Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:49

l'écarteur, il faudrait le mettre sur l'avant pour éviter la queue de poisson, car les voitures font le point sur le fanion de derrière...
On devrait faire comme les chars romains avec tous ces bouts d'acier sur le bout de l'essieu....
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyLun 04 Juil 2011, 21:57

patoo45 a écrit:
l'écarteur, il faudrait le mettre sur l'avant pour éviter la queue de poisson, car les voitures font le point sur le fanion de derrière...
On devrait faire comme les chars romains avec tous ces bouts d'acier sur le bout de l'essieu....
Pour les puristes Wink, un autre devant n'est pas superflu pour très justement éviter les queues de poisson, fréquentent lorsque l'on fait 4m de long.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyMer 06 Juil 2011, 00:20

En 2007 j'avais pensé à un écarteur sur la roue
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 TRIKE0011
Écarteur souple sur la roue avant gauche

Avantage :
Il bouge de haut en bas
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyMer 06 Juil 2011, 08:55

Petit problème à haute vitesse ???


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 06 Juil 2011, 09:02, édité 1 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyVen 08 Juil 2011, 14:05

je vois pas comment éviter les queue de poisson car entre voiture c'est déjà monnaie courante , et pas moyen de laisser les marges de sécurité sans qu'un autre s'intercale

ça va juste si la différence de vitesse est importante , hors zone urbaine quand les véhicules se rabattent ils sont déjà loin , et en ville le cycliste doit tout doubler pour etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyVen 08 Juil 2011, 18:06

Aujourd'hui j'ai eu mon petit moment de pur bonheur.
Je roulais avec le VD et la remorque deux roues.

Un automobiliste montre du doigt la piste cyclable. (sorte de truc de promenade en montagne russe… je ne détaille pas…). Je roulais sur la route, déjà assez vite. A voir la façon de faire je me suis dit qu'avec celui-là ça va pas être évident.

Je continue à tracer. Feu rouge. Je remonte la file de voiture en prenant la piste cyclable. Ensuite je m'insère. Je retombe sur le même, qui essaye de m'empêcher de passer, et de me coincer. Je suis allé suffisamment vite pour qu'il échoue.

Ensuite il cherche à me dépasser. Je suis allé tellement vite que j'ai collé au cul à la voiture de devant, et il n'a rien pu faire, malgré son énervement et sa volonté d'avoir le dernier mot.
Je continue de rouler bien au milieu de la route et de coller la voiture de devant.

A un moment un feu rouge. Il prend une autre file pour se mettre à mon niveau sans pouvoir me dépasser, ouvre la fenêtre. Il n'a même pas eu le temps d'ouvrir la fenêtre et de gueuler sa connerie tellement je suis allé vite Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Bouss … j'étais déjà dix mètres plus loin.

J'aurais dû l'achever en lui collant un post-it sur la vitre avec écrit dessus: "Franchement arrête la bagnole, ça craint, c'est trop lent, et ça rend obèse" Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 4048

Il y a quand même en ville des gens qui sont incroyablement barges…  Juste avant un chauffeur de bus m'avait fait un truc quasiment pareil, mais en moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyVen 08 Juil 2011, 18:18

t'es vraiment cool,parce que moi c'est pas un post.it que je lui aurais collé..
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyVen 08 Juil 2011, 19:42

et c'est comme ça qu'une fois le contenu d'une gourde est arrivée dans le pare-prise mais coté intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyVen 08 Juil 2011, 20:04

Citation :
"Franchement arrête la bagnole, ça craint, c'est trop lent, et ça rend obèse"
Laughing Laughing celle là je la retiens, trop fort! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Cool
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:09

Ce midi, une voiture tente me doubler alors qu'une file de voitures est devant moi et commence à se rabattre sur moi et ma remorque.
Comme d'hab dans ce cas là, je tape gentiment sur la portière ou la vitre pour lui montrer que je suis là.

Mais aujourd'hui cette gente dame décide qu'il faut qu'elle continue de se rabattre sur moi, alors je tape un peu plus fort sur la portière.
Alors elle ralentit un peu et se dit que ça doit être cool de se rabattre sur ma remorque.
Heureusement elle a arrêté avant de toucher.

Un peu plus loin (dès qu'elle a pu car en attendant je gardais bien le milieu de la voie pour ne pas qu'elle recommence) elle me double en trombe.
Au feu je la rattrape et lui demande si elle a vu que j'étais là ??! Ce dont j'étais sûr car elle avait patienté 2 bonnes minutes derrière moi au feu précédent ;-)

Et elle me réponds qu'elle n'a pas l'habitude qu'on tape sur sa voiture et pourquoi je n'ai pas de sonnettes Exclamation
Comme si j'allais donner un petit coup de sonnette dans ces cas là Rolling Eyes

Et elle me réponds l'insulte suprême : "vous êtes mal baisé".

Bref, un petit instant de reflexion plus tard, je me suis dit que je suis vraiment tombé sur "une" energumène digne du sexe masculin circulant en voiture tuning Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:34

J'ai remarqué que les insultes lancées sans trop réfléchir viennent souvent du tréfonds de leur âme et expriment leur vrai sentiment.
Donc un conseil à cette charmante demoiselle :
"Qu'elle arrête la conduite et cherche de toute urgence un vrai mâle".
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:29

Après deux ans sans quasiment faire de vélo, je me demande ce qui est le plus dur :
- Sentir les muscle tiret et avoir l'impression qu'on arriveras jamais a destination ?
- Trouver que les automobiliste sont devenu dix fois plus chiant en seulement deux années ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
JOHAN
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 78
Localisation : ouzouer sur loire 45
VPH : vtt vtc
Date d'inscription : 01/08/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyJeu 15 Sep 2011, 23:21

giloulebreton a écrit:

Et elle me réponds l'insulte suprême : "vous êtes mal baisé".

Ben là, si elle est bien foutu je lui aurait répondu "c'est une proposition?" Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Triste6 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyVen 16 Sep 2011, 08:40

malheureusement... non !
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyVen 16 Sep 2011, 14:55

giloulebreton a écrit:
Et elle me réponds qu'elle n'a pas l'habitude qu'on tape sur sa voiture et pourquoi je n'ai pas de sonnettes Exclamation
Comme si j'allais donner un petit coup de sonnette dans ces cas là Rolling Eyes
Y a un concept !
Un truc à inventer, si si si : la sonnette (amovible) en forme de matraque. Plus pratique pour le coup de sonnette Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyVen 16 Sep 2011, 22:58

Désolé: déjà détruit ma sonnette sur l'aile de la dernière voiture qui m'a serré ? Wink

Aujourd'hui, inauguration en grandes pompes du nouveau campus de la haute école de gestion, j'y étais avec la vélomobile, la tortue magique et le tikit, et d'autres cyclistes étaient présents.
Précision: tout le campus est en zone de rencontre, 20 km/h, priorité au piétons.
Un salaud débarque à fond, genre 60 km/h, et a failli renverser un gars en vélo de course. Pas de bol, c'est un cul-de-sac. Ca s'est bien passé pour le carrossier du type: quelques magnifiques indents ont pris place dans la tôle, la rage était visible, et j'ai dû agir pour tenir le chauffard loin de qui que ce soit, il était parti pour être brutal avec sa victime, en plus.
Il a fallu le tirer par l'oreille jusqu'au début du quartier, pour qu'il accepte qu'il avait peut-être manqué le panneau.
Tout de même: foncer au milieu d'une manifestation d'inauguration, faut pas avoir tous les neurones connectés. La sécurité s'est chargée de le faire repartir, non sans avoir prévenu la police, histoire de pouvoir lui griller toute possibilité de porter plainte. La réciproque reste réservée.

Dingue de voir comment certains ne se soucient pas de ceux qui les entourent.

Cela contraste d'autant plus avec la réceptivité sans cesse croissante des gens envers la mobilité douce en général, un peu comme si les fronts se durcissaient, que les cons se devient de l'être de plus en plus pour compenser la tendance générale positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptySam 17 Sep 2011, 08:09

Quand je pense qu'ici, la dernière voiture de police municipale qui me suivait alors que j'évitais les véhicules stationnés au début de la rue Bellecombe m'a répondu: "nous sommes la police municipale de Lyon, pas celle de Villeurbanne, on ne peut rien. Appelez la police de Villeurbanne". J'ai failli péter un câble (de frein): seraient ils intervenus si j'avais commencé à m'attaquer aux véhicules stationnés? Mais bon, je suis malgré tout assez lâche raisonnable... J'ai appelé Villeurbanne: "nous enverrons une patrouille quand nous en aurons une disponible"

Sinon, tout un dossier en Allemagne, qui me semblait pourtant un paradis quand j'y circulais à vélo...
http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,785796,00.html
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Image-259495-thumbflex-fukg
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptySam 17 Sep 2011, 16:17

Citation :
tout assez lâche raisonnable...
Je ne pense pas que ce soit de la lâcheté, à moins de faire de la vie un combat permanent, qui usera toutes les forces et qui sapera toute l'enthousiasme que l'on pourrait avoir pour autre chose, il faut mieux simplement laisser tomber de temps en temps...
Ceci dit, si le bouton 'élimine-moi cette bagnolle' existait dans mon Waw, je crains que j'en aurais besoin d'un petit stock de remplacement à la maison, et pourtant je ne suis pas du genre à être facilement indigné, mais conscient des nombreux (faux) arguments qui existent en faveur des automobilistes aveugles et sourds (je ne vous ai pas vue, vous êtes bas, vous allez vite, ...) je suis prêt à mettre de l'eau dans mon vin. Après il faut que ça reste gouteux quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptySam 17 Sep 2011, 20:29

bison couché a écrit:
Citation :
tout assez lâche raisonnable...
J je suis prêt à mettre de l'eau dans mon vin. Après il faut que ça reste gouteux quand-même.
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 782111 Je vais la resortir celle-la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011, 14:46

M a écrit:

Sinon, tout un dossier en Allemagne, qui me semblait pourtant un paradis quand j'y circulais à vélo...
http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,785796,00.html

Arf, d'après le titre "le combat de rue" et ensuite avec la traduction de gogeule, j'ai cru comprendre que c'est à couteaux tirés entre automobilistes et cyclistes en ville, voire ce sont les cyclistes les plus agressifs...
Rien de tout cela ici à Gre, mais simplement le jemenfoutisme banal du chacun pour soi; les automobilistes se garent n'importe où, se croient toujours prioritaires, les vélos ne respectent ni les feux ni les sens de circulation, les piétons traversent quand ca leur prend sans même jeter un oeil, circulent sur les pistes cyclables etc...
Mais au moins on ne s'insulte pas et on ne se tape pas dessus, ou très très rarement... on dirait que chacun finalement assume cette anarchie auto-proclamée Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 4048

Alors qu'est-ce qu'il leur arrive aux allemands ? Ils ont des contradictions ? Ou alore le Spiegel aime faire dans le sensationnalisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh


Messages : 366
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011, 15:03

Nous avons l'habitude de notre "anarchie autoproclamée"... c'est dans notre esprit, je crois.
Pas dans celui des allemands, où traverser en dehors des clous est aberrant.
Là-bas, j'ai eu l'impression que tout va bien tant que tu restes à la place qui t'es assignée : bande cyclable, piste, etc.
Si tu vas en dehors, tu te fais pourrir la gueule et on te signifie bien que ta place est à côté, sur la piste.
Quand il n'y en a pas, j'avoue n'avoir pas eu de problème, même en ville, sur le mois passé là-bas.




Dernière édition par chtite_meuh le Mar 20 Sep 2011, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyMar 20 Sep 2011, 17:13

Finalement la rigueur nord-européenne c'est pas si glop que ca alors... Neutral
Disons qu'ils respectent les règles, et n'ont aucune tolérance en dehors...
... et chez nous on a peut-être trop de tolérance et du coup chacun pense qu'il peut faire à sa guise.

Tant que les écarts au code de la route sont une exception je suis OK, lorsque l'anarchie est totale et qu'on ne peut plus savoir quand on a la priorité, ca devient un peu chiant à la longue....

J'ai eu 2 cas récemment ou un type en roller puis un cycliste on décidé respectivement de changer de direction brutalement et de traverser sans prévenir devant moi; par 2 fois j'ai failli finir au tas pour les éviter, pourtant je me prépare à ce genre de surprises Rolling Eyes

Des fois j'ai l'impression qu'il faudrait rouler à 20km/h max et freiner dès que qqun approche jocolor

J'apprécie que l'on puisse déroger exceptionnellement aux règles, mais j'apprécie avant tout qu'il y ait des règles pour tout le monde afin de pouvoir cohabiter.

Pour certain(e)s maintenant c'est "les règles je m'en fous, les autres je m'en fous, pas envie de m'arrêter, pas envie de m'écarter, les autres le feront bien pour moi..."

Pour revenir à l'Allemagne, le truc c'est qu'est-ce qui fait qu'un peuple réputé pour être discipliné "part en live" de la sorte; pourquoi y'a-t-il tout à coup un nombre croissant d'incivilités ou de comportements limites ?


Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyMer 21 Sep 2011, 22:40

J'ai passé quelques mois d'hiver en Allemagne, tout au sud, et j'ai pu constater deux choses : d'une y'a des pistes partout, de deux c'est pas pour ça que les cyclo-sportifs s'en servent... Car un peu comme partout, ces pistes restent moins roulantes, moins propres, moins confortable pour qui a du carbone sous la fesse, et surtout moins prioritaire.

Je n'ai pas constaté de comportement déplacé de la part des automobilistes. Bon après, là où j'étais c'est vrai que c'est la cambrousse et que les gens se comportent avec une gentillesse qui m'est inhabituelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptyVen 02 Déc 2011, 22:04

a un rond point,alors que je suis engagé un bus me coupe la route ce matin a 6h30.
je mets un coup de poing dans la vitre ,ce qui "réveille" le chauffeur et le fait piler net..
j'ai eu tres peur,par chance j'etais avec le pliant et sa maniabilité m'a sauvé la mise!

il baisse la vitre et me gueule apres !!!
Et le gilet jaune (nous sommes en ville!)?
je reponds :t'as ton permis,c'est pas obligatoire.
il me repond que par contre la lumiere c'est obligatoire et que je n'en ai pas!!
alors qu'il est aveuglé par ma frontale et que je tourne le guidon avec la lampe clignotante dans sa direction!
Et a court d'argument ,il me dit que je roule trop vite..
Je lui pose la question:
t'as decidé de tuer quelqu'un ce matin? ,bientôt tu auras 40 passagers (il est a vide a ce moment ).
reponse :je t'emmerde et viens me le dire de près tapette en velo
j'ai fait le tour et ce soir j'ai les phalanges droites qui me font mal..
fait chier cette violence et cette mauvaise foi!
Revenir en haut Aller en bas
Gaze
*



Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 EmptySam 03 Déc 2011, 07:45

Armandos a écrit:

je mets un coup de poing dans la vitre, ....[].... et ce soir j'ai les phalanges droites qui me font mal..
C'est ça de taper sur .......... les vitres. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: