Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Singlespeed et pignon fixe

Aller en bas 
+43
denis.paul
Zwoofff
Micke
discoveur700
Trucmaiscoeur
Flo 44
sanjuro
Casimir
franck le meunier
philip
Verteflamme
startairlaine
sterk
vaden
daube
dAb
rico
M
Schuss
SteF
gs_jean
jeanyves
trotinette
Simon
Dominique Perruchon
Papy volant
Vindwa
ly masse
Tioub
ALagrange (Alex)
Marc
Didier33
el gato
Guilhem
ericn
Jef
cavallo pazzo
rafi
Armandos
aragomax
Jéjon
laurent
L'Oli
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le singlespeed, ça vous cause ?
Oui, j'adore !
Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Vote_lcap31%Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Vote_rcap
 31% [ 21 ]
Bof, faut voir...
Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Vote_lcap21%Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Non, c'est un retour en arrière
Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Vote_lcap21%Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Aucune idée
Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Vote_lcap27%Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 18 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 14:49

trotinette a écrit:
par exemple ce vélo là
https://www.youtube.com/watch?v=T4P3yp6mFfY&feature=related
- fé-lin !


Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 15:14

Citation :
pas mal quand même ! non ?
Désolé trop dangereux pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:57

Si vs voulez faire pareil (acrobaties), profitez-en il y en a 1 d'occaz sur Ebay ....pas mal le prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 18:00

vaden a écrit:
Si vs voulez faire pareil (acrobaties), profitez-en il y en a 1 d'occaz sur Ebay ....pas mal le prix!!!!


apres le velo couché,assis,droit, voila le velo debout...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 18:15

Reste aussi que pour aller sur la route c'est out of law... il n'y a pas *deux* freins distincts.

Quand à la vidéo avec les jumps d'enfer... pas de selle plus mal au c.. (tant que l'on ne fait pas de cheval sur une barrière... pale).

Je crois que je vais quand même refaire un tour dans mon garage où je dois avoir une roue arrière avec rétro-pédalage (ok je suis une chochotte).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 18:15

trotinette a écrit:
du coup pour freiner, 3 solutions s'offrent à toi :

1/ freinage artistique : se pencher en avant et bloquer les pédales,
et faire un beau dérapage avec la roue arrière (pas super efficace)
de très belles images sur ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=F0AFpq6jFok&feature=related

Magnifique video...
J'avais tenté le single speed en vtt, avec un vieux dérailleur qui faisait office de tendeur de chaine, c'était vraiment sympa. C'est plus dur physiquement, le coeur surtout travail beaucoup sur la fin des grosses montés. Mais on peut tout de même se permettre de rouler avec des potes en 27 vitesses, la vitesse moyenne n'est pas si différente : en côte par exemple, pas question de passer sur le pignon de 34 donc on est contraint d'aller plus vite. En descente par contre, on est derrière.

Par contre, le pignon fixe je n'ai jamais testé... T'en as un?

Je réfléchis à me remonter un single-speed typé route, pour rouler dans paris. La base sera sûrement un cadre de route décathlon. C'est moin beau qu'un bianchi, mais je n'ai que ça en stock Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 18:37

pour Sterck ..avec pignon fixe dans Paris .ou ailleurs ..
qaund tu es au feu rouge ..tu ne poses pas le pied par terre ..du sur place comme sur vélodrome ..
au feu vert ..tu es devant ...
et pour acquérir vitesse de jambes ..y a pas mieux ..
(on parle en VD!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 18:49

ca le fait grave les "FIXIEs" en ce moment diraient les djeun's
ca dechire sa race,trop de la balle au milieu du traffic
les coursiers newyorkais ne sont pas etrangers a cette "urban fashion"..
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 21:59

Ah le fixies, un de mes objectifs.. Pour le moment je m'entraine en singlespeed sur le speed (suffit juste de ne pas toucher au dérailleur)2 fois par semaine sur mon trajet habituel. Gros avantage le parcours n'étant pas plat cela me fait travailler force et vitesse et je touve cela vachement cool. Bon je viens juste de commencer alors je vous dirai si cela porte ses fruits sur ma condition dans quelques semaines Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 22:26

Armandos a écrit:
ca le fait grave les "FIXIEs" en ce moment diraient les djeun's
ca dechire sa race,trop de la balle au milieu du traffic
les coursiers newyorkais ne sont pas etrangers a cette "urban fashion"..

ah peuuurdon !

y a pas que des djeunz qui roulent en fixies !
et c'est pas pour l'effet de mode :
c'est pour la beauté de l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 23:45

Papy volant a écrit:
pour Sterck ..avec pignon fixe dans Paris .ou ailleurs ..
qaund tu es au feu rouge ..tu ne poses pas le pied par terre ..du sur place comme sur vélodrome ..
au feu vert ..tu es devant ...
et pour acquérir vitesse de jambes ..y a pas mieux ..
(on parle en VD!!)
Papy volant

d'accord... tu en fais aussi?
ça me tente bien, mais après avoir jetté un oeil sur le pris des roues pour pignon fixe, je repousse l'idée de quelques mois (ou années?)
Il n'y a pas de bas de gamme, et pour un deuxième vélo utilisé occasionellement je ne suis pas prêt à mettre 100euros.

Je vais donc me bidouiller un "hybride" route/vtt avec du matos de récupération (cadre de route décathlon, roues de vtt 26" avec pneus slick, fourche de VTT+frein à dsique à l'avant). Le but : avoir un truc marrant, qui puisse à la fois aller vite sur la route et descendre quelques volées de marches.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 06 Fév 2008, 23:50

trotinette a écrit:
ah peuuurdon !

y a pas que des djeunz qui roulent en fixies !
et c'est pas pour l'effet de mode :
c'est pour la beauté de l'engin !

Ouaip, je suis d'accord, un vélo cadre acier, avec un esthetique complétement dépouillée, c'est magnifique...
Mais c'est sur que les coursiers newyorkais y sont pour beaucoup, et ont donné à ces vélos la "free ride attitioude" que les jeunes apprécient Very Happy
M'enfin, il n'y a pas de mal à ça, pour une fois que la mode produit des beaux objets, et écolos (c'est souvent de la récup'), on ne va pas se plaindre.
Et puis je ne sais pas si le mot "mode" est adapté, si mode il y a c'est dans un milieu très restreint. En tous cas je vois plus de vtt tout suspendus à la con qui viennent de chez carrouf que de fixies dans paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2008, 00:28

sterk a écrit:

Mais c'est sur que les coursiers newyorkais y sont pour beaucoup, et ont donné à ces vélos la "free ride attitioude" que les jeunes apprécient

c'est vrai qu'a Newyork, les pignons fixes sont super nombreux,
mais faut dire que les rues sont toutes droites, loooooonnnggues,
et que c'est plat (à part le pont de brooklyn où en général, les cyclistes mettent les pieds sur le cadre et laissent mouliner les pédales dans le vide)
bref, c'est une ville faite pour ça.


et sinon, faut pas critiquer les vélos carrrouf'
pasque ça peut faire une bonne base pour se souder un bent maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2008, 19:46

Bon à défaut de pignon fixe, faute de moyen, je me suis quand même bidouillé un vélo de ville, pour aller au lycée, et pour rouler dans Paris pendant les vacances de février (je bosse comme gardien d'immeuble à l'OPAC pour mettre du beurre dans les épinards).
Donc une petite page sur ce que ça donne :
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/article-16516506.html

C'est pas aussi beau ou marrant qu'un fixie, mais ça promet de bonnes séances de pourrissage de vélib' quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
trotinette
Posteur d'argent
trotinette


Messages : 464
Âge : 55
Localisation : paris
VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)
Date d'inscription : 08/12/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2008, 20:13

c'est vrai qu'il est un peu moche, ton frankenstein,
mais il suffirait d'un sablage+peinture
pour le rendre vraiment unique !

avec une couleur rare : genre kaki, ou beige, ou chocolat.

du coup, il deviendrait presque une œuvre d'art conceptuelle !

ceci dit, personnellement, je pense que la roue avant vtt amortisseur gros pneu, c'est un peu inutile, le mieux en ville, c'est le slick de chez slick,
avec un cadre léger léger.
tu pourras facilement larguer du vélib, mais
pas des coursiers en cannondale !

en cas d'escaliers, le mieux, c'est de prendre le vélo sous le bras,
ta roue avant les déscendra, mais la roue arrière, elle va crever.


(en plus si tu le peinds, l'ignoble inscription D4tlon disparaîtra,
et ce sera d'autant plus mieux ! )
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2008, 21:43

Sympa comme géométrie. Gros pneu devant mais slick ça lui donerai une bonne gueule à ton biclou. Voir une fourche avec roue de 29" et tu gagnes en confort (qui disent dans les magasines). Sinon l'est pas si moche ton frank je trouve. Beau boulot en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2008, 11:48

Je veux aussi me bricoler un "fixie": je me souviens avoir vu qqpart un pignon fixe à visser sur un moyeu à pas de vis. Quelqu' un a une idée où je peux trouver ce genre de pignon?
Merci
JV
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2008, 23:09

pour trotinette : le plus gros impératif de ce vélo, c'était de couter 0euros ^^
Sinon, je me serai acheté un beau cadre acier avec fourche rigide, style un kit cadre cotic roadrat .
Donc pas de sablage ni de peinture Smile
Mais c'est vrai que ce n'est pas le vélo idéal, juste un vélo utilitaire.

pour devol : merci Smile

pour vaden : je n'en ai aucune idée... tu devrais envoyer un MP aux accros du fixie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2008, 21:31

Pour le singlespeed, j'ai crée une page sur mon site avec les liens "qui vont bien" pour y trouver les accessoires utiles ( roue-libre, Tendeurs, Cale pour moyeux à cassettes etc...) et de belles réalisations en photos; Prochainement je placerai une photo de celui que je termine en ce moment avant de reconstruire un vélo couché Minibi...à suivre

http://www.chez.com/jllaine/SINGLE_SPEED.htm JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon singlespeed à moi   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMer 09 Avr 2008, 17:59

Et me voilà aussi gagné par la fièvre de coolitude induite par le singlespeed...

Voici le contexte : il semblerait bien que j'ai retrouvé du taf (bon j'attends d'avoir apposé ma signature sur un contrat avant de claironner trop fort) à Yverdon - soit à ~ 1h00 de train de chez moi - le lieu de travail se situant à quelques kil' de la gare, je me suis dit qu'un véhicule à propulsion humaine serait fort indiqué pour compléter mon trajet en transports publics...

Mais comme je me sens pas trop de transporter mon trike dans le train (allez savoir pourquoi) je me suis rabattu sur un bon vieux VD...mais pour ne pas faire comme tout les autres VD, je me suis dit qu'une touche de singularité (singlespeedularité?) s'imposait. Et comme j'ai encore quelques semaines avant de commencer, j'ai le temps de faire de la mécanique sur vélo...

Très malheureusement je n'ai pas de photos d'avant (pour faire un joli avant/après), mais en gros, après ça donne ceci:

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Dsc_0010


Et maintenant les anecdotes, qui n'ont pas manqué...

A la base c'est un cadre route décathlon, équipé en shimano 105, avec un selle cuir san marco, et un guidon totalement traffiqué par l'ancien-ancien proprio (il semble qu'il ait retourné un guidon course normal, et l'ai scié pour en faire un guidon "contre-la-montre" (???) ), sauf qu'il manquait les leviers de vitesses et de freins...La personne à qui je l'ai acheté l'avait lui-même obtenu de qqn d'autre, qui semblait honteux d'avoir un cadre décathlon, puisque le vélo était intégralement recouvert d'autocollant ORBEA, qui comme je l'ai découvert hier en riant beaucoup, est une marque de cadre course (genre cadre à 3000 euros...), donc notre ami Védéiste voulait prétendre à la possession d'une grande marque en ayant acheté décathlon, ça m'amuse quand même...

Bref, il manque la moitié du matos, du coup je me rend plein d'espoir dans le magasin de cycle le plus proche de chez moi, et là je me fais recevoir comme un malhonnête :
"Ouh là là...singlespeed...nouvelle mode......pas possible de faire un singlespeed...pièces que je peux pas obtenir, et puis votre vélo (ton dédaigneux?) il est abîmé là (filetage des pédales) puis cette pièce là elle est trop vieille ça ce fait plus bla bla bla..."
Donc après 2 minutes je ressort bredouille et dégoutté...

Ne baissant pas les bras, je me rends dans un autre magasin, où là, au contraire je suis très bien reçu par le proprio, qui s'est fait un plaisir de réfléchir avec moi à quelles pièces il me faudrait, quelles solutions adopter, me donner des infos sur l'équipement en place (apparemment j'ai des très bon pneus). Il est allé voir en arrière-boutique pour des freins course d'occas', et ma même refilé un guidon course complet pour le prix...

Donc gros contraste entre les deux magas'...l'un m'a donné l'impression d'être un magasin élitiste (on fait que de la grande marque, la bricole ça pue...), alors que l'autre m'a semblé plus ouvert et content de voir qqn prêt à bricoler quelque chose pour le plaisir...mais tout cela est bien sûr très subjectif...

Pour le moment se pose encore le problème de la tension de chaîne, et j'ai du conserver le dérailleur pour accomplir ceci, mais j'ai trouvé un tendeur de chaîne pour pas grand chose sur ebay...j'attends qu'il arrive avec impatience pour reprendre la bricole

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Dsc_0011

Niveau financier : cadre 120 CHF, pièces supplémentaires (freins, câbles, pédales, kit singlespeed) ~ 100 CHF, petit équipement (lampes, adhésif réfléchissant, cadenas, grip) ~ 80 CHF, soit ~ 300 CHF pour un vélo personnalisé...

j'ai presque envie de le revendre 600 CHF à une personne qui a envie d'être cool en roulant singlespeed et de recommencer avec un autre cadre pour le fun...

Temps de travail ~ 2 jours : c'était long parce que je réfléchi pas toujours assez avant d'agir mais en comptant l'acquisition de l'expérience et la découverte de la mécanique des différentes pièces, ça valait vraiment la peine. J'ai pu utiliser presque tous les outils de ma boîte-à-outils, et je trouve ça super cool de faire de la mécanique sur vélo...voilà!


Bref...maintenant j'ai un zoli vélo, tellement zoli que je vais pas oser le laisser à la gare de peur de me le faire barboter (mais qui voudrait d'un vélo sans vitesses?)


Ouah...c'était long...désolé de m'être laissé emporter!






Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:06

C'est la grosse mode... Puis j'ai discuté avec un gars et...
Le fixies, fixed-gear, ou pignon fixe pourrais bien être interessant pour nous...
Si seulement il y avait un switch pour passer de roue fixe à roue libre.

Est-ce que ça existe un moyeux qui permettrai ça, passer du fixe à la roue libre?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008, 09:44

c'est peut-etre une question idiote, maisautant je veux bie ncomprendre l'interet du single speed, mais pourquoi vouloir un pignon fixe ?

la roue libre quand meme c'est plutot trés utile.

sinon dans le meme genre sur mon VD je roule en ce moment en triple speed, mon derailleur arriere deconne, du coup je change plsuj de vitesse arriere mais jsute de plateau, et je me rend compte que j'ai pas trop de mal avec juste ces trois plateau, et j'ai 120m de dénivellé positif pour aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2008, 09:46

Il manque l'option Avoir une marche arrière jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2008, 14:24

C'est beau (du moins à mon goût), bien pensé, et tout et tout.
Je dis Singlespeed et pignon fixe - Page 5 0007
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 EmptyMar 09 Sep 2008, 16:11

le cadre a l'air fermé, comment on remplace la couroie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Singlespeed et pignon fixe   Singlespeed et pignon fixe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Singlespeed et pignon fixe
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pignon fixe sur arbre moteur 12mm
» Mon nouveau vélo [singlespeed]
» Mon avatar
» Éclairage fixe ou clignotant : réglementaire ?
» Freins à tambours: gaine mobile ou fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: