Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]

Aller en bas 
+68
Moulinette
grand pierre
Samdisa
Asocat
Pimprenelle
aleajactaest
Dolmen
teff
Calcoran
angebe
Auré
Flo 44
Velosteph
Le Barjoboss
pierre1911
Micke
Didier33
xael
siliconmollet
iubito
ajja
nostradamus
arafolie
Matthieu
philip
A2piR
ericn
patoo45
Edlamouette
el gato
Myrddin
huskyrescue
vipere noire
poupa
oufti77
Jéjon
Toudoux
Green-Bull
Vindwa
ly masse
djiji
Swirly
L'Oli
aragomax
el sombrero
Kapello
cavallo pazzo
discoveur700
Schuss
François 41
M
Papy volant
Gaspard
eric
trotinette
Pixel-Man
rafi
JNZ
Casimir
ALagrange (Alex)
pascalambic
Vieuclou
Vanessa
rico
sebastien
Dominique Perruchon
Guilhem
Armandos
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2018, 20:22

Denis trike 85 a écrit:
Le catadioptres est un artifice d'un autre temps à mon sens. Il suffit de regarder les remorques poids lourds avec leurs bandes 3m beaucoup plus efficace.

En fait, ces bandes sont catadioptriques; elles renvoient la lumière d'où elle vient, à l'aide de petits miroirs à angle droit intégrés dans la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2018, 20:36

Ceci explique cela Wink Wink


Dernière édition par jagut le Dim 27 Mai 2018, 20:43, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2018, 22:39

Sylvain a écrit:
Denis trike 85 a écrit:
Le catadioptres est un artifice d'un autre temps à mon sens. Il suffit de regarder les remorques poids lourds avec leurs bandes 3m beaucoup plus efficace.

En fait, ces bandes sont catadioptriques; elles renvoient la lumière d'où elle vient, à l'aide de petits miroirs à angle droit intégrés dans la membrane.

Bien jolie les bandes réfléchissantes, mais généralement elles sont blanches; quand est-il de la signalisation rouge à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2018, 06:35

Samdisa a écrit:


Bien jolie les bandes réfléchissantes, mais généralement elles sont blanches; quand est-il de la signalisation rouge à l'arrière ?

J'ai cette configuration depuis quelques années sur les valises de mes motos BMW GSA. C'est la meilleurs solution pour être vue de loin la journée. J'ai l'habitude de suivre d'autres camarade identifiés de la même façon et avec le soleil c'est super et la nuit cela devient imparable.
Je privilégie ma survie et pas la réglementation De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 4048 De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 4048

Mais j'ai les catadioptres d'origine de la remorque que je peux mettre en sus .... mais ils finissent toujours par casser Neutral Neutral

Pour le latéral idem nos pneus sont pourvus de bandes reflectorisantes plus visible que les pédales.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2018, 11:20

Samdisa a écrit:
Bien jolie les bandes réfléchissantes, mais généralement elles sont blanches; quand est-il de la signalisation rouge à l'arrière ?

https://www.mec.ca/fr/product/5024-279/Autocollants-Scotchlite-pour-vélo
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2018, 13:30

Merci pour le lien vers ce site canadien.

A savoir : j'ai une connaissance qui s'est faîte alignée à Montréal pour excès de lumières non homologuées sur son vélo. Le policier était très fâché par les segments lumineux dans les rayons, les valves éclairantes et autres bicyled. C'était il y a quelques années, il est à espérer que les consignes ont changé ou que l'agent verbalisateur a été mis dans un bureau...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2018, 18:42

J'ai eu un tel agent à l'époque du Speed solaire, qui avait du 3M grade 2 sur tout le pourtour du panneau.
Coup de bol: alors qu'il m'apostrophait pour mon illégalité, deux orchidoclastes nous sont passés à côté, échappements libres et crissements de pneus en sus. Ce qui a quelque peu relativisé mon "niveau de mise en danger" et a permis une meilleure compréhension mutuelle après un léger moment de malaise.
Pratique parfois, de trouver pire que soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2018, 19:45

J'aime ton humour florale, Cavalo Pazzo jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2018, 21:28

"C'est pas réglementaire" a été la remarque pour Ti Poussin par un gendarme surpris par cette chose étrange circulant sur la route à ce moment là il n'avait que le catadioptre sur le coté et le réfléchissant orange, "il doit y avoir un catadioptre rouge à l'arrière", depuis je lui ais commandé de belles bandes 3M rouge pour améliorer sa visi et un cata collé sur l'arrière pour être réglo De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 4048
De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]   De nouvelles lois au royaume de France [chasuble] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Chasuble casque
» chasuble fluo pas cher
» chasuble ..imper fluo
» La physique et le vélo...
» Reims Pékin en tandem couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: