Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les VC seraient dangereux pour les vélos droits

Aller en bas 
+28
Magnum
bison couché
sebm
ALagrange (Alex)
Bentincalifornie
Sparv
Armandos
zapilon
DANIEL
Philippe69
MARTIN
fifi 47
Myrddin
el sombrero
olivier 54
cavallo pazzo
Speedy Malric
denis_68
Gaspard
ly masse
Dominique Perruchon
rafi
l'auvergnat
discoveur700
Matthieu
Papy volant
Isran Paconte
bobino
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 16:12

On peut bien sur ne pas etre en phase avec la société dans laquelle on vit et qui est basée sur la performance (et la croissance..)et l'intolérance .
Mais malheureusement tout evolue, souvent dans le mauvais sens .
Le cyclisme droit n'attire plus les jeunes , le cyclotourisme est bien éloigné de son esprit initial ou il n'était pas question de moyenne horaire autre que audax ( il a fallu inventer les cyclosportives) et meme le petit monde du vélo couché a évolué depuis ses débuts . Certains le regrettent deja .
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 18:33

ly masse a écrit:

Patakess etait déjà ds ce club il me semble, là c plus facile
ils ne pouvaient pas te refuser et puis maintenant ils peuvent se voir en vidéo Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Cool tu leur as bcp apporté.

et puis le CYCLO CLUB KINGERSHEIM c'est qd mme le N°1 Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Coupel à l'ARDECHOISE et là le VH est present depuis pas mal d'années

et non Mireille... j'étais le prems de quelques mois !

mais franchement aucun problème pour rouler au sein du club.

Ce matin encore bonne bourre au retour avec Patakess et moi devant à 45/50, et un groupe derrière qui se prend des relais pour tenir cette cadence très dure en VD !

Avec des VC dans le groupe ils en ch... mais ils aiment ça ! Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 18:42

Souvenirs de ma première sortie avec le club... (début novembre 2006)
---------------------------------------------------------------

Bon ce matin je me suis lancé pour ma première sortie club de 70 bornes...

je pensais pas être en mesure de le faire aussi rapidement.

à mon arrivée au club, grosse surprise de la plupart

"putain c'est quoi ça ?" etc...

les avis sont extrèmement partagés allant du :

"complètement nul ! ça avance pas ces merdes et ça devrait être interdit c'est des dangers publics !" avec un regard dédaigneux en prime... (cycliste avec jambes bien rasées et bien huilées, enfin l'été...)
+ info complémentaire pour Patakess : son vélo est rose

jusqu'au

"ça a l'air super !"

Donc départ du club tranquille (une trentaine de vélos) et je reste de toute façon derrière à 10m

après quelques km un groupe d'une dizaine se détache devant, donc j'accélère je double le 2ème paquet et je me tiens à 10m du premier.

ça roule pas mal, environ 35 avec un peu de vent en face mais aucun problème pour suivre, je dépasse ensuite 2 gars qui se font lacher (dont le vélo rose...)

mais ensuite ça commence à grimper et je commence à me faire un peu distancer, mais rien de catastrophique, sauf que le vélo rose me passe de peu avant d'arriver en haut.

comme ce groupe va passer par un coin où il y a une bonne côte, je préfère attendre le "convoi" suivant.

je me raccroche donc à ce second groupe, un peu de descente dans laquelle les virages gauches sont toujours mieux négociés que les droits...

puis c'est reparti pour de la montée, je monte moins vite qu'avec mon VD mais je trouve que ça peut aller... par contre faudra voir avec des côtes plus fortes, je me demande si le développement sera adapté

au retour sur le plat certains ont bien sur fait des accélérations pour tester...

mais aucun problème avec ce Baron sur le plat...

je suivais un gars à 45, un petit effort supplémentaire et me voilà à 50 pour le dépasser à son grand étonnement... et le voir devenir tout petit dans le rétro, sans doute tellement dégoûté qu'il a relâché son effort

sur le plat y a pas photo, faut un mec super balaise pour qu'il puisse s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 09:17

rafi a écrit:
Oui c'est très dangereux!

Lors de notre première sortie en famille avec mon VC maison, ma petite moitié m'a dit à la fin de la ballade que j'ai (failli) causer par trois fois des accidents: les VD se retournaient sur mon passage pour regarder le vélo bizarre et ont manqué de se gauffrer ou se sont rentrés dedans...

C'est con hein ? Peut être que'on pourrait mettre un panneau: "ne pas regarder sans s'arrêter" mais ils risqueraient de tomber en le lisant...

a+
r.

Salut Rafi!

Oui ,à ce compte là ce n'est pas impossible qu'un jour on m'empêche de gravir le col du Tourmalet ....par ce que vu le nombre d'automobilistes qui ralentissent voire s' ARRETENT pour me regarder monter (et je ne parle pas de ceux qui font demi-tour!) :ça gêne les croisements des autos!.......Oh le vilain cycliste.....

el sombrero -Triker.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 09:51

ly masse a écrit:
Isran Paconte a écrit:

je me demande parfois si, dans notre mode de vie collectif, qui évolue vite, on a pas une tendance exagéré croire qu'une sécurité absolue est possible sans sacrifier certains des aspects qui constituent une partie importante de la vie humaine, à savoir l'évolution, la créativité, l'imprévu, les accidents heureux, rencontres et idées nouvelles, les "galères" qui débouchent finalement sur de belles expériences etc.
Je veux dire par là que je ne parviens pas à voir une sécurité absolue et idéale (plus de morts, plus de blessés, plus de malades, plus d'accidents) autrement que dans le cadre d'une vie excessivement inorganique, programmée et rigide.

Isran


Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 0007 Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 0007 Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 0007

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 10:09

Salut,
mon expérience: j'étais menbre d'un club de cyclotourisme avant
d'avoir un VC. J'en fait toujours parti maintenant avec mon VC.
Bien que je roule peu souvent avec le club, j'y suis toujours bien accepté.
Ceci dit, pour la route, je partage les avis exprimés: en peloton,
il faut savoir être prudents et garder une marge de sécurité,
car souvent les VD sont surpris. De plus, dans les bosses,
il y a des dépassements fréquents (VD à la montée, VC en descente).
En règle général les VD sont curieux et posent souvent des questions
(certains demandent même où en acheter!).

Le président du club avait même organisé l'an dernier une réunion
sur le thème 'le vélo autrement' avec présentation de tandems,
de VC (pour ma pomme) et même.. de FTT (=Fauteuil Tout Terrain)
qui permet à des handicapés de descendre des chemins!!!
(voir sur http://ftt.free.fr/).
La section VTT du club a fait des sorties avec des FTT.
Donc un président sympa, ouvert aux nouveautés!

Roulez-bien!
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 10:54

Bonjour,

La lecture de ce sujet montre, au final, combien le monde du cyclisme est soucieux du rapport et des méfiances qu’il entretien avec lui-même. L’univers qui honore les mythiques « forçats de la route » ne semble pas plus vouloir cohabiter avec les explorateurs du monde horizontal que les explorateurs ne souhaitent cette réciproque. Les bonnes raisons sont exposées sur l’hôtel sacré de la sécurité. Ainsi, avec juste conscience, chacun clôture son débat…

Pourtant, je jurerai que le principal danger pour le vélo reste l’automobile. J’ai lu, par ailleurs sur ce forum, qu’il en a qui souhaitent ardemment le développement des vélos couché. Ce sera difficile dans un esprit séparatiste.

Dans son introduction, notre ami Bobino voulait juste ne pas pédaler seul, avoir des amis pour partager ses promenades. Loin de lui étaient les techniques de peloton et autres stratégies de victoire. Sa victoire c’était celle d’être heureux à regarder et partager les paysages de son beau pays.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 22:57

Bonjour,

Alors Bobino as-tu trouvé les bons amis pour la compagnie de tes périples cyclistes ?

Raconte nous ton beau pays à l'approche de l'hiver.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 23:49

moi aussi quand j'ai débuté le VH, je n'étais pas trop bien accépté par les VD et même encore certains courreurs me disent de me mettre en queue de peleton.j'ai voulu paticiper à une cyclo, et l'organisateur a préteste que les VH étaient trop dangereux et qu'ils n'étaient pas admis scratch pourtant je ne pense pas que les VH zigzagent beaucoup plus que les VD :velo1: :velo4: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Zoxmiley :velo4: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 10:32

Bonjour,

Tous ne sont pas aussi racistes pour les VH !

A l’inverse, et alors que je m’étais mis en queue de peloton pour la randonnée annuelle du Fan Club Geoffroy Lequatre, l’organisateur à tenu à me glisser en tête jute entre les équipes pro ( Cofidis, Française, Agrubel, Crédit Agricole) et la meute des amateurs.

http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/samedi-10-novembre-2007-a-estouy-dep-45-pres-de-pithiviers-t3535.htm

Il s vrai que j’ai été un peu fait « tasser » sur la route et je me suis ensuite sagement rangé… Mais l’intension m’a été très dévouée de la part des véritables champions que je remercie une fois encore pour l’accueil.

Cordialement.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 10:45

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai vraiment été super bien acceuilli dans mon club à Vendôme, j'ai fait le dernier parcours de la saison avec eux c'était génial, mais çà fait 15 ans que je suis dans ce club, alors çà aide, et puis ils savent tous que je me suis mis au VC pour des raisons médicales,et encore hier lors de l'AG, bcp de cyclos m'ont dis être contents de me revoir aprés 1 an d'absence, et çà c'est super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 11:04

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne pas de problèmes de cohabitation avec les VD, si ce n'est quelques réflexions débiles concernant le VC, mais en génèral tous ce passe bien.
Alors Martin comment évolue ton affaire avec M5.
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 13:53

Je roule sans aucun pb avec mes potes du CPRS Labarthe sur lèze en VH ou VD... ils m'ont même laissé une place pour causer de mon Vh sur le site du club.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 15:23

paru dans la revue FFCT de décembre en haut de la page 5

un cyclo (un peu plus âgé que moi !), est passé au VAE et se plaint d'être considéré comme dangereux.

pour se conforter il a trouvé aussi dangereux que lui

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Ffct1210
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 16:08

fait pas bon vieillir!
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 16:48

Par définition, un non-pratiquant du VH n'a que des a priori, "a priori" signifiant "avant l'expérience". L'auteur du message étant visiblement incohérent, il est négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 19:02

IL ne faut pas generaliser,

les reactions des VD que je rencontre sont neutres ou indifferents a 80%, certains hostiles mais tres peu, certains curieux, certains admiratifs, certains interesses, brefs vraiment toute les reactions possibles, mais l'hostilite pure et dure contre le VC si elle existe est rare, le mepris est plus frequent mais difficile a detecter car souvent cache par une apparente indifference.

au final il faudrait un sondage anonyme parmis les cyclistes VD pour vraiment savoir ce qu'ils pensent, mais qu'est ce que ca prouverait ? a 90% leur opinion serait fonde sur pas grand chose puisque la plupart des VD n'ont aucune experience sur le sujet donc ce serait un sondage d'a-priori.

Moi je dirais qu'il faut pas se soucier de tout ca, je crois que pour faire du VC il faut aimer ce qui est different ce qui va contre les habitudes, donc a partir de la on sait que on va forcement rencontrer une certaine hostilite et il faut composer avec. C'est un peu ennuyeux quand on est rejette d'un evenement cycliste mais bon c'est le prix a payer quelques fois pour etre different. Personellement j'accepte de partir le dernier si les organisateurs me le demande, c'est normal, les organisateurs ont uen responsabilite sur la securite, donc si ils voient un risque meme qui n'est pas reel il faut respecter leur role et leur prudence, et ne pas se poser en geneur universel.

Sinon quand un VD me dis que je devrais mettre un drapeau je lui dis de s'occuper des ses affaires, car je porte toujours des maillots vert fluo et j'ai colle des sticker vert fluo sur tout mon casque, bon ca depend sur quel ton il me le dis bien sur, mais j'estime que j'ai fait mon boulot d'un point de vu securite.

Si vous etes pris dans un peloton de costaud qui vous depassent en masse, dans une cote par exemple, c'est sur que vous etes plus bas donc pas visible au dela de la deuxieme range de cyliste derriere vous, levez le bras tres haut pour qu'ils vous voient.



Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011, 20:06

+1

Comme j'apparais sur la série de photo de la sortie du mercredi après-midi du cluuubbe de Sotteville les Rouen, 70 kils
https://picasaweb.google.com/103003584177467179127/Nov2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLfrlenmod3hZw&feat=directlink

Je peux vous dire que tout c'est très bien passé, l’accueil a été sympa. Je pense que le coté high-racer joue son petit effet (mêmes roues, même standard de pneu connu, donc à l'arrêt et côte à côte les vélos se différencie moins).

Au retour j'ai juste demandé à celui qui roulait derrière moi si je pouvais allumer ma lumière arrière en mode continue sans lui gâcher la fin de la sortie, réponse positive.

On est rentrés un peu surpris par le jour déclinant, j'ai noté que j'étais le seul à avoir un éclairage et une chasuble...

Une bonne expérience avec des gens exprimentés, à renouveler Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 06:43

Seize vélos, si j'ai bien compté, donc un peloton vraiment long et perturbant pour les voitures qui veulent doubler (et elles en ont le droit). Il est peut-être là le principal danger.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 07:07

C'est une photo au départ, après il y a des groupes en fonction du niveau. Nous avons roulé à 6 ensuite...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 07:37

Sur la dernière vidéo, vous êtes toujours très nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 07:50

Sur la dernière vidéo je n'apparais pas car j'y étais pas Razz

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 07:53

l'auvergnat a écrit:
les voitures qui veulent doubler (et elles en ont le droit ....
....sous certaines conditions, notamment de sécurité.
Je ne nie pas le danger de cette situation, mais je ne voudrais pas laisser entendre que ce type de dépassement serait toujours permis.

Il faut admettre que le rythme des VC et VD est en général assez différent, que les VC sont parfois surprenant. Je me souviens aux 24h de l'INSA en 2007 avoir roulé en compagnie de VD, parfois dans leurs roues, sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 08:49

@ discoveur : je corrige : sur la dernière vidéo, ils sont toujours très nombreux.

@ alex : évidemment d'accord avec toi, mais dans la vraie vie les automobilistes n'aiment pas rester trop longtemps à 25 km/h derrière un peloton.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:01

Qu'ils attendent. Un peloton de 16 reste plus facile à doubler qu'un tracteur avec sa remorque, et personne ne prétend interdire aux agriculteurs de transporter leur cargaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VC seraient dangereux pour les vélos droits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche photos de velos couches libres de droits
» VÉLOS DROITS RESPECTABLES
» Vélos droits pliants
» [Maloku] La faute aux vélos droits
» de la relativité des performances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: