Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Suisse à vélo

Aller en bas 
+25
Tijojo
La Tortue
pyoupyou
cbandiera
joebar
cavallo pazzo
LoRan(s)
PaulNizan
Leloublan
otooloose
Edlamouette
diabolikelf
philip
gerbas
MIB54
el sombrero
poupa
iubito
Pinot noir
Verteflamme
L'Oli
Ferran
Vieuclou
Carenca
marcel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:26

cavallo pazzo a écrit:
Je ne m'y retrouve pas du tout, dans cette suisse décrite plus haut..


C'est vrai, le respect des règles a globalement de l'importance ici, mais est-ce un mal de pouvoir traverser la route lorsque c'est le moment, sans trop d'arrière-pensée, ou de trouver sa place dans le trafic à vélo?
Si le but est d'enfreindre les règles à tout bout de champ, pourquoi en faire?

voila, cela doit etre la raison de mon "choking", je suis un latin, qui plus est du sud ouest et en effet, je ne respecte pas autant les regles que nos amis et voisins respectent dans leur beaux pays!

peut etre les deux extremes: eux et moi.............(bon chui pas un voyou non plus, hein!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:45

Pour la liaison Villeneuve Bouveret ne surtout pas prendre la route cantonale sans interet Des Villeneuve prendre une petite route interdite aux bagnoles qui chemine dans la foret le long du lac Depart vers la station d epuration de Villeneuve Arret possible aux camping des Grangettes en pleine nature( moustiques) plus loin traverser un pont sur un canal puis suivre les chemins menant au Vieux Rhone,port au milieu de la foret.Trouver le petit passage etroit (largeur trike sur 30 m)et signale qui passe derriere deux maisons et direction le Bouveret en traversant un pont pietonnier et equestre sur le Rhone
Au Bouveret possibilite de se baigner a Aquapark et ses toboggans La Suisse à vélo - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
diabolikelf
***
diabolikelf


Messages : 148
Âge : 41
Localisation : Moëze
VPH : Trice QnT
Date d'inscription : 14/04/2008

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 18:56

super merci leloublan!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclocamping.over-blog.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:14

C est un plaisir
A Vevey hotel en plein centre a 100 du lac, philosophie bagpackers
22 euros la nuit


http://www.rivieralodge.ch/fr/home.html
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:39

otooloose a écrit:

enfin je ne deteste pas les suisses bien au contraire........;mais en effet ces propos peuvent blesser et je le comprends aussi ce n est pas la peine d'envenimer les choses!

Désolé si tu as pris mon commentaire pour toi. C'était pas le cas ni pour mettre de l'huile sur le feu. J'aurais dû mettre qq smileys.

Moi j'adore la Suisse à vélo parce qu'il n'y a pas ou peu de Diesel et que les automobilistes sont plus calmes. Un truc qui m'étonne vraiment c'est le prix vraiment élevé du forfait journalier pour le vélo dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:41

LoRan(s) a écrit:
otooloose a écrit:

enfin je ne deteste pas les suisses bien au contraire........;mais en effet ces propos peuvent blesser et je le comprends aussi ce n est pas la peine d'envenimer les choses!

Désolé si tu as pris mon commentaire pour toi. C'était pas le cas ni pour mettre de l'huile sur le feu. J'aurais dû mettre qq smileys.

Moi j'adore la Suisse à vélo parce qu'il n'y a pas ou peu de Diesel et que les automobilistes sont plus calmes. Un truc qui m'étonne vraiment c'est le prix vraiment élevé du forfait journalier pour le vélo dans le train.
La Suisse à vélo - Page 3 Drapeau- pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:43

Ouais le train en Suisse c est un truc de riche pale
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 22:44

Leloublan a écrit:
Ouais le train en Suisse c est un truc de riche pale

sauf que la suisse c est pas que des riches. lol hélas!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 23:31

Ah, si seulement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2008, 10:27

Mmmh, Paul et Mickey grattent à la porte!

Quant à la délation / dénonciation en Suisse, effectivement il faut nuancer. Qu'une personne dénonce son voisin pédophile ou un chauffard fuyant les lieux de l'acccident, je n'y voit pas d'inconvénient. Qu'un voisin avec qui on pensait avoir de bonnes relations de voisinage fasse opposition à une rénovation parce que le Velux est 3cm trop large, je trouve ça beaucoup moins acceptable. Par contre, si je ne regarde jamais la maison de mon voisin, je ne verrais peut-être jamais le cambriolage ou l'incendie. Une certaine "surveillance mutuelle" permet certainement de maintenir un cadre de vie agréable pour la plupart des gens dans la plupart des cas, mais il existe un risque résiduel...

Ce que je constate en Suisse c'est souvent un manque de dialogue et de communication entre les gens, qui conduit à la plupart des problèmes susmentionnés. Mon exemple : je fais parfois du tir à l'arc dans ma cour, et je me suis déjà attiré quelques regards effrayés de mes voisins. J'ai donc pris le temps d'aller leur parler, de leur prouver que je prenais des précautions pour rendre l'activité sûre...Je pense que dans un autre contexte de voisinage que le mien (hameau très petit = tout le monde se connait d'office), j'aurais pu avoir des problèmes...
Tiens c'est un peu comme sur un forum Wink

Cela dit, et pour revenir au sujet principal :
Comme d'autres l'ont correctement mentionné, qui souhaite camper le long du Lac Léman sera confronté au problème de l'urbanisation massive des rives. Du fait qu'un propriétaire de villa sera probablement moins souvent d'accord qu'un agriculteur de mettre à ta disposition 10m2 pour planter une tente, tu auras moins de possibilité de camper dans la "banlieue lémanique". Par contre, et heureusement, la campagne n'est jamais loin (mais un peu plus haut). Si je prend comme exemple la région de Vevey-Montreux, tout le bord du lac est urbanisé sur 1 à 2 km, mais dès que tu t'éloignes un peu plus, tu retrouves des fermes, donc les possibilités mentionnées auparavant.

@diabolikelf : je suggère que l'on se contacte en MP pour voir si nous pouvons t'héberger ou faire un bout de route ensemble vers ces dates-là



V E R T E F L A M M E
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2008, 15:57

LoRan(s) a écrit:
Moi j'adore la Suisse à vélo parce qu'il n'y a pas ou peu de Diesel et que les automobilistes sont plus calmes. Un truc qui m'étonne vraiment c'est le prix vraiment élevé du forfait journalier pour le vélo dans le train.

qui est de combien?

Pour le coup des automobilistes plus calmes en Suisse, je modérerais ça pas mal: le phénomène "piste cyclable" etant bien visible.
Dès qu'on se retrouvait sur des bouts de route, ce n'etait pas toujours la joie! Mais tellement variable d'une route à une autre. Systématique en fond de vallée, mais plus rare dans les cols.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2008, 17:07

Leloublan a écrit:
Ouais le train en Suisse c est un truc de riche pale

Si le train est un truc de riche, alors les propriétaires de voitures sont des très très riches....
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMer 03 Sep 2008, 12:23

Prix forfait journalier : 15 CHF
Réservation dans certains trains : 10 CHF
Prix forfait annuel : 190 CHF
Je vous laisse utiliser votre convertisseur préféré pour les euros


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: suisse   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:11

oui le train est cher en suisse
mais il fonctionne
luile glaude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 10:15

Verteflamme a écrit:
Prix forfait journalier : 15 CHF
Réservation dans certains trains : 10 CHF
Prix forfait annuel : 190 CHF
Je vous laisse utiliser votre convertisseur préféré pour les euros


Verteflamme


C est quoi ce forfait journalier a 15 Fr???????
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 11:47

tu peux transporter ton vélo dans le train en payant 15 CHF par jour, ou, si tu fais un trajet qui te coûte moins (par exemple un petit trajet à 10CHF, tu payes le prix du trajet (soit 10+10 toi+vélo = 20CHF).

zéro soucis de place, grand wagon fourgon, mais faut être rapide, les arrêts sont courts...!

(je n'ai que l'expérience d'1 week-end en suisse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:03

Verteflamme a écrit:
Prix forfait annuel : 190 CHF
- tu viens de faire rire (jaune) ma compagne là, elle est à la limite de s'étouffer.

tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 48
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:32

On parle bien du transport du vélo uniquement non?
j'ai ça comme tarif
http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/services/wissen/velo/veloselbstverlad-preise.htm

ça joue!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 12:44

On parlait des tarifs en general et Verteflamme a choisi de presenter les tarifs velos
Un exemple de tarif qui entretient chez moi le sentiment d arnaque des CFF
Je vais au Salon de Paris depuis Lausanne env 200 fr
Depuis Evian env 120 fr Ca fait cher le Lausanne Vallorbe qui se traine comme un tortillard de montagne.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 13:08

pyoupyou a écrit:
On parle bien du transport du vélo uniquement non?
- aux temps pour moi.
ceci dit, ne tenir compte que du prix du transport vélo... à moins de courir sur la voie à côté du train...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2008, 21:29

Quelques modestes réflexions d'un cyclocampeur français sur la Suisse,
façon "Lettres Persannes",

ou encore, quand il est plus facile de voir la paille dans l'oeil d'un Suisse que la poutre dans son propre oeil.


Tout d'abord une anecdote de ces dernières années:
-douanier qui m'arrête 20 mn ! à la douane,tâte mon pneu en me regardant d'un air soupçonneux :
-"y'a quoi dans le pneu?!",
-m'oblige à décrire dans le détail le contenu exaustif des sacoches,de l'itinéraire,du motif du passage de la frontière ,des gens visités,etc.....

Bref,tout ce qui ne donne pas envie d'y revenir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais cette année 2008 :MIRACLE:
-courtoisie au passage en douane,
-verres (au pluriel!) d'eau bien fraiche offerts spontanément
-discution très plaisante sur mon futur périple en Suisse
-guide des pistes cyclables offert (lac de neuchatel)
-pas eu besoin de sortir ma carte d'identité pour franchir cette frontière....(ce qui fut une "première").

Néanmoins,comme la douane était en pleine côte,il sont fait évidemment une joie de controler
l'efficacité de mon mes 2 freins de parking,et de constater la démesure de mes freins à disque (disques de 203 mm)
(passage par la Chaux de Fond =c'est pas du plat!!!!).


Les voitures s'étaient déjà clairsemées dans la montée,et l'autoroute (gratuite) qui longe maintenant la "route nationale" suisse,
absorbe la quasi totalité du traffic routier.
Si ce n'était la présence de la pluie,j'aurais pu atteindre les 100 km/h dans la descente grace au surpoids de mon barda
,tant la route est large et quasi déserte de véhicule et..... pentue!.

--------------------------------------------------------------------------
Mais où sont les gros supermarkets pour faire le ravitaillement,comme en France?
:y'en a pas!
Pas de camions sur les routes suisses,donc pas de possibilités d'avoir des grosses surfaces alimentées par ces camions.

Heureusement,il y a les stations d'essence et leur mini-supérette.
Les yaourts vendus à l'unité me font toujours cette impression de dépaysement ,ainsi......que le prix.......
Ils acceptent mes € ,mais me rendent la monaie en Francs suisses :difficile de vérifier la monaie....mais on est en suisse.

---------------------------------------------------------------------------------------------

1er accident provoqué par mon trike :
une automobiliste suisse ne me quitte pas du regard en sortant de sa place de parking et s'encastre dans une autre.
Bien sûr c'est de ma faute,entends-je?!
La décision d'appeler la police* calme tout de suite les esprits,et je repars
*:je connais un peu l' "esprit suisse"...

--------------------------------------------------------------------------------------------

La signalisation est bien meilleure qu'en France.
Les feux-rouges qui repassent à l'orange me font penser à l'Angleterre.
Mes mauvais réflexes de français me font raser un piéton qui traverse.


Le soir est là,la fatigue aussi,le petit panneau rouge indiquant la piste cyclable m'apparût marron à contre-jour,et au petit rond-point,
stressé par les autos pressées,je m'engage trop vite sur l' autoroute* (panneau vert comme les itinéraires conseillés en france).
Trop dangereux pour rebrousser chemin en Trike!
*:l'autoroute étant gratuite et donc d'accès libre,il n'y a pas de guitoune comme en france!!!

Pédalage à fond jusqu'à la première sortie (......fermée pour travaux!,je m'y engage quand même,déjà fatigué par mon record de vitesse précédent),
obligé de passer dans un chantier et de traverser "sauvagement" la voie ferrée (pas commode avec un trike!).

Je ranquille enfin la piste cyclable que j'avais repéré d'un pont.
Ouf! toujours vivant.
Je ne m'éternise pas....on ne sait jamais ....la police suisse....
Pas de camping,toujours pas de campings.....,je désespère un peu,
prends en désespoir une mauvaise piste empierrèe en direction du bord du lac ,
et finit par faire une halte au bord du lac pour souffler,......épuisé!

Le lac est bien joli,avec ce coucher de soleil,l'herbe tendre et bien verte :encore mieux qu'au bord du lac d'Annecy.

Je me retourne :j'étais sur la plage du camping,bien dissimulé par la végétation....

20€ la nuitée,rien d'anormal pour être au bord du lac,mais on "partage" si je peux dire un emplacement à trois,là où en france je serais seul.


Comme je suis blond,on me prends d'emblée pour un Hollandais,les suisses se ravisent vite :un hollandais en trike,en cyclocamping,dans nos montagnes?
Plus sûrement un allemand?!
Comme je parle français,les gens sont surpris,et comme je viens des Pyrénées......

-----------------------------------------------------------------------------

Le lendemain,je laisse mes affaires au camping pour faire le tour du Lac de Neuchatel :donné pour 98? km,j'en parcours en fait bien plus,
grace à des petits détours (plus ou moins prévus,malgré mon GPS).
Pistes cyclables (bien larges,idéales pour un trike!,bien entretenues :un vrai régal...),alternant avec des petits passages sur petites routes,
chemins enpièrrés (cassants) etc:très varié au final et très plaisant ,même si on ne voit que rarement le lac.
Ce n'est pas des centaines mais réellement des milliers ! de panneaux indicateurs vélo qui permettent de faire le tour du lac:chapeau-bas les Suisses!
Avec l'habitude,l'oeil finit par mieux repérer ces petits paneaux ,parfois isolé et discrêt,qu'il faut chercher quelquefois.
Je me prends vite au jeu du "jeu de piste".

Toute la journée,je constate la prudence et les égards des Suisses envers les vélo, (tout au moins en Suisse) !
Rien que pour cela,ce pays vaut le détour.
Plus personne me montre du doigt à mon passage,comme il est fréquent en France,enfin!
C'est vraiment très agréable,on se sent un cycliste "normal".

Je n'avais pas encore percuté :"mais oui,où sont les camions???"
Quasi impossible d'en voir,sauf quand on longe une autoroute et encore...

Une curiosité :les "trotoirs cyclables" :bandes cyclables sur-élévées (pour éviter que les auto ne montent dessus)
avec un revêtement granuleux pas génial,
quand la route est trop pentue.
Sûrement pour l'hiver avec la neige:ça doit mieux accocher alors?
Comme en france,il est évident que bien souvent,ces dispositifs sont faits pour ne pas ralentir les autos!

Très peu de cyclistes équipés en vélo de course:
ceux rencontrés ont quasi tous des VTT,les % des pistes pourtant "cyclables" sont parfois déraisonables....pour un français.
Les autres sont peut-être en france à gravir le Tourmalet?!
Mes petits plateaux 22/32/42 font ici merveille:plus besoin de poser le pieds à terre.


suite prochainement!!!


Très agréables:les bandes cyclables sur le bas côté des larges routes.
Le bitume est le même que le reste de la route,donc souvent de qualité.
Les bandes jaunes pointillées sont déconcertantes la première fois?!
On pense à une route française en travaux;,mais ce sont bien des bandes cyclables.

Les catadioptres sur les bites en bord de routes sont performants,et quelques fois (ou le plus souvent?) simplement vissés sur leur support.
J'ai dû prendre sur moi pour ne pas en prendre comme décorations de sacoche....

Je pensais faire le tour du lac Léman,mais trop de circulation pour moi vers Vevey et puis....c'est pas tout plat.
(en fait 198 km pour faire le tour:...une paille?!)
Route devenant plus agréable au sud du lac ,vers St-Gingolf (souvenirs de colonies de vacances),
mais les Français roulent déjà trop vite en se rapprochant de la frontière.
----------------------------------------------------

20 10 2008 :
Histoire de rire.....

Pendant mon périple,les trains (près de St Gingolf) étaient tous à l'arrêt :
faute à une collision d'un train de marchandise avec celui de voyageurs (mais sans morts)...et oui,ça arrive aussi chez eux!
Incredible,isn't it?!


Dans ce sens là (:Suisse....France):absolument aucun controle et aucun ralentissement pour le passage en douane,curieux.

suite prochainement!!!


Dernière édition par el sombrero le Lun 20 Oct 2008, 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2008, 16:34

Merci El Sombrero pour ce récit!!! Découvrir la Suisse à travers l'expérience d'un français est intéressant... Car je ne vois pas du tout les choses comme toi!
Peut-être du au fait que je suis souvent à Genève ville ni suisse ni française!

Les douane c'est normal que ça passe sans contrôle: il y a accords bilatéraux avec nos voisin européens!

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 10:53

La Tortue a écrit:
Merci El Sombrero pour ce récit!!! Découvrir la Suisse à travers l'expérience d'un français est intéressant... Car je ne vois pas du tout les choses comme toi!
Peut-être du au fait que je suis souvent à Genève ville ni suisse ni française!

Les douane c'est normal que ça passe sans contrôle: il y a accords bilatéraux avec nos voisin européens!

Bonne route

Ca passe sans contrôle...oui,mais!.....seulement de Suisse à france!!!

Je confirme que Genève est différente de la Suisse.


Y'a-t-il "un truc" qui fasse qu'un douanier Suisse me prenne pour un Suisse et non pour un Français???
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 18:05

Salut!

En faite les français contrôlent car beaucoup de suisses font leur courses en france et ne déclarent pas à la douane!!!

Qu'entends tu par un "truc" pour que les douaniers te prennent pour un suisse??? scratch
Peut-être te procurer des plaques d'immatriculation suisse?!??!? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008, 19:22

Un ch'ti drapeau de la confédération,placé de façon stratégique?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suisse à vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse à vélo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances en Suisse.
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
» Loi suisse. pas de vélo avant l'âge de 6 ans?
» Train + Vélo en Suisse
» [Suisse] Musée national du vélo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: