Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trike OutdoorExperts

Aller en bas 
+7
Dominique Perruchon
el sombrero
cavallo pazzo
Green-Bull
Edlamouette
jebabar
Antec
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike OutdoorExperts   Trike OutdoorExperts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 09:56

Effectivement Herhyck, j'ai conversé avec Renard51 auparavant pour avoir quelques infos. Il a aussi un trike.

J'ai eu l'occasion de faire la montagne de reims en vélo droit, en autonme, c'était magnifique. Mais dans quelques semaines je quitte reims pour me préparer à mon voyage.

Ayé, j'ai mis un compteur (galére vu la petite longueur du cable), je vais aller me mesurer et faire l'Extra terrestre dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike OutdoorExperts   Trike OutdoorExperts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 12:35

Trike OutdoorExperts - Page 2 Cool

Il me semble que personne sur ce forum ne possède ce modèle de Trike. (Dites moi si je me trompe). En tous cas, je trouve très courageux de faire parti de ces pionniers pour l'achat de trikes qui sont pratiquement inconnus (en tous cas, moi, je ne le connais pas ce trike). Il en faut ! Je dis Bravo !

N'hésite pas à écrire un compte rendu détaillé de ton trike quand tu l'auras bien pris en main, mais surtout, si tu as l'occasion d'essayer d'autres trikes par la suite, ce sera très intéressant. Y compris et surtout des trikes dans la même gamme de prix. Un compte rendu sans avoir testé d'autres trikes ne vaut pas forcément grand chose.

Qu'est ce que tu risques ?
Au pire : devoir le revendre et perdre de l'argent. Mais, puisque ce trike n'est pas trop cher, tu ne perdras pas forcément beaucoup. Il vaut mieux acheter un trike pas trop cher pour commencer. Quand on voit les trikes tout neufs à 2800 euros vendus sur Bentokaz, on se dit que l'erreur lors de l'achat coûte un peu cher...

Celà dit, pour détailler un peu ce que tu peux trouver comme imperfection :
- Une direction très dure, comme ce qui est observé sur certains trikes.
- Le trike qui ne reste pas en ligne droite quand tu freines d'un seul frein. (En cas de freinage brutal, ton trike part sur la gauche ou la droite et devient difficile à contrôler).
- Un inconfort du à l'absence de suspension. (mais, c'est améliorable en bricolant un peu).
- Un rayon de braquage très limité.

Mais tous ces détails, on s'en rend compte uniquement en essayant d'autres trikes. Une fois qu'on a goûté à la direction assistée en voiture, on a du mal à revenir sur son ancienne voiture qui en était dépourvu...

Et tu sais quoi ? Si ça se trouve, ton trike, il braque correctement, il est convenablement confortable, il reste droit quand on freine et sa direction n'est pas dure du tout. Dans ce cas là, même s'il est un peu encombrant aux yeux de certains, c'est une super machine !
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike OutdoorExperts   Trike OutdoorExperts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 13:50

Merci pour tes encouragements BigCactus, il est vrai qu'en attendant ce trike j'avais quelques appréhension mais tout c'est vite dissipé une fois le colis arrivé et monté sur la bête...

Je ferai un compte rendu plus détaillé en fin de semaine prochaine, j'aurai plus de temps pour des photos, vidéos et commentaires. Bien sûr je n'ai pas encore de base de comparaison donc ce ne sera qu'un "ressenti" que je pourrai donner.
Je crois que le prix sur le site à encore baissé.

Sinon, là je m'étonne de quelques douleurs musculaires au niveau des fessiers et ça tire pas mal sur les cuisses, mais je vais vérifier quelques réglages et attendre les chaussures automatiques avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike OutdoorExperts   Trike OutdoorExperts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 16:23

Antec51 a écrit:

Sinon, là je m'étonne de quelques douleurs musculaires au niveau des fessiers et ça tire pas mal sur les cuisses, mais je vais vérifier quelques réglages et attendre les chaussures automatiques avant de juger.

Les muscles travaillent différemment (pas les mêmes) en vélo couché donc pour le moment rien de surprenant / grave. Après un peu de pratique c'est quand tu retourneras sur un VD que tu auras des douleurs musculaires ailleurs. Very Happy

Bon tours de pédales!

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike OutdoorExperts   Trike OutdoorExperts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 16:25

Et puis sur un trike, on est tellement bien assis qu'on s'étonne de devoir faire des efforts. On a pas l'habitude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike OutdoorExperts   Trike OutdoorExperts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 21:05

Si on a mal aux fessiers, ce peut -être parce que le siège est trop redressé
Sinon, la montagne de Reims avec un trike de 22 kg, c'est un bon entraînement !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike OutdoorExperts   Trike OutdoorExperts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 21:27

la Montagne de Reims ..(FFCT) c'est le 29 juin ..que des bosses ..
l'ayant faite en VD..je la ferais bien en tricycle ..
y a des amateurs ?? JPL 75??
le lendemain ..nous ne sommes pas obligés de rentrer directement à la maison ??!!!
on aura repéré ..les meilleures caves ..la veille ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike OutdoorExperts   Trike OutdoorExperts - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 21:41

C'est ce que j'ai fait y a bien 20 ans avec mon club ; on a passé toute l'AM ds une cave où le "pauvre" viticulteur avait besoin de se consoler : ses enfants ne voulaient pas prendre la suite, Mercier lui imposait des quotas de production ...
Peut-être que mon Zoomer serait à son avantage face au solide trike de 22 kg ? (en fait je crainds que 6 kg soit un handicap encore bien insuffisant pour un jeune ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike OutdoorExperts   Trike OutdoorExperts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike OutdoorExperts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pilote de trike, es-tu intéressé par un trike basculant ?
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» Trike et GR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: