Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rencontre en Suisse romande

Aller en bas 
+16
fredhot.ch
Pablo.C
philip
pyoupyou
Marc Attimis
longitude
el sombrero
Armandos
cavallo pazzo
Jéjon
fred74
Leloublan
poppy
L'Oli
Greennozzle
Verteflamme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 13:01

Pierpi a écrit:
Je tombe sur ce poste, sans me faire mal rassurez-vous !
Je me dis voilà que l'idée elle est bonne....je saute sur mon agenda
et voilà que le 7 juin est un samedi....sniff...la malédiction des commerçants
a encore frappé....ça sera pour une prochaine fois. velo3roues

Pierpi c'est vous que nous avons croisé le dimanche 27 avril entre Yvonnand et Yverdon? 2 trike en croisant 2 autres c'est pas courant. Nous n'avions pas trop de temps (nous rejoignions Morat) et n'avons malheureusement pas pris le temps de nous arrêter Sad

Chouette programme Verteflamme, il ne reste plus qu'a établir le circuit. Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 17:27


- la date avance, une cata bancaire ne me permet pas de m'équiper et mon taux de sérotonine doit être sous le niveau de la mer...

pour ma part, c'est compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 18:51

Patum Catus a écrit:
- la date avance, une cata bancaire ne me permet pas de m'équiper et mon taux de sérotonine doit être sous le niveau de la mer...

pour ma part, c'est compromis.

Aïe! Que se passe-t-il? Rencontre en Suisse romande - Page 3 Triste6
Qu'entends-tu pas équiper? Tu as cassé ton trike?

Je suis prêt à t'envoyer un énorme paquet de chocolat pour faire remonter ta sérotonine (et espérer te voir en chair et en os autrement qu'en électron le 7 juin!!!)


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 19:10


- non non, je n'ai rien cassé, ça va passer toussa, merci.


Revenir en haut Aller en bas
fred74
Débutant(e)
fred74


Messages : 26
Âge : 63
Localisation : saint cergues (haute Savoie)
VPH : ice qnt , Tandem rans sevo, Baron xs
Date d'inscription : 07/02/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 09:58

salut a tous
c'est ok pour moi avec mon pote eric on participera a cette journée du 7 juin on a tous les deux un trike ice et on se joindra a vous pour le repas du soir.
Faut-il amener quelque chose pour le soir pour la participation.

Et si verteflamme tu veux faire cette sortie que tu avais prévu en premier dans la vallée de laVeyvese de Fégire une autre fois je suis partant.

et vivement le 7 pour vous rencontrer.

Fred ( le savoyard de l'autre coté du lac)
Revenir en haut Aller en bas
fredhot.ch
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Genève
VPH : M5 Mid Racer, BikeE, Vélotaf droit
Date d'inscription : 15/05/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:56

ça me parait très bien comme programme. A priori on sera 2, Gérard et moi, et je pense que le soir nous rentrerons par nos propres moyens, à savoir le train, avec lequel nous arriverons le matin à Villeneuve.
Je vous tiendrai au courant de notre participation aux réjouissances de fin de parcours après la MONTEE chez Verteflamme.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 14:24

Serai là aussi, sais pas encore à quelle heure, et pas clair si je reste ou si je repars... Fonction de la météo, du sens du vent en Nouvelle-Calédonie, et ptet ben de l'avis de ma douce, aussi...

En tout cas je vais aller voir les horaires CFF depuis Neuch' pour être en gros à l'heure... On verra cela le 6 au soir, probablement!
Tout à vélo, ça doit être trop long... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pablo.C
Débutant(e)



Messages : 9
Localisation : La Tour-de-Trême
VPH : Barcroft Virginia Titanium
Date d'inscription : 15/03/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2008, 18:29

Hello Verteflamme (et les autres),

je descend le 7 avec le MOB depuis Montbovon jusqu'à Vevey et finirai en vélo pour vous rejoindre (à moins que je fasse le tout en vélo depuis la tour-de-Trême). Le soir, même chose en sens inverse, avant la nuit.

Un grand plaisir de vous rencontrer, je me réjouis: il y a en effet pas grand monde (si pas personne) qui semble rouler en Gruyère, et ça fait toujours plaisir de se retrouver en groupe. En plus la vallée du Rhône c'est plat, ça me va tout bien.

Et à fred74, ce sera l'occasion de rouler finalement ensemble (ça changera de parler matos chez BipBip..)!

A bientôt!


Pablo
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:35

Chouette! Plein de monde!

Donc si je comprends bien pour le repas du soir c'est assez instable... je tâcherais de prévoir qqch "à la bonne franquette" pour s'adapter facilement au nombre d'invités

Fred74 a écrit:
Faut-il amener quelque chose pour le soir pour la participation.
J'aimerais vous évitez de transporter un poids mort toute la journée...donc soit on s'arrange pour stocker ça à Villeneuve dans une voiture avant de partir en ballade, soir vous n'amenez rien...on s'arrangera peut-être avec une petite collecte à la fin du repas



A bientôt!!!



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 14:44

cavallo pazzo a écrit:
Serai là aussi, sais pas encore à quelle heure, et pas clair si je reste ou si je repars... Fonction de la météo, du sens du vent en Nouvelle-Calédonie, et ptet ben de l'avis de ma douce, aussi...

En tout cas je vais aller voir les horaires CFF depuis Neuch' pour être en gros à l'heure... On verra cela le 6 au soir, probablement!
Tout à vélo, ça doit être trop long... A voir.

Nous faisons tout à vélo. Le programme du soir et encore incertain. Départ de Denges vers 7h00 vers Lausanne, Pully, Lutry, etc. Le long du Léman quoi Smile
Si tu fais Neuch Lausanne en train on peut peut être se retouver à Ouchy.
A+

PS: Pour finir nous sommes combien parceque les 7 de Doodle me semblent un peu dépassés Rencontre en Suisse romande - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 10:25

Alors nous serons normalement (en tous les cas j'aimerai bien) 3. Mon neuveu devrait être chez nous depuis le 4 ou 5 juin en vacances et donc il nous accompagnerai avec son beau KMX Cobra tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 21:25

J'me tâte un peu... tout dépend de plein de choses...

En train c'est possible de faire Le Puy -> Villeneuve, avec des correspondances de durée potable à St-Etienne, Lyon, Genève, Lausanne... enfin, je ne connais pas Genève et Lausanne. 13 minutes c'est faisable pour changer de quai tranquillement, trouver le bon wagon qui accepte les vélos ? ou c'est suicidaire (genre trains qui changent tout le temps de quai comme en Belgique, que des escaliers, guichets à l'étage comme à Montpellier) ?

ça me ferait plaisir de rencontrer autre chose que des électrons Laughing

ça veut dire, arrivée à Villeneuve vendredi soir (18h30 - 19h), départ de Villeneuve dimanche matin (9h24).
Question :
- faut réserver à l'avance pour InterCity et RegioExpress, ou ça peut s'acheter juste avant le départ à un guichet en France ? parce que ça sera peut-être un coup de tête de dernière minute (suivant la météo et mes activités)
- 30 CHF, ça fait combien d'euros ? L'euro est accepté en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 22:01

iubito a écrit:
J'me tâte un peu... tout dépend de plein de choses...

En train c'est possible de faire Le Puy -> Villeneuve, avec des correspondances de durée potable à St-Etienne, Lyon, Genève, Lausanne... enfin, je ne connais pas Genève et Lausanne. 13 minutes c'est faisable pour changer de quai tranquillement, trouver le bon wagon qui accepte les vélos ? ou c'est suicidaire (genre trains qui changent tout le temps de quai comme en Belgique, que des escaliers, guichets à l'étage comme à Montpellier) ?

ça me ferait plaisir de rencontrer autre chose que des électrons Laughing

ça veut dire, arrivée à Villeneuve vendredi soir (18h30 - 19h), départ de Villeneuve dimanche matin (9h24).
Question :
- faut réserver à l'avance pour InterCity et RegioExpress, ou ça peut s'acheter juste avant le départ à un guichet en France ? parce que ça sera peut-être un coup de tête de dernière minute (suivant la météo et mes activités)
- 30 CHF, ça fait combien d'euros ? L'euro est accepté en Suisse ?

Cela nous ferai plaisir de te rencontrer. Si tu as une tente nous pouvons t'accueillir le vendredi soir à Denges (gare à Morges) et tu fais le trajet le lendemain matin avec nous. A cette époque de l'année seul le billet vélo doit être réserver. Voir par contre les dates de match de l'Euro à Genève. Mais tu es électrifié. Si tu as 50 kM d'autonomie je te propose de faire Genève Denges en vélo et nous t'offrons également volontiers la recharge.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 22:12

le calendrier de l'euro
ça commence le samedi 7, ça joue à Genève le 7. Vendredi et dimanche sont donc épargnés Smile

C'est quoi ces billets vélo ? Combien qu'ils coûtent ?
A part quelques traversées en car, j'ai jamais mis les pieds en Suisse, donc je ne sais pas comment ça fonctionne pour les trains tout ça.

J'étudie ta proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 22:33

iubito a écrit:
le calendrier de l'euro
ça commence le samedi 7, ça joue à Genève le 7. Vendredi et dimanche sont donc épargnés Smile

C'est quoi ces billets vélo ? Combien qu'ils coûtent ?
A part quelques traversées en car, j'ai jamais mis les pieds en Suisse, donc je ne sais pas comment ça fonctionne pour les trains tout ça.

J'étudie ta proposition Smile

Bin le billet vélo, c'est un billet pour...ton vélo. En fait tu dois demander un supplément et ne pas jouer au naze comme moi en perdant ton billet parceque pas de billet pour le trike et moi j'en ai eu pour 160 balles (environ 100 euros) d'amende en rentrant de Payerne. Pour les prix c'est là. Tu charges ton engin toi même dans le wagon et voguez jeunesse. Mais Verteflamme est plus au courant que moi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 23:05

Bon, pour ta proposition...

le problème est que j'ai une tente... intransportable (une D4 2" qui fait + de 3kg et surtout taille très chiante) !SAUF! si j'ai le temps de m'en acheter une le week-end prochain, si je trouve LA tente que je veux : légère, grande...

Et puis pour aller de Denges à Villeneuve, y'a environ 40 km.

Un tracé à l'arrache Genève - Denges - Villeneuve sur RouteYou me donne ça
c'est presque plat mis à part 2 pics.
Tu prévois d'aller à Villeneuve en vélo le matin... ma moyenne actuelle tourne autour de 15-16 km/h et faudrait pas que je grille une bonne partie de la charge avant d'arriver à Villeneuve, car je ne sais pas ce que Verteflamme prépare comme circuit.
Je pense qu'aujourd'hui j'ai amélioré ma moyenne... en vidant la batterie sur 50 km... mais chez moi c'est vallonné. Ça me donnera l'occasion de connaître ma performance sur du plus plat.
A voir, si j'fais Genève - Denges en roulant vendredi... Smile

Donc déjà, si j'm'arrête chez toi sans tente, est-ce que ça coince ? Si ça coince, j'vais chez Verteflamme directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 23:15

iubito a écrit:
Bon, pour ta proposition...

le problème est que j'ai une tente... intransportable (une D4 2" qui fait + de 3kg et surtout taille très chiante) !SAUF! si j'ai le temps de m'en acheter une le week-end prochain, si je trouve LA tente que je veux : légère, grande...

Et puis pour aller de Denges à Villeneuve, y'a environ 40 km.

Un tracé à l'arrache Genève - Denges - Villeneuve sur RouteYou me donne ça
c'est presque plat mis à part 2 pics.
Tu prévois d'aller à Villeneuve en vélo le matin... ma moyenne actuelle tourne autour de 15-16 km/h et faudrait pas que je grille une bonne partie de la charge avant d'arriver à Villeneuve, car je ne sais pas ce que Verteflamme prépare comme circuit.
Je pense qu'aujourd'hui j'ai amélioré ma moyenne... en vidant la batterie sur 50 km... mais chez moi c'est vallonné. Ça me donnera l'occasion de connaître ma performance sur du plus plat.
A voir, si j'fais Genève - Denges en roulant vendredi... Smile

Donc déjà, si j'm'arrête chez toi sans tente, est-ce que ça coince ? Si ça coince, j'vais chez Verteflamme directement.
Les pics sont si tu vas te ballader dans Lausanne sinon c'est quasi tout plat. Nous partons le samedi matin et allons à Villeneuve en trike mais par contre à une moyenne de mini 20km/h. Pour la tente c'est parcequ'en fait nous n'avons plus de chambre de libre. La tente nous avons si jamais, sinon partager la chambre d'un ado en dormant sur un petit matalas de camping (pneumatique mais de camping tout de même). Sinon l'option Verteflamme et plus confortable fonce.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008, 23:39

Citation :
Les pics sont si tu vas te ballader dans Lausanne sinon c'est quasi tout plat.
En effet, j'ai refait le parcours en bien chiadé : http://www.routeyou.com/route/view/28985/lac-lman-nord.fr

C'te route, elle est comment ? Y'a une bande cyclable ?


J'ai matelas/duvet, j'suis pas difficile et normalement j'ronfle pas.

J'attends de voir ce que VF nous propose comme circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 09:59

Cette route est trés bien. En gros c'est celle ci que tu as reproduit peut être sans le savoir. Tiens nous au courant en MP si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 21:03

Ouh là! Les choses bougent!

Il va falloir que je me grouille de vous pondre un parcours!
Mais je vous rassure une fois de plus, ce sera plat sur 90 % du parcours, et y aura juste la fin pour monter de Villeneuve à la maison qui grimpe dur (3km à 10%).

Iubito, il va de soit que tu es le bienvenu le vendredi soir à la maison. Il faudra juste que l'on arrive à s'arranger pour se donner RdV à Montreux dès 20h00 qqch, parce qu'avant ça je suis pas dispo (entraînement de ju-jitsu Cool ), ensuite on avisera. Montreux -> Villeneuve à vélo c'est dix minutes, et après il y aura ma caisse à Villeneuve et on trouvera bien un moyen de monter ton trike, mon VD du taf, toi et moi en un ou plusieurs voyages...

Pour le transport de vélo dans les trains CFF, effectivement pour TON billet à toi, pas besoin de réserver. Pour embarquer un vélo dans les trains CFF, il faut de toute manière que tu achètes un billet journalier (10 CHF ~ 7 euros), et sur la ligne Genève - Lausanne - Montreux, tu peux prendre un InterRegio, sans réservation. Une fois sur le quai, il faut que tu trouves le contrôleur, ou un employé CFF, et tu lui signales ton intention de charger le vélo dans le fourgon tout à l'avant du train.

Je vois qu'il y a un train qui fait dép Genève 18h56 - arr Montreux 20h04
ce serait pas mal

Tu trouveras de quoi acheter ton billet et le billet pour le vélo ici




Allez promis je m'attaque à ce parcours tout bientôt...



Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008, 21:27

c'est noté pour les horaires de train.

ce que j'ai pas encore compris : le billet pour le vélo, il faut le réserver à l'avance (par internet), ou alors quand j'arrive à Genève, j'achète mon billet + celui du vélo (j'aurai largement le temps d'acheter le billet).
Et pareil au retour, à Montreux j'achète billet moi + vélo pour Genève.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 11:57

iubito a écrit:
c'est noté pour les horaires de train.

ce que j'ai pas encore compris : le billet pour le vélo, il faut le réserver à l'avance (par internet), ou alors quand j'arrive à Genève, j'achète mon billet + celui du vélo (j'aurai largement le temps d'acheter le billet).
Et pareil au retour, à Montreux j'achète billet moi + vélo pour Genève.

Ca fait un certain temps que j'ai pas remis mon vélo dans le train... Mais ce que je me souviens: tu dois avoir e billet vélo pour TOUT les trains. Ensuite certains trains exigent une réservation car il n'y a que peut de place sur chaque rame ( 10 seulement si je me souviens bien). Sauf erreur ce n'est pas les trains que tu devrais prendre...
En chercheant sur cff.ch :
* Veuillez toujours présenter spontanément le billet pour vélo avec votre titre de transport.

* Le transport des vélos spéciaux (p. ex. tandem ou vélo couché) qui ne peuvent pas être suspendus aux crochets standards ou qui mesurent plus de 2 mètres, coûte le double du prix indiqué.

Carte journalière pour vélo

CHF 15.–

Réservation

CHF 5.–

Voilà les infos que j'ai pu trouver... Bonne route à toi!

Quand à moi, j'ai une question: serait-il possible de vous rejoindre sur le parcours??? J'ai un truc à Lausanne le matin, mais je vous rejoindrais volontier l'aprèm pour finir la boucle à vos côtés!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:38

La Tortue a écrit:
iubito a écrit:
c'est noté pour les horaires de train.

ce que j'ai pas encore compris : le billet pour le vélo, il faut le réserver à l'avance (par internet), ou alors quand j'arrive à Genève, j'achète mon billet + celui du vélo (j'aurai largement le temps d'acheter le billet).
Et pareil au retour, à Montreux j'achète billet moi + vélo pour Genève.

Ca fait un certain temps que j'ai pas remis mon vélo dans le train... Mais ce que je me souviens: tu dois avoir e billet vélo pour TOUT les trains. Ensuite certains trains exigent une réservation car il n'y a que peut de place sur chaque rame ( 10 seulement si je me souviens bien). Sauf erreur ce n'est pas les trains que tu devrais prendre...
En chercheant sur cff.ch :
* Veuillez toujours présenter spontanément le billet pour vélo avec votre titre de transport.

* Le transport des vélos spéciaux (p. ex. tandem ou vélo couché) qui ne peuvent pas être suspendus aux crochets standards ou qui mesurent plus de 2 mètres, coûte le double du prix indiqué.

Carte journalière pour vélo

CHF 15.–

Réservation

CHF 5.–

Voilà les infos que j'ai pu trouver... Bonne route à toi!

Quand à moi, j'ai une question: serait-il possible de vous rejoindre sur le parcours??? J'ai un truc à Lausanne le matin, mais je vous rejoindrais volontier l'aprèm pour finir la boucle à vos côtés!

Pour info mon speed j'arrive à l'accrocher mais je ne suis pas grand, il n'est donc pas forcément beaucoup plus long qu'un autre vélo.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:50

ça ne me dit toujours pas si je dois acheter le billet vélo à l'avance par internet ou si je peux l'acheter le jour même à la gare juste avant de monter dans le train.

Comment tu accroches ton speed ? par la roue arrière ?

Moi c'est impossible à accrocher vu que la roue arrière est bien "remplie" par le moyeu du BionX, et sa longueur totale est 1m80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:54

iubito a écrit:
ça ne me dit toujours pas si je dois acheter le billet vélo à l'avance par internet ou si je peux l'acheter le jour même à la gare juste avant de monter dans le train.

Comment tu accroches ton speed ? par la roue arrière ?

Moi c'est impossible à accrocher vu que la roue arrière est bien "remplie" par le moyeu du BionX, et sa longueur totale est 1m80

Oui je l'accroche par la roue arrière. Vu la période (Euro foot) je te conseillerai de reserver suffisement à l'avance quand même. Serait dommage de rester sur l'quai (bon Genève Villeneuve si tu vas jusque là bas c'est faisable mais c'est tout de même 80 bornes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre en Suisse romande   Rencontre en Suisse romande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre en Suisse romande
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vm en Suisse Romande - vue d'ensemble
» Disparition de Béno
» Suisse Romande: on va rouler???
» Quest XS carbone 005. CH
» Suisse Romande on fait un tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: