Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rencontre en Suisse romande

Aller en bas 
+16
fredhot.ch
Pablo.C
philip
pyoupyou
Marc Attimis
longitude
el sombrero
Armandos
cavallo pazzo
Jéjon
fred74
Leloublan
poppy
L'Oli
Greennozzle
Verteflamme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 13:07

Salut tout le monde!

Je vous demande SVP encore une fois de bien vouloir me dire (par MP si possible) qui:

-reste souper
-reste dormir


Comme ça nous pourrons nous organiser correctement


Merci


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2008, 13:41

je copie mon message en MP juste après :

1) j'ai ma tente ! (3,9kg mais grande) donc ça sera l'occasion rêvée de la tester, montage pour la première fois.

2) si tout est normal, je vais chez VerteFlamme le vendredi soir, arrivée à 20h et des poussières à Montreux.
Si à Genève j'ai pas de billet vélo OU que je me sens en pleine forme et que j'suis arrivé tôt, je pédale les 80 km jusqu'à Montreux. Et dans ce cas, si j'ai une grosse fatigue (ou un méchant vent de face) et que je me traine comme une tortue, je m'arrête chez Devol.

Le mieux est donc que tous les 2 vous me communiquiez vos coordonnées (adresse pour le GPS et téléphone). Si tout va bien, je n'embête pas Devol et passe 2 soupers/2 nuits chez VerteFlamme. Arrêt chez Devol en cas d'urgence vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
fredhot.ch
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Genève
VPH : M5 Mid Racer, BikeE, Vélotaf droit
Date d'inscription : 15/05/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 09:32

iubito a écrit:


2) si tout est normal, je vais chez VerteFlamme le vendredi soir, arrivée à 20h et des poussières à Montreux.
Si à Genève j'ai pas de billet vélo OU que je me sens en pleine forme et que j'suis arrivé tôt, je pédale les 80 km jusqu'à Montreux. Et dans ce cas, si j'ai une grosse fatigue (ou un méchant vent de face) et que je me traine comme une tortue, je m'arrête chez Devol.


Pour le trajet Genève Montreux, compte plutôt 95km, et jusqu'à Villeneuve 103km. Donc une petite heure de plus...
Si tu prends la "route suisse", la route principale qui longe plus ou moins le lac, et qui est par endroit magnifique, à tout moment tu peux t'arrêter dans une gare et monter dans un train jusqu'à destination.

De mon côté, c'est plutôt le retour à Genève le soir qui pose problème, pas tellement envie de me retrouver dans le train avec les hordes de supporters qui viennent au match à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 09:38

fredhot.ch a écrit:
iubito a écrit:


2) si tout est normal, je vais chez VerteFlamme le vendredi soir, arrivée à 20h et des poussières à Montreux.
Si à Genève j'ai pas de billet vélo OU que je me sens en pleine forme et que j'suis arrivé tôt, je pédale les 80 km jusqu'à Montreux. Et dans ce cas, si j'ai une grosse fatigue (ou un méchant vent de face) et que je me traine comme une tortue, je m'arrête chez Devol.


Pour le trajet Genève Montreux, compte plutôt 95km, et jusqu'à Villeneuve 103km. Donc une petite heure de plus...
Si tu prends la "route suisse", la route principale qui longe plus ou moins le lac, et qui est par endroit magnifique, à tout moment tu peux t'arrêter dans une gare et monter dans un train jusqu'à destination.

De mon côté, c'est plutôt le retour à Genève le soir qui pose problème, pas tellement envie de me retrouver dans le train avec les hordes de supporters qui viennent au match à Genève.

Je pense qu'il seront déjà tous passé si le match est samedi... Il est samedi?

PS: P'tain d'Euro Foot, vivement qu'il se termine car cela devient un peu soulant ce matraquage. Le jour de la Classique il y a aussi un match à la Praille.
Revenir en haut Aller en bas
fredhot.ch
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Genève
VPH : M5 Mid Racer, BikeE, Vélotaf droit
Date d'inscription : 15/05/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 18:59

Il y a Portugal Turquie samedi à 20h45 La Praille. Si on a les jambes on va rentrer à vélo, et comme il y a le match de la Suisse à 18h, on aura la route Suisse pour nous tout seuls Rencontre en Suisse romande - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 19:42

fredhot.ch a écrit:
Si on a les jambes on va rentrer à vélo, et comme il y a le match de la Suisse à 18h, on aura la route Suisse pour nous tout seuls Rencontre en Suisse romande - Page 4 Cool

C'est la grande question, Verteflamme nous cache toujours le parcours. Si ça se trouve on aura même plus la force de monter dans le train.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 21:34

Mais c'est qu'il devient insistant!

Voilà donc un parcours approximatif (RouteYou ne connait pas toutes les petites routes des berges du Rhône).

Si le lien ne marche pas, réessayer un peu plus tard, RouteYou prend parfois pas mal de temps à créer les parcours...

Le principe, c'est qu'il y a 40 bornes aller jusqu'à Martigny, soit 80 km aller-retour. On roule peinard et on garde ce chiffre en tête pour décider "on the road" quand on rebrousse chemin, selon la météo et la vitesse moyenne du groupe, deux facteurs impossibles à prévoir à l'avance...ça nous laisse plus de liberté que de se dire " il faut absolument aller jusqu'à Trucmuche et revenir"


Voilà!

A tout bientôt



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 22:00

Verteflamme a écrit:
Mais c'est qu'il devient insistant!

Voilà donc un parcours approximatif (RouteYou ne connait pas toutes les petites routes des berges du Rhône).

Si le lien ne marche pas, réessayer un peu plus tard, RouteYou prend parfois pas mal de temps à créer les parcours...

Le principe, c'est qu'il y a 40 bornes aller jusqu'à Martigny, soit 80 km aller-retour. On roule peinard et on garde ce chiffre en tête pour décider "on the road" quand on rebrousse chemin, selon la météo et la vitesse moyenne du groupe, deux facteurs impossibles à prévoir à l'avance...ça nous laisse plus de liberté que de se dire " il faut absolument aller jusqu'à Trucmuche et revenir"


Voilà!

A tout bientôt



Verteflamme

On va faire trempette dans la gouille à planchistes? Cool donc nous venons en roulant et repartirons sûrement en train depuis Villeneuve (en fonction de l'heure, du temps, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
fredhot.ch
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Genève
VPH : M5 Mid Racer, BikeE, Vélotaf droit
Date d'inscription : 15/05/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyMar 03 Juin 2008, 23:39

Ça me parait bien et raisonnable comme parcours, surtout qu'avec Gérard nous aovns l'ambition de rentrer à vélo à Genève en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
fredhot.ch
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Genève
VPH : M5 Mid Racer, BikeE, Vélotaf droit
Date d'inscription : 15/05/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:23

J'espère que la météo va s'améliorer, car en ce qui me concerne, je déteste rouler sous la pluie, et si le mauvais temps se confirme, je reste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:28

je n'aime pas la pluie non plus...

Les prévisions annoncent nuageux, quelques averses
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo.html

mais je n'ai pas plus de détails. quel temps fait-il autour du lac Léman, tout ça...

demain, je décolle de chez moi à 7h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:10

Un peu tard, sans doute... j'ai mis la rencontre au Calendrier. N'oubliez pas d'éditer les titres des messages pour y indiquer la date dès qu'elle est arrêtée !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:13

La météo Suisse si jamais.

@Jéjon: merci pour le calandrier.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:54

En ce qui nous concerne:

"Samedi et dimanche : ciel changeant avec quelques averses éparses. Eclaircies en plaine et en Valais central."

Ensoleillement 30-70%
Précipitations 1-5 mm

ça devrait le faire!


A+


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 13:22

et le bord du lac Genève -> Lausanne -> Villeneuve, ça donne quoi pour demain (pluie, direction et force du vent...) ?

puis d'toutes façon, si ça pleut, j'me met à l'abri dans une gare puis dans un train Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 15:38

Une question, est-ce que la route Genève -> Lausanne -> Montreux est bordée d'une piste cyclable ?

Avec geoportail.fr (pour la France) j'ai pu suivre un peu la route qui me semble bien large au départ de Genève, après ça devient plus raisonnable, puis assez rapidement je ne vois plus rien (vue aérienne très floue).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:18

Oui. C'est la route 1 de la Suisse à vélo, mais parfois tu ne pas suivre les panneaux et suivre uniquement la route "Suisse". En gros c'est toujours tout droit. Préviens moi quand même lorsque tu arriveras à Morges.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:29

Je vais jusqu'à chez Verte Flamme, soit en roulant un peu + train, en roulant tout le temps, ou tout en train.

Tu veux que je te fasse signe à Morges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 17:12

iubito a écrit:
Je vais jusqu'à chez Verte Flamme, soit en roulant un peu + train, en roulant tout le temps, ou tout en train.

Tu veux que je te fasse signe à Morges ?

Oui selon l'heure on te fera coucou...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyJeu 05 Juin 2008, 17:44

devol a écrit:
iubito a écrit:
Je vais jusqu'à chez Verte Flamme, soit en roulant un peu + train, en roulant tout le temps, ou tout en train.

Tu veux que je te fasse signe à Morges ?

Oui selon l'heure on te fera coucou...

OK ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
fredhot.ch
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Genève
VPH : M5 Mid Racer, BikeE, Vélotaf droit
Date d'inscription : 15/05/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2008, 08:31

Désolé, mais ce genre de météo a le pouvoir de me plomber l'envie de rouler, donc je renonce.
Quant à Gérard, depuis son Paris Brest Paris de l'an passé, il ne faut plus lui parler de rouler sous la pluie.
Donc, -2.
En espérant une prochaine rencontre sous des cieux plus cléments.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2008, 10:02

Doodle n'est pas du tout à jour me semble t il. Qui vient pour finir (hormis Iubito qui doit déjà être dans le train)?
Nous nous serons 3.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:33

Donc je débarque samedi matin, à quelle heure à Villeneuve? Je peux y arriver vers 9h avec le train, quel est l'horaire prévu et départ à quel endroit, que je vous raccroche?
Le retour se fera au soir, style 21h30, donc il y a le temps de voir venir.
Je vais probablement être joueur et partir sans le chargeur, tout devra se faire sur une charge, ainsi il y aura un défi (je suis à 450m de dénivelé et 12 km de la gare, au retour).
Vivement que l'on se rencontre IRL, à part devol je ne connais pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2008, 15:54

devol a écrit:
Doodle n'est pas du tout à jour me semble t il. Qui vient pour finir ?
- je confirme que je ne viendrais pas, bonne journée à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 EmptyVen 06 Juin 2008, 17:20

Pour ceux qui viennent, RdV dès 9h00 à la gare de Villeneuve, on attendra probablement ~30 min avant de partir (?)

Pour ceux qui ne viennent pas...DOMMAGE!!! Une prochaine fois j'espère!

A+


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en Suisse romande
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
» Disparition de Béno
» Suisse Romande: on va rouler???
» Quest XS carbone 005. CH
» Suisse Romande on fait un tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: