Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Singlespeed et pignon fixe

Aller en bas 
+43
denis.paul
Zwoofff
Micke
discoveur700
Trucmaiscoeur
Flo 44
sanjuro
Casimir
franck le meunier
philip
Verteflamme
startairlaine
sterk
vaden
daube
dAb
rico
M
Schuss
SteF
gs_jean
jeanyves
trotinette
Simon
Dominique Perruchon
Papy volant
Vindwa
ly masse
Tioub
ALagrange (Alex)
Marc
Didier33
el gato
Guilhem
ericn
Jef
cavallo pazzo
rafi
Armandos
aragomax
Jéjon
laurent
L'Oli
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le singlespeed, ça vous cause ?
Oui, j'adore !
Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Vote_lcap31%Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
Bof, faut voir...
Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Vote_lcap21%Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Non, c'est un retour en arrière
Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Vote_lcap21%Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Aucune idée
Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Vote_lcap27%Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 18 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 21:26

isac a écrit:
en reflechissant bien,une lampe a acetylene ferait aussi l'affaire pour l'eclairage!
Une bougie ?

Non sinon, le progrès c'est bien, mais on n'est pas obligé d'en avoir besoin. Dans une configuration où 1 vitesse suffit, pourquoi faire compliqué ? D'autant plus qu'apparemment, comme le rendement est meilleur qu'avec un dérailleur, ça suffit plus souvent qu'on ne le pense.

Moi perso sur mon vieux vélo, j'ai tellement peur que le dérailleur arrière me lâche, je me sers que du dérailleur avant. Donc j'ai 2 vitesses, dont la première ne sert que pour les démarrages. Et bien les quelques fois où j'en ai eu besoin, ça m'a suffit pour faire 2x25 km pour aller au boulot. Et pourtant, vu la bête, le rendement est pourri. Alors pour ceux qui sont en ville, qui font 5 km en vélo, et qui veulent pas rouler vite pour pas transpirer, je comprends qu'une seule vitesse ça puisse suffire. Si ça permet de simplifier l'entretien, et de minimiser les risques de casse sur la route, c'est tout bénef.

Et puis quand on voit le nombre de femmes (oui c'est souvent des femmes, mais on doit bien trouver des hommes dans ce cas aussi) qui touchent pas aux vitesses quand elles montent sur un vélo parce qu'elles savent pas s'en servir, je me dis que le singlespeed a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 21:43

Facile d'essayer un singlespeed : suffit de rouler sur un vélo quelconque sans jamais changer de vitesse. Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Mort-de-
Evidement, ça ne donnerait qu'une idée de l'effort à produire.
Pour avoir la vraie sensation il faudrait "tout enlever". Razz
La façon de rouler doit être trés différente et il faut oublier la perf. en général. Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Fort
Avec un cadre alu , un vélo basique peut le faire pour aller chercher le pain ou faire une petite balade digestive. Le genre de vélo qui traine devant la porte et qu'on enfourche machinalement.
De là à rouler longtemps, trés chargé ou avec de forts dénivelés je doute un peu Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Idee-pui
Ca vient peut-être de moi Question Il semble qu'il y en aient qui font des rando avec ce genre de vélo, c'est que ça doit être possible.
C'est une philosophie différente, manière de ne pas s'em... avec la technique.
:velo4:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 21:49

Didier33 a écrit:
De là à rouler longtemps, trés chargé ou avec de forts dénivelés je doute un peu Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Idee-pui
Ca vient peut-être de moi Question Il semble qu'il y en aient qui font des rando avec ce genre de vélo, c'est que ça doit être possible.

Ben oui : quelques types ont fait PBP cette année en single... droit. Sais pas si ça a déjà été fait couché.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 21:53

Le singlespeed pour moi c'est plus une quête de simplicité et de pureté!

A Grenoble tu peux tout faire en single, je l'ai pratiqué avec un vieux vélo quand je n'avais de VC ou autre CF et bien c'est agréable de ne pas s'énerver avec un dérailleur arrière que l'on arrive pas à régler et qui le fait savoir à chaque trajet (mon cas en ce moment)..

Mais évidemment en montagne...

Des cycliste s'entraine à travailler leur cadence en allant au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 21:58

Jéjon a écrit:
Didier33 a écrit:
De là à rouler longtemps, trés chargé ou avec de forts dénivelés je doute un peu Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Idee-pui
Ca vient peut-être de moi Question Il semble qu'il y en aient qui font des rando avec ce genre de vélo, c'est que ça doit être possible.

Ben oui : quelques types ont fait PBP cette année en single... droit. Sais pas si ça a déjà été fait couché.

Et ils ont réussi à finir? Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 21:58

Je crois que Gleb Travine a fait le tour de l'URSS en singlespeed ... en 4 ans.
Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Travin10
Ce récit est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 22:02

Jéjon a écrit:
Didier33 a écrit:
De là à rouler longtemps, trés chargé ou avec de forts dénivelés je doute un peu Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Idee-pui
Ca vient peut-être de moi Question Il semble qu'il y en aient qui font des rando avec ce genre de vélo, c'est que ça doit être possible.

Ben oui : quelques types ont fait PBP cette année en single... droit. Sais pas si ça a déjà été fait couché.


des anglais ou allemands, m as ton raconté , vraiment baleze

Parfois les vitesses sont aussi utile qu' un 4x4 en ville .

le petit de mon triple est tout neuf car je roule en ville .

le monovitesse , comme le pignon fixe , c est qd meme moins polyvalent , mais simple , silencieux , beau , et performant :

le no com du detenteur de distance dans l heure sur piste est mono ! peut etre meme fixe .
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 22:12

Didier33 a écrit:
Facile d'essayer un singlespeed : suffit de rouler sur un vélo quelconque sans jamais changer de vitesse. Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Mort-de-

et tu sers les vises de butée pour pas etre tenter de tricher ! Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Carton2


et pour avoir la sensation encore plus folle jocolor du pignon fixe , il suffis de lié fermement le grand pignon aux rayons ( Astuce VeloVert pour rentrer a la maison avec la roue libre cassée ...lien fait avec les courroies cale pieds )
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 22:14

Parfois les vitesses sont aussi utile qu' un 4x4 en ville .

je t'invite faire un tour dans la mienne,j'ai 120m de denivellé a faire pour rentrer.faut pas se tromper sur le choix du pignon sinon bonjour le coup de chaud ...ou le moulinage sur le plat,du coup j'ai appris a regler un derailleur..
Revenir en haut Aller en bas
ericn
Posteur de bronze



Messages : 279
Date d'inscription : 01/06/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 22:19



Dernière édition par ericn le Jeu 11 Déc 2008, 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 22:27

isac a écrit:

je t'invite faire un tour dans la mienne,j'ai 120m de denivellé a faire pour rentrer.faut pas se tromper sur le choix du pignon sinon bonjour le coup de chaud ...ou le moulinage sur le plat,du coup j'ai appris a regler un derailleur..
ne le prends pas trop à coeur, Isac, tu vois bien c'est une histoire de passion, les goûts et les couleurs... et l'environnement géographique compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 22:31

ericn a écrit:
amusantes les réactions ! rouler autrement n'est pas toujours admis.... même ici ....

A+ amicalement éric
Si j''ai bien compris , mais suis pas sûr, voir certaines choses différement font de vous des rétrogrades voulant s'éclairer à la bougie... Mais bon suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 22:34

merci chabizar.
mais quand la passion parle..
j'ai mis un post a la con (et s'en est un!)tout en bas
beaucoup plus "feminin"....
je me suis censuré tout seul


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 22:35

Singlespeed sur le forum de vélotrainer

http://www.velotrainer.net/f_showroom.php?roomid=50
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 23:00

Lors des temps reculés de l'histoire des courses cyclistes, les coureurs disposaient de 2 vitesses: il y avait un pignon de chaque côté du moyeu, il "suffisait" de retourner sa roue pour changer de développement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 23:25

isac a écrit:
Parfois les vitesses sont aussi utile qu' un 4x4 en ville .

je t'invite faire un tour dans la mienne,j'ai 120m de denivellé a faire pour rentrer.faut pas se tromper sur le choix du pignon sinon bonjour le coup de chaud ...ou le moulinage sur le plat,du coup j'ai appris a regler un derailleur..


oui c est pour ca que j ai commencé en ecrivant par "parfois" .... car ma campagne c est ca aussi , habitant sur un "mont" dés qu eje sors je sais que j aurai 120 m a remonter .

merci pour l invitation ! Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Cool

ericn , arrete de derailler ! jocolor Razz
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 01:08

Je ne comprend pas l'acharnement CONTRE le singlespeed. En fait, je n'ai lu nulle part que cela pouvait tout faire, ni que cela pouvait guerir le mildiou.
C'est UNE des options possibles pour un velo, et la validite de ce choix depend de tellement de parametres...
Dans les Alpes c'est probablement une mauvaise idee, mais chez mon grand-pere sur la cote adriatique je ne vois pas le probleme. Mon VTT sur place est passe en monoplateau pour simplifier, et je dois servir les 3 rapports du milieu sur la cassette.
Un single serait plus simple, plus epure et moins lourd, tout en etant plus fiable. Que du bon, non?
Cela ne mettra pas en danger le marche des VD, et soyons clair nos VH ne le font pas non plus. Ou est la difference?
Quand une minorite critique une autre parce qu'elle ne rentre pas dans le moule...

Pour ceux qui aiment, il y a aussi les 2 vitesses par retropedalage, c'est joli aussi mais plus complique mecaniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 10:47

**j'ai devant moi ..la photo de mon Père ..avec son vélo de course (cherchez mes gènes)..prise aux environs de I935..
equipé d'un seul pignon ..souvent en fixe avec lequel il accomplissait des rando de 200 kms ..
*Jusqu'en I950.. les coureurs s'entrainaient sur route .. l'hiver en pignon fixe..pour améliorer les vitesses de jambes ..
*moi meme ..j'étais équipé de mémoire ?? 46x18.. avec roues de 700
et certaines montées s'avéraient .. difficiles !! la danseuse .nous sauvait !
par contre seance de sur place aux feux rouges en ville ..!!!
**Au PBP de cette année ..j'ai vu sur le chemin du retour .. plusieurs concurrents équipés de pignon fixe.;.. donc ils ont fini..
mais là aussi ..faut bien choisir le développement ..!!!
pour acquérir le coup de pédale ..c'est parfait ..
mais en bent ?? me concernant:IMPOSSIBLE
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 11:40

Papy volant a écrit:
**j'ai devant moi ..la photo de mon Père ..avec son vélo de course (cherchez mes gènes)..prise aux environs de I935..
equipé d'un seul pignon ..souvent en fixe avec lequel il accomplissait des rando de 200 kms ..
*Jusqu'en I950.. les coureurs s'entrainaient sur route .. l'hiver en pignon fixe..pour améliorer les vitesses de jambes ..
*moi meme ..j'étais équipé de mémoire ?? 46x18.. avec roues de 700
et certaines montées s'avéraient .. difficiles !! la danseuse .nous sauvait !
par contre seance de sur place aux feux rouges en ville ..!!!
**Au PBP de cette année ..j'ai vu sur le chemin du retour .. plusieurs concurrents équipés de pignon fixe.;.. donc ils ont fini..
mais là aussi ..faut bien choisir le développement ..!!!
pour acquérir le coup de pédale ..c'est parfait ..
mais en bent ?? me concernant:IMPOSSIBLE
Papy volant

Une bande de joyeux lurons fans du "fixie" se lance parfois dans des courses orienté VTT. A priori le plus déliquat à négocier c'est... le virage à donf scratch Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 13:56

devol a écrit:

Si j''ai bien compris , mais suis pas sûr, voir certaines choses différement font de vous des rétrogrades voulant s'éclairer à la bougie... Mais bon suis pas sûr...
alors j'essaie de m'expliquer :
- pureté des lignes, simplicité : argument esthétique/passion, j'entends et je reçois
- adapté à certaines utilisations et circonstances : oui bien sûr je reçois aussi 5/5, comme disaient Isac et d'autres, c'est le vélo posé contre le mur qu'on prend pour acheter le pain, ou le vélo des villes sans dénivelé, ou le vélo pliant pour des trajets courts
- mais c'est le débat sur le progrès...
devol a écrit:
isac a écrit:
singlespeed?sacre progres!!!
Pour rappel on disait de la voiture et de pleins d'autres choses: C'est le progrés...
Le progrés a du bon, mais est ce pour autant le meilleur et ce que l'on doit adopter...
Je trouve que la question se pose.
c'est la généralisation sur la mise en doute "systématique" du progrès qui m'a inquiétée (je suppose qu'Isac a réagi à peu près de la même façon Question ), alors qu'en fait sur l'optimum à trouver entre utilité d'une sophistication technologique et contraintes liées à la sophistication, on est d'accord, pas la peine de prendre un ordinateur quand un post-it suffit

J'ai trop lu de discours idéalisés de "décroissants" envers le bon vieux temps, que je me méfie, dans le progrès y a aussi le social, et il y a des progrès technologiques indiscutables, exemple l'utilisation de foyers fermés économise du combustible bois à la place des foyers ouverts dans certaines zones rurales en Afrique.

on se comprend, là ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 14:13

Bonjour

J’ai été à la mode du SingleSpeed (et sans le savoir) pendant toute mon enfance parce que mes parents n’avaient pas les moyens de me payer un vélo à dérailleur.

Je dois donc avoir le symptôme du maque qui ne me permet pas de m’inscrire réellement sur ce fil.

Il n’y a que le BMX qui pourrait m’intéresser avec cette caractéristique. Mais j’ai hélas plus l’age.

Amusez vous bien les jeunes. Vous avez raison.

En fait, ce qui me passionne et qui me fait aimer les dérailleurs, c’est la recherche du rendement maximum. Et j’avoue que cette passion qui me vient de l’enfance ou j’étais voisin du constructeur automobile René Bonnet qui en 1954 vendait une voiture qui roulait à 160km/h et consommait 6 Litres, m’est autant sensible pour les vélos, les voitures, les cheminées, etc…

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 15:17

chabizar a écrit:
devol a écrit:

Si j''ai bien compris , mais suis pas sûr, voir certaines choses différement font de vous des rétrogrades voulant s'éclairer à la bougie... Mais bon suis pas sûr...
alors j'essaie de m'expliquer :
- pureté des lignes, simplicité : argument esthétique/passion, j'entends et je reçois
- adapté à certaines utilisations et circonstances : oui bien sûr je reçois aussi 5/5, comme disaient Isac et d'autres, c'est le vélo posé contre le mur qu'on prend pour acheter le pain, ou le vélo des villes sans dénivelé, ou le vélo pliant pour des trajets courts
- mais c'est le débat sur le progrès...
devol a écrit:
isac a écrit:
singlespeed?sacre progres!!!
Pour rappel on disait de la voiture et de pleins d'autres choses: C'est le progrés...
Le progrés a du bon, mais est ce pour autant le meilleur et ce que l'on doit adopter...
Je trouve que la question se pose.
c'est la généralisation sur la mise en doute "systématique" du progrès qui m'a inquiétée (je suppose qu'Isac a réagi à peu près de la même façon Question ), alors qu'en fait sur l'optimum à trouver entre utilité d'une sophistication technologique et contraintes liées à la sophistication, on est d'accord, pas la peine de prendre un ordinateur quand un post-it suffit

J'ai trop lu de discours idéalisés de "décroissants" envers le bon vieux temps, que je me méfie, dans le progrès y a aussi le social, et il y a des progrès technologiques indiscutables, exemple l'utilisation de foyers fermés économise du combustible bois à la place des foyers ouverts dans certaines zones rurales en Afrique.

on se comprend, là ? confused
Arf, je ne voulais pas revenir sur le sujet mais c'est demandé si gentiement Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Cool .
Quand je parle de SingleSpeed je ne dis pas "c'est le progrés". Alors il faut peut être remettre le dérrapage là d'où il vient c'est à dire chez ce "cher" Isac (ton trés ironique parceque ce monsieur m'est complètement indifférent) et relayé par toi même. Quelqu'un qui me dis "suis le progrès" je lui répond "OK si j'en ai BESOIN et que cela n'emmerde pas trop les autres (futur donc)" et quand je fait référence à la voiture c'est un exemple. Relis bien mes posts si jamais et montre moi où j'ai dit "le progrés c'est à ch..."
Ces réaction de défense avant même d'être attaqué m'afflige, mais dans le style "je ne parle pas aux c... ça les instruit" je n'ai pas relevé. Non pas que je n'aime pas le débat, mais que cela venait de 2 personnes qui m' ont déjà "astiquer" au fait d'une libre interprétation de ce que je disait. Si nous faisions tous comme vous le forum serait surement une foire d'empoigne.
Pour clore je dis que j'adore le Singlespeed, et que s'il faut parler de progrés il faut ouvrir un nouveau sujet. C'est avec plaisir que je discute avec toi lorsque tu ne t'emportes pas.
Au plaisir.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 15:18

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour

J’ai été à la mode du SingleSpeed (et sans le savoir) pendant toute mon enfance parce que mes parents n’avaient pas les moyens de me payer un vélo à dérailleur.

Je dois donc avoir le symptôme du maque qui ne me permet pas de m’inscrire réellement sur ce fil.

Il n’y a que le BMC qui pourrait m’intéresser avec cette caractéristique. Mais j’ai hélas plus l’age.

Amusez vous bien les jeunes. Vous avez raison.

En fait, ce qui me passionne et qui me fait aimer les dérailleurs, c’est la recherche du rendement maximum. Et j’avoue que cette passion qui me vient de l’enfance ou j’étais voisin du constructeur automobile René Bonnet qui en 1954 vendait une voiture qui roulait à 160km/h et consommait 6 Litres, m’est autant sensible pour les vélos, les voitures, les cheminées, etc…

Dominique Perruchon
Tu veux dire BMX? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 16:21

GASP !

Merci du juste correctif Devol...
Car on aurait pu croire la prédominance de mon côté lubrique sur le côté cycliste…
Il me faudra, pour l’avenir éviter la confusion, soit un plus gros clavier ou des doigts plus fins.
Heureusement que les plus jeunes ne savent plus ce qu’est un BMC* a part un vélo suisse !
Merci encore, j’ai rectifié.

Dominique Perruchon


*BMC = Bordel Militaire de Campagne


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 16:24

Bonjour,
Pourquoi ne pas déplacer ce fil dans le forum matos ?
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Singlespeed et pignon fixe
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pignon fixe sur arbre moteur 12mm
» Mon nouveau vélo [singlespeed]
» Mon avatar
» Éclairage fixe ou clignotant : réglementaire ?
» Comment positionner un antivol Abus sur un scorpion FS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: