Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Suisse à vélo

Aller en bas 
+25
Tijojo
La Tortue
pyoupyou
cbandiera
joebar
cavallo pazzo
LoRan(s)
PaulNizan
Leloublan
otooloose
Edlamouette
diabolikelf
philip
gerbas
MIB54
el sombrero
poupa
iubito
Pinot noir
Verteflamme
L'Oli
Ferran
Vieuclou
Carenca
marcel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008, 20:02

Eventuellement... Ou alors une bonne odeur de fromage qui t'entourerait!!!

Mais pour avoir collé sur mon vélo des autocollants du drapeau suisse et de genève, après dès que t'es pas dans la région on te demande: vous venez de là bas à vélo??? et toutes sortes de questions de la sorte!!! Alors peut-être vaut mieux taper la discut avec les douaniers et être tranquille après!!!

La prochaine fois que tu passes par Genève ou le valais (il y a de très beaux cols là-bas...) fais signe... dans la mesure de mes possibilités je te loge et viendrais faire un p'tit bout de route avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008, 20:34

La Tortue a écrit:
Salut!

En faite les français contrôlent car beaucoup de suisses font leur courses en france et ne déclarent pas à la douane!!!

Ce n'est surement pas la bonne/vraie raison. Un Suisse qui revient de France avec le coffre plein , c'est bon pour le commerce Français et pour diminuer le déficit commercial de la France.

Ce sont plutôt les Douaniers Suisses qui contrôlent leurs compatriotes pour leur faire payer les taxes suisses et vice-versa.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire chaque pays contrôle en priorité ses propres ressortissants, pour ce quie de la Franco-Suisse.

Les contrôle de Suisses par les douanes Françaises se font pour vérifier si ils ne résident pas en France. Car si on réside en France on doit y payer des impôts. C'est commun d'essayer de ne pas payer d'impôts ni d'un coté ni de l'autre.
Le contrôle des Français par les douanes Suisses, ben c'est juste qu'avec nos diesel qui puent et qui fument et notre habitude de ne pas traverser dans les clous, on n'est pas très bien vu.

Ceci dit, les douaniers Français, on les voit plus tellement depuis bien longtemps.

Et c'est vrai que j'ai récemment constaté que certains poste frontières n'ont plus non plus de douaniers Suisses. Impensables il y a qq années.

el sombrero a écrit:

Y'a-t-il "un truc" qui fasse qu'un douanier Suisse me prenne pour un Suisse et non pour un Français???

Rien à faire. On voit dans tes yeux la peur du gendarme de celui qui a récemment traversé en dehors des clous... jocolor Alors qu'on vrai Suisse lui a la conscience tranquille et le regard serein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008, 22:48

el sombrero a écrit:
et l'autoroute (gratuite)
- heu... non.
fais-toi choper sur une autoroute sans la vignette qui va bien (40 CHF / an) et tu comprendras ta douleur.


Citation :
difficile de vérifier la monaie....mais on est en suisse.
- MDR... mais jaune.
tu collectionnes les clichés sur la Suisse, El, mais ce sont des êtres humains... paie dans la monnaie locale et vérifie ta monnaie.


Citation :
Pistes cyclables (bien larges,idéales pour un trike!,bien entretenues :un vrai régal...),alternant avec des petits passages sur petites routes,
chemins enpièrrés (cassants) etc:très varié au final et très plaisant ,même si on ne voit que rarement le lac.
Ce n'est pas des centaines mais réellement des milliers ! de panneaux indicateurs vélo qui permettent de faire le tour du lac:chapeau-bas les Suisses!
- je plussoie avec force et conviction ; ce que je connais de ce pays est un paradis pour cyclistes.
d'ailleurs ils ne manquent pas, tout comme les adeptes de la marche nordique depuis qu'une campagne nationale d'une rare intelligence a porté ses fruits. plus traditionnellent on peut y croiser, ou se faire déposer sur-place comme ma pomme c't'aprem', des patineurs.
la culture teutonne leur a apporté une approche plus simple et évidente de l'activité physique qu'en France, en tout cas pour ce que j'ai pu observer dans les coins que je connais, après...


Citation :
Toute la journée,je constate la prudence et les égards des Suisses envers les vélo, (tout au moins en Suisse) !
- reste vigilant ; ils en lâchent un sur cent qui te rasera ou forcera le passage en regardant ailleurs.

Citation :
Très peu de cyclistes équipés en vélo de course:
ceux rencontrés ont quasi tous des VTT
- je croise tous les jours des vélos de course, il y en a même de plus en plus qui me renvoient mon salut.
les premiers furent les derniers que l'on croise en hiver, alors que l'on se dés-enkylose les joues pour tenter d'articuler un "bonjour" en grimaçant un sourire, là où par temps clément (non, pas toi Clément) je me réfugie dans un hochement de tête quasi-martial.
en même temps je relativise et goûte à la vanité de cet effort ; 70% des bipèdes croisés sont si surpris du salut qu'il n'ont pas le temps de réagir.
OK, je me suis plus qu'à mon tour fait avoir à ce jeu-là.
pardon, j'oublie facilement que ce qui me semble difficile à surmonter vous est naturel, voire évident, voire... je pige pas.
OS'EF.
ah oui ; il y a pas mal de lieux où on peut louer VTT, tandems, voire vélos électriques chez les Helvètes, mais pas de vélos de course.
certains itinéraires cyclables en sont donc "remplis".


Citation :
Les catadioptres sur les bites en bord de routes sont performants,et quelques fois (ou le plus souvent?) simplement vissés sur leur support.
J'ai dû prendre sur moi pour ne pas en prendre comme décorations de sacoche....
- il m'arrive parfois, alors que je traverse des champs et des champs de légumes (je vis dans leur bassin maraîcher) de repenser à l'époque, où, sur les routes et affamé (ça fait con là, mais c'est du vécu LOL) je volais d'autres légumes.
ou des fruits.
leur réfléchissant jaune est aussi excellent que les blanc et rouge DDE (salut Valentin), à tel point qu'ils en peignent parfois leur bite au cirage... pardon ; leurs bittes, enfin ces petits poteaux, en noir !
en parlant de couleur et de signalétique, as-tu remarqué leurs bornes à incendie ?
en France leur couleur est normalisée mais pas en Suisse !
et tu trouves de tout ; des couleurs simples aux dessins d'enfants en passants par les plus surprenants délires psychédéliques (le père du LSD est Suisse...) et autres pis, taure, est-ce que ?
c'est l'une des séries photo (avec les édifices religieux et les gants perdus) auxquelles je pense depuis plus de deux ans sans en avoir fait une... *soupir*

ah ouais, merci pour ce message. ;]
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:59

En mois d'aout je me suis fait de Brigue, Valais, à Lugano, Tessin, en faisant le col du Simplon. Le tout en 7 heures.
Je dois dire que aussi en Italie les gens (conducteurs voiture) sont plus tôt respectueux des cyclistes spécialement en vélo couché.
Les Italiens très bavards on beaucoup flashé sur le vélo Smile (faut aussi dire que ils ont une longue histoire d'amour avec le vélo les italiens et pas seulement la voiture comme tous l'monde pourrait penser)

Mais je ne conseil le pass du Simplon a personne... Des Brigue a env. 1400 mt/sur mer c'est assez potable, petite route sans trop de trafique, mais avant d'arriver en haut... Il faut passer dans des tunnels semi-ouverts, avec des voitures qui vous dépassent a 100km/h .... La Suisse à vélo - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: rando couchée suisse   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 08:24

Bonjour,
Nous prévoyons une randonnée couchée en Suisse sur les beaux itinéraires à vélo, cet été.
http://www.openrunner.com/index.php?id=6187732
http://www.openrunner.com/index.php?id=6187837
http://www.openrunner.com/index.php?id=6187920

Le cahier des charges a été fixé par ma douce et s'inspire fortement de celui mis en place pour les rando vélo de Poupa et Claudine... Wink   ...à savoir :
- point trop de dénivelée et de distance journalières, soit une roulade en 8 étapes...
- pas de portage « inutile » et la garantie du confort à l'étable... euh !... à l'étape … donc dodo en dur en B&B... ou chez un lecteur couché tant régional qu'accueillant... Very Happy
- point trop de chaleur mais beau soleil...  sunny  


Vos avis, conseils, suggestions, coins à ne pas louper sur le parcours ?  study  pirat


Dernière édition par Tijojo le Ven 10 Juin 2016, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 08:47

Bouh les copieurs  La Suisse à vélo - Page 4 Carton2 Laughing

http://velorizontal.1fr1.net/t16243-gruezi-bonjour-la-suisse?highlight=suisse


Pour la peine je passerai même pas par Blois à la fin du mois  :porte:

jocolor

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa Suisse à vélo - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 09:06

Les "copieurs"... Meuh non !... Seulement les grands esprits qui se rencontrent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 09:39

Bof, vous refaites les bords de Loire ! Laughing
La Suisse, c'est les cols !
(en fait j'avais beaucoup apprécié mes excursions par là, et surtout noté la différence entre les parties suisses bien aménagées et les françaises ???)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 12:46

Le seul inconvénient de la Suisse à vélo est le tarif de tout !
Sinon c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:47

C'est sur le tarif c'est pas donné , 2 boissons 20cl jus d'orange à 8€ sans les petits pains .

Avec le copain on a fait cet itinéraire :
La Suisse à vélo - Page 4 Mounta10

C'était au top , de la descente , du plat et deux cols bien sympathique par temps de pluie La Suisse à vélo - Page 4 4048 La Suisse à vélo - Page 4 4048

Longer le lac un bonheur ..
Bref la suisse , c'est jolie La Suisse à vélo - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2016, 18:13

J'héberge ocasionellement les cyclistes de passage (couchés ou pas) à Lausanne, si ça vous intéresse, contactez-moi quand vous savez quand vous y passez.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:56

Armandos a écrit:
Le seul inconvénient de la Suisse à vélo est le tarif de tout !
Sinon c'est que du bonheur
C'est un bon résumé !!! Laughing

Pour l'aspect "bonheur", vous trouverez sur votre site favori le CR de nos 8 jours de rando-couchée chez les helvètes, effectuée du 26/07 au 02/08/16 :   La Suisse à vélo - Page 4 Cgx  La Suisse à vélo - Page 4 Cgx
http://www.afvelocouche.fr/longues-distances/
Un grand merci encore à Christophe74 et sa compagne pour leur chaleureux accueil. I love you

@Disco : cela devrait de rappeler de bons souvenirs... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suisse à vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Suisse à vélo   La Suisse à vélo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse à vélo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vacances en Suisse.
» Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
» Loi suisse. pas de vélo avant l'âge de 6 ans?
» Train + Vélo en Suisse
» [Suisse] Musée national du vélo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: