Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]

Aller en bas 
+68
Moulinette
grand pierre
Samdisa
Asocat
Pimprenelle
aleajactaest
Dolmen
teff
Calcoran
angebe
Auré
Flo 44
Velosteph
Le Barjoboss
pierre1911
Micke
Didier33
xael
siliconmollet
iubito
ajja
nostradamus
arafolie
Matthieu
philip
A2piR
ericn
patoo45
Edlamouette
el gato
Myrddin
huskyrescue
vipere noire
poupa
oufti77
Jéjon
Toudoux
Green-Bull
Vindwa
ly masse
djiji
Swirly
L'Oli
aragomax
el sombrero
Kapello
cavallo pazzo
discoveur700
Schuss
François 41
M
Papy volant
Gaspard
eric
trotinette
Pixel-Man
rafi
JNZ
Casimir
ALagrange (Alex)
pascalambic
Vieuclou
Vanessa
rico
sebastien
Dominique Perruchon
Guilhem
Armandos
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyMar 06 Juil 2010, 14:41

Citation :
Enfin, il ne faut pas oublier que l’un des principes fondamentaux de notre République est la solidarité nationale. Aussi, dès lors qu’une personne a une conduite irresponsable et dangereuse pour elle-même, elle fait peser le poids de son inconséquence sur la collectivité toute entière en cas d’accident nécessitant une prise en charge médicale.


Cet argument me fait bien rire quand même... il faudrait donc interdire de fumer, de boire, les métiers et sports à risque, la voiture, obliger à manger sainement, interdire de rester au soleil durant les heures de fortes chaleur...

J'ai du mal à croire que ce soient vraiment la prise en charge médicale des cyclistes ayant subit un accident qui soit un poid majeur pour la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyMar 06 Juil 2010, 17:45

Non non non, tu n'as pas compris, l'idée c'est que ces imbéciles de cyclistes arrêtent de persévérer à utiliser la route, se mettant ainsi sottement en danger. Plus généralement, de rendre coupable la victime et de dédouaner l'agresseur.

Pour régler de la même manière tous les problèmes de société, il faudrait obliger tout le monde à porter un masque, pour arrêter de se mettre stupidement en danger en risquant de respirer de la fumée de fumeurs, des pollutions industrielles, et des gaz d'échappements. Il faudrait aussi interdire toute tenue sexy en public, bien évidemment, c'est se mettre en danger. Quoi d'autre? Ah oui, interdire la fréquentation des plages polluées par les algues vertes ... etc.

Rolling Eyes

Bon, sérieusement, il y a quand même un peu de vrai dans cette phrase à la noix. Autant leur définition (sous-entendue) de conduite irresponsable et dangereuse pour soi même est risible, autant il est possible d'exagérer. Par exemple je trouve que les cyclistes qui font du vélo à la nuit tombée, habillés en noir, et sans le moindre éclairage, cataphote ou autre signalement, c'est quand même assez suicidaire. Mais ça tombe bien, la loi est bien faite, elle l'interdit. Alors commençons par faire appliquer la loi, avant d'inventer des trucs débiles.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyMar 06 Juil 2010, 18:13

Excellente analyse ! Laughing

Calcoran a écrit:
Par exemple je trouve que les cyclistes qui font du vélo à la nuit tombée, habillés en noir, et sans le moindre éclairage, cataphote ou autre signalement, c'est quand même assez suicidaire. Mais ça tombe bien, la loi est bien faite, elle l'interdit. Alors commençons par faire appliquer la loi, avant d'inventer des trucs débiles.
C'est forcément un peu moins fréquent autour du 21 juin, mais c'est vrai que je me demande souvent comment ces gens-là survivent.
Le pire que j'ai vu? 2 adultes 3 enfants (style 7 à 10 ans), quelques catadioptres mais ZERO éclairage, mi-saison vers 19-20h, j'étais en caisse et... feux allumés.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:40

Si le gilet fluo devient obbligatoire de jour, très bien pour la sécurité mais...
- Que deviennent nos maillots de club ?
- Disparition des sponsors ?
- Maillot + gilet fluo par 38° l'été ?
- Ou bien les fabricants de maillots vont avoir du boulot pour nous faire de nouveaux maillots ! .... plus chers ?
Il est pas clair (et même pas fluo) leur projet de loi, du moins il y a encore des trucs à mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyMer 11 Aoû 2010, 23:11

Mode petage de plomb " j'en ai plein le Fion de tous ces graisseux suffisants qui veulent ma sécurité, ma bonne santé, ma bonne éducation, ma bonne voiture, ma bonne télévision et maintenant la bonne radio bien épurée des dernier gêneurs... leurs gouvernance me fatigue et quand j'entends en plus parler de ressembler à un sapin de noël en permanence je craque!! qu'ils viennent à l'assemblée habillés comme des guirlandes !!!"
clôture du mode pétage de plomb.

je suis un velotafeur, je fais 40 bornes par jour avec mon Trike pour aller bosser, je met mon gilet jaune fluo (pour les voiture des devant car franchement en campagne parfois...) et je viens de commander un casque Ekoi parcequ'une fois en débranchant l'assistance je suis arrivé à 70 km/h et franchement je me suis dit que peut être ca serait bien d'y penser en cas de vol plané. Mais franchement cet été en version tranquilou piste cyclable gentille petite route sans circulation... que des gentils très obéissants habillés en bleu viennent me pourrir mes vacances parce que le loi dit que je dois être habillé en joueur de hockey croisé avec le phare d'alexandrie version poussin ben là je me dis que franchement ils abusent les gens si rondement payés pour NOUS REPRESENTER!!! excusez moi d'avance si mon intervention est agressive mais au nom de la securité, ils finiront par essayer de nous faire pisser du gel antibacterien! pardon... je m'emporte encore. De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyMer 11 Aoû 2010, 23:32

PROPOSITION DE LOI

Cette loi est-elle votée ou en cours ?

en tout cas pour Aleajactaest "ca fait du bien de vider son sac, et t'as raison"
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 09:54

C'est la tendance actuelle ! On ne va pas réformer la formation, ce qui coûte cher, on rajoute juste des trucs pour "rançonner" les gens...
Appliquons déjà les lois existantes, ça serai bien.
Il est vrai que la chasuble, je la porte par mauvaise condition, que ce soit en vélo ou en moto.
Le bon sens est malheureusement une denrée rare chez nos élus.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyMar 21 Mar 2017, 09:43

Dans un autre sujet, O'leave avait mis un lien vers un sondage concernant la pratique du vélo durant les pics de pollution.
En visitant le site, je suis tombé De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Velo5tr sur un article auquel a participé notre Trikie international (Petit cachotier va!  Laughing )
Je vous en fais profiter, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Petit rappel   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 00:44

Avez vous vos catadioptres ?
Sur les roues, sur les pedales ....
Devant, derrière.....

Article R313-18 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 20
Catadioptres arrière.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques.

Toutefois, les remorques peuvent également être munies de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire, à condition qu'ils soient groupés avec les dispositifs arrière de signalisation lumineuse.

II. - Toute motocyclette, tout cyclomoteur à deux roues, tout side-car équipant une motocyclette doit être muni à l'arrière d'un catadioptre.

III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres arrière.

IV. - Tout cyclomoteur à trois roues ou tricycle ou quadricycle à moteur dont la largeur dépasse 1 mètre doit être muni de deux catadioptres arrière.

V. - Tout cycle doit être muni d'un ou plusieurs catadioptres arrière.

VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un quadricycle à moteur, d'un tricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

VII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout véhicule à traction animale doit être muni à l'arrière de deux catadioptres arrière. Lorsque, chargement compris, la longueur du véhicule dépasse 6 mètres ou sa largeur 2 mètres, ces dispositifs doivent être situés à la limite du gabarit du véhicule. Ces dispositifs doivent être placés de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en les cachant d'une façon totale ou partielle.

VIII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, les voitures à bras doivent être munies à l'arrière d'un catadioptre arrière, placé à gauche, à moins de 0,40 mètre de la largeur hors tout du véhicule. Ce dispositif doit être placé de telle sorte qu'aucune partie du véhicule ou de son chargement n'en détruise l'efficacité en le cachant d'une façon totale ou partielle.

IX. - Pour tout véhicule ou appareil agricole remorqué ou tout matériel de travaux publics remorqué, les catadioptres peuvent être fixés sur un support amovible.

X. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

XI. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article R313-19 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 21
Catadioptres latéraux.

I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues ou trois roues, tout tricycle, tout quadricycle doit être muni d'au moins un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.

I bis. - Les catadioptres latéraux placés dans la partie arrière des véhicules de la catégorie L1e peuvent être de couleur rouge.

II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.

III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.

IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Article R313-20 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 22
Autres catadioptres.

I. - Toute remorque d'un véhicule à moteur à quatre roues, à l'exception de celle des quadricycles à moteur et des véhicules et appareils agricoles ou de travaux publics, doit être munie à l'avant de deux catadioptres non triangulaires de couleur blanche.

II. - Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules de travaux publics automoteurs, peut être muni à l'avant de tels catadioptres.

III. - Les pédales de tout cycle, cyclomoteur ou quadricycle léger à moteur doivent comporter des catadioptres de couleur orangée, sauf dans le cas des cyclomoteurs à deux roues à pédales rétractables.

IV. - Tout cycle doit être muni d'un catadioptre blanc visible de l'avant.

V. - Tout cycle peut comporter à l'arrière et à gauche un dispositif écarteur de danger.

VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout véhicule à traction animale, dont, chargement compris, la longueur dépasse 6 mètres ou la largeur 2 mètres, doit être muni à l'avant, à la limite du gabarit, de deux catadioptres avant, réfléchissant une lumière blanche.

VII. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VIII. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5970
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 08:13

Devant et derrière sur le VTX, idem sur l'adventure et rien du tout sur le fat.

Sur les pédales je veux bien mais quelle utilité pour un vélo couché (à moins de vouloir être vu par les hélicos ?) Pour les cotés je réfléchis (c'est d'ailleurs le sujet Wink ) à faire quelque chose de pas (trop) moche et (assez) visible

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 09:15

L'usage de pneus reflex dispense des réflecteurs dans les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 14:50

Je serais curieux de connaitre le nombre de pratiquants de vélo couché, tous types confondus, qui se sont faits verbaliser pour défaut de catadioptre.
Tout pareil pour les pratiquants de vélo droits, tous types de vélos confondus.

Je ne vois guère que les écoliers, collégiens, voire lycéens, qui peuvent éventuellement avoir attiré l'attention des forces de l'ordre lors de campagnes de
vérification sporadiques dans des établissements scolaires...

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 14:57

Le Barjoboss a écrit:
L'usage de pneus reflex dispense des réflecteurs dans les rayons.

C'est peut-être écrit dans le Codex Barjobus, mais ça n'est pas mentionné dans les articles de loi française cités par l'excellent samdisa,
et donc les réflecteurs latéraux doivent être orange pour les cycles, mais pas nécessairement fixés sur les roues, d'après ce que je lis... study


Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 18:09

Comment fait-on avec les pedales automatiques?
En vélo couché c'est surtout pour se signaler aux martiens 👽
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 18:44

Très certainement. scratch  
C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'on nous prend souvent pour des extraterrestres De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Aliensourire
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 19:14

Catadioptres obligatoires: rouge à l'arrière, orange de chaque côté, orange sur les pédales, blanc devant.
Attention, catadioptre et bande réfléchissante c'est pas pareil!

Et n'oubliez pas non plus le "timbre ou grelot" audible à 50m, tout autre dispositif sonore étant interdit (airzound?)

Quel est le pourcentage de vélos légaux? Même certains vélos libre service ne sont pas réglementaires!

S'ils veulent verbaliser, ils sont pas arrrivés
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 19:18

Didier33 a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
L'usage de pneus reflex dispense des réflecteurs dans les rayons.

C'est peut-être écrit dans le Codex Barjobus, mais ça n'est pas mentionné dans les articles de loi française cités par l'excellent samdisa,
et donc les réflecteurs latéraux doivent être orange pour les cycles, mais pas nécessairement fixés sur les roues, d'après ce que je lis... study


Ça doit être une dérogation camarguaise ( non applicable à Caveirac chez GrandPierre) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 20:52

A quand le contrôle technique pour les vélos 😳
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptySam 26 Mai 2018, 22:53

Parle pas de malheur. Déjà qu'on ne peut plus rien faire sur les voitures et les motos alors si ils pouvaient nous laisser bricoler nos vélos ce serait sympa.

Cela dit je ne suis pas contre une certaine réglementation si elle a du bon sens. Des catadioptres c'est un minimum pour notre sécurité. Mes remorques autos et moto sont en règle. Ouf. Pour le vélo ça va venir......

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2018, 08:01

Avis aux heureux utilisateurs de TD :-)

VII. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout véhicule à traction animale doit être muni à l'arrière de deux catadioptres arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2018, 08:55

Bjr à toutes et tous,

Le catadioptres est un artifice d'un autre temps à mon sens. Il suffit de regarder les remorques poids lourds avec leurs bandes 3m beaucoup plus efficace.

C'est sur ce principe que j'ai équipé ma remorque.

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2018, 10:27

sauf qu'avec ton fanion de pirate, tu risques de te faire arrêter par la Gendarmerie Maritime, la police de l'Air et des Frontières et la Douane ! De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2018, 16:10

En plus, le noir se voit moins bien, à moins de trouver du noir fluo! pirat
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2018, 19:51

Il y a du noir réfléchissant en bandes collantes, mais du noir fluo, connais pas ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2018, 21:10

C'est normal, je viens de l'inventer! De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 4048
Enfin, il n'est pas tout à fait au point mais j'y travaille...surtout du chapeau...De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Emoirire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasuble casque
» chasuble fluo pas cher
» chasuble ..imper fluo
» La physique et le vélo...
» Reims Pékin en tandem couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: