Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 À propos des vols de vélos

Aller en bas 
+88
Pendloup
speed67190
J-B
Samural
Magnum
phire
Gymtee
Nicolaz
La Boussole
1nvité
Dobro
beno
Yoplait
Carbon arrow
hube68
Berniche
Didier33
Jean-Louis 59
lpg
Bentlu59
Leloublan
laf_ange
grand pierre
Fleur
Aviateur35
sebm
Thomas Tours
Velosteph
Snickers
Zwoofff
Trucmaiscoeur
Fastolfe
hbourj
xael
StéphaneDeVannes
Sparv
poupa
discoveur700
figaro
Emanon
lionel
nostradamus
Asocat
Thom18
ALagrange (Alex)
stephane
Vindwa
Edlamouette
Micke
Calcoran
ly masse
La Tortue
joebar
saramaca
sarkanaby
breiz_oit
Glace de Feu
sanjuro
Casimir
olivier
jebabar
L'Oli
el gato
trotinette
mumu
BigCactus
Jéjon
M
Randonneur
JNZ
herve
Armandos
Daniel à Digne
iubito
el sombrero
Roger 17
vluisant
MREN44
SteF
chti brico
cavallo pazzo
Green-Bull
bufo_72
Papy volant
rafi
rico
Clément
Dominique Perruchon
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Tuyau pour un antivol simple et pratique pour iubito   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 20:14

Bonjour,

Pour ma part j’ai trouvé un antivol très pratique dans un magasin….. d’informatique.
Il est constitué d’un câble en acier gainé de 2 mètres de long qui se verrouille en boucle par un fermoir à clef.

C’est normalement prévu pour « empêcher » le vol des PC de bureaux (dont certains valent le prix de nos vélos).

L’objet (utilisé depuis 2 ans) s’est avéré pratique, léger, robuste et à l’avantage de se replier dans un volume réduit sans proéminences.

Bonnes routes.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 20:18

5 secondes avec une pince...et en prenant son temps
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 20:21

chti brico a écrit:
C'est pas seulement les chiens qu'il faudrait euthanasier.............. À propos des vols de vélos - Page 2 Arms61ls À propos des vols de vélos - Page 2 Arms61ls À propos des vols de vélos - Page 2 Arms61ls

Ce n'est surtout pas eux !!
Les chiens et les chevaux ont fait partie de ma vie professionnelle et dans les 2 cas, ils m'ont sauvé la mise.
"Quand on veut tuer le chien, on dit qu'il a la rage"
Vieux proverbe bourbonnais pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 20:36

Re-bonjour,

Bien sur Isac, l’idéal de la tranquillité serait de braser le cadre du vélo sur bite d’amarrage, d’emporter avec soi, les roues, la selle et le guidon, (ou d’accréditer la bonne méthode de chti brico)…

Faute d’un absolu, « mon antivol » dissuade, au moins, celui qui n’a pas de pince. Note bien (et j’ai testé sur un ancien câble) qu’il faut quand même un coupe boulon pour en venir a bout.

Mon « antivol » est un compromis qui permet de maintenir les 2 roues et le cadre, très facilement, pour un moindre poids et encombrement embarqué (ce que semblait rechercher iubito).

Le mieux est de ne jamais se séparer de son vélo. J’ai appris que le comédien Roland Giraud accrochait le sien au dessus de son lit !

Bonnes routes.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 20:46

Dominique Perruchon a écrit:
Re-bonjour,

Bien sur Isac, l’idéal de la tranquillité serait de braser le cadre du vélo sur bite d’amarrage, d’emporter avec soi, les roues, la selle et le guidon, (ou d’accréditer la bonne méthode de chti brico)…

Faute d’un absolu, « mon antivol » dissuade, au moins, celui qui n’a pas de pince. Note bien (et j’ai testé sur un ancien câble) qu’il faut quand même un coupe boulon pour en venir a bout.

Mon « antivol » est un compromis qui permet de maintenir les 2 roues et le cadre, très facilement, pour un moindre poids et encombrement embarqué (ce que semblait rechercher iubito).

Le mieux est de ne jamais se séparer de son vélo. J’ai appris que le comédien Roland Giraud accrochait le sien au dessus de son lit !

Bonnes routes.

Dominique Perruchon
La FUBICY reconnait 2 types d'antivols : ceux dont l'outils pour les couper/forcer se cachent sous une veste (une grosse pince par exemple) et les autre, qui nécéssitent des outils plus serieux. Ils conseillent le U pour les arrets longs, mais un cable ou même un verrouillage de roue peut etre très pratique pour les arrets cours (pain,…)
Fait un saut sur le site de la FUBICY
http://www.fubicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 20:49

Maitre renard en sait quelquechose.Mais quand un chien a été dénaturé par une non-éducation,ou rendu volontairement agressif,je ne sais pas,honnêtement,si on peut le rééquilibrer.Tout ce que je sais(mais ça,j'le sais),c'est qu'avec les chiens qui m'ont accompagné jusquà maintenant,je n'ai jamais reçu le moindre coup de dent.Et pourtant,quand j'étais môme,mon jeu favori avec le 1er chien dont je me souvienne,c'était de jouer à tarzan combattant le lion.On se roulait par terre dans un simulacre d'attaque furieuse,et on se déchainait joyeusement,et on finissait tous les deux en tirant la langue jusque par terre À propos des vols de vélos - Page 2 Cool À propos des vols de vélos - Page 2 Cool Malheureusement,nombre de personnes ne comprennent pas que le chien est un animal de meute:soit dominant,soit dominé.Dominer son chien ne veut pas dire le frapper,le maltraiter,mais simplement lui faire comprendre son rang au sein de la famille,l'empêcher de voler le rosbif sur la table de la cuisine(véridique,mon oncle le cherche encore Laughing Laughing ),ne pas le laisser dormir sur le lit entre les parents(j'en connais No No ).Bref,j'aime mon chien,mais il passe après mes enfants.Malgré que je sois certain qu'il ne me décevra jamais,lui. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 20:59

je connais le delais car ayant perdu la clef du cadenas de mon velotaf,je suis retourné chercher un coupe boulon au travail et en pleine ville a 17h j'ai tranché ce cable sans aucune remarque de quiconque.
je ne laisserais jamais mon tica seul dans la rue quitte a le rentrer dans la boutique.
par contre un jour ou l'autre j'ai l'angoisse de me faire visiter mon garage

petite anecdote vecue par un collegue:
un ami du club (aso snr) surprend un ado en train de lui voler son velo en pleine rue ,le ceinture et demande qu'on appelle la police.
le gamin s'est mis a hurler ameutant toute la rue,disant qu'il etait en train de se faire kidnapper par un pedophile alors qu'il roulait sur son velo...
heureusement que mon copain avait inscrit son nom sur ledit vtt car il serait encore au main des forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Une idée !   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 10:33

Bonjour,

Oui Isac, je suis certain que nous angoissons tous dans ce beau monde, hélas, habité aussi par des indésirables de tous ages !

Ce ne sera pas la panacée contre le vol, mais serait-il possible de proposer sur ce Site la mise en place d’un fichier ou chacun pourrait diffuser le numéros de série de sa machine et l’identité du propriétaire ?
Qu’en pensez vous M. le Webmaster ?

Ce pourrait être une base pour vérifier et pister les transactions douteuses , non ?

Merci de vos avis quant à cette possibilité.

Cordialement à tous.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles !   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 13:33

Dernières nouvelles !

Ainsi que 3 de mes voisins, je me suis fait ouvrir mon garage la nuit dernière !
Les vélos barricadés ailleurs sont (ouf) sauvés !

Travail de « pro », car peu de dégâts matériel. Je confirme que les serrures n’arrêtent que les gens honnêtes…

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 13:52

En parlant de clef et de serrure, je veux pas vous faire peur mais avez vous déja entendu parler de b*mp key? ( je n'ais même pas envie de mettre le mot en entier et si quelqu'un pense que cela est critique je le vire dans la minute, mais il faut le savoir tout de même).

Je ne met pas de liens sur ce forum, mais vous comprendrez en voyant les videos suit requête sur un moteur de recherche.

Quand on y pense pas ça va on vit serein.....
Je n'ais jamais vu faire sur antivol, mais la rapidité d'execution.....
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 14:20

MREN44 a écrit:
En parlant de clef et de serrure, je veux pas vous faire peur mais avez vous déja entendu parler de b*mp key? ( je n'ais même pas envie de mettre le mot en entier et si quelqu'un pense que cela est critique je le vire dans la minute, mais il faut le savoir tout de même).

Je ne met pas de liens sur ce forum, mais vous comprendrez en voyant les videos suit requête sur un moteur de recherche.

Quand on y pense pas ça va on vit serein.....
Je n'ais jamais vu faire sur antivol, mais la rapidité d'execution.....

Donc tu nous en parles pour ne pas nous le dire ???
Revenir en haut Aller en bas
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 16:07

Non, je ne veux pas qu'une requête raméne sur le site en fait .
C'est pour ça que je ne met pas de liens.
J'ais pas spécialement envie de d'informer sur le sujet des personnes indélicates.
Mais il me semble important de le savoir quand on stoque plusieurs centaines d'euros dans un local fermé à clef.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 17:43

MREN44 a écrit:


...J'ais pas spécialement envie de d'informer...
Mais il me semble important de le savoir ...

T'es sur ???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007, 23:08

À propos des vols de vélos - Page 2 Triste6


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 13:31

Le probléme ensuite c'est de s'expliquer avec les assurances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 14:43


Moderateur:
MREN44 a raison de ne pas ecrire le nom, cela evite aux robots de pointer ce site.
Randonneur, merci de modifier ton post en consequence, ce n'est pas le peine de se mettre trop de monde a dos pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 21:32

Pour information, lesvols cela arrive aussi en Angleterre (malgré totues les caméras de surveillance, comme quoi);
cf http://www.velovision.co.uk/forum-new/read.php?3,1819

si jamais vous entendez parler de Trice à vendre, prenez garde...

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 13:02

Bonjour,

Pour donner éclaircissement au sujet tabou initié par MREN44 et relayé à grand cri par randonneur, on peut dire que la course entre les fabricants de serrure et les voleurs donne, hélas, très peu d’avance aux fabricants…

Après avoir retourné les forums de la planète internet, il semble que les serrures à combinaisons (haut de gamme) restent les moins aptes à se faire ouvrir rapidement.

En conclusion : Les vélos c’est comme les femmes, il vaut mieux dormir avec pour ne pas se les faire voler.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 13:53

Dominique Perruchon a écrit:


... tabou ... relayé à grand cri par randonneur....

Dominique Perruchon

Ceux qui se font voler leur vélo à 1500€ dans leurs caves , n'ont pas envie que ces informations soient " tabou " , mais au contraire , je le suppose , désirent être informés de manière citoyenne sur ces sujets ! Nous sommes , au XXI eme siècle ! De plus , ayant lu en profondeur un certain nombre de sujets , j'ai constaté la manière dont un certain nombre sur ce forum ont " fait la peau " à Amgoun , et cela a commencé par des interprétations du genre " à grand cri " etc par rapport à des propos très softs ! Alors de grace allez y mollo avec vos réponses ! . Je précise , au cas ou certains feraient un peu de parano , à la lecture de ma réponse que je ne suis pas Amgoun incognito , et que me virer sur ce texte là lui donnerait raison , une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 14:27

Bonjour, Monsieur Randonneur,

Il aurait été honnête de préciser que c’est moi "les renseignements généraux" qui, via Message Privé, vous ai relayé les informations sur le B.. Key, ce afin d'aimablement répondre à votre interrogation et de respecter la morale de MREN44.

Nous utilisons ici un forum qui ne nous appartient pas et auquel nous sommes tenus de respecter l’éthique de contenu et de conduite.

Quant à l’information utile que vous réclamez pour tous, j’ ai pris soin d’en communiquer la synthèse dans le message que vous avez pris à mal et qui ne le voulait pas.
Je la renouvelle ici :
les serrures à combinaisons (haut de gamme) restent les moins aptes à se faire ouvrir rapidement.

Si vous souhaitez des excuses ; vous les avez. Vous noterez qu’en matière de « manière citoyenne » je dis toujours bonjour et n’utilise pas de pseudonyme.

Soyez assuré que c’est avec considération d’importance du sujet que j’ai pris soin d’ouvrir ce topic à propos du vol. N’avez vous pas lu que je viens juste de me faire ouvrir mon garage...

Bien respectueusement à tous.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Lun 01 Oct 2007, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 15:18

Et bien, Randonneur, tu es tout aussi vindicatif qu'Amgoun/Domi65/Sery, pas de doute la-dessus, et tu as soit autant de mauvaise foi soit aussi peu de connaissances en informatique que lui.
Le fait de noter textuellement le nom de cette methode nous fait ressortir dans les classements, permettant ainsi a celui qui chercherait de la matiere a "emprunter" de decouvrir l'existence de notre communaute et ainsi de s'y interesser.
Est-ce plus clair, maintenant?
Est-ce que ce mot pourrait etre retire de ton message?
Informer de maniere citoyenne ne veut pas dire de maniere irresponsable, au contraire.

Et, puisque l'on est dans l'explication de texte, pourrais-tu faire un tour par la case presentations, histoire de nous dire qui tu es, puisque l'on sait maintenant qui tu n'es pas.

Et de grace, laisse le passe de cote, il y a autre chose a faire de sa vie que de ressasser de vielles histoires,qui ne te concernent meme pas, puisque tu n'etais pas encore arrive lors de son 2e depart.
Ton "mollo" te reviens donc; essaie de sentir l'ambiance, tu verras c'est assez different de ce que tu crois avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 11:11

Randonneur, je comprend ton souhait d'être informé.
J'ais répondu à tout ceux qui voulais en savoir plus, mais en mp.

Je reste vague pour les raisons technique evoqués ci dessus.

Les réactions sont légitimes : protégeons notre communauté. Il n'y à pas d'attaque personnel envers toi je pense, mais simplement tu aurais pu étudier ma prudence comme un geste réfléchi plutôt que comme une façon de jouer celui qui sait mais qui veut pas dire. Tu as pu voir que le web est bien fourni sur la question, pas la peine de faire des liens.

C'est une habitude quand on fréquente les forums : on évite les mots clefs indésirables ( marques, termes limites, insultes etc...).

Pour en revenir à la sécurité : il existe aussi des serrures à code ( type toilettes chez macdo ou porte d'hotel). Cela ne doit pas être donné, mais si c'est remboursé par les assurance. Concernant le probléme des serrures classiques, j'ais bien envie de me renseigner auprés de mon assurance pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 11:14

Et pour les assurances, comment ça se passe ?

J'ai pas d'assurance auto (pas de bagnole). Avez-vous assuré vos engins ? Quel type d'assurance ?
contre le vol, accident (bon si c'est un caisseux qui nous rentre dedans, y'a l'assurance du caisseux, mais si on se vautre tout seul ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
MREN44
**
MREN44


Messages : 67
Âge : 47
Localisation : Cholet France
VPH : Thys 222 (2001) KMX X CLASS THORN VOYAGER mon lit
Date d'inscription : 06/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 11:19

Je te propose de poster un autre sujet, c'est une sacré bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
http://projetdevie1.free.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 11:22

ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





À propos des vols de vélos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des vols de vélos
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» Levez la tête
» En voyage : peur des vols ?
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: