps...

Je voulais mettre:
Amgoun, je te préfère en bricoleur qu'en semeur de zizanie. Tache seulement de ne pas mettre quinze photos dans tes messages à chaque fois que tu rajoutes une vis à ton bricolage.

Trop tard !!!Amgoun, l'éphémère retour... Triste6 Amgoun, l'éphémère retour... Triste6 Amgoun, l'éphémère retour... Triste6

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 21:11

Olivier25 a écrit:
Tâche seulement de ne pas mettre quinze photos dans tes messages à chaque fois que tu rajoutes une vis à ton bricolage.

Rhôôoo le taquin ! Mais il n'est peut-être pas trop tard, hmm ?...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 22:10

Yesss ! Super la présentation en images alignées, on voit tout d'un seul coup d'oeil !
Et pas mal non plus, l'idée de tester l'état de fissuration du cadre.
Au delà de 0.5 Bar par jour, il faut ressouder... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: ;-)   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 22:18

Cavallo pazzo a écrit:
Yesss ! Super la présentation en images alignées, on voit tout d'un seul coup d'oeil !

Ah oui, vraiment, je félicite Amgoun, qui a eu là une rudement bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 22:42

Les photos en ligne c'est pas une idée de moi , et merci à celui qui s'est chargé de la modif . Ca faisait longtemps que la dame patronnesse Olivier25 n'avait pas sorti son "panpan cucul " . Dis donc le censeur ce que tu préfères de moi je m'en tapes ! Et je reste poli ! Maintenant pour un coup de boule c'est quand tu veux ! Ceci étant bien dit , rien n'est spécifié sur le forum concernant le nombre de photos à mettre par post ! Personne n'a fait remarque à ceux qui nous tartinent des séquences interminables de deux jambes floues en train de pédaler , avec des paysages tremblants irreconnaissables et insipides , que leur "oeuvre" prend beaucoup de place pour ....pas grand chose sur le disque dur !
...J'ai l'impression qu'il y'en a un ou deux sur ce forum qui sont accrochés à mes basques !! Meu non , ils sont gentils comme tout !!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 22:46

dAb a écrit:
C'est surtout un bon moyen de vérifier que ton cadre ne se fissure pas...
Ca n'a aucun rapport . La bôme est indépendante du cadre ! Et 10 kg de pression pour un tube dimensionné comme celui là , ca m'étonnerait que quoi que ce soit se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 23:18

Amgoun a écrit:
Les photos en ligne c'est pas une idée de moi , et merci à celui qui s'est chargé de la modif.
You're welcome.

Amgoun a écrit:
Rien n'est spécifié sur le forum concernant le nombre de photos à mettre par post ! Personne n'a fait remarque à ceux qui nous tartinent des séquences interminables de deux jambes floues en train de pédaler, avec des paysages tremblants irreconnaissables et insipides, que leur "oeuvre" prend beaucoup de place pour... pas grand'chose sur le disque dur !
Tss-tss... Mettons les points sur les i. S'il est un fil dont les photos sont plus nombreuses que les mots, c'est bien celui intitulé "Projet". Moi, je m'en fous, mais remettons quand même les choses à leur place. En outre, et contrairement aux auteurs de photos qui s'imposent en grand format sur l'écran de chaque internaute et bouffent de la bande passante, les vidéastes-aux-jambes-floues ne vous obligent jamais à cliquer pour visionner leur séquence... laquelle ne se trouve d'ailleurs pas sur le disque dur du forum. Ça ne fait jamais que trois contre-vérités remises en place.

Par ailleurs, cher Amgoun, au lieu de devenir grossier dès qu'on vous critique, songez peut-être désormais à n'afficher dans vos messages que la miniature de vos photos : ça s'affiche rapidement, et qui veut le grand format n'a qu'à cliquer...

Merci d'avance ; bonne construction...
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 23:19

Amgoun a écrit:
Et 10 kg de pression pour un tube dimensionné comme celui là , ca m'étonnerait que quoi que ce soit se passe !

En effet, 10 kg de pression, comme tu dis, dans un tube de 38 intérieur et d'épaisseur 3 en alu 5005, ça t'amène à une contrainte d'un peu plus de 6 MPa, pour une limite élastique d'environ 130 Mpa, soit un coefficient de sécurité de 20 !

Tu vois, je ne suis pas si méchant ! Y'a juste que tu t'octroies le droit de dire tout et n'importe quoi sur les gens sans les connaître, et tu ne supportes même pas la moindre pointe d'ironie quand ça te concerne. Navrant !!!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMar 04 Sep 2007, 23:47

olivier25 a écrit:


Tu vois, je ne suis pas si méchant ! Y'a juste que tu t'octroies le droit de dire tout et n'importe quoi sur les gens sans les connaître, et tu ne supportes même pas la moindre pointe d'ironie quand ça te concerne. Navrant !!!

Hé l'artiste qu'est ce que tu racontes ! J'ai parlé de mon tube , point ! Quand à l'ironie dont tu parles , je cherche encore sa trace !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 00:05

Jéjon a écrit:

Tss-tss... Mettons les points sur les i ....... Ça ne fait jamais que trois contre-vérités remises en place.

Par ailleurs, cher Amgoun, au lieu de devenir grossier dès qu'on vous critique, songez peut-être désormais à n'afficher dans vos messages que la miniature de vos photos : ça s'affiche rapidement, et qui veut le grand format n'a qu'à cliquer...

Merci d'avance ; bonne construction...

Sa Seigneurie a pontifié !


J'ai mis des centaines de photos grand format sur ce forum et personne , votre Altesse , ne m'a fait la moindre remarque " intelligente " à ce sujet ! Il était temps ! Je n'ai aucune sympathie , et c'est mon droit le plus absolu pour quelques uns des participants à ce forum , dont votre hautaine et condescendante Seigneurie ! Certains me le rendent bien , et pour mon compte je passe au large , et n'hésite pas s'il le faut à traverser la rue ! Je ne suis pas grossier quand on me critique , ce serait faire injure à mon intelligence ! Je sors de mes gonds quand on m'asticote , ce qui n'est pas du tout du même registre !
Maintenant à part , ces accrochages apparemment inévitables avec chéfaillons , pisse froids et censeurs ! ( C'est grossier ? ), j'ai d'autres personnes à croiser ici avec lesquelles les choses se passent de la plus normale des façons ! Si votre Grandeur Grandiloquente m'y autorise !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 00:52

Amgoun a écrit:
Jéjon a écrit:

Tss-tss... Mettons les points sur les i ....... Ça ne fait jamais que trois contre-vérités remises en place.

Par ailleurs, cher Amgoun, au lieu de devenir grossier dès qu'on vous critique, songez peut-être désormais à n'afficher dans vos messages que la miniature de vos photos : ça s'affiche rapidement, et qui veut le grand format n'a qu'à cliquer...

Merci d'avance ; bonne construction...

Sa Seigneurie a pontifié !


J'ai mis des centaines de photos grand format sur ce forum et personne , votre Altesse , ne m'a fait la moindre remarque " intelligente " à ce sujet ! Il était temps ! Je n'ai aucune sympathie , et c'est mon droit le plus absolu pour quelques uns des participants à ce forum , dont votre hautaine et condescendante Seigneurie ! Certains me le rendent bien , et pour mon compte je passe au large , et n'hésite pas s'il le faut à traverser la rue ! Je ne suis pas grossier quand on me critique , ce serait faire injure à mon intelligence ! Je sors de mes gonds quand on m'asticote , ce qui n'est pas du tout du même registre !
Maintenant à part , ces accrochages apparemment inévitables avec chéfaillons , pisse froids et censeurs ! ( C'est grossier ? ), j'ai d'autres personnes à croiser ici avec lesquelles les choses se passent de la plus normale des façons ! Si votre Grandeur Grandiloquente m'y autorise !

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de remarques explicites que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Les images plein format, surtout par centaines, c'est largement moins léger à charger, moins lisible et moins clair que les miniatures alignées. Ton fil "projet" est intéressant pour la réalisation que tu y décrit, mais très lourd sur sa forme, c'est un fait. Pas de quoi s'énerver, regarde plutôt le nombre de pages du sujet. D'autres constructeurs ont aussi des choses à montrer sans utiliser autant de pages, l'humour d'Olivier25 portait là-dessus, puisque tu n'as pas trouvé par toi-même.

Oui, tu est grossier, malpoli, mal dégrossi. Rien à voir avec un problème de censure, puisque tu peux encore et toujours t'exprimer. Il n'y a PAS de censure sur tes propos, même lorsque tu manques totalement de discernement, de sens de l'humour, de proportionnalité dans tes réponses et de recul dans ta manière d'aborder les remarques qui te sont faites.
Tu ne supporte pas "que l'on t'asticote"? Il me semble pourtant que tu n'as pas trop d'état d'âme lorsque tu le fais. Ou alors il faut que tu précise de quoi tu parles.

La mauvaise foi:
Hé l'artiste qu'est ce que tu racontes ! J'ai parlé de mon tube , point ! Quand à l'ironie dont tu parles , je cherche encore sa trace !
Alors que:
Ca faisait longtemps que la dame patronnesse Olivier25 n'avait pas sorti son "panpan cucul " . Dis donc le censeur ce que tu préfères de moi je m'en tapes ! Et je reste poli ! Maintenant pour un coup de boule c'est quand tu veux !

C'est un peu de l'acharnement de ta part, faudrait voir à relire "l'attaque" et la réponse.
Tout va bien, mais tu as la mémoire courte!

Tout comme on ne critique pas forcément les "oeuvres" tremblotantes, on ne critique pas non plus tes romans-fleuves. D'autres auraient traité de "merde" certaines soudures, mais heureusement ceux-là ont le sens de l'humour, n'est-ce pas?

Pour un retour, c'est un retour, mais pas forcément par le meilleur côté.
Allons, plus de belles réalisations, moins de rancune, moins d'agressivité inutile, et l'on pourra se faire plaisir à partager les astuces de construction qui stimulent la créativité de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 01:58

Je viens parler de mettre de l'air dans un tuyau ! Tout d'abord , commentaires positifs , voire élogieux , tout va bien ! Et tout d'un coup le vent tourne , c'est pas bien , et c'était déjà pas bien dans le passé , la Dame Patronnesse me dit ce que j'ai à ne pas faire , l'Aristo TSSS TSSS TSSS s'en mêle , et du haut de ses trente et quelques piges vient me donner une leçon de "savoir vivre à sa manière" , ce n'est pas tout , l'ingénieur -psycho-intello-bobo en remet une couche , et c'est gratiné , lui même qui quelques lignes au dessus me parlait sur un ton badin à propos de cet air et de ce tuyau !!! Mais il ont un grain ou quoi . Et là il est grossier le mal dégrossi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 09:01


- si on me demande, je dirais que c'est une histoire où il est question de pomper l'air afin de mettre la pression pour faire un max de bruit le plus longtemps possible.
j'ai bon ?

j'ai fini par virer mon AirZound qui ne tenait pas la pression, me rendant compte que là où je roule je n'en avait pas vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 09:42

Le problème, Amgoun, est que vous avez une conception très étroite de termes tels que "grossièreté" ou "insulte".

Le TLF a écrit:
INSULTER, verbe trans. Proférer des paroles, avoir un comportement (interprétables comme) portant atteinte à la dignité de quelqu'un.

Il n'est absolument pas nécessaire de prononcer des "gros mots", des vulgarités, pour être injurieux. Et vice versa : vos effarouchements feints lorsque l'un d'entre nous écrit "cul" ou "couille" sont des gamineries dans lesquelles l'ignorance de votre âge ne m'empêche pas de voir une immaturité crasse. Surdité à l'ironie, mauvaise foi, bafouement des promesses, insultes... Cela commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 12:37

L'ironie , c'est un truc très très particulier ! Cela peut ètre le vecteur de pas mal d'intentions qui ont besoin de se planquer ! Quand il y'a des antecedents de conflits ou d'accrochages , l'ironie devient facilement un "objet contondant" et peut n'avoir pour but que d'infliger une blessure ou exprimer un quelconque ressentiment caché ! J'ai pas appris celà dans les livres , mais sur le tas !
Plusieurs personnes sont intervenues avec une certaine virulence dans les incidents survenus sur ce forum dont j'ai été accusé " COUPABLE " , suite à des interprétations fallacieuses et autres procés d'intention ! Il ne peut plus y'avoir d'ironie entre ces personnes et moi !
Il aurait été tellement plus simple que l'on m'explique , courtoisement et respectueusement , que ma pratique du post sur ce forum pouvait poser tel ou tel problème . Je n'ai jamais eu d'autre intention , par rapport à mes interventions , que de m'éclater à expliquer par le menu le sujet que je développais a ceux que celà pouvait interesser ! Techniquement , je n'ai qu'une connaissance très limitée de l'informatique !
Ceci étant dit , je trouve à la limite diffamatoire le présupposé évoqué par l'autre Dame Patronnesse , que je suis sur ce forum pour semer la zizanie !
Et il aurait tout aussi bien pu me dire d'une autre manière que " à l'avenir évite de mettre 15 photos à chaque fois que tu changes une vis " Vu que je m'attends à une totale absence d'ironie , malgré ses allégations , de la part de ce personnage , autant dire que je trouve ce propos réducteur et à la limite méprisant .
J'aimerais assez , également , que Sa Seigneurie cesse de me donner du Cher Amgoun par ci et du Cher Amgoun par là pour ensuite me poignarder finement dans le dos à la mode Aristo ! Et pas la peine non plus d'ouvrir le Littré , ou une encyclopédie quelconque à chaque fois que sa Magnificience n'as rien de vraiment Vrai à exprimer . Nous ne sommes pas que je saches à l'Académie Française . Je ne suis guère érudit et je ne suis pas une once complexé de n'avoir que le "Certificat d'Etude" , et je ne goutes guère que l'on me cause empoulé style Universitaire Africain . Je préfère Audiard ! Et Fréderic Dard ! Au moins avec eux on peut dire d'une soudure qu'elle est de merde ! Puisqu'elle l'est ! Le soudeur c'est une autre histoire ! Il est sympa et il n'a rien trouvé à redire !
Bon , vous voulez bien me lacher la grappe à present ? Que je puisses continuer à faire mon peiti tour dans les rayons !
VOIX OFF ! Tu rèves Amgoun , ils ont trouvé un pestiféré , ils vont pas le lacher comme ça !! ( Humour ? )Amgoun, l'éphémère retour... Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 12:56

Je ne me suis pas contenté de raconter . J'ai fait lire la totalité du post à ma compagne ....Sa conclusion , féminine ! " Ils peuvent pas te blairer ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 13:00

Ah ben oui, IL est bien revenu !!

Salut Francis !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 15:41

Amgoun a écrit:
[...] on peut dire d'une soudure qu'elle est de merde ! Puisqu'elle l'est ! Le soudeur c'est une autre histoire ! Il est sympa et il n'a rien trouvé à redire !

Arafolie a écrit:
C'est moi, Arafolie, qui ai fait les patés. [...] Je dois reconnaître que Amgoun est particulièrement blessant et multi-récidiviste de plus.


Une quatrième contre-vérité... z'en voulez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
arno39
*



Messages : 28
Localisation : Jura
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 07/03/2007

Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... EmptyMer 05 Sep 2007, 16:26

Dommage.
Je trouvais pourtant le sujet initial très intéressant.... je crois que ça a bien dérappé !
Amgoun, l'éphémère retour... Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amgoun, l'éphémère retour... Empty
MessageSujet: Re: Amgoun, l'éphémère retour...   Amgoun, l'éphémère retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amgoun, l'éphémère retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première mini-sortie !
» Le p'tit dernier avant la route !
» [Amgoun 64] Nouveau saison 2
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: