Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 À propos des vols de vélos

Aller en bas 
+88
Pendloup
speed67190
J-B
Samural
Magnum
phire
Gymtee
Nicolaz
La Boussole
1nvité
Dobro
beno
Yoplait
Carbon arrow
hube68
Berniche
Didier33
Jean-Louis 59
lpg
Bentlu59
Leloublan
laf_ange
grand pierre
Fleur
Aviateur35
sebm
Thomas Tours
Velosteph
Snickers
Zwoofff
Trucmaiscoeur
Fastolfe
hbourj
xael
StéphaneDeVannes
Sparv
poupa
discoveur700
figaro
Emanon
lionel
nostradamus
Asocat
Thom18
ALagrange (Alex)
stephane
Vindwa
Edlamouette
Micke
Calcoran
ly masse
La Tortue
joebar
saramaca
sarkanaby
breiz_oit
Glace de Feu
sanjuro
Casimir
olivier
jebabar
L'Oli
el gato
trotinette
mumu
BigCactus
Jéjon
M
Randonneur
JNZ
herve
Armandos
Daniel à Digne
iubito
el sombrero
Roger 17
vluisant
MREN44
SteF
chti brico
cavallo pazzo
Green-Bull
bufo_72
Papy volant
rafi
rico
Clément
Dominique Perruchon
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:26

Je m'interroge sur la protection du vélo en randonnée. Au quotidien vélotaf, je traine un Bordo de 1,6 kg : je suis plutot serein.
Mais ça fait lourd à trainer pour du cyclocamping. J'envisage un bordo ou U moins lours (env 600g) mais moins resistant.
Des avis, des expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015, 12:36

Une clochette accrochee au vélo pendant mon sommeil sous la tente me sert d'alarme
Un câble et cadenas systèmatiquement dès que je m'éloigne du vélo
Confier la garde avant voisin ou un commerçant si nécessaire
Espérer et compter sur la chance..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:44

On lit beaucoup de gens flippé de laisser leur vélo mais peu qui ont eu des mauvaises expériences (en tout cas j'aime à le croire...)
Un Bordo (lourd ou léger) + cable et on verra bien. Pour le camping je garde l'idée de la clochette !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015, 15:38

En voyage on s'éloigne peu de son vélo, sauf si on visite des monuments bien entendu.
J'ai diminué au fil des années la taille et la résistance de mon cadenas, car même pour les courses le vélo est quasi toujours à vue et les courses c'est 10 minutes maxi en petit commerce.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÀ propos des vols de vélos - Page 11 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015, 15:51

Nicolaz a écrit:
Je m'interroge sur la protection du vélo en randonnée. Au quotidien vélotaf, je traine un Bordo de 1,6 kg : je suis plutot serein.
Mais ça fait lourd à trainer pour du cyclocamping. J'envisage un bordo ou U moins lours (env 600g) mais moins resistant.
Des avis, des expériences ?


Au camping, j'ai l'habitude -depuis des années- de laisser mon vélo sans antivol dans la journée sur mon emplacement
(je vais à la douche avec quand c'est loin!).
C'est seulement à la nuit tombée que je le change alors systématiquement de place,
en général tout contre ma tente (une roue toujours coincée avec) mais sans antivol
ou contre l'arbre ou contre un arceau de protection des lampes au sol
(qui est alors "prévu pour" quand j'ai choisi l'emplacement) et là: avec l'antivol.

Le but est de déconcerter les voleurs, qui passent au préalable -en journée- , faire leurs repérages.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015, 16:22

C'est vrai qu'en voyage je prends de moins en moins de cadenas avec moi (tous mes vélos au moment ou je l'utilise ont 2 cadenas) et cela a cause du poids et d'un sentiment de sécurité que je n'ai pas en vélotaf...
En fait, je pense avoir plus peur qu'on fouille mes sacs sur le vélo que du vol du vélo avec tout le barda Smile
La nuit c'est vrai que le vélo n'est jamais très loin et un petit cadenas me semble suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015, 18:33

ok merci pour les conseils. je vais chercher quelques choses de plus leger que mon bordo "en plomb". cable et cadenas ou cable et bordo "light" y’a plus qù’a trancher... et a rouler....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015, 18:49

Nicolaz a écrit:

Pour le camping je garde l'idée de la clochette !

le grelot à acheter dans les magasins de chasseur (pour les chiens).
pas de pile, pas de branchement, léger et efficacité garantie pour moins de 10€
, c'est super rassurant dans la nuit ,on peut dormir plus profondément ne guettant qu'un seul son bien spécifique
Attention : la journée dans les sacoches il faut mettre un bout de papier à l’intérieur pour le neutraliser  car il continue a fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 298
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:20

Very Happy la clochette !!! je mets sur la liste. merci
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyMer 09 Déc 2015, 00:30

Intéressant comme antivol
http://www.ina.fr/video/I14091220/coluche-en-moto-video.html
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyMer 09 Déc 2015, 08:48

Mais pas très solide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyDim 14 Fév 2016, 23:32

Sur le post "bagnole" qui parlait de vols de voitures :

Didier33 a écrit:
Les vélos, ça se vole beaucoup aussi pale

Fonceurcouché a écrit:
Nous sommes plus sereins que les VD À propos des vols de vélos - Page 11 Levitati

Didier33 a écrit:
Pourtant, y a pas trop de quoi...

Seulement 11 vols signalés en 2015 et 59 annonces depuis 2003 , peut-être pas tous signalés , certains retrouvés , mais combien de VD en comparaison ?

Les VD sur environ 3 millions de vendus , il y a 400000 vols.

http://www.planetoscope.com/Criminalite/1462-vols-de-velos-en-france.html

Les VH sont très loin de ces proportions.

La plupart des gens ne savent pas ce qu'est un VH.
Les pro-UCI , quand ils connaissent , boudent le VH.

Si le vol c'est pour revendre ensuite , au vu que ce n'est pas , et ne sera jamais démocratisé , alors ce n'est pas gagné.

Voler en toute connaissance de cause doit être encore plus rare.

On connais tous la chute du marché du VC , il y a plein de fabriquants qui ont fermé.

J'avais oublié que mon oncle s'était fait voler un VD en octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gymtee
Nouveau / nouvelle
Gymtee


Messages : 4
Âge : 68
Localisation : Gournay sur Marne
VPH : Performer HR, Cannondale RZ 140, Azub Six, vélomobile WAW
Date d'inscription : 29/12/2013

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Une histoire qui finit bien   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptySam 05 Mar 2016, 10:12

Bonjour à tous,

En décembre dernier, mon Azub Six a été dérobé en plein Paris, proche gare Saint-Lazare. Je pensais vraiment que ce genre de vélo, si bizarre et particulier était involable ! ben oui, on peut être naïf, parfois, mais ce genre d'histoire enseigne, ... à la dur, mais ça enseigne. Déclaration de vol et un post sur Bentokaz.

J'avais fini par tourner la page, commandé une nouvelle machine chez Roulcouché, puis j'ai reçu un mail de Gilbert13, en début de semaine : une annonce "louche" sur un Azub Origami à vendre sur le Bon coin, avec une photo d'Azur Six (!?).
Ni 1, ni 2, j'appelle le vendeur, je prends rendez-vous, puis je contacte la police. Premier rendez-vous avec "mon fils", le vendeur nous pose un lapin. Il me rappelle, 2ème rendez-vous : c'est bien mon vélo, reconnaissable entre tous (j'ai bricolé un 1/2 diabolo en bout de la coque pour m'empêcher de glisser, pédales crankbrother), un peu de négo, le gars se fait embarquer par la police et après une soirée au poste (la paperasserie), je retrouve mon AZUB.

Conclusions de l'histoire :
Soyons, soyez vigilants, même aussi étranges qu'elles soient, nos machines attirent la convoitise. Et les antivols type Décat', ça ne vaut rien.
La communauté des vélos couchés est une superbe communauté où on a plein d'amis qu'on ne soupçonne pas.
Merci aussi à la police (ça fait un peu bizarre de dire ça, mais c'est vrai) qui a mis en place une souricière, avec micros, enregistreurs, et déplacé 3 personnes pour cette affaire.
Et enfin un maxi bravo et merci à Gilbert, sans qui je n'aurai pas retrouvé mon Azub. Je lui redis, quand il passe à Paris, il m'appelle, on se fait une bouffe !

À propos des vols de vélos - Page 11 782111

Ce matin, il neige sur Paris, je roulerai un autre jour À propos des vols de vélos - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptySam 05 Mar 2016, 11:38

C'est vrai que sur ce coup il faut remercier la police qui a bien voulu s'occuper d'un vol de vélo alors qu'elle est surchargé de travail.

Et puis cela démontre que le vol de VC n'est pas un bon business, il est préférable de voler des VD À propos des vols de vélos - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptySam 05 Mar 2016, 12:15

Amis voleurs, si vous nous lisez... À propos des vols de vélos - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptySam 05 Mar 2016, 13:09

C'est toujours plaisant de lire des histoires qui finissent bien.
Merci Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptySam 05 Mar 2016, 16:19

+1! À propos des vols de vélos - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptySam 05 Mar 2016, 16:31

Et les VM , c'est encore mieux.
Depuis que je suis arrivé sur ce forum , j'ai appris 3 vols , tous retrouvés , et en moins de 15 jours si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyLun 07 Mar 2016, 12:29

Fleur a écrit:
C'est vrai que sur ce coup il faut remercier la police qui a bien voulu s'occuper d'un vol de vélo alors qu'elle est surchargé de travail.


oui, vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyMar 08 Mar 2016, 16:25

Bel épilogue. Je suis positivement étonné par le dispositif policier mis en place. À propos des vols de vélos - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 08:21

En plus des anti-vols j'utilise ceci :Très pratique déjà pour les curieux qu'ils veulent regarder à
l'intérieur du vélomobile

http://fr.eachbuyer.com/security-wireless-remote-control-vibration-door-window-detector-burglar-alarm-p317216.html
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2813
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyDim 03 Jan 2021, 12:59

pas mal..... À propos des vols de vélos - Page 11 782111 https://www.qualipop.com/?fbclid=IwAR0MrN-d6PGJXEGsf2AzdnMclC4asT0hF9QFksht-UHP-whCUdb1Tz75j-Y
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyLun 04 Jan 2021, 09:44

Bonjour

Effectivement ça m'a l'air plutôt bien pensé.
Notamment la mise en garde sonore quand on touche simplement le vélo .

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyLun 04 Jan 2021, 10:09

Toujours se méfier de ce genre de site dont on fait la pub sur FB.  Il s'agit en réalité d'un produit chinois qui coûte moins de 20 Eur sur AliExpress.

Les performances annoncées sont donc à prendre avec des pincettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 EmptyLun 04 Jan 2021, 10:55

Merci Samural. La camelote chinoise... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des vols de vélos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À propos des vols de vélos   À propos des vols de vélos - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des vols de vélos
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol de mon trike Optima Rhino : la police l'a retrouvé !
» Levez la tête
» En voyage : peur des vols ?
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: