Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabriquer sa remorque

Aller en bas 
+22
Saab47
JanV
Lutz1982
jagut
Musaran
Larsene
Pat16
phiphi07
Samdisa
Armandos
Ralevy
sebm
stephanedu14
franck le meunier
Berniche
el sombrero
La Boussole
laurent
rafi
Roger 17
matice
ALagrange (Alex)
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Fabriquer sa remorque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:37

Saab47 a écrit:
Bonjour Jan

Et "tout simplement" rabaisser ton centre de gravité, en remontant l'axe de roues arrière, roue en 26' et carrossage négatif ???

Salut Olivier,

Oui, je suis d'accord, on a vu Ludo faire lever les roues très facilement dans son balancement de gauche à droite et bien sur parce que le centre de gravité est très haut....

Ta solution est bonne, je l’aurais juste mise en 4 ou 5 eme position des solutions juste parce que dans ce cas .....il me faut refaire tout le châssis... Fabriquer sa remorque - Page 4 Carton2 Fabriquer sa remorque - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
JanV
*
JanV


Messages : 61
Âge : 63
Localisation : Granges sur Lot
VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la.
Date d'inscription : 27/10/2015

Fabriquer sa remorque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 19:52

pairetmair noel a écrit:
@janv
superbe remorque ! Je pense que les lacets qu'elle fait sont liés a sa double articulation.
J'ai eu dans le temps un problème de ce genre avec une remorque 500 kg simple essieu du commerce dérrière un c 25 long !!
Je me suis fait une remorque double essieu a balancier ,sans suspension, et elle a toujours roulé impec!!!
Bien sur c'est peut etre pas la solution mais 4 roues calmerait le probleme avec  ou sans articulation .
Je suis aussi d'accord que baisser le centre de gravité peut y faire quelque chose.
Donc pour moi:
ou supprimer une articulation
                      ou y mettre 2 roues supplémentaire mais ripage en tournant
                      ou baisser le centre de gravité et mettre des roues plus grandes peut etre  
En tout cas très belle cariole toutes mes félicitations
pairetmair noel



Salut pairetmair noel et merci pour ton analyse.
Je suis là aussi tout à fait d'accord.

Le Trike engendre déjà un peu de lacet quand je force beaucoup au pédalage de façon non symétrique ... du fait du bras de levier de l'attelage ( roue en 26 à l'arrière ) rajouté a la double articulation ( tout sur roulement à bille et butée !!! ) l'ensemble très souple prend vite de l'amplitude .

Le soucis c'est que je ne veux en aucun cas faire un attelage classique avec une accroche sur les (ou LE car c'est souvent le cas des remorques du commerce ) bras du train arrière du trike. Le transfert de poids de Ludo peut être énorme quand il bouge dans la remorque et je ne veux pas que cela porte directement sur le TRIKE ( veux pas le casser ..... !! Embarassed )

Donc articulation obligatoire .... même si je passe en 4 roues. Juste que si je passe en 4 roues avec les 2 qui tournent dans le même plan vertical que le pivot, je n'ai plus de bras de levier .....

a creuser scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Fabriquer sa remorque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2017, 20:08

JanV a écrit:
Saab47 a écrit:
Bonjour Jan

Et "tout simplement" rabaisser ton centre de gravité, en remontant l'axe de roues arrière, roue en 26' et carrossage négatif ???

Salut Olivier,

Oui, je suis d'accord, on a vu Ludo faire lever les roues très facilement dans son balancement de gauche à droite et bien sur parce que le centre de gravité est très haut....

Ta solution est bonne, je l’aurais juste mise en 4 ou 5 eme position des solutions juste parce que dans ce cas .....il me faut refaire tout le châssis... Fabriquer sa remorque - Page 4 Carton2 Fabriquer sa remorque - Page 4 Carton2

Je pensais "juste"à manchonner ton axe arrière ,coude 90° prolongation verticale, re-coude à 90 ° pour fixer ta roue, le tout "haubanné" sur ta caisse, l'avantage étant de même pouvoir reculer ton axe de roue, en fonction de ton "haubannage", et , accéssoirement, d'élargir un peu ta voie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa remorque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa remorque   Fabriquer sa remorque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa remorque
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fabriquer une remorque intelligente ?
» Fabriquer un vélo couché avec un Bmx
» DIY se fabriquer un VM / Trike / Vélocouché
» Fabriquer ses plateaux... et autres trucs
» [PittCornetto] Je vais me Fabriquer 1 HR low en alu 29"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: