Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les VC seraient dangereux pour les vélos droits

Aller en bas 
+28
Magnum
bison couché
sebm
ALagrange (Alex)
Bentincalifornie
Sparv
Armandos
zapilon
DANIEL
Philippe69
MARTIN
fifi 47
Myrddin
el sombrero
olivier 54
cavallo pazzo
Speedy Malric
denis_68
Gaspard
ly masse
Dominique Perruchon
rafi
l'auvergnat
discoveur700
Matthieu
Papy volant
Isran Paconte
bobino
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 12:18

[Si moi je vais pas les emmerdés dans leur champs alors qu'ils emmerde pas sur la route Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 4048 ............




JE RIGOLE BIEN SUR Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 00102


Dernière édition par Vindwa le Dim 11 Déc 2011, 13:07, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 13:22

Alors oui sur la dernière vidéo ils sont nombreux, d'un autre coté c'est un club qui doit pas être né d'hier et proche d'une grande agglomération Rouen, donc beaucoup de participants. Et puis il suffisait de sortir la tête ce matin sur les départementales pour voir qu'il n'y a pas qu'un club en France et que tous roulent plus ou moins en grand groupe...

D'ailleurs là n'est pas le sujet du post il me semble, à savoir pouvons nous rouler avec un peloton de VD tel qu'on a pu l'apercevoir; sans danger ni pour eux ni pour nous.

Ce que j'en pense c'est que
- Il ne faut pas se laisser dicter des cours par des monsieurs "sécurité", ils ne détiennent aucune réalité de notre usage. Comme dit papy, il faut choisir ses amis.
- Il faut reconnaitre son propre niveau (j'ai vu des "guidonneurs" qui prenaient 1/4 de la route lors de rassemblements, ces utilisateurs doivent impérativement progresser si ils veulent rouler en groupe)
- Convenir qu'un High-Racer est peut-être un peu plus simple à intégrer dans un peloton de VD.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:46

Mon propos était de montrer que le danger n'est pas dans la cohabitation VC-VD mais plutôt dans la taille des groupes, qui plus ils sont gros, plus il sont difficiles à doubler et plus ils sont denses, plus la proportion des participants qui ne savent pas ce qui se passe à l'avant augmente.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 15:09

Tout ça est quand-même bien relatif. Si les clubs s'amusait à sortir en groupe de plusieurs dizaines le lundi-matin à 8h dans la périphérie d'une grande agglomération, là je dirais pas, mais le weekend ... Il faut que l'on arrête de toujours cautionner le comportement stressé et nerveux qui semble être un mode de vie et que certains méprennent pour du dynamisme ...

Petite anecdote de hier: Avec les cyclo-touristes de la région (il y en a vraiment beaucoup) nous nous saluons souvent lorsque l'on se croise en route. Ce fut pas autrement hier et quand j'ai voulu lever la main pour saluer, ma mitaine est restée accrocher à la commande droite du waw (ou plutôt dans le levier de frein je crois). Du coup le mouvement de mon bras a provoqué un saut de mon waw vers la gauche, vers le cycliste, nous avons tous les deux juste eu le temps de corriger notre cap pour ne pas se foncer dedans... Donc oui, le vc est dangereux pour le vd Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011, 15:20

Pareil pour moi, ce matin, j'ai croisé plein de clubs et à chaque fois, c'est salut et sourire.
Si je suis accroché au tiller (en descente rapide par exemple), je leur fait une petite sérénade au klaxon électrique et ça les amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 23:55

Lâcher brusquement le guidon articulé est risqué. Même lâcher une seule main peut faire faire un écart.

Sur un deux roues, tu lâches le guidon, et ça continue droit. Sur un trike ou un VM, généralement ça tourne suffisamment à droite (avec le bombement de la route) pour faire un écart.

Et lorsqu'on a un guidon articulé, c'est pire, le temps de le rattraper et de redresser... C'est un peu plus facile de retrouver au jugé les commandes latérales d'un trike ou d'un Waw.

Par contre, à l'arrêt, le guidon d'un VD chargé, ça a tendance à partir d'un côté ou de l'autre, tandis que les trikes et VM chargés, à l'arrêt, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 12:33

Pour rouler avec un club cyclo où je suis le seul couché, je ne crois pas que le fait d'avoir un hight racer permette de s'intégrer mieux dans un peloton. On pédale toujours à la hauteur des mollets des autres, et on ne voit pas mieux la route si on est dans le groupe. Il faut en outre faire attention de ne pas se laisser enfermer, car on ne peut en sortir qu'en se laissant glisser vers l'arrière. De toute façon, par notre longueur on casse la cohésion du groupe. Je roule donc derrière, assez loin pour ne pas bénéficier de l'aspiration (sinon, même pas besoin de prendre une douche en rentrant :-) ou plus volontiers devant, à quelques mètres.

Dans mon ancien club, on était moins nombreux, et les voitures nous doublaient facilement. Là, le groupe est assez dense et ça Klaxonne souvent. Je n'aime pas gêner les autres usagers.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 12:44

Quel modèle de High Racer possèdes tu scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 13:08

Je ne roule pas sur un HR, mais quand je roulais en VKHI, je ne me sentais pas mieux intégrable qu'avec mon 20X26
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011, 14:41

Ah ok, sentiment inverse pour moi entre l'agenda 20x700 et le méta 2x700, comme quoi le ressenti de chacun... Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyMer 14 Déc 2011, 00:37

A mon avis la seule raison valable c'est: y s'ont peur de se faire poser (tout le peloton) par un gars tout seul en low racer, c'est tout... autrement ça me surprends pas plus que ça étant donné la vue quelque peu "restreinte" de certains cyclistes dans le milieu... Je trouve ça terriblement dommage de voir ce manque de curiosité pour un engin aussi proche de la perfection que sont les vc et les trikes. Sur la route avec le trike je roule tout le temps seul. Je dois reconnaitre que je me fais saluer aussi par des bitumeux sur vélos droits parfois alors rien n'est perdu :-) - j'en ai aussi quelques uns des vd :-) Y en a même qui m'ont approché en haut d'un col si si. Cela dit je les comprends, se faire poser par un Speed sur le plat (et avec un porte-bagage et lumière en plus) c'est pas forcément facile à vivre, en plus quand on peut pas prendre l'aspi :-))) Fred
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 09:58

Moi je les sentirais plutôt condescendant (de leur vélo) compatissants.

Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:20

Bien sur que les vélos couchés sont dangereux pour les vélos droits : plus il y a de vélo couchés, moins il y a de vélos droits. S'agit il de conversions, d'actes terribles de prédation, d'enlèvements pour leur laver le cerveau ? Le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:57

Kapello a écrit:
Bien sur que les vélos couchés sont dangereux pour les vélos droits : plus il y a de vélo couchés, moins il y a de vélos droits. S’agit il de conversions, d'actes terribles de prédation, d'enlèvements pour leur laver le cerveau ? Le mystère reste entier.

C'est bien un des points qui pose problème, les utilisateurs de VC se pense supérieur... Alors forcément cela agace !

Sinon les propos du responsable ne sont pas totalement faux...il a pris conscience d’une bonne partie des spécificités du VC.

Toutefois, ma réaction dans ce cas ne serait pas le refus mais plutôt la nécessité de briffer à la fois VD et VC avant la sortie sur les risques et les positions de chacun à adopter face à la mixité. Ceci afin à la fois que les possesseurs de VD et de VC prennent conscience des particularités de l'autre.
C'est ce qui est fait normalement pour les courses qui regroupe des catégories bien différentes. Distance de sécurité minimum, position des VC, VD dans le groupe, règle à respect pour ne pas prendre de risque !

J’ai déjà failli me manger un low racer…avec mon VAE (VD)! Je n’en croise pas souvent pourtant…
Il roulait sur la route et moi sur la piste cyclable à coté de la route en retrait. En cote il s’est trouvé ralenti et je l’ai très rapidement rattrapé sur la piste. Il a décidé de s’arrêter en prenant la piste au moment ou j’arrivais à sa hauteur...J’ai des freins efficace et je ne dépasse jamais avec de gros écart de vitesse. De ce fait, quand il a ralenti, j’ai ralenti par anticipation et habitude mais il a été plutôt surpris de se retrouver à quelque dm de ma roue lors de sa manœuvre.
Pas de mal, hein ! Mais sans anticipation, je lui rentrais dedans.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:51

Snickers a écrit:
Il roulait sur la route et moi sur la piste cyclable à coté de la route en retrait. En cote il s’est trouvé ralenti et je l’ai très rapidement rattrapé sur la piste. Il a décidé de s’arrêter en prenant la piste au moment ou j’arrivais à sa hauteur...J’ai des freins efficace et je ne dépasse jamais avec de gros écart de vitesse. De ce fait, quand il a ralenti, j’ai ralenti par anticipation et habitude mais il a été plutôt surpris de se retrouver à quelque dm de ma roue lors de sa manœuvre.
Pas de mal, hein ! Mais sans anticipation, je lui rentrais dedans.

Ton incident aurait pu se produire avec n'importe quel autre moyen de locomotion. C'est le conducteur qui est en cause et non l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:32

Pas eu besoin de briefing en intégrant mon club. Un membre que je connais m'avait indiqué qu'on me brieferait, aussi m'étais-je préparé une certaine dose de répondant car je n'avais aucune envie de me faire sermonner. Finalement les choses se sont faites naturellement et sans blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VC seraient dangereux pour les vélos droits   Les VC seraient dangereux pour les vélos droits - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VC seraient dangereux pour les vélos droits
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche photos de velos couches libres de droits
» VÉLOS DROITS RESPECTABLES
» Vélos droits pliants
» [Maloku] La faute aux vélos droits
» de la relativité des performances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: