Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:02

Le Barjoboss a écrit:
Moi aussi d'ailleurs, j'ai fait un tour chez Manufrance et je me suis équipé :

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Auto_d10

tu confonds avec la :
"MANUFACTURE D'ARMES DE ST ETIENNE"
qui n'a jamais construit ce bel objet fourni par les gentils americains au calibre de 50 ou 12,7 mm..
Efficace pour se faire respecter,j'en conviens..
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:19

Amiralbibi a écrit:

Sinon, je n'ai pas d'Airzound, mais une belle sonnette. C'est déjà pas mal. Il suffit de l'utiliser longtemps avant d'arriver sur les piétons ou les cyclistes qu'on rattrapent, de ralentir à leur hauteur et de les remercier. C'est ça la vie en société... De mon point de vue.

C'est exactement ce que je fais, et souvent heureusement ca se passe bien ->je dis "merci" de façon amicale. Sauf que certains n'entendent pas (ou feignent de ne pas entendre) la sonnette ou mon "pardon", "attention" et restent en plein milieu...

Souvent je ralentis ou freine pour parer à toute éventualité, mais parfois aussi lorsque c'est un peu trop "gros" je passe là où il reste de la place... ce qui parfois les énerve... hé ouais... Neutral

De toutes façons de chaque côté il y a des efforts à faire pour mieux communiquer, se comprendre, sauf qu'une frange de la population n'a pas envie de faire de efforts... Ce qui m'énerve bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Posteur d'argent



Messages : 453
Âge : 57
Localisation : saumur
VPH : auto-construction
Date d'inscription : 17/06/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:24

bonsoir à toutes et à tous Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Cool

nouveau venu sur votre super forum, je vous fais part de ma maigre expérience caisseux-cyclistes

je ferai une différence entre l'inattention et la connerie

pour la première, je ne mettrai(s) qu'une petite claque Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Carton2 bien que pour mon cas, elle aurait pu être fatale

je roulais assez vite en ville sur route mouillée, une voiture me double, puis se gare un peu plus loin sur la droite (sans me gêner), mais alors que je m'apprêtais à la passer, elle fait demi-tour au milieu de la route !!!

j'ai la voiture en face de moi, mais perpendiculairement ! je pile du frein arrière, je pars en glissade, je tourne à gauche pour suivre le mouvement, mon pied gauche dérape sur le sol, et les pneus du vélo glissent sous la bagnole entre ses deux roues, je fais tout le demi-tour ainsi jusqu'à ce que le conducteur se rende compte qu'un cycliste tourne avec lui ! il daigne enfin s'arrêter, je m'appuye sur sa vitre, il a les yeux effarés (et hop, il a eu peur !) et je lui crie : " ça roule vite un vélo ! "

donc, une petite claque Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Carton2

la connerie, par contre, mérite bien plus qu'une claque...

je faisais une balade à vtt dans un chemin bien agréable qui va déboucher sur une route, lorsqu'au loin, une voiture pénètre dans ce sentier sur trente mètres, elle s'arrête, la portière s'ouvre, puis fait demi-tour et s'en retourne au goudron.

son conducteur avait envie de vomir ?

la réponse m'arrive ensuite...

ce gros porc a vidé son cendrier !!!

j'en suis estomaqué ! un tas d'une centaine de mégots gît sur le sol ! j'accélère comme un damné, mais le combat est inégal.

je n'en reviens pas ! comment fonctionne un cerveau pareil ? quitter la route, entrer dans une forêt pour aller vider son cendrier sur un chemin ?

comme dit mon père : " si l'homme était intelligent ; ça se saurait ... "

Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 4:23

Le Barjoboss a écrit:
Moi aussi d'ailleurs, j'ai fait un tour chez Manufrance et je me suis équipé :
- trop bruyante, ta marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 6:40

Ce matin une nouvelle, plus fréquent mais moins "violent" que l'autre jour...

A l'entrée des quais de Grenoble en venant de l'Ile Verte, je suis au feu rouge sur le sas à vélo, j'attends sagement le vert...
A ma gauche les voitures traversent pour aller en face a droite prendre la voie sur berge...
Ca bouchonne a l'entrée de la voie sur berge, le feu opposé passe à l'orange puis au rouge et comme souvent certain(e)s jugent qu'ils peuvent encore passer... donc on se retrouve avec 6 bagnoles côte à côte par 2 bloquées au milieu de l'intersection.
Après un bref temps mort mon feu passe au vert, vu qu'ils sont à l'arrêt et qu'il y a un espace je m'engage pour passer au milieu du bouchon.
Au même moment ca se débloque; les 4 premières voitures avancent sur la voie sur berge et les 2 autres sont encore à ma gauche.
La première m'a vu, la conductrice de la seconde commence à redémarrer en ne s'occupant que de ce qui se passe droit devant elle, je suis obligé de hausser le ton pour qu'elle freine... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Carton2

Je passe... les deux voies étant parallèles et au même niveau pendant 100 m j'ai le temps de m'entendre dire depuis la fenêtre baissée, par la conductrice; "t'est trop con toi !"

Ce à quoi j'ai répondu sans originalité "toi aussi, à passer au rouge !" n'ayant pas beaucoup de répartie, il faut l'avouer Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 4048

Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Attendre sagement que celles et ceusses qui étaient en plein milieu se bougent ?

Je pense que ce qui l'a énervée c'est d'avoir à piler, d'autant plus pour un vélo, et d'être restée un peu plus longtemps a bloquer la circulation sur l'intersection... hé oui, mais lorsqu'on s'engage sur une intersection bloquée, faut assumer après, non ?

A cet endroit là c'est fréquent, je vivais exactement les mêmes situations en voiture, sauf qu'il me fallait patienter pour laisser passer messieurs et medames les prioritaires, parce que eux ils travaillent ! Wink

(ca fait un bien fou d'écrire ici, j'espère que c'est pas trop ch...t à lire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:31

huskyrescue a écrit:
... j'espère que c'est pas trop ch...t à lire ?...


Ben si à force...


Au cours de mes sorties, j'ai plus souvent droit à des gestes aimables et courtois que d'agressions.
Je n'ai pas trouvé de fil pendant (mais j'ai certainement mal cherché) à celui-ci ou seraient décrits ce genre de rapports.
Le dossier est à charge et donc inégal, en plus légèrement dans la surenchère et la généralisation (automobiliste = co..ard)

Une vision binaire de la chose que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:02

Je crois que c'est comme toujours: on remarque 20% de mauvais comportements et on en oublie les autres vont du juste correct au franchement sympathique.

Je pense aussi pouvoir compatibiliser au moins un comportement agaçant à chaque trajet (qu'il vienne d'un automobiliste, d'un cycliste ou d'un piéton). Au début, cela m'énervait franchement et je devenais progressivement aussi bête qu'eux dans mon propre comportement. Je me suis finalement rendu compte que je perdais tout le plaisir de mes trajets vélotaf et depuis je focalise sur les bons comportements et tente d'ignorer les autres (pas toujours facile je le concède). Cela ma permet entre autre de rouler avec le sourire aux lèvres et je dois dire que rien que ça, ça change tout par rapport aux autres usagers.

En théorie c'est très bisounours mais en pratique cela marche plutôt pas trop mal pour moi même si je reconnais avoir toujours quelques coup de sang mais qui se font de plus en plus rares. Je précise qu'il ne s'agit pas de tendre l'autre joue mais juste d'ignorer. Pour ton exemple, que je vis aussi régulièrement, dans le cas de croisement de cyclistes en sens contraire sur une piste cyclable, je me contente de conserver ma trajectoire en étant préparé au fait que cela puisse énerver (à tort, bien entendu). Le fait d'y être préparé permet de rester stoïque plus facilement.

En revanche, quand une voiture décide de me laisser passer (que j'ai la priorité au pas d'ailleurs), j'essaie d'être assez démonstratif dans le but d'encourager et de récompenser le conducteur pour son acte qui sort de la norme. De même, je lâche un "merci" à chaque piéton doubler alors qu'il marche sur la piste cyclable si celui-ci s'est déporté (ou à au moins fais mine de me remarquer) suite à mes petits coups de sonnette.

J'ai renoncé aux tentatives d'éducation car les débuter sur un cas pratique de prise en flagrant délit ne me semble pas vraiment constructif.

Sur le forum vélotaf, il y a plusieurs fils sur le sujet mais aussi pas mal de témoignages de bons comportements. Tout n'est pas perdu même s'il ne faut pas s'attendre à 100% de comportements respectueux demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:12

Ok Pearly Spencer...

Cela dit, tu parles de "sorties" et souvent sur ce fil les gens parlent de leur expérience au quotidien, en vélo plutôt utilitaire... Globalement hors agglo, il y a moins de "confrontation" et plus d'attitudes positives Wink

Par ailleurs ce fil est effectivement dédié aux conflits que nous pouvons avoir avec d'autres utilisateurs de l'espace public, pour le positif, il y a les "petits riens" ou j'ai déjà aussi posté !

Et enfin, pour ma part je ne pense pas avoir fait le raccourci automobiliste = connard, mais justement conclu que quelque soit le mode de déplacement et la situation, un connard est un connard, être piéton ou cycliste n'y change rien. Et pire, on peut se surprendre soi-même a agir aussi comme un connard Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 4048

Comme le souligne Micke, j'essaie de remercier dès que je peux ceux qui me cèdent la priorité, que je sois dans mon droit ou non; ca aide surement les gens a reproduire ce comportement positif. Rien de pire que pour celui qui pense faire quelque chose de "bien" que d'être ignoré...
En arrivant à mon boulot la piste croise une entrée et une sortie de rond-point, je fais systématiquement un signe de remerciement pour ceux qui daignent s'arrêter pour laisser passer, chose que je vois rarement de la part d'autres cyclistes... Neutral

Dans l'absolu ce n'est que 2 visions différentes des choses, soit on fait des efforts et logiquement on s'attend à un minimum en retour, soit c'est chacun sa gueule mais à ce moment là faut pas s'attendre à être bien traité. Wink


Dernière édition par huskyrescue le Mer 30 Juin 2010 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:14

huskyrescue a écrit:
Ce matin une nouvelle, plus fréquent mais moins "violent" que l'autre jour...

A l'entrée des quais de Grenoble en venant de l'Ile Verte, je suis au feu rouge sur le sas à vélo, j'attends sagement le vert...
A ma gauche les voitures traversent pour aller en face a droite prendre la voie sur berge...


Tu étais dans ton droit:
Article R415-2 du code de la route

Tout conducteur ne doit s'engager dans une intersection que si son véhicule ne risque pas d'y être immobilisé et d'empêcher le passage des véhicules circulant sur les autres voies.

Le conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur ne doit pas s'engager dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt définies à l'article R. 415-15 lorsque son véhicule risque d'y être immobilisé.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du premier alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule autre qu'un cycle ou un cyclomoteur, de contrevenir aux dispositions du second alinéa est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:00

Pearly Spencer a écrit:


Au cours de mes sorties, j'ai plus souvent droit à des gestes aimables et courtois que d'agressions.
Je n'ai pas trouvé de fil pendant (mais j'ai certainement mal cherché) à celui-ci ou seraient décrits ce genre de rapports.
Le dossier est à charge et donc inégal, en plus légèrement dans la surenchère et la généralisation (automobiliste = co..ard)

Une vision binaire de la chose que je déteste.


Je suis tout à fait d'accord qu'il y a aussi beaucoup de comportements courtois que je ne manque pas de remercier... mais malheureusement tout ceux là ne changent rien à la mise en danger qui peut être provoquée par les autres (bon par contre ils y peuvent qqch pour rétablir mon sourire Smile)

Pour revenir à l'histoire des piétons... avec les beaux jours ça devient pire je trouve, il y en a qui ne sortent leurs vélos qu'à cette période-ci. Ce matin j'ai dû freiner en urgence pour éviter un vélo qui me grillait la priorité de droite ( et de façon pas très intelligente, s'il s'était un peu poussé sur la gauche de la route j'aurais pu passer sur sa droite vu que je tournais à droite).
Il y a des cyclistes tellement occasionnels que j'ai croisé hier sur une piste cyclable à double sens pas très large une dame qui avait l'air de ne pas savoir roulé droit!!! (jusqu'au dernier moment je me suis demandée si elle tiendrait bien son côté pour se croiser)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:42

Moi perso quand on me laisse passer, je remercie systématiquement que je sois en vélo a pied ou en voiture.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:54

pareil

et quand on me fait une crasse, hé bein je gueule ou je montre mon majeur (plus rare).
L'autre fois j'ai combiné les 2.

A un feu, 2 voies, une pour tourner à gauche (avec souvent un bouchon à traverser comme dans le cas cité plus haut), l'autre pour tourner à droite.

Ceux qui tournent à droite n'ont qu'une voie, ceux qui tournent à gauche, arrivent dans une rue à 2 voies.
Moi je tourne à gauche et me mets tout de suite à droite pour prendre la première à droite (ça va, vous suivez?)

J'étais le premier de la file (de gauche donc) au feu, à ma droite une voiture noire.
Au démarrage, ce c.nn.rd vient tourner à gauche et se mettre sur la file de gauche. Il était clairement en tord et surtout n'avait juste pas imaginé que je pouvais démarrer aussi vite que lui!
Donc il me suit à ma droite, mais m'oblige à rester à gauche, j'ai donc freiné et laissé passé c't'abruti mais en me manifestant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010 - 17:44

Le Barjoboss a écrit:
Moi aussi d'ailleurs, j'ai fait un tour chez Manufrance et je me suis équipé :

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Auto_d10

Pas bon, il manque les bandes de cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 2:47

Mince, Jean-Jacques a oublié les sacoches à Vauvert !

Avec tout l'attirail, il démarre sur le 52 sans assistance électrique !

Costaud !


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 1 Juil 2010 - 5:51, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. (Alex))
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:00

Bon, les gars arrêtez de critiquer, je ne connais rien en armes : j'ai fait mon service militaire, dans la marine, comme moniteur de voile au CIN de Brest. J'ai eu droit à des classes réduites (2 semaines au lieu de 3), je n'ai donc jamais tiré ni lancé de grenade Very Happy

Quoi, planqué ! Ouais et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:33

j'aime pas les armes, les abrutis qui les conçoivent et ceux qui les portent...et j'aime de moins en moins le ton binaire "Nous/Caisseux" de cette discussion
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:31

dommage pour les armes..
ce sont bien souvent des merveilles de mecaniques ultra robustes et intelligement conçues aux vues du cahier des charges...
C'est les gens qui s'en servent hors d'un pas de tir qui me font froid dans le dos ...
Une tronconneuse ou une hache sont des armes sanguinaires dans les mains d'un connard et pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:58

Voila un concept, (une 12,7 mm je crois), un peu agressif cependant

voyons les bon cotés de la chose :

si tu braque le canon vers l'arrière le recul de l'arme te propulse... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Cool

C'est un VAM ( velo a assistance militaire)

en plus dans une course ça te garantie de ne jamais etre ratrape par le peloton... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 4048

bon ok ok :porte:

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 6:13

Kapello a écrit:
j'aime pas les armes, les abrutis qui les conçoivent et ceux qui les portent...et j'aime de moins en moins le ton binaire "Nous/Caisseux" de cette discussion
Avec tes mots, tu exprimes bien ce que je ressens à chaque fois que je vois cette image, cité et recitée.

Armandos a écrit:
.... intelligemment conçues
C'est bien le problème, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:43


aparté sur les armes(total HS)

On ne peut pas plaire a tout le monde.

sans en posseder (j'ai arreté le tir sportif,il y a pas mal de temps),j'aime le tir et les armes pour le tir de precision.
j'abhorre la violence gratuite mais je ne suis pas antimilitariste
et ne faites pas l'amalgame entre de la pure mecanique,un sport , et de la barbarie a l'etat pur...
c'est vrai que la 12,7 se rencontre rarement sur les stands (portée efficace 1200m),je vous le concède mais a rendu de nombreux" services",en temps utiles (pourvu qu'ils ne reviennent pas)

c'est pas parce qu'on fait du velo couché que l'on doit etre forcement un baba cool,non?

Désolé,pour ce que je suis,
(mais pas tant que çà,en fait..)

si vous voulez continuer le debat,un modo peut deplacer les messages concernés..
pour les insultes,en MP por favor..
ne tachons pas notre forum
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:18

Comme je dit toujours "ce n'est pas l'objet ou l'animal qui est dangereux c'est le con qui tient la crosse ou la laisse qui l'est."

LE chien de ma mère (non tenue en laisse) vient de faire un séjour a la clinique vétérinaire, car un con ne tien pas sa chienne agressive en laisse.
Pourtant la dite chienne a déjà tué un autre chien, mais la propriétaire n'a pas porté plainte, Comme le propriétaire a payé les frais véto ma mère ne veux pas porter plainte... J'espère qu'elle n'auras pas a s'en mordre les doigts.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:10

Non, je suis antimilitariste viscéral sans être un baba cool, je suis même du genre rigidissime en classe au point de m'être fait traité de facho par une collègue (mais une vraie courge...).
J'ai aussi fait du tir sportif, et un arc reste une arme...
Mon utilisation n'en a jamais été celle d'une arme.
Par contre, que des gens pensent à les améliorer me dépasse, que certains mettent au point des compteurs qui font que des torpillent explosent au 5 ème plancher traversé, parce qu'alors c'est une cave, remplie d'humains, me débectent et ils ne méritent que mon poin et celui de leurs victimes dans la gueule.
Et je pense aussi que la France (quid de la Belgique ???) n'a pas besoin d'armée (non Didier, frappe pas, et si je deviens dictateur sans appui d'une armée de métier (super dur), tu auras toujours droit d'utiliser ta retraite pour promener).
Et cette machine à éclater les viscères d'autrui dont la photo jure avec ce forum, me débecte itou.
Résumons, je ne trouve aucune excuse aux armes, à leur fabrication, à l'intelligence dévoyée que l'on met dedans, à ceux qui les vendent, à leur utilisation, et à leur présence dans un moindre degré de leur photo ici bas.

Citation :
c'est vrai que la 12,7 se rencontre rarement sur les stands (portée efficace 1200m),je vous le concède mais a rendu de nombreux" services",en temps utiles (pourvu qu'ils ne reviennent pas)

de super services même, oui cette arme a été super utile...par exemple, sans ce genre d'engin, on aurait perdu Madagascar, l'Indochine et l'Algérie...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:51

bon ça c'est fait...
attention tout de même au "poin" dans la gueule..pour un pacifiste,c'est un argument non recevable..
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptySam 3 Juil 2010 - 4:27

Je ne voudrais pas faire insulte à votre sens de l'humour, mais J'espère que vous avez tous compris que vieuclou plaisantait.
Mais peut être que c'est moi qui n'a rien compris Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: ahjah   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 EmptySam 3 Juil 2010 - 6:52

C'est vrai que "pouin" sans G, ça fait un peu airzound...
Antimilitariste, et colérique, et emporté...j'assume, même si je dois m'excuser après coup auprès de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: