Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Suisse à vélo

Aller en bas 
+25
Tijojo
La Tortue
pyoupyou
cbandiera
joebar
cavallo pazzo
LoRan(s)
PaulNizan
Leloublan
otooloose
Edlamouette
diabolikelf
philip
gerbas
MIB54
el sombrero
poupa
iubito
Pinot noir
Verteflamme
L'Oli
Ferran
Vieuclou
Carenca
marcel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: et   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2008, 10:14

et je dirais... +100m (max 200) de dénivelé.

Oui bhen j'ai la route du rhône n°1 ils disent exactement genève Tannay +80m, Tannay Gland+110m, Gland Morges +70m, Morges Lausanne +60m...

Un ptit'peu plus que 100m.... Surprised Mais rien de trop.

Si vous avez bésoin de cartes déttailé au boulot on a un soft de cartographie 1:50'000, je pourrais vous sortir des images des genève à lausanne.

saluti
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:32

Bonjour,

pour notre deuxième voyage en cyclocamping nous partons dans 15 jours faire le lac d'Annecy à vélo puis nous irons ensuite découvrir la Suisse à vélo dans la région du lac Léman, les itinéraires à vélo ont l'air bien développés dans ce pays ça fait plaisir mais je me pose une question au niveau de l'hébergement : qu'en est-il du bivouac en Suisse?

en faisant quelques recherches sur le net j'ai différentes versions : certains disent au dessus de 2 500 m c'est autorisé et en dessous c'est considéré comme du camping sauvage donc amende.
Apparemment les campings sont peu nombreux et chers, vous confirmez?
Faut-il obligatoirement "très bien se planquer" sous peine de répression? sachant qu'on poserait la tente le soir, qu'elle se confond bien dans la nature, qu'on dégage le matin dès qu'on se lève, et bien entendu, pas d'ordures derrière soi. Demander aux habitants la permission c'est bien mais s'il n'y en a pas?
J'ai trouvé ce lien qui pourrait répondre à ma question mais ça date de 2004 http://www.sac-cas.ch/fileadmin/pdf/Umwelt/francais/Df_323_Aide-memoire_Bivouaquer_ou_camper_dans_les_Alpes.pdf
Certains ont-ils des expériences plus récentes?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:47

Je connais pas la mentalité suisse par rapport au camping sauvage, mais j'ai pratiqué en France, et j'ai pas eu besoin de me cacher, et j'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:49

oui je sais qu'en France ya pas de souci, même si je l'ai pas fait (sur la côte bretonne ya des campings pas chers tous les 500 m alors on s'est pas posé de question), mais je préfère me renseigner avant d'aller en Suisse, sait-on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: camping de sauvage en suisse   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 13:17

En principe tu es sensé demander la permission aux autorités communales pour camper sur son territoire...

Malheureusement la délation est un sport très répandu en Suisse, et il est possible que si tu tentes de te poser n'importe où un "honnête citoyen" fasse appel à la police pour te réveiller à 2h du mat'.

Donc je te conseillerais, soit de camper en altitude (je pense qu'en montagne tout le monde s'en fout), soit de vraiment bien te planquer (essaie le hamac dans la forêt, forêt où la loi autorise tout le monde à pénétrer librement soit dit en passant), soit de demander la permission sur terrain privé, notamment chez les agriculteurs. J'exclus d'office la possibilité "demander la permission à la commune" parce que tu ne risque pas de trouver une commune assez grande pour pouvoir passer à la Maison de commune avant sa fermeture et encore rouler jusqu'à l'heure de monter le camp. Tu seras probablement déjà sur la commune suivante à ce moment là.

Il est exact que les camping sont chères. Rares aussi. Ce qui est rare est cher, or un vélo couché bon marché est rare, donc un vélo couché bon marché est cher

Sinon tu peux passer chez moi, peut-être que je te dénoncerai pas...A quelles dates ta petite sortie?

Si c'est autour du w-e du 20-21, on se croisera peut-être sur les routes (Lundi 22 ferié en Suisse, et premier essai cyclocamping prévu pour ma chérie et moi à cette date)





Verteflamme


Dernière édition par Verteflamme le Lun 01 Sep 2008, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 13:18

tu peut aussi regarder ce lien
http://www.bnb.ch/
c'est des bed and breakfast en suisse, ça coute moins cher que les hôtels et c'est plus confortable que un camping
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 13:21

...et celui-ci, si tu comptes rouler en altitude
http://www.prealpes-sans-frontiere.ch



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:41

merci pour vos réponses, pour l'altitude je pense que c'est un peu loupé, les abords des lacs sont plutôt en bas...
donc il va plutôt falloir tenter la forêt ou le terrain de l'agriculteur alors.
les bed and breakfast ça me tente pas trop, surtout si on se trimballe avec la remorque la tente et les sacs de couchage je vois pas trop l'intérêt d'aller dormir en intérieur!
nous y serons du 13 au 19-20 septembre verteflamme, et toi tu comptes camper où pendant ton week end? dans la forêt aussi?
en tout cas je suis étonnée pour ce que tu dis sur la délation, quel dommage d'emmerder les gens qui ne font rien de mal si ce n'est visiter un beau pays...

Je compte faire le lac Léman (soit par la côte sud en france puis remonter jusqu'à Lausanne soit par la côte suisse en partant de Genève) puis monter jusqu'au lac de Neuchâtel, en faire un ptit bout et repartir sur le lac de Joux pour revenir sur Genève ou les environs où on aura laissé la voiture polluante.
Laughing


Dernière édition par diabolikelf le Lun 01 Sep 2008, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:48

je confirme que la délation est un sport national en suisse (certains, rares, refusent heureusement de pratiquer). je crois même que c est une devoir civique. (mais je me trompe peut etre? a confirmer)

je dois avouer que lors de mon cours séjour en suisse de 8 mois il y a une dizaine d'années, je pense que c est ce qui m'a choqué le plus.........

maintenant, la suisse est un pays (assez) sur.........peut être est ce aussi a cause? grace? à cela..........

et la suisse est un beau pays et ca c'est indéniable!!! mais certains touristes sont avant tout vu comme des étrangers..........donc a surveiller de près!!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 15:30

C est quoi cet histoire de delation............
Des delateurs c est comme des extremes droites y en a a peu pres la meme dose dans tous les pays
Et ne parlons pas de la France sous l occupation
Le probleme de la Suisse c est que t est beaucoup sur un petit territoire Alors forcement t est toujours sur le territoire de quelqu un
mais ca s arrange si tu vas CAUSER avec le paysan ou les gens
Mais si tu le fait a l arrache et file en douce ca passera moins bien
Mois ce qui me deranges a l etranger c est les touristes Francais toujours a raler sur tout. Bon avec la diminution du pouvoir d achat y en a de moins en moins Voila c etait generalite pour generalite Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 15:38

ah non moi je râle pas! Very Happy justement je cherche à préparer mon séjour de manière à ce que ça se passe le mieux possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:13

Leloublan a écrit:
C est quoi cet histoire de delation............
Des delateurs c est comme des extremes droites y en a a peu pres la meme dose dans tous les pays
Et ne parlons pas de la France sous l occupation
Le probleme de la Suisse c est que t est beaucoup sur un petit territoire Alors forcement t est toujours sur le territoire de quelqu un
mais ca s arrange si tu vas CAUSER avec le paysan ou les gens
Mais si tu le fait a l arrache et file en douce ca passera moins bien
Mois ce qui me deranges a l etranger c est les touristes Francais toujours a raler sur tout. Bon avec la diminution du pouvoir d achat y en a de moins en moins Voila c etait generalite pour generalite Very Happy Very Happy Very Happy

Non, si je suis ok avec toi sur la fait que sous l'occupation il y avait des délateurs (beaucoup trop selon moi, mais je ne peux pas trop parler d'une époque que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre,.......), la délation et les délateurs ne sont pas forcement d'extreme droite!
ensuite quand je parle de délation, c est en général, pas uniquement en rapport avec le paysan du coin a qui tu squatte un bout de terrain sans lui demander son autorisation.

en suisse, si tu as le "malheur" de faire quelque chose qui sorte un tant soit peu du cadre reglementaire, et que quelqu'un te voit le faire, ce quelqu'un ira voir les autorités compétentes pour le signaler, autorités qui se feront ensuite un plaisir de venir te demander des comptes.
Bien? pas bien? je sais pas ! même si personnellement j ai été choqué de cela, comme je le dis, vu que chacun surveille chacun, c est peut etre aussi ce qui fait que la suisse est un pays relativement sur, que tu peux laisser ton velo dans la cave a vélo de ton immeuble sans te le faire chouraver.... ce qui est impensable en France!
la ou je suis d'accord avec toi , c est sur le fait que si tu vas voir le paysan et tu lui demandes gentiment, je suis presque sur qu'il acceptera........(tu seras peut être surveillé toute la nuit, mais au moins ton trike ne risquera rien!).

Enfin, j ai cotoyé aussi des suisses qui ralaient contre les francais mais qui étaient ravis de faire leur courses en france ou de venir reserver leurs voyages en france pour beneficier des tarifs avantageux......(en 98 avant l'euro et avant l'euro fort!).
Des français qui ralent contre les suisses, y en a tout comme des suisses qui ralent contre les francais..........on y peut rien, ce sera toujours comme cela!
et tu as raison ne parlons pas de la france sous l'occupation, car il faudrait alors aussi parler du rôle de la suisse pendant cette triste période.........ce n est joyeux ni d'un coté ni de l'autre. nous sommes bien d'accord.

et je confirme ce que j ai ecrit: la suisse est un tres beau pays!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:48

en suisse, si tu as le "malheur" de faire quelque chose qui sorte un tant soit peu du cadre reglementaire, et que quelqu'un te voit le faire, ce quelqu'un ira voir les autorités compétentes pour le signaler, autorités qui se feront ensuite un plaisir de venir te demander des comptes.

disait otooloose

Ben ca m arrive de faire des choses qui sorte du cadre reglementaire et je n ai pas ce sentiment Mon velo n est pas equipe de facon reglementaire ,j ai roule 3 mois sans vignette pollution sur ma caisse je prete mon appartement y compris a des Francais pendant mon mois de vacances sans avertir ni la gerance ni le proprio, jai transforme ma terrasse en atelier velo, j ai meme fait une descente de 10 km en velo sur l autoroute etc etc et je n ai pas souffert de delation
Mais je ne sait pas ce que tu as fait ah ha ha
Et puisque tu as tant souffert tu pourrait nous en raconter une experience personnelle a titre d exemple educatif
Bon il est vrai que le Suisse est peut etre plus respectueux des reglements et que quand il entend au Journal de TF1 un automobiliste francais pris a 170 kmh sur l autoroute qui minimise en disant que ma foi y a pas de quoi en faire une histoire y faisait beau et la route etait belle,bref qu il est pratiquement dans son droit eh bien le Suisse il sourit
en se disant qu il n y arriveront jamais................ Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis quand on fait des trucs pas reglementaire et qu on se fait choper c est le jeu On se dit qu on a pas fait fort et non pas que le reste du monde a pas compris.........
Revenir en haut Aller en bas
Pinot noir
*
Pinot noir


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Rozon près de Genève (Suisse)
VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx
Date d'inscription : 11/09/2006

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:53

Aïe! Aïe! Ça dérape entre clichés et susceptibilité!
De grâce, gardons-nous de ces bêtises…

Cela dit, tu auras vraisemblablement quelques grosses difficultés à camper sauvage autour du Léman. La faute à l'urbanisation, aux grandes propriétés de riches suisses et autres, ainsi qu'aux vignes et autres cultures.
Dans les zones moins densément habitées, demande à l'agriculteur du coin. Il se fera un plaisir de te proposer un bout de prairie à l'abri des plus gros destructeurs de tentes (Bos taurus). Tu peux aussi demander à dormir dans un coin de la grange (c'est mieux que la tente en cas de pluie et d'orage).
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:13

Entre Lausanne et Villeneuve c est presque camping officiel obligatoire
Etre Versoix et Morges il y a encore pas mal de campagne, sur ce trajet le vrai petit paradis au bord du lac est a l embouchure de la riviere l Aubonne a la hauteur du village d Allaman. Rive Droite Carte obligatoire pour trouver Il y a que le lac la foret et la greve Achete un poisson a faire grille chez les pecheurs dans leur cabane Monte la tente a 21 h un peu planquee..............J y passe env 10 fois par annee en bateau et je ne m en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:26

Merci otooloose !

Tu me fais découvrir les us et coutumes de mon pays. Tes connaissances ethnologiques sont enrichissantes. Quel plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:51

Leloublan a écrit:
Entre Lausanne et Villeneuve c est presque camping officiel obligatoire

mais moi le camping officiel ne me dérange pas du tout, du moment qu'on peut y planter une tente (hors de question par contre pour ce que j'appelle les faux campings pour riches, cad qui ne font que du mobil-home).
Donc s'il y a camping j'irai mais mon inquiétude c'est s'il n'y a pas! j'ai pas envie de claquer tous mes sous dans des nuits d'hotel ou autre...
et dans le site de la suisse à vélo dans la catégorie hébergements je vois pas beaucoup de campings.

sur notre itinéraire il y en a un vers Genève, un à Lausanne et un à Orbe, donc c'est assez restreint quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:01

Ben y en a un Vidy(Lausanne) Cully , a la Pichette avant Vevey, a la Tour dePeilz , Villeneuve et a a Roche Et je les connais pas tous parce que je dors chez moi Laughing
bref tu pedales 10 km et tu campes
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:04

ok merci pour les noms je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:05

otooloose a écrit:
je confirme que la délation est un sport national en suisse (certains, rares, refusent heureusement de pratiquer). je crois même que c est une devoir civique. (mais je me trompe peut etre? a confirmer)

Il ya "delation" et "denonciation"

La "denonciation" est un act civique qui s'impose à tous dans toute société ou le droit existe et est respecté.

La delation est faite pour en retirer un bénefice personnel ou pour des motifs méprisables.

Bon, c'est de la rethorique car les "motifs méprisables" sont sans doute difficiles à définir et Le sens civique a aussi des frontières floues qui dépendent de la culture.

Entre deux extrèmes comme par exemple un voisin pédophile (il ne fait aucun doute qu'on ira le dénonçer) et l'autre voisin qui a posé un Velux sans autorisation ; il y a forcément une frontière difficile à déterminer.

(au milieu il ya par exemple l'agriculteur qui met du fioul de tracteur dans sa voiture perso pour ne pas payer de TIPP. Dénoncé par esprit civique d'inspiration écolo, ou délaté parce que vous ne pouvez pas l'encadrer ?)


A cause de la guerre, les Français sont hystériques sur ces problèmes de dénonciation et ne savent plus ou ils en sont . Et c'est un bon prétexte pour taper sur les Suisses, car entre voisin, c'est bien connu, on ne peut pas s'encadrer...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:08

Je ne m'y retrouve pas du tout, dans cette suisse décrite plus haut..

Ce que je vis, ce sont des gens souvent renfermés sur eux-mêmes, qui n'osent pas aborder les autres mais sont souvent bien contents que les choses bougent un peu à l'occasion du passage d'un touriste.
A part les aigris de service, il y a bien assez de bonnes volontés pour aider un peu, que ce soit pour trouver ton chemin ou camper.
La seule chose: rester calme et poli, si les moeurs sont différentes il faut respecter l'autre, ne pas l'agresser, et ainsi la communication sera aussi douce que possible.

C'est vrai, le respect des règles a globalement de l'importance ici, mais est-ce un mal de pouvoir traverser la route lorsque c'est le moment, sans trop d'arrière-pensée, ou de trouver sa place dans le trafic à vélo?
Si le but est d'enfreindre les règles à tout bout de champ, pourquoi en faire?

Bienvenue en Suisse, bon voyage et dans le doute, demande aux passants, c'est toujours l'occasion de rencontres. Je le fais en France et ailleurs, c'est à chaque fois enrichissant ou au moins amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:11

oui tu as raison cavallo je vais arrêter de me poser des questions existentielles et partir sans à priori (d'ailleurs je n'en ai jamais eu), et puis c'est vrai qu'avec le trike et la remorque, on attire pas mal de sympathie et de curiosité donc ya pas de raison pour que je ne trouve pas de quoi dormir le soir où on ne trouvera pas de camping.
J'ai hâte de découvrir ce beau pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:20

Je reviens d'un voyage où j'ai pu emprunté pas mal de routes suisses: quel plaisir de ne pas avoir à cotoyer les bagnoles!!
Pour camper, nous étions presque toujours hors "terrain de camping", en vrac un peu partout (bord de piste cyclable, en lisière de foret, dans un stade, en bord de lac, etc etc...).
Faire attention aux routes fermées/barrées ou à l'apparence desaffectées: on a failli se faire rouler dessus par un type pas clair au petit matin vers Interlaken... Shocked

bon voyage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:23

Le site des campings du canton de Vaud

http://www.avtc.ch/
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:23

LoRan(s) a écrit:
otooloose a écrit:
je confirme que la délation est un sport national en suisse (certains, rares, refusent heureusement de pratiquer). je crois même que c est une devoir civique. (mais je me trompe peut etre? a confirmer)

Il ya "delation" et "denonciation"

La "denonciation" est un act civique qui s'impose à tous dans toute société ou le droit existe et est respecté.

La delation est faite pour en retirer un bénefice personnel ou pour des motifs méprisables.

Bon, c'est de la rethorique car les "motifs méprisables" sont sans doute difficiles à définir et Le sens civique a aussi des frontières floues qui dépendent de la culture.

Entre deux extrèmes comme par exemple un voisin pédophile (il ne fait aucun doute qu'on ira le dénonçer) et l'autre voisin qui a posé un Velux sans autorisation ; il y a forcément une frontière difficile à déterminer.

(au milieu il ya par exemple l'agriculteur qui met du fioul de tracteur dans sa voiture perso pour ne pas payer de TIPP. Dénoncé par esprit civique d'inspiration écolo, ou délaté parce que vous ne pouvez pas l'encadrer ?)


A cause de la guerre, les Français sont hystériques sur ces problèmes de dénonciation et ne savent plus ou ils en sont . Et c'est un bon prétexte pour taper sur les Suisses, car entre voisin, c'est bien connu, on ne peut pas s'encadrer...


ok autant pour moi, je ne suis pas linguiste et j'accepte ta definition sans problemes!
enfin je ne deteste pas les suisses bien au contraire........;mais en effet ces propos peuvent blesser et je le comprends aussi ce n est pas la peine d'envenimer les choses!
je conclue pour redire une troisieme fois le positif que personne ne retient: la suisse est un beau pays, qui plus est, est sur!
et puis y a du très bon chocolat, du fromage excellent..........et encore plein de trucs qu'il faut decouvrir par soi meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suisse à vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse à vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances en Suisse.
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
» Loi suisse. pas de vélo avant l'âge de 6 ans?
» Train + Vélo en Suisse
» [Suisse] Musée national du vélo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: