Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rencontre en Suisse romande

Aller en bas 
+16
fredhot.ch
Pablo.C
philip
pyoupyou
Marc Attimis
longitude
el sombrero
Armandos
cavallo pazzo
Jéjon
fred74
Leloublan
poppy
L'Oli
Greennozzle
Verteflamme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:37

pyoupyou a écrit:
hello les romands... je suis partant pour une éventuelle journée... je viens de m'incrire.je prendrai un peu plus de temps pour me présenter un peu plus... mais j'ai déjà croisé philip de genêve sur son sp 559. Moi je roule sur un espèce te tracteur 20 pouces genre toxy...... a+

Salut Pyoupyou. si tu es de Lausanne on se croisera surement rapidement, je vélotafe avec mon trike (mon dada c'est la vallée de la jeunesse aux heures calmes Rencontre en Suisse romande - Page 2 Bouss ) Rencontre en Suisse romande - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
pyoupyou
*
pyoupyou


Messages : 38
Âge : 48
Localisation : lausanne- CH
VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B
Date d'inscription : 08/04/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:35

devol a écrit:
pyoupyou a écrit:
hello les romands... je suis partant pour une éventuelle journée... je viens de m'incrire.je prendrai un peu plus de temps pour me présenter un peu plus... mais j'ai déjà croisé philip de genêve sur son sp 559. Moi je roule sur un espèce te tracteur 20 pouces genre toxy...... a+

Salut Pyoupyou. si tu es de Lausanne on se croisera surement rapidement, je vélotafe avec mon trike (mon dada c'est la vallée de la jeunesse aux heures calmes Rencontre en Suisse romande - Page 2 Bouss ) Rencontre en Suisse romande - Page 2 Cool

Tiens, j'ai aussi habité Méta!!!, sinon je crois que l'on va se croiser pour morat ;-)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Du nouveau!!!   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 9:33

Salut les Romand(e)s


J'ai commencé à réfléchir à un parcours sympa pour la sortie du 7 juin...et là j'ai eu très mal à la tête...En fait je n'ai aucune idée des niveaux respectifs de chacun, et je n'ai pas assez fait de rando sur une journée pour me rendre compte de ce qui fait trop et trop peu.

Perso, je sais pas si je tiendrais sur un truc d'endurance (>100km à plat?), et Marion ne sais pas si elle tiendrait sur un parcours très valloné avec des montées qui tuent.

D'autre part, je ne me suis pas préoccupé de savoir comment vous vous rendriez au point de départ que je vais désigner...donc la question c'est qui est allergique aux transports publics? Parce que je verrai bien en incorporer dans mon planning pour se donner un peu d'énergie potentielle au départ.

L'autre question liée aux transports publics c'est votre retour, après avoir festoyé chez moi...kiki vient en train?...kiki vient en voiture?...kiki voudrait laisser un véhicule où?



Donc ce que j'ai en tête...c'est ça :

Départ Mt-Pélerin (haut du funiculaire!)
Arrivée Villeneuve
via Les Paccots et la Vallée de la Veveyse de Fégire

La vallée en question c'est un coin de toute beauté, super sauvage peu fréquenté...

Sur la deuxième partie du parcours, on a deux options:

Merci les jolies carte de Route You...mettez le relief en fond de plan, c'est superbe!

Opt 1 (ça remonte beaucoup et ça redescend tout autant)
Dist: 50.6 km

Opt 2 (ça remonte presque pas et ça descend plus tranquille)
Dist: 41.2 km

Sachant qu'on peut plus ou moins combiner les deux variantes, voire se séparer si certains se sentent plus le mollet grimpeur ce jour-là



Et j'avais éventuellement pensé à >> ça << aussi, mais là il faut encore plus prendre le train, et les 3/4 du trajet sont en "vallonement globalement positif", avant une descente absoluement extraordinaire, dans un joli contexte paysager...

Dites-moi ce que vous en pensez? Je suis totalement à coté de la plaque? C'est trop dur, trop facile?
Est-ce qu'on veut une course de brute, ou un parcours plus sympa où l'on peut causer sans s'envoyer des bouts de poumons dans la gueule?

Question


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 10:02

Verteflamme a écrit:
L'autre question liée aux transports publics c'est votre retour, après avoir festoyé chez moi...kiki vient en train?...kiki vient en voiture?...kiki voudrait laisser un véhicule où?
- mon dos ne me permettra pas de manœuvrer mon trike dans un train et je ne sens pas de conduire autant.
il faudra donc que je sois capable de faire les trajets entre chez moi et le lieu de rencontre à vélo, voire que j'étudie où passer deux nuits.




Citation :
Opt 2 (ça remonte presque pas et ça descend plus tranquille)
Dist: 41.2 km
- j'aime bien lorsque ça ne monte presque pas ! :]

Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 10:53

Nous nous venons et repartons en vélo. Si possible pas de transport en commun. Maintenant, que cela monte ou descende, c'est un peu égal. Nous nous adapterons.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 14:33

...donc?

Qui pense pouvoir atteindre le Mt-Pélerin par ses propres moyens?

D'autre part s'il faut héberger qqn, on peut faire auberge, y'a pas de prob' (quoique mon chat vous laissera pas forcément dormir Wink ), et si c'est la grande foule on peut mettre des tentes devant la maison...

Étudiez les parcours ( >> 1 << et >> 2 << ) sur Route You et donnez-moi votre avis svp !!!

Pâtoume a écrit:
- j'aime bien lorsque ça ne monte presque pas ! :]
J'ai dit : ça ne remonte presque pas...le début monte quand même un peu Smile

V e r t e f l a m m e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 14:51


- ah zut, j'espérais un helvétisme.



Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 9:35

Au mont Pélérin il y a la possibilité de loger chez les moinnes buddistes du monastère.
J'y allais à une époque passer le weekend et écouter le enseignements, c'est très sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 9:51

Ah bin voilà Patum, tu sais où loger maintenant...je suis sur que ça te feras du bien un peu de méditation Wink


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 11:52

Les circuits que tu proposes sont superbes mais on craint qu'ils ne soient pas très accessibles à nos low-racers pour cause de virages serrés et en épingle.
On peut avancer une autre option , à débattre: partir de Villeneuve dans la vallée du Rhône ce qui nous permettrait de rouler plus facilement tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 16:43


- si ça ne grimpe pas je suis partant, je risque déjà de sentir désagréablement mes genoux à l'arrivée à Villeneuve et ne suis pas sûr d'avoir changé de pédales d'ici là...

Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 17:43

Ah!

1)
longitude a écrit:
Les circuits que tu proposes sont superbes mais on craint qu'ils ne soient pas très accessibles à nos low-racers pour cause de virages serrés et en épingle.
Si on prend la version 2, il y a en tout et pour tout 5 virages en épingle sur tout le parcours. Est-ce que c'est trop?

(en fait vous avez peur de vous faire fumer à la descente par les trikes? Cool )

2)
Patum Catus a écrit:
- si ça ne grimpe pas je suis partant, je risque déjà de sentir désagréablement mes genoux à l'arrivée à Villeneuve et ne suis pas sûr d'avoir changé de pédales d'ici là...

Est-ce que tu penses que tu serais apte à faire ça?

C'est la (seule?) pire montée du parcours, sauf la fin (3km pour monter à la maison).


*******

Si vous répondez respectivement OUI et NON aux questions 1) et 2) ci-dessus, alors OK on laisse tomber les Préalpes!!!

Pour ce qui est de la Plaine du Rhône, on peut effectivement suivre le Rhône jusqu'où bon nous semble...c'est...plat ! Sur Valais, il y a quelques chemins qui passent sur les bords de la plaine, et qui traversent les petits villages, et là c'est plutôt légèrement vallonné, mais c'est roulant et agréable...

Je regarde ce qu'il y aurait comme aparte sympa le long du Rhône pour agrémenter la ballade (genre colline de St-Triphon...)



Verteflamme



et s'il pleut?
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 18:18

Resalut Verte Flamme,
Question 1: OUI pour nous...je devrais dire surtout moi , Longitude ,dont la technique en descente épinglée manque encore d'assurance.
Pour la Plaine , on s'en remet à tous tes choix .
S'il pleut Sad ... on remet ça à ...une autre date ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 18:28

Verteflamme a écrit:
Ah!
(en fait vous avez peur de vous faire fumer à la descente par les trikes? Cool )
- rappelle-toi qu'elle s'est taillé un steak de cheval il y a peu...

Citation :
Est-ce que tu penses que tu serais apte à faire ça?
- heu... :
Citation :
Tracé Inexistant ou Tracé Privé

Citation :
et s'il pleut?
- s'il pleut je ne suis pas un Normand.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 6:18

ok ok okokok ok

Citation :
- rappelle-toi qu'elle s'est taillé un steak de cheval il y a peu...

c'est pas faux Embarassed désolé

Donc pour Patum, je voulais te montrer ça...
(ça fonctionne?)

...mais la teneur de vos messages me pousse à me laisser me faire suggérer qu'il serait éventuellement plus opportun d'envisager la possibilité de considérer un parcours plus "plaine"...

Donc pas de problème, je regarde quelles sont les autres possibilités



Par contre, soyez avertis que quelle que soit la décision finale, vous aurez néanmoins 2 (deux) virages en épingles à effectuer, 300m en dessous de chez nous...caveat cyclor

Mais j'ai une bonne trousse de secours à la maison Very Happy




ok la sortie c'est par là Arrow





Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Pablo.C
Débutant(e)



Messages : 9
Localisation : La Tour-de-Trême
VPH : Barcroft Virginia Titanium
Date d'inscription : 15/03/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 17:56

Hello tous,

alors cette sortie du samedi 7 juin, est-ce toujours d'actualité, ou le projet est-il enterré?

Perso ce serait avec grand plaisir que je me joindrais à vous (surtout pour du plat ou de la descente), en provenance de La Tour-de-Trême.

En espérant que ce fil relancera l'idée..


A bientôt!


Pablo
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 18:56

Chouette ce message Pablo , te voilà donc à nouveau à vélo ...à beau vélo même -d'après ce que j'ai vu sur le site -car je ne connaissais ni la marque ni le modèle .Pour la balade , je ne pense pas que ce soit dans le lac mais certains (dont moi ) ayant posé des conditions Embarassed le G.O a du travail supplémentaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 20:28

Salut Pablo. Je confirme ce que dis Longitude, la sortie est en bone voie Rencontre en Suisse romande - Page 2 Cool . Chouette un Frib serai-je tenté de dire. Cela me fais penser que tout à l'heure j'ai crosé le long de l'EPFL un lynx gris. C'était kidonc? scratch
A côté de ça nous nous sommes fait avec Marion (Madame Verteflamme) ma chérie (Madame Devol pour ceux du fond qui ne suivent pas) Verteflamme (assez logique me direz vous) et moi-même (j'avais pas de commentaire mais bon) une petite promenade de derrière les fagots en ce lundi de Pentecôte, j'vous dis pas... Si je vous dis tiens. RDV donné en gare de Morges à 10H38min et 43 sec (bin oui quoi nous sommes en suisse on ne badine pas avec le chrono). Présentations de rigueur, brefs bavardages et hop moteur (nan j'rigole hop pédale). Début du parcours bien plat en guise d'échauffement, coucous les gens, risette en ville et tout et tout. Déjà qu'à 2 on se fait remarquer, mais 4 trikes qui se suivent moi qui voulais passer incognito c'est râpé. Nous suivons donc le lac Léman jusqu'aux alentours d' Allaman et là nous commençons à montouiller (synonyme de monter un peu) vers les crêtes du Jura. J'en profite pour faire la causette à 2 vététistes sympas à qui je vante le côté sympa de pouvoir rouler assis dans une chaise longue à roulette et tout et tout sans dénigrer le côté hyper fun u VTT et tout et tout. Passage d'Etoy, direction Gland (le fameux pas trés loin d'Aubonne, Gimel, etc.) via les vignes et arrêt pipi à la gare de Rolle (cela s'avère prouvé le trike donne envie de se soulager plus fréquement). Aprés Rolle et le Parking Nissan (je crois que Marion et Verteflamme ont compté les katkat) les choses sérieuses commencent avec la montée vers Tartegnins. Cela montera non-stop jusqu'à Chatel et Verteflamme peux se vanter d'être le seul des 4 à ne pas avoir eu besoin de descendre du trike pour finir un petit bout de bordel de scrogneugneu charmant petit chemin bucolique que j'avais repéré et décidé de prendre pour éviter les bagnoles. Et bin non seulement on s'est retrouvé sans plus d'adhérence, mais comble de tout nous nous sommes fait doubler par, je vous le donne en mille Emile, un katkat. Enfin nous continuons notre grimpette tranquilou jusqu'à l'ère de pic-nic que nous définirons comme tel étant donné qu'il y avait un banc, un gros cailloux, et une vue imprenable sur le Léman d'un côté et les crêtes du Jura de l'autre. Le pied. Je passe sur les menus, discussions et contemplassions et nous voilà repartis vers Aubonne via le Signal-de-Bougy. C'est un peu la pub pour la Peugeot 308 d' il y a quelques temps. Le GPS conduit le mec par des routes pas possible complètement à l'opposée d'où il veut aller et tout d'un coup une superbe descente en lacet s'ouvre à lui, et la voiture de dire:"c'est parti mon kiki". Bon sauf que dans la réalité il y avait une Logan qui bouchonnait devant et nous a obligé à freiner dans la première partie de cette belle descente. A Aubonne rebelotte nous sommes de nouveau coincé par une auto qui bouchonne et bien évidement ce malotru accélère dans la remontée juste quand il voit que je vais le dépasser (nan, là je rêve je vais me réveiller)... De Aubonne nous filons vers Villars-sous-Yens et lors de ma tentative de reccord personnel sur courte descente je suis obligé de ralentir pour cause de dérangement oculaire. Mes lunettes de soleil faites à ma vue sont sympas mais pas du tout adaptées à la vitesse, je n'y voyais plus rien à cause des larmes. Donc vitesse max 71,6 km/h, pas de record pour aujourd'hui, on fera mieux la prochaine fois. Snif. Au loin nous commençons à voir les orages mais aux dessus de nous, SOLEIL et c'est cool. Aprés Villrs, nous suivons Dennens, Collombier et Gollion. Retour vers Bussigny. C'est là que vu la tournure du ciel (après toute une après-midi de cache-cache) nous prenons l'option de Bussigny gare pour plus de tranquilité. Aprés pour finir une goutte et demi de pluie nous nous quittons devant la gare, enchantés (du moins j'espère) de cette petite ballade. Isa et moi nous réjouissons de recommencer bientôt.

PS: pis on essaiera d'ameuter plus de régionaux. Rencontre en Suisse romande - Page 2 Cool
PS2: le parcours et des photos (peu malheureusement) seront disponibles bientôt. Je dois juste voir pour le droit à l'image des interressés. En attendant voici celle qui explique peut être le regard un peu incrédule de certains Laughing .Rencontre en Suisse romande - Page 2 P1010011


Dernière édition par devol le Mer 14 Mai - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 6:41

Que dire de plus?





















Si quand même, c'était super chouette!!! Merci beaucoup M. et Mme Devol!




Quand à la sortie du 7 juin, il nous faut encore fixer l'heure de rdv à Villeneuve, qui convienne à tout le monde (je préconise 9h-9h30), et il se trouve que ce jour là à Ollon (sur le parcours retour) c'est la Fête du Pain et du Vin, et je pense qu'une petite halte dégustation dans l'après-midi serait la bienvenue...Après cela, retour à Villeneuve, et montée à la maison pour les plus courageux, ou ceux qui veulent rester dormir, ou tout le monde ou personne, c'est vous qui voyez, mais vous êtes invités quand même!



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
fredhot.ch
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Genève
VPH : M5 Mid Racer, BikeE, Vélotaf droit
Date d'inscription : 15/05/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 16:53

Salut à tous,
Ça faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, et encore c'était sous un autre pseudo.
Je roule couché depuis 2001. Je roule aujourd'hui sur un High Racer M5, après avoir utilisé un BikeE, un Stinger, un Baron, un Flevobike et un Low Racer.
Nous sommes au moins 2 à être intéressé par cette rando, nous pourrons être à Villeneuve par le train (depuis Genève) de 9h05.
Content de venir rouler en troupeau, de revoir certains que j'ai déjà rencontrés et les autres que je ne connais pas encore.
A bientôt donc, salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 19:37

Hello Verteflamme,
Alors d'abord pour répondre à ta question posée il y a quelques temps, je suis effectivement le "vélocouchiste" que tu as vu passer à Villeneuve.
Habitant la Tour-de-Peilz, je viens parfois rouler dans la plaine du Rhône.
Ensuite pour tes 2 parcours depuis le Pélerin, les as-tu déjà faits?
Je connais bien toutes ces petites routes et sentiers car j'ai "écumé" cette région (Mt Pélerin, Mts Vuarat, Pléiades, Caux, Jaman...) quand je pratiquais encore le vtt en compét. Bien sûr j'ajoutais le moindre sentier de pur terrain, la route servant de liaison.
Je peux t'affirmer que parfois les dénivellés sont hard, tant en + qu'en -, les routes pas toujours bien goudronnées, même parfois pas du tout.
A vrai dire, je m'imagine mal rouler en vc sur certains tronçons de ces 2 parcours. Mais rien est infaisable. A la rigueur, on passe à pieds, on pousse et s'il le faut on porte (surtout avec un trike, miam).
A mon avis ce sont plus des parcours vtt que vc ou trike, mais on peut toujours discuter.
Bon j'attends de voir ce que vous déciderez finalement avant de me joindre à vous. Bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
fredhot.ch
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Genève
VPH : M5 Mid Racer, BikeE, Vélotaf droit
Date d'inscription : 15/05/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 6:44

Je rebondis sur le post de Marc, qui commente les routes parfois peu praticables des parcours proposés. Je roule en roues de 700 avec des pneus de 23, et donc ne roule pas volontiers sur les chemins.
A part ça je me réjouis de venir découvrir ces coins que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierpi
*
Pierpi


Messages : 34
Âge : 70
Localisation : Cheyres Suisse
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 18/08/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 7:54

Je tombe sur ce poste, sans me faire mal rassurez-vous !
Je me dis voilà que l'idée elle est bonne....je saute sur mon agenda
et voilà que le 7 juin est un samedi....sniff...la malédiction des commerçants
a encore frappé....ça sera pour une prochaine fois. velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptySam 17 Mai - 17:45

Rassurez-vous, l'idée Parcours de montagne dans les Préalpes est définitivement morte et enterrée (enfin jusqu'à ce qu'elle revienne hanter sous forme de zombie les amateurs de forte déclivité sur mauvaises routes avec VPH polyvalents...)

In fine (si je puis me permettre cette locution latine), le programme est le suivant:

-RdV dès 9h00 à la gare de Villeneuve, le samedi 7 juin
-Départ dès qu'un nombre humainement acceptable de participants est présent
-Roul'roul' direction Valais jusqu'à une destination quelconque (je mesurerais plusieurs distance aller-retour possible, pour se donner une idée)
-Quand le bruit des estomacs vides couvre celui de nos roues sur le bitume : PIC-NIC au bord du Rhône!
-Retour par des chemins de traverses (pour changer des berges du Rhône de l'aller)
-Arrêt dégustation à Ollon, pour profiter de la Fête du Pain et du Vin...Quelle heure? Il faudra voir selon le rythme, la distance parcourue, et la distance encore à parcourir par ceux & celles qui viennent à Villeneuve par force musculaire
-Mais attention, on ne boit pas trop!!!
-Retour sur Villeneuve

Depuis là, ceux qui veulent rentrer à roue rentrent à roue, ceux qui veulent rentrer à train rentrent à train, ceux qui veulent monter (j'insiste sur le monter) à la maison montent à la maison...

Possibilité de loger sur place :
-Deux places dans un lit décent
-Deux tentes 2 places à disposition
-Beaucoup d'arbres dans la forêt pour y mettre des hamacs

Matériel à disposition
-2 tentes 2 places
-2 embases correctes
-2 embases pourries
-2 sacs de couchage
-2 hamacs

(on peut bien loger 12 personnes pas pénibles avec tout ça Wink )

Merci de me dire dès que possible qui prévoit de:
-Monter souper à la maison
-Rester dormir

Votre GO (qui brille par son utilité, n'est-ce pas?)
Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 EmptySam 17 Mai - 17:58

Et pour répondre spécifiquement à

Marc Attimis a écrit:
Hello Verteflamme,
Alors d'abord pour répondre à ta question posée il y a quelques temps, je suis effectivement le "vélocouchiste" que tu as vu passer à Villeneuve.
Habitant la Tour-de-Peilz, je viens parfois rouler dans la plaine du Rhône.
Ensuite pour tes 2 parcours depuis le Pélerin, les as-tu déjà faits?
Je connais bien toutes ces petites routes et sentiers car j'ai "écumé" cette région (Mt Pélerin, Mts Vuarat, Pléiades, Caux, Jaman...) quand je pratiquais encore le vtt en compét. Bien sûr j'ajoutais le moindre sentier de pur terrain, la route servant de liaison.
Je peux t'affirmer que parfois les dénivellés sont hard, tant en + qu'en -, les routes pas toujours bien goudronnées, même parfois pas du tout.
A vrai dire, je m'imagine mal rouler en vc sur certains tronçons de ces 2 parcours. Mais rien est infaisable. A la rigueur, on passe à pieds, on pousse et s'il le faut on porte (surtout avec un trike, miam).
A mon avis ce sont plus des parcours vtt que vc ou trike, mais on peut toujours discuter.
Bon j'attends de voir ce que vous déciderez finalement avant de me joindre à vous. Bonne préparation.

Tes remarques sont justes et fondées, mais dans un grand élan d'égoïsme orgueilleux j'ai planifiés ces parcours en ne pensant qu'à ma petite personne sur son Catrike Road (JH aimant bien monter très lentement des pentes très raides, sur trike avec pneux polyvalents et garde au sol relativement élevée) Very Happy

Cela dit je suis passé sur quelques une des ces routes à pied, et à mon sens c'est praticable, au moins en trike...L'envie me démange quand même beaucoup de retourner dans la magnifique vallée de la Veveyse de Fégire avec mon trois roues cet été...s'il reste des volontaires pour tenter le diable avec moi?

Par-là
Rencontre en Suisse romande - Page 2 05_04_10
C'est beau comme coin Smile


En espérant que tu te joindras à nous en Plaine du Rhône!

Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en Suisse romande
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
» Disparition de Béno
» Suisse Romande: on va rouler???
» Quest XS carbone 005. CH
» Suisse Romande on fait un tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: