Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rencontre en Suisse romande

Aller en bas 
+16
fredhot.ch
Pablo.C
philip
pyoupyou
Marc Attimis
longitude
el sombrero
Armandos
cavallo pazzo
Jéjon
fred74
Leloublan
poppy
L'Oli
Greennozzle
Verteflamme
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 06 Fév 2008, 08:31

Salut!

Comme discuté dans le post de présentation de GreenNozzle
ce serait très chouette que les membres de ce forum présents en Suisse romande se retrouvent ce printemps ou en début d'été pour une sortie en groupe!!!

Par "membres de ce forum présents en Suisse romande" j'entends bien sur quiconque habite a peu près dans la région et est prêt à se déplacer durant un certain temps et une certaine distance pour rejoindre un certain point de départ dans la région...c'est assez ouvert comme ça Wink ?

Voilà mon idée : on se retrouve un samedi matin pour faire une ballade durant la journée, avec picou-nicou à midi. Et le soir vous êtes tous invités à la maison !!!. J'avais pensé à un BBQ, mais bon trimballer un vieux steak dans ses fontes toute la journée sous le soleil (espérons) c'est pas très sain, et qu'en plus je suis végétarien et pas pousse-au-crime, une meilleur idée serait que Marion et moi se chargions d'organiser le repas du soir (avec peut-être un pot commun si on est nombreux?).

Donc si on finit chez nous (pour rappel: à Villeneuve), je me propose également de vous proposer deux ou trois itinéraires à choix, qui partiraient tous de Montreux ou Villeneuve (gare CFF), et qui finiraient à force de mollet à la maison (avec une belle montée bien raide pour achever la chose). Je réfléchis à ça et vous propose quelque chose prochainement...si l'idée vous plait!

Pour déterminer efficacement une date qui va pour le plus de monde possible, je vous propose de compléter le sondage Doodle -->ICI<--.

Pour ceux qui connaissent pas Doodle, et bien c'est pas compliqué, il suffit d'inscrire son nom dans la case du tableau marquée "Votre nom", puis de cocher les cases des dates ou vous êtes DISPONIBLES.

On refait le point d'ici 2 ou 3 semaines pour voir qui combien comment?


Verteflamme, votre humble organisateur

p.s : il est possible que les dates proposées dans doodle coïncident avec une des slow-up de la région (région Morat, Sion ou Gruyère). Si c'était le cas, on peut aussi se coordonner une rencontre à la slow-up, mais ça le fera moins pour le repas à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Greennozzle
*



Messages : 55
Localisation : Lausanne
VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine
Date d'inscription : 16/01/2008

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 06 Fév 2008, 18:53

Je constate que les choses se mettent en place pour une « concentration » en Suisse romande. Verteflamme est sans aucun doute un organisateur de premier ordre, c’est sans conteste. Une idée de réunion est lancée (par lui d’ailleurs) et sitôt les encouragements, il continue sur sa lancée. Je dis Bravo, un élan de sympathie pareil (tout comme son invitation) fait chaud au cœur.

Je réserve cependant pour l’instant ma réponse quant à une éventuelle participation, je ne suis encore pour le moment qu’un cycliste sur VD. Le temps que les choses se précisent, je serais peut être passé du côté des couchés, et là c’est avec grand plaisir que je viendrais me joindre au groupe.

GreenNozzle.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 06 Fév 2008, 19:31

A voté Rencontre en Suisse romande Cool
Bravo Verteflamme et merci pour ton initiative.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 06 Fév 2008, 21:10

a voté également, par contre si j'ai un truc important d'ici là je te le ferai savoir
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 06 Fév 2008, 22:10

Bonne idee que cette sortie .......si ca roule pas comme des furieux.......
Je n ai actuellement plus de VC mais le 3 eme (pour ma compagne) a quitte la planche a dessin .Il est meme serieusement avance et devrait rouler en mars Alors je suis interresse et je suis l affaire de pres Peut etre meme que le 4 eme (pour moi) sera aussi de la partie Et je vais essayer de convaincre un pote qui roule en Challenge Mistral de venir
Et puis j aimerai bien essayer un trike............
Leloublan
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyJeu 07 Fév 2008, 07:48

Même si c'est en :velo4: tout le monde est le ou la bienvenu(e) !

...mais qui est le mystérieux DUCON qui a voté sur le doodle? Je ne me souviens pas avoir vu ce pseudo par ici récemment?

Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Débutant(e)
fred74


Messages : 26
Âge : 63
Localisation : saint cergues (haute Savoie)
VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs
Date d'inscription : 07/02/2008

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:22

Rencontre en Suisse romande Cool nouveau venu sur le site, mais utilisateur depuis plusieurs années
de vélo couché :velo1: et ensuite de tricycle Rencontre en Suisse romande Zoxmiley cela me ferais plaisir de rencontrer d'autres passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:18

Verteflamme a écrit:
...mais qui est le mystérieux DUCON [...] ?
fred74 a écrit:
Rencontre en Suisse romande Cool nouveau venu sur le site [...]

Ne m'en veuillez pas, Fred, mais avouez que c'est troublant ! Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyVen 08 Fév 2008, 12:27

Et bien à part Monsieur Lajoie, inconnu pour l"instant, cela prend forme. Qui d"autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyVen 08 Fév 2008, 12:52

je me serai bien joint a vous mais le 24/05 je fais le tour du leman avec mon club et le 21 juin c'est l'ardechoise (que j'aimerai faire) et bordeaux paris (participation hasardeuse mais pas impossible).
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyVen 08 Fév 2008, 16:58

Verteflamme a écrit:
Même si c'est en :velo4: tout le monde est le ou la bienvenu(e) !

...mais qui est le mystérieux DUCON qui a voté sur le doodle? Je ne me souviens pas avoir vu ce pseudo par ici récemment?

Verteflamme

C'est pas moi,mais je dois avouer que c'est un pseudo qui est pas mal pour se le rappeler.

Dans la même veine,j'ai un ami (nom de famille:BON) que son père avait prénomé JEAN,histoire que ça lui serve plus tard!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyVen 08 Fév 2008, 18:22


- hum... je me suis inscrit, sous réserve.

bon, je n'ai pas vérifié les dates d'éventuels Slow-Up et il est difficile de se prononcer si longtemps à l'avance, mais...


el sombrero a écrit:
Dans la même veine,j'ai un ami (nom de famille:BON) que son père avait prénomé JEAN,histoire que ça lui serve plus tard!...
- j'ai connu un Jean Poch (que tout le monde prononçait "pok") et j'aurai foutu des tartes aux parents d'une France Chauvin.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptySam 09 Fév 2008, 16:30

C'est excitant, il y a plein d'inconnus qui s'inscrivent!

Mon ami Ouin-ouin voudrait s'inscrire lui aussi...



comprenne qui peut


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyJeu 14 Fév 2008, 21:06

J'en soupconne quelques uns de vouloir jouer au morbaque morpion avec le planning... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyVen 15 Fév 2008, 11:10

Oui : c'est sûrement les Normands ou les Charentais, qui veulent garder le monopole des rassemblements couchés ! Ah, les salauds !

Si vous voulez, je peux sans problème changer les pseudos des saboteurs : à qui voulez-vous attribuer "Morpion" et "Morbaque" ? À Sébastien ? Ou Discoveur ? BreizhBent ? Roger ?
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyVen 22 Fév 2008, 15:36

Aaah, le sondage!

Alors pour le moment, la date qui convient au plus de monde c'est le 7 juin...mais si on enlève les gens non identifiables (Ducon par exemple) le résultat change...

Autrement dit, ce Doodle n'a servi à rien Rencontre en Suisse romande Carton2 c'est pourquoi je vous propose ceci:

Je refais un sondage, et ceux qui veulent s'y inscrire me contactent par MP pour que je leur transmette l'adresse...Mais pourquoi ne pas prendre les dates des gens directement par MP me direz vous? Oui, pourquoi?
Ben parce que les doodles moi j'aime bien ça, c'est mignon, c'est tout doux et ça se plaint pas quand ça a faim...nah!

Dommage pour les complications!


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyLun 10 Mar 2008, 20:44

Verte flamme l'honneur te reviens d'inscrire l'événement au calandrier Smile Puis on sait jamais les savoyards pourraient être tenter de manger une vraie fondue pour changer Laughing

PS: Je risque quelque chose en disant cela? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMar 11 Mar 2008, 08:15

Aucune polémique à ce sujet ( alors qu'il y a dire sur les femmes qui "se donnent "!): la vraie fondue est suisse, aucun doute là-dessus!
Notamment celle qu'on mange à Rougemont , entre Château-d'Oex et Gstaad , au Café du Cerf , fréquenté en son temps par Frédéric Dard.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 12 Mar 2008, 17:32

Bonne idée et sympa de découvrir des rouleurs couchés près de chez moi. Je vais réfléchir à ta proposition, mais je passerai sans doute un moment pour faire connaissance des voisins. Rencontre en Suisse romande Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 12 Mar 2008, 18:37

longitude a écrit:
Aucune polémique à ce sujet ( alors qu'il y a dire sur les femmes qui "se donnent "!): la vraie fondue est suisse, aucun doute là-dessus!
Notamment celle qu'on mange à Rougemont , entre Château-d'Oex et Gstaad , au Café du Cerf , fréquenté en son temps par Frédéric Dard.

Beau circuit. Bulle, Gruyère, Charmey (coucou aux beau-parents) Le Jaun-Pass, redescente sur Reidenbach, direction Zweisimmen, Gstaad, Rougemont (fondu donc) Chateau-d'Oex, Montbovon et retour sur Bulle pour les plus courageux, sinon le clou dans le MOB et retour sur Montreux et la Riviera avec un paysage magnifique...
Pas easy comme parcours mais magnifique. Rencontre en Suisse romande Cool
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 19 Mar 2008, 16:58

Marc Attimis a écrit:
Bonne idée et sympa de découvrir des rouleurs couchés près de chez moi. Je vais réfléchir à ta proposition, mais je passerai sans doute un moment pour faire connaissance des voisins.

Marc, serais-tu le fameux vélocouchiste qui roule dans la région Villeneuve / Chablais sur un low racer noire, parfois accompagné d'un vélodroitiste?

Parce que j'ai déjà vu deux fois une telle personne l'année passée (sans trike à l'époque), et me demandais si je la recroiserais sur la route à l'occasion...

Si jamais tu compte rouler en plaine du Rhône un de ces 4, tu me dis, on peut faire qqlques kil ensemble, bien que je soupçonne déjà que j'aurais de la peine à suivre...

Et pour la sortie suisse romande, ce serait un plaisir de t'y voir, je t'envoie l'adresse du sondage en MP

Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 19 Mar 2008, 18:36


- en parlant de Romandie et de vélocouchisme ; j'ai croisé une consœur-à-deux-roues c't'aprem !

j'avais la musique mais elle est francophone (ses lèvres ont prononcé "bonjour"), peut-être entre trente et quarante ans mais je n'en suis pas sûr, je venais de traverser un pont et "bloquais" sur la silhouète arrivant avec des yeux aussi grands que le sourire (oh putain, un "couché" !), un high ou un un mid, un blouson/doudoune noir avec des manches rouges, je ne sais rien d'autre.

je devais rentrer pour un rendez-vous sortie-à-vélo avec l'une de mes belles-filles, qui m'a posé un lapin (ado + pb mémoire + shopping...), ce qui m'a permi d'éviter l'affreux dilemme : faire demi-tour et en savoir plus, ou bien ?
de vous à moi, sans la mini-euphorie due à la surprise de croiser tel équipage ; je n'y aurait même pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyJeu 20 Mar 2008, 14:02

Et pendant qu'on y est à faire de la délation de vélocouchistes en terre romande, ma copine me signale avoir vu un high racer au centre-ville de Lausanne vendredi passé, depuis l'arrière du bus. Apparemment cette personne venait de ou allait faire ses courses

L'un d'entre vous se reconnaît-il?



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 48
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMar 08 Avr 2008, 08:15

hello les romands... je suis partant pour une éventuelle journée... je viens de m'incrire.je prendrai un peu plus de temps pour me présenter un peu plus... mais j'ai déjà croisé philip de genêve sur son sp 559. Moi je roule sur un espèce te tracteur 20 pouces genre toxy...... a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande EmptyMer 09 Avr 2008, 16:09


- on n'est pas là pour se regarder les mécaniques, Pyoupyou, enfin si ou plutôt aussi, mais pas pour dénigrer.

je ne répondrai pas "hello" dans la mesure où je ne suis pas romand, juste un frouze en exil amoureux.

;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre en Suisse romande Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en Suisse romande
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suisse Romande: on va rouler???
» Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
» Disparition de Béno
» Sortie Suisse Romande II (Le retour)
» Inventaire des Vélomobiles en Suisse Romande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: